Je n'avais jamais touché à un Battlefiled avant cet épisode, c’était donc pour moi le baptême du feu. COD 4 était jusqu’à présent ma référence en terme de jeux en ligne sur Xbox360, Rainbow Six Vegas 2 m’a vraiment déçu et donc il me restait qu’à découvrir celui-là.
Le solo, d’abord, est vraiment excellent. Les dialogues et situations sont bourrés d’humour, ce qui apporte une touche de fun. Gros gros point fort, les décors sont destructible et le jeu offre une liberté de déplacement assez grande qui, vous permet d'aborder une mission de différentes façons. En revanche, il s’avère être répétitif au niveaux des objectifs à accomplir et cela devient vite lassant sachant que les missions sont quand même assez longue. Autre point noir, les ennemis ne voient que vous. Vos compagnons auront beau leur tirer dessus, déjà sa ne les tueras pas, et en plus ils s’en foutent complètement. A croire que les trois lascars qui sont avec vous ne servent qu’à faire de l’humour ? Hormis ces points noirs, le jeu reste agréable à jouer. Le plus se trouve autre part et c’est du côté du multi. Au programme qu’un seul mode de jeu (un autre devrait arriver prochainement via une mise à jour), pas mal d’armes et surtout, des véhicules. Un système de médailles à été incorporé et fonctionne un peu comme les défis de COD 4 mais, il s’avèrent qu’ils sont beaucoup moins prenant et on y fait moins attention. Pas de lags à signaler et les serveurs tournent bien.
Pour conclure, même si plusieurs défauts sont bien présent, le jeu est beau, jouable et fun. Si COD 4 vous lasse, choisissez l’option Battlefiled, il s’avère être un excellent FPS et l’un des meilleurs jeux de cet été.