recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 27/04/2005 à 17:50 par Gamekyo
commentaires (168)
bbkinder publié le 27/04/2005 à 17:53
j'ai déjà vu spiderman 2 en dvd
mariods publié le 27/04/2005 à 17:53
USA: 1 530 000?????
guile007 publié le 27/04/2005 à 17:57
C'est pas le raz de marée annoncé mais les chiffres sont bons pour Sony!
gadgo publié le 27/04/2005 à 18:02
Faux , distribuées pas vendues ( aux revendeurs )
alkyd publié le 27/04/2005 à 18:05
Chiffres de livraison (aux distributeurs), et non pas de vente. D'ailleurs je comprends même pas pourquoi Sony a livré 1.5 millions de consoles aux USA, vu que le stock de lancement (1 million) s'est écoulé à 50/60%...
play publié le 27/04/2005 à 18:11
Près de 3 millions de PSP livrées, mais seulement 2 millions vendues = 1 million de retard sur les prévisions de Sony. Avec la sortie européenne repoussée à septembre, la PSP va décevoir les éditeurs et en plonger plus d'un dans le rouge...
vjgvukvukhb publié le 27/04/2005 à 18:12
je l'avais dit, le fric ct en amerik et en europe, c la ou sony doit se concentrer et non l'asie...et vraiment je pense ke ces sont des chiffres excellent, maintenant attendons les anti sony et pro-tendos avec leurs arguments casse d'avance...par exemple guile007 et gadgo ki etaient prets a glorifie les 200.000 unite ds en angleterre mais peuvent pas apprecier le chiffre de sony et bizzarrement ils etaient aussi prets a crier haut et fort kan nintendo avait LIVRER 4 millions de DS ya kelke mois de cela, ke ct le chiffre de ventes, aon aurait tout vu ici a jeux-france lol....trop des bornés!!!!!
truebla publié le 27/04/2005 à 18:15
bon en gros c 3 million d'unité vendu aux magasins, donc les sous sont deja chez sony, ensuite si la ocnsole trouve un prenneur en magasin, sony s'en fout un peu....
pepejey publié le 27/04/2005 à 18:16
aparemment les chiffres pour les ventes de jeux ne suivent pas...ce qui prouve que la psp n'est pas que acheter par des gamers et donc que son coté multimédia(certe restrein) doit attiré...mais si jamais il ya plus de psp pour le coté multimédia sa vas pas attiré les dévellopeurs et y aura encore moins de gamers
ocyn publié le 27/04/2005 à 18:18
Par contre Ramses c'est non pas l'Asie mais Just le Japon... L'asie est trop pauvre pour s'acheter une PSP, seul l'europe, le japon, les USA (et l'Australie) sont approvisionner en PSP et NDS. Et puis pour la PSP, c'est des ventes honorable mais sans plus, c'est même mitiger par raport aux estimations de Sony... Sony est trop prétentieux. Nintendo a au moin le mérite de vendre plus que leurs estimations...
petou publié le 27/04/2005 à 18:19
Ouais c'est les consoles livrés, qui n'arrivent pas a 3 millions mais par contre Sony va bientôt vendre 3 millions de PSP, y a pas une couille là ????

Mais bon, Sony se debrouille bien, mais ils auraient mieux fait de se concentrer sur l'Europe que sur les autres pays de l'Asie...
mariods publié le 27/04/2005 à 18:20
AH OK...vendues aux revendeurs ça change tout...j'avais eu peur.....En gros Sony a manqué son objectif de 1 million de consoles....donc seulement 2 millions de vendues.....soit le 1/3 de DS.
mobizzy publié le 27/04/2005 à 18:21
bon score pour sony et pourtant je ne suis pas très sony!!!!!!!!
attendons de voir les chiffres dans les communiqués officielles pour Sony Et Tendo!!!!!
il est encore trop tot pour conclure quoi que ce soit!!!!!
play publié le 27/04/2005 à 18:24
La DS vient de se vendre à 72.000 exemplaire cette semaine au Japon ! C'est tout simplement énorme. Nintendogs, 1ère killer app de cette génération, y est bien sûr pour beaucoup.
petou publié le 27/04/2005 à 18:26
Play c'est une news PSP laisse la DS là ou elle est ok.
defiant69 publié le 27/04/2005 à 18:30
Petou : tout à fait d'accord même si une comparaison avec la ds est inévitable.
