La chaîne PlayStation Access nous livre un aperçu complet de la démo GamesCom de Biomutant, nouvelle production de THQ Nordic qui arrivera courant 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, ce lui laissera largement le temps de corriger quelques soucis techniques (notamment au niveau du frame-rate et des bugs de collision).
Le réalisateur Stefan Ljungqvist s'est en outre exprimé auprès de DualShockers pour apporter quelques petites informations, comme le fait que la voix-off (qui sera un vrai personnage dans le jeu) pourra être régulé via un curseur afin d'augmenter ou diminuer son quota de blabla durant la progression. Chacun fera ce qu'il veut mais dans tous les cas, cela n'aura pas d'incidence sur l'histoire et même au curseur minimum, vous aurez au moins les phrases les plus importantes.
On nous explique également que la durée de vie sera d'une dizaine d'heures « au minimum », c'est à dire en allant au plus vite et sans faire forcément les bons choix. Le jeu reste un monde ouvert et misera à fond sur la replay-value en fonction de vos choix. Il y a par exemple le gigantesque arbre de vie au centre du monde, que vous pourrez sauver soit en récoltant des créatures spirituelles, soit en soignant les racines une par une en allant battre le boss qui se situe au bout… soit ne rien faire du tout si vous préférez un monde de chaos. Même chose pour les maîtres de combat où vous pourrez opter pour quelqu'un de bien ou inversement. Vous avez donc compris que si vous voulez obtenir la fin la plus sombre, il suffira d'avoir un alignement mauvais, de suivre un maître mauvais, et de ne pas sauver le fameux arbre.