
Billy Hatcher
Billy Hatcher and the giant egg est le premier réel nouveau jeu de plates-formes du créateur de Sonic The Hedgehog depuis l’ère de la SEGA Saturn et la concluante expérience que fut le virevoltant Nights into dreams. Alors que beaucoup de fanatiques de la firme nippone espèrent ouvertement depuis de longues années une suite aux aventures de Elliot et Claris, cette dernière nous fourbit en lieu et place une réelle nouveauté histoire de prouver une nouvelle fois que seule la Sonic Team est en mesure de taquiner Nintendo, réel maître du domaine. Cette nouveauté n’est pas à considérer comme un banal apéritif car il se dit dans les couloirs de Sega que Yuji Naka s’était rarement autant impliqué dans la conception d’un jeu depuis Ghouls N’Ghost. Après l’enivrant Phantasy Star Online Episode I & II les hommes de main du nouveau responsable de SEGA-AM2 reviennent, et ce n’est pas pour nous déplaire, à un style de jeu qu’ils maîtrisent à la perfection.
Les ténèbres se sont abattus sur une île magique. Un roi mauvais qui cherche à régner par le biais de cette nuit éternelle a capturé les créatures qui habitent ce royaume. Désormais, un jeune garçon nommé Billy Hatcher doit employer les pouvoirs d'un costume légendaire permettant de contrôler les oeufs spéciaux afin de restituer la lumière à la surface de la Terre. Ce jeune mioche à crête de poule va par conséquent tenter d’apporter son soutien aux habitants martyrisés d’une île afin d’en bouter ses sales envahisseurs. Pour cela, Billy doit collecter des œufs magique et les faire rouler devant lui pour s’en servir comme boucliers, pour l’aider à sauter sur ses ennemis, ou plus simplement pour résoudre les différents puzzles auxquels il sera régulièrement confronté. Lors de ses pérégrinations il découvrira des fruits qu’il pourra utiliser comme nourriture pour ses œufs afin de les entretenir et les pousser jusqu’à une éventuelle éclosion. Arrivée à maturation la progéniture voudra s’extirper de son clos natal et le fera savoir à Billy qui pourra voir l’œuf clignoter. Billy Hatcher peut alors hacher les œufs en utilisant un rayon et découvrira les créatures magiques disposant de qualifications variées qui se cachaient en leur sein. Ces charmantes créatures revèteront la forme d’otaries, de pingouins ou autres gentilles bestioles… se promenant toutes avec une petite écharpe rouge au cou ! En plus d’un processus d’élevage et de collection des animaux à la sauce Pokemon (un élément de jeu faisant fureur de par le monde) qui fait qu’il y a toujours quelque chose à faire comme découvrir des éléments cachés ou des œufs encore plus rares qui ne se débloqueront qu’avec tel animal, cette série d’animaux à collecter représente un élément de planification stratégique aux combats et aux puzzles. Les joueurs exploreront des environnements massifs et colorés, chacun présentant ses propres missions et secrets, et tenteront de mettre à terre le boss belliqueux de chaque stage. Et cela jusqu’à ce que billy Hatcher parvienne à faire revenir la lumière sur Terre !
Bien entendu, Yuji Naka conserve jusqu’à la sortie de son titre quelques éléments encore secrets concernant le gameplay du jeu afin d’attirer le chaland, mais nous sommes d’ores et déjà conquis par cette jouabilité prometteuse, ce vaste monde 3D aux stages de dimension colossale, ce grand éventail de missions uniques promettant des expériences de gameplay diverses, mais aussi l’attendu mode multijoueur à quatre en écran splitté. Jeux-France vous offrira bien entendu dans ses prochaines publications de nouvelles informations au sujet du jeu et sa critique complète.
publié le 07/08/2003 à 17:32 par
Gamekyo