La PSP n'est pas morte, elle à sa place sur le marché....
virusnx publié le 27/04/2005 à 18:30
bon mettons les choses bien au clair = sony a vendu aux revendeurs 3 millions de consoles donc même si toute les consoles n'ont pa trouvé d'acquereurs sony a quuand même les sous déja en poche.et j'insiste sur le fait que sony a des difficultées d'approvisionnement c'est pourquoi les chiffres ne sont pas aussi bon qu'escomptés.et 80% du stock us a été vendu le 1er jour contrairement a ce que dise les autres.
irendil publié le 27/04/2005 à 18:32
[nico123] vendre plus ses estimations ? mais bien sur, vive la mythomanie chez toi. Garde ta mauvaise foi de pro ds, ne viens pas parler d'objectifs, nintendo n'a pas atteint les siens non plus alors evite un sujet où tu risques de te casser la figure. Bon, de bon score, les jeux se vendent bien, voila un bon demarrage pour la premiere portable de sony.
presto07 publié le 27/04/2005 à 18:35
ils ont pas mis les chiffres européens????
ocyn publié le 27/04/2005 à 18:37
[Virusnx] Oui Sony a de la tune, mais si sony en veux plus, faut que ces stock se liquident, pour qu'ils puisse livrer à nouveau des consoles aux revendeurs, donc qu'ils aient l'argent tout de suite on s'en tape, sony a livrer 3 millions de consoles dans le monde et en a vendu 2 million...Nintendo en a vendu 6 millions....oups pardon sa peut faire chier certains ce genre de commentaire pas tout à fait Hors sujet puisque la comparaison NDS/PSP se fait depuis bien longtemps, avant leurs sortie...Et qui disait que Nintendo allait crever??? C'est just pour remètre les choses au claire comme la fait [Virusnx]
presto07 publié le 27/04/2005 à 18:38
a zut j'oubliais qu'il fallait attendre un an après tout le monde
ocyn publié le 27/04/2005 à 18:41
[Irendil] Nintendo a vendu plus que ce qu'ils espèraient, ne ni pas cette infos ou c'est toi qui risque de te casser la gueule...Entre nous, c'est mois qui est fan de la NDS donc logiquement je suis plus au courant qu'un pessimiste envers Nintendo. La mauvaise fois doit être en tois...
play publié le 27/04/2005 à 18:41
Chiffres PSP à mettre en perspective avec ceux de la DS : 6 millions livrées, 5 millions vendues...
ocyn publié le 27/04/2005 à 18:44
Merci [play] de rectifier le tire, pardon 5millions de NDS vendu, seulement 3 millions de plus que la PSP...
munkyale publié le 27/04/2005 à 18:45
ça sert a quoi de parler en terme de LIVRAISON et non de vente à part dupper les gens inconsciement???? C'est tout sony ça.....
bbkinder publié le 27/04/2005 à 18:50
au fait on voit toujouts personne jouer dans les rues...
d'ailleurs moi ma ds je joues chez moi.
dans ce cas, expliquez moi l'utilité réelle d'une psp ???
car si personne n'y joue dehors ni aux us, ni au japon, la psp c'est vraiment une ps2 pour bourgeois totalement inutile quoi. à l'opposé, on a la ds, une machine géniale.
play publié le 27/04/2005 à 18:51
ça sert à rassurer les investisseurs et surtout les développeurs qui ont fait le pari PSP et se retrouvent avec un parc installé trop faible pour assurer un retour sur investissement. Les dirigeants de Sony usent des artifices qu'ils ont sous la main pour atténuer le mécontentement de certains acteurs de l'industrie.
virusnx publié le 27/04/2005 à 18:52
la PSP s'est moins vendue que la DS et c'est un fait.mais en y regardant de + près on peut voir que la PSP est sorti après la DS ce qui a permis à nintendo de creusé l'écart, que la DS à déjà des titres phares (nintendogs,mario 64 ds ...) alors que la PSP n'a pas encore de gros titre comme gran turismo ou de "vrai" metal gear solid ou encore de GTA,que la DS n'a pas de difficultées d'approvisionnement,que la DS coûte moins cher (pour l'instant),que la PSP n'est pas encore sorti dans tout les pays d'europe etc... alors que la DS oui.et voilà les choses sont remises au clair pour de bon.
petou publié le 27/04/2005 à 18:55
[Irendil] Nintendo a atteint ses objectifs avec la DS, donc dit pas des conneries.

