
Starfox Adv.
Rareware développeur de nombreux hits sur Nintendo64 comme Goldeneye, Perfect Dark, Banjo ou Conker avait prévu de sortir Dinosaur Planet en fin de carrière de la console, malheureusement les mauvaises ventes de la console poussa Rare à sortir le jeu sur Gamecube.
Par la même occasion Nintendo, qui supervise le jeu, a décidé de le modifier, puisque le héros ressemblait énormément au personnage culte Fox MacLoud, Nintendo a donc rajouté les personnages de la série de Starfox.
Contrairement à tous les autres épisodes de Starfox/Lylat Wars qui étaient des shoots celui ci est un jeu d'aventure à la Zelda d'où le nom Starfox Adventure : Dinosaur Planet (même s'il y a des chances que centaines phases soit des shoots), après Fox dans les airs, au combat dans Smash Bros, le voici à l'aventure.
L'univers de Dinosaur Planet a donc était gardé mais aussi amélioré, passage sur Gamecube oblige, par contre l'histoire est restée identique à la version 64. Votre but sera donc de sauver cette planète habitée par des Dinosaures et envahie par un monstrueux personnage, heureusement pour vous, vous serez épaulé par vos collègues Slippy et Peppy, par contre Falcon n'est pas présent puisque d'après Rareware il serait parti faire une carrière solo.
Nous n'avons pour l'instant pu voir que des vidéos et images du jeu, mais il semblerait que Fox MacLoud soit accompagné tout au long du jeu par un petit dinosaure qui le suivra partout à la manière de la fée avec Link mais qui pourra par contre l'aider.
Tout comme dans Banjo ou Kameo, Fox pourra se transformer en un dinosaure, nous n'en avons pour l'instant vu qu'un seul mais il y a de fortes chances que Rare nous en propose plus.
Côte technique il n'y a rien à dire, il suffit de voir Fox nagé dans l'eau et vous serez conquit, l'animation et la fluidité des personnages sont parfaites, les décors sont sublimes et immenses, je ne voies pas qu'es ce qu'on peut reprocher à Starfox Adv. de ce côte là.
Le gameplay est parfait comme toutes les productions Nintendo/Rareware, Starfox Adv. se rapprochant de Zelda vous retrouverez les même commandes, le bouton A et le bouton d'action, le bouton B pour annuler une action, le bouton Z sert à locker les ennemies tout comme dans Zelda 64, les bouton X et Y serviront à utiliser les magies et objets et bien sûr le stick analogique sert à déplacer Fox.
Pour l'instant nous n'avons vu qu'une seule arme entre les mains de Fox, c'est une espèce de lance (comme dans Stargate) qui permet de taper ou de tirer avec, elle est multi fonctions puisqu'elle vous permettra également de sauter plus haut.
Nintendo a trouvé la bonne solution pour nous sortir un Hit dès la sortie de la console et pour faire patienter tous les fans de Zelda qui se jetteront probablement dessus.
Les dernières images publiées pas Rare sont encore plus belle que celle de l'E3 on peut donc s'attendre à une claque au prochain Space World.
Rareware a déjà fait ses preuves et Starfox Adventure : Dinosaur Planet nous le confirme, il devrait sortir chez nous en même temps que la console, soit début 2002.
posted the 06/10/2003 at 08:30 PM by
Gamekyo