Presto Studios et Microsoft nous proposent le parfait mélange explosif d’humour, d’action et de violence avec Whacked! sur Xbox, un petit jeu déjanté et hilarant qui à première vu a tout pour séduire les plus jeunes d’entre vous mais qui en réalité n’a rien d’une partie de plaisir. De plus, Whacked! prend une toute autre dimension en multijoueur avec notamment l’arrivée du Xbox Live.
Le mode solo, le GameShow, se présente comme un jeu télévisé, les différentes scènes cinématiques présentent les participants du jeu qui ont l’air tous plus fous les uns des autres, avec Lucky un lapin qui s’est fait voler ses mains et ses pieds par une usine de porte bonheur, Eugene un canard assoiffé de sang ou encore Charity une petite fille qui n’a rien d’ordinaire. L’animateur n’est pas en reste puisque celui-ci à un petit air d’Elvis, le but étant pour ce dernier de faire le plus d’audimat possible, pour cela tous les moyens sont bons, il lui arrivera par exemple de mettre en jeu de nouvelles armes plus destructrices ou de faire quelques commentaires dégradants sur les joueurs. L’esprit déganté du jeu y est bien sûr présent, allant même jusqu’à l’absurde, encore vous faut-il maîtriser la langue de Shakespear pour bien tout comprendre, Microsoft n’ayant en effet pas pris la peine de traduire le jeu.
Ce premier mode vous permettra de gagner de nombreuses armes, de nouveaux personnages et de nouvelles arènes de jeu, bref pas mal de petit bonus intéressants mais l’intérêt du jeu y est malheureusement assez faible puisqu’il vous faudra simplement enchaîner les nombreux niveaux et modes de jeu disponibles pour tout débloquer, les parties sont de plus entrecoupées de fausses publicités qui n’ont pas plus d’intérêt. C’est donc avec le mode multijoueur que se soit en LAN, en écran splitté ou sur le net que Whacked! prend un réel intérêt et vous garantit de longues heures de bonheur. Pour ce qui est des options de jeu en multijoueur, pas de grandes différences par rapport au mode solo, vous pourrez ici choisir votre niveau, votre mode de jeu comme « King of The Hill » qui consiste à rester le plus longtemps sur une parcelle mobile pendant un nombre de minutes défini, le mode « Grab'n Run » dans lequel vous devrez porter une coupe pendant un temps défini, le mode « Ballon cogneur » où le gagnant est le dernier survivant avec pour seule arme des ballons, ou encore le classique Deathmatch. On regrette cependant que le développeur n’ait pas assez travaillé sur les différents modes de jeu rendant ainsi Whacked! assez simple dans son concept qui se rapproche des Doom-like jouables en multijoueur. On reste donc sur notre faim dû au manque de nouveautés ou d’innovations apportées au jeu.
Dans Whacked!, tout est bon pour tuer votre ennemi, à votre disposition vous avez droit aux armes les plus destructrices comme notamment une agrafeuse, une batte de baseball, des canards explosifs, des missiles à ventouses, des haches, des étoiles explosives et de nombreuses autres armes qui, malgré leur apparence, réduiront vos ennemis en miettes. Vous l’aurez compris les armes ne dérogent pas à l’univers du jeu.
Graphiquement Whacked! est assez réussi, on à tout d’abord droit à quelques scènes cinématiques de bonne qualité et reprenant fidèlement l’esprit du jeu, concernant les graphismes in-game, même si on n’atteint pas des sommets surtout sur Xbox l’ensemble est assez correct et l’animation reste fluide malgré l’abondance d’objets et de joueurs sur le terrain. La bande son est quant à elle toute aussi réussie, Whacked! nous propose en effet des musiques tout droit sorties d’un Cartoon ainsi que des commentaires en anglais.
C’est donc un cocktail hilarant que nous a concocté Presto Studios avec Whacked!, techniquement assez bon, Whacked! prend toute son ampleur en mode multijoueur ou vous pourrez vous affronter entre amis ou avec de nombreux autres adversaires via le Xbox Live, la demo Online du jeu est de plus fournie avec le kit Xbox Live. On pourrait donc simplement lui reprocher le peu d’intérêt en solo et également une petite déception du côté des modes de jeu qui ne sont qu’au nombre de six, à conseiller donc au amateurs de jeu en multijoueur.
7/10