Si je dit de laisser la DS là ou elle est, c'est pour que les commentaires ne partent pas en gueguerre d'idiots et ceci vaut pour certains qui aiment la DS au point de sortir des conneries enormes et aussi pour ceux qui aiment la PSP au point d'en sortir d'aussi grosses.
squallleonhart publié le 27/04/2005 à 18:56
Souvenez-vous, il y a environ un mois, les pro-Sony critiquaient Nintendo parce que celui-ci publiait les chiffres de DS livrées plutôt que vendues. Eh bien, voilà que Sony fait la même chose pour la PSP, et là comme par hasard, il n'y aura pas une seule critique, ils vont même applaudir a tout rompre. Bonjour la mauvaise foi. [Irendil] Nico123 a raison. Nintendo lui-même n'aurait jamais imaginé vendre 5 millions de DS en quelques mois: Iwata disait qu'avec 10 % des joueurs il serait satisfait, et Yamauchi craignait les conséquences d'un échec de la DS sur Nintendo. Sony de son côté a toujours été très optimiste, trop même puisque Sony USA s'est dit en-deçà de ses objectifs. Quant à vous, les pro-Sony, vous étiez les premiers à dire que la PSP boufferait la DS en moins de deux… eh bien tu vois, ce n'est pas vraiment ça qui s'est produit.
irendil publié le 27/04/2005 à 18:56
[Nico123] garde ta mauvaise foi pour les extremistes comme toi. Nintendo avait clairement prévu 6 millions de ds vendues, il n'a même pas atteint les 5 millions alors tu repasseras. Et au cas où ca t'aurait echappé, tu te crois interessant à venir ici uniquement pour parler ds, or tu te fous de la psp, elle ne t'interesse pas, alors degage.
virusnx publié le 27/04/2005 à 18:59
et pour répondre a Bbkinder, perso je préfére jouer à la PSP dans la rue qu'à la DS.( je n'ai rien contre nintendo c'est juste que vous ne trouverez jamais de Gran turismo ou de GTA sur la DS c'est donc pour moi et beaucoup de monde une console pour les gamins même si elle possède certaines qualités) et nintendo fait pareil que sony il dévoile les chiffres de ventes aux revendeurs et non pas le nombre de consoles ayant trouvé acquereur.sony, microsoft et nintendo font tous sa.
petou publié le 27/04/2005 à 18:59
[Virusnx] au même temps, Sony n'avait qu'a finir sa console et produire les stock suffisants pour tout le monde, au lieu de precipiter la sortie de la PSP pour concurrencer une autre console qui n'est pas une concurrente d'apres Sony... Mis a part les problemes de stock au depart au Japon, la PSP est sortie moins d'un mois apres la DS, et elle n'est toujours pas arrivé a remonter son retard. Ceci dit, la PSP n'est pas sortie en Europe, et donc on ne peut pas totalement comparer ses ventes avec la concurrence...
play publié le 27/04/2005 à 19:01
Objectifs Nintendo Décembre 2004: 4 millions de consoles livrées d'ici la fin de l'exercice fiscal au 31 mars 2005. En raison de la demande dépassant ses hypothèses hautes, Nintendo a du ouvrir une nouvelle usine en Chine pour finalement livrer 6 millions de consoles.
lemmage publié le 27/04/2005 à 19:02
2 jeux psp par console, soit un ratio de 2. Loin devant le ratio de la ds qui peine à depasser le 1.2 En fait, il se vend plus de jeux pour une psp que de jeux pour une ds, logique quand on voit la qualité merdique des jeux ds. Le jeu qui se vend le plus sur ds est un portage moisi d'un vieux jeu poussiereux. Voila qui en dit long.
