Le principal problème du premier Watch Dogs à son lancement, c'était la légitime polémique autour de downgrade graphique. Mais d'autres détails étaient pointés du doigt, comme le reproche pour beaucoup d'une conduite pas si évidente pour le genre, et loin de la souplesse d'un GTA V par exemple.
Dominic Guay, Senior Producer de Watch Dogs 2, a expliqué les changements à ce sujet pour cette suite :
« Je ne suis pas expert en physique donc je ne peux entrer dans les détails. A la base [dans le premier], la conduite faisait dans le réalisme mais couplé avec tout ce qui pouvait se passer, à savoir des gens qui tiraient sur vous, des poursuites, le piratage en simultané, eh bien c'était tout simplement compliqué. Les gens perdaient le contrôle de leur véhicule, et ce n'était plus amusant. »
« Nous avons donc misé sur une conduite plus accessible. Voilà comment nous voyons les choses actuellement : nous donnons la manette à quelqu'un et dans les cinq minutes qui suivent, nous voulons le voir maîtriser totalement le véhicule. […] La seule chose importante que nous voulions conserver, c'est que chaque style de véhicule procure des sensations différentes. »
Watch Dogs 2 sortira le 15 novembre sur PC, PS4 & One.