Paul de Raque est de retour dans ce Knights of the Temple II. Développé cette fois-ci dans les studios de Cauldron, ce jeu d’action et d’aventure saura-t-il nous convaincre ?
Après avoir combattu les forces du mal dans
Knights of The Temple : Infernal Crusade, Paul de Raque, grand maître de l’Ordre des Templiers, a des visions qui lui prédisent la fin du monde. Pensant avoir réglé le problème dans le premier épisode, la porte des enfers est restée ouverte et de nombreux monstres s’en échappent. Paul de Raque aura donc pour mission de retrouver 3 objets antiques et mystérieux avec lesquels il pourra refermer ces portes et ainsi mettre un terme à un éventuel carnage apocalyptique.
Voyager, communiquer, se renseigner
L’histoire se déroule dans l’Europe du
XIIIème siècle, Paul de Raque commencera l’aventure dans une petite ville romaine pour retrouver le premier objet. La première nouveauté qu’on pourra déjà citer, est la possibilité de communiquer avec les habitants en leur posant plusieurs questions. Ainsi, Paul en apprendra davantage sur les dernières nouvelles du coin, pourra aider certaines personnes, travailler pour gagner de l’argent, etc. Chaque question permettra de choisir des réponses définies qui auront souvent leur importance, notamment pour soutirer des informations et même lors du troc avec certains commerçants. Evidemment, une grande partie des discussions amènera de nombreuses quêtes annexes qui ne seront pas obligatoires pour arriver au bout du jeu. L’autre nouveauté vient des environnements bien plus ouverts qu’auparavant. En effet, on évoluera régulièrement dans des villes, cependant, même si celles-ci restent relativement petites, on apprécie de ne pas évoluer exclusivement dans des souterrains ou grottes obscures. Le moteur graphique n’est plus vraiment le même et la qualité des décors, bien que l’ensemble soit très diversifié, n’est pas toujours au rendez-vous puisque certaines textures ne sont pas très lisses et quelques bugs sont à noter.
Amateur de RPG
Comme c’était le cas dans
Knights of The Temple : Infernal Crusade, le soft de
Cauldron nous propose son côté RPG. Assez limité dans son évolution, surtout au niveau de l’équipement (armes et protection), c’est plus sur le plan magique et enchaînement qu’il sera possible de faire évoluer notre personnage. Au fil des combats, Paul gagnera de l’expérience, ce qui lui permettra d’améliorer son état physique en augmentant sa puissance de frappe ou sa résistance, mais aussi sa puissance d’attaque magique ou même sa régénération. D’autre part, Paul aura également la possibilité de réaliser des enchaînements de coups plus longs grâce à l’expérience acquise au combat. Malheureusement, si tout cela semble intéressant, il faut quand même avouer que les combats sont assez répétitifs et très bourrins. Les gerbes de sang ont quasiment disparu, ce qui rend le jeu moins violent qu’avant.
Knights of the Temple II n’est pas des plus jouable, la faute à cette caméra impossible à tourner sur 360 degrés lorsqu’on avance (obligation de s’arrêter). Un jeu qui reste plutôt moyen dans son ensemble et qui au final n’apporte pas vraiment de réelles innovations.