La semaine derniere, la psp est repassé devant la ds au japon, la psp s'est plus vendue à sa sortie que la ds, voila cela suffit à frustrer ces mioches de pro ds, regarder les ici en train de cracher leur frustration. Il faut dire que sony avec sa premiere portable assure aussi bien que nintendo avec sa 6eme portable
petou publié le 27/04/2005 à 19:03
[Virusnx] " ... je n'ai rien contre nintendo c'est juste que vous ne trouverez jamais de Gran turismo ou de GTA sur la DS c'est donc pour moi et beaucoup de monde une console pour les gamins même si elle possède certaines qualités..."
Tu aurais mieux fait de te taire au lieu de sortir des conneries comme celle-ci...
lemmage publié le 27/04/2005 à 19:06
Bien sur que la ds est une console pour gamins. Personne n'ignore que nintendo a un public majoritairement immature et gamin Pour les simplets, la psp s'est plus vendue à sa sortie que la ds aux USA. Eh ouais, 620 000 psp en 1 semaine en mars contre 479.000 ds en 1 semaine en novembre ( vous savez, au moment de thanksgiving lol). La premiere portable sony qui fait un meilleur depart aux usa que la 6eme portable nintendo, trop dur pour les pro nintendo LOL
petou publié le 27/04/2005 à 19:08
[Lemmage] toi tu bats des records dans le manque de neuronnes... Tu verras le Top de cette semaine, tout ce que tu dis, sent bon le perimé... 72 000 DS vendues au Japon, pour 327 000 jeux Nintendogs vendus en 5 jours... (80 000 le premier jour, puis 135 000 en 3 jours)...

Bref avec des gens comme toi, une news ne peut que partir en bonne petite gueguerre de frustrés comme tu l'est et le demontre si bien.
virusnx publié le 27/04/2005 à 19:10
bon moi je dis chapeau à [Lemmage] il à parfatement résumer la situation.et pour répondre à [Petou] je ne vois pas où est la connerie dans ce que j'ai dit car c'est la vérité et celui qui me contredi ne connait absolument rien aux jeux vidéo.et quand je dis que la DS a des qualités je voulait dire que pour certain elle a des qualités.et que mettre 149 euros dans une console pour jouer à des jeux de gosse comme mario 64 ou nintendogs...sans même pouvoir regarder des films ou écouter de la musik je trouve sa extrémement déconné.
lemmage publié le 27/04/2005 à 19:11
"327.000 en 5 jours" merci de t'enfoncer tout seul. Figure toi que ce chiffre etait un fake, eh oui, faut suivre mon chou ^^ media create a parlé. Il s''est vendu 135.000 nintendogs entre le 21 et le 24 inclus soit 135.000 en 4 jours, alors tu repasseras avec tes fakes.
shrek publié le 27/04/2005 à 19:13
la psp ses beaucoup moin vendu qu la ds (meme sans compter l'europe)
virusnx publié le 27/04/2005 à 19:15
et pour répondre encore à [Petou] qui n'as pas l'air d'avoir sa place dans les commentaires, je rediré juste encore et encore la phrase de Lemmage qui dit que pour sa 1ere console portable sony PSP a mieux réussi et a tout compris de ce qu'on peut attendre d'un objet "nomade" que nintendo avec ses 6 portables (qui se cantonne toujours rien qu'au jeu)
play publié le 27/04/2005 à 19:16
Les très bonnes ventes de la DS lui garantissent le soutien des éditeurs, c'est le nerf de la guerre. Le positionnement bancal de la psp (cible trop âgée/fortunée ; pas assez portable pour une...portable ; canibalisation avec les jeux PS2) conduisent à ces ventes en deça du rouleau compresseur qu'est Sony habituellement. Et si la PSP n'atteignait au mieux qu'un succès d'estime ? Une chose est certaine, après avoir vu Nintendogs tourner, il est certain que la DS va se vendre comme des petits pains et qu'elle n'a plus besoin de regarder dans le rétroviseur.
