C’est en compagnie d’un représentant de Nintendo Europe que nous avons pu mettre encore une fois la main sur le second épisode des aventures de Samus sur GameCube, prévu pour fin novembre. Même si tous les niveaux et toutes les armes n’étaient pas disponibles, cette version nous a permis de découvrir quelques nouveautés qui devraient vous plaire.
Suite au succès du premier opus, il fallait s’attendre à voir débarquer sur nos GameCube un second épisode de
Metroid Prime. Mais pour satisfaire les demandes des joueurs, Retro Studio a dû revoir plusieurs points du jeu pour pouvoir offrir aux joueurs une expérience unique. Les développeurs ont donc dans un premier temps voulu rendre le jeu plus profond et plus réaliste. C’est donc dans une histoire bien plus complexe que vous serez immergé dans ce second épisode. La planète sur laquelle votre vaisseau a atterri est en proie à de nombreuses créatures venues du monde de la nuit. La planète originelle s’est en effet divisée en deux pour laisser place au monde de la lumière et de la nuit, l’énergie qui les unifiait s’étant repartie dans ces deux mondes. Vous devrez donc traverser les deux mondes pour pouvoir rapporter l’énergie du monde de la nuit dans celui du monde de la lumière et ainsi redonner à cette planète l’essence de ses débuts.
Contrairement au premier opus, Samus ne devrait plus être seule sur cette planète. Les développeurs ont en effet voulu rendre le jeu un peu plus dynamique et scénaristiquement plus complet. Cette quête sera l’occasion pour notre charmante héroïne de rencontrer des indigènes qui l’aideront à s’informer sur la situation de leur planète et sur ce que vous devrez faire pour ramener la paix. Un petit plus appréciable qui donne un peu de vie au jeu.
Toujours aussi impressionnant
Même si les graphismes ne font pas un jeu, il serait regrettable de ne pas souligner l’impressionnante qualité visuelle de
Metroid Prime 2 : Echoes. Le premier opus nous avait déjà laissés bouche bée et on ne pensait pas pouvoir rencontrer mieux sur la console de
Nintendo, mais c’était sans compter l’arrivée de ce nouvel opus, qui devrait vous scotcher une fois de plus au fond de votre fauteuil. Pour soutenir cette qualité graphique, le jeu proposera un
background beaucoup plus fourni. De nombreux décors en mouvement ont été rajoutés pour renforcer cette idée de dynamisme et de vie dans le jeu. Il y aura par exemple des petites bêtes volantes un peu partout.
Et les nouveautés dans tout ça ?
Même si le représentant de
Nintendo Europe n’était pas très bavard concernant les éventuelles nouvelles armes et possibilités qu’offrira le jeu, nous avons tout de même pu voir quelques petites nouveautés intéressantes. Vous aurez donc dans un premier temps droit aux armes de lumière et de la nuit qui utilisent un nombre limité de munitions qui pourront par la suite être augmentées. Selon celle qui vous utiliserez, elle pourra être plus efficace contre les ennemis que vous trouverez dans l'un des deux mondes. Autre nouveauté, le Black Visor qui permet de visualiser certaines cibles invisibles à l’œil nu. Ce viseur a aussi la capacité pour Samus de sélectionner plusieurs cibles en même temps, à la manière de REZ, pour ensuite les détruire en un seul coup.
Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi ce second épisode s’intitule Echoes. Cette petite démonstration nous a enfin permis de découvrir ce qui se cache derrière ce nom. Nous avons déjà pu apercevoir dans les anciennes versions du jeu les nouvelles vues disponibles, et bien sachez qu’en plus de celles-ci,
Metroid Prime 2 : Echoes proposera la vue écho. Comme son nom l’indique, cette vue fera abstraction de tout ce qui est visuel et se contentera de vous renvoyer les vibrations émises par le son des ennemis en mouvement ou des projectiles envoyés par vos armes. On pourrait comparer cette vue à celle représentée dans le film Dardevil. Nous n’avons malheureusement pas pu voir dans quelles conditions cette vue sera utilisée, mais nous imaginons aisément qu’il faudra en faire appel face à certains ennemis.
Metroid Prime 2 : Echoes jouera donc beaucoup avec les influences de vos actes dans le monde de la lumière et celui de la nuit. Certaines actions auront en effet une répercussion sur l’autre monde. Un second épisode qui ne s’est pas contenté des qualités de son prédécesseur et qui devrait donc faire beaucoup de bruits dès sa sortie programmée pour fin novembre.
publié le 04/10/2004 à 21:11 par
Michel Morcos