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 19:16
C'est chaud ici lol je sais pas mais je pense pas que nitendo ou sony sache combien ils ont réellement vendu de console, ça oblige chaque magasins a faire à rapport aux firmes, c'est un super gros boulot qui je pense n'est pas fait. Moi je suis pro-nitendo mais comme je sais plus qui je préfére jouer dans la rue à la PSP alors que nitendo j'adore, faut faire la part des choses. Nitendo comme d'hab n'a pas de réels titres sur DS et sony comme la PSX l'a baclé pour la sortir vite (baclée c'est méchant mais pas loin). N'empeche que les jeux sont sur PSP et l'innovation sur DS, elles sont pas pareils difficile de comparer la PSP vise pas les trop jeunes quoi qu'on en dise, et puis on est dans une société de consommation la PSP répond plus à des exigences communes de puissance et de qualités (pour le prix) nitendo innove à plus petit prix heureusement sinon ça marcherait pas : à chacun sa politique
lemmage publié le 27/04/2005 à 19:18
Exactement Virusnx , en fait ce qui frustre les pros ds, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils viennent cracher leur jalousie sur cette news c'est que sony a reussi l'exploit de faire une premiere portable qui se vend bien. Pire, rien qu'aux usa (qui est le marché numero 1), la PSP, premiere portable sony a fait un meilleur départ que la DS, 6eme portable nintendo. Et sin rajoute le fait que sony a une ps2 et que nintendo a une gc qui est un echec, là c'est la goutte pour ces pauvres fan boys. ^^
petou publié le 27/04/2005 à 19:18
[Lemmage]Si tu suivais un peu tu saurais que j'en ai deja parlé de ce chiffre, les 327 000 unités comme etant une simple rumeur, par contre on est bien d'accord sur les 135 000 en ouais si tu veux lol 4 jours. Sinon [Virusnx], si moi j'y connais rien aux jeux video alors toi tu ne sais même pas ou est le bouton power d'une console ni même comment marche un joystick analogique... Alors je suis ta logique, foutre 249 euros dans une console pour jouer a des jeux qui ne sont que des simples portages PS2 en moins beaux et rapides... Alors qu'une DS avec le play-yan qui permet de lire les mp3 et video en option car la plupart on s'en fout de ces fonctions là, et au moins en option ça permet de vendre la console moins chere, revient toujours moins cher qu'une PSP.
play publié le 27/04/2005 à 19:20
Le GBA movie player coûte 18€ sur Lik-Sang. Le dernier firmware sorti cette semaine est une tuerie, spécialement recréé pour la DS => images qui claque et musiques à gogo sur carte compaq flash bcp moins chère qu'une memory stick. Ais-je parlé de l'autonomie ? Plus de 10 heures de films non stop, le tout sur une console solide et de fait réellement transportable partout.
snake999 publié le 27/04/2005 à 19:24
Ramses j aime ta fason de penser les pro tendo ne seront jamais prets a admettre la reussite de sony c desolant mais c des tres bon chiffres mnt il fo attendre septembre pour nous membres du tiers monde du jeux video
lemmage publié le 27/04/2005 à 19:24
Non Petou, il n'y a pas de " si tu veux" qui tiennent. C'est 135.000 du 21 au 24 inclus soit 4 jours. Il fauit vraiment etre gloglo pour avoir gober ces 327.000 et surtout les poster partout comme des simplets. Ah oui, les charts media create de la semaine derniere : non ils ne sont pas périmés vu que JF ne les a bizarrement pas encore posté. Ils ont montré que la psp etait repassé devant la ds qui etait tombé à son plus bas niveau (moins de 22.000), et pour l'instant, pas de charts publiés, etrange non mais dés que la ds repasse devant la psp, hop jf va vite publier ça
play publié le 27/04/2005 à 19:24
la DS était en rupture de stock partout aux States en novembre/décembre (d'ailleurs j'ai du finalement importer la mienne du japon et passer à côté de la démo de Metroïd). 500.000 consoles vendues... sur 500.000 disponibles, là on est d'accord. Depuis la DS s'est vendue à plus de 2 millions d'ex aux States, malgré un lineup faiblard là bas. Plus que prometteur pour la suite.
virusnx publié le 27/04/2005 à 19:25
[Petou] tu t'enterre tout seul car comme tu viens si bien de le dire une PSP est pratiquement au même niveau graphique qu'une PS2 alor que la DS n'a même pas la qualité graphique et ludique d'une Sega Saturn (et encore...)donc si c'est pour payer 149 euro pour jouer à des jeux qui sont aussi moche et intéressant qu'il y a 50 ans en arriere c'est se foutre de la gueule des gens.et comme tu le dis encore si bien nintendo vend son add-on play-yan car il se rend compte que la demande est forte et que le public recherche + qu'une console dédié rien qu'au jeu.et là j'ai tout dis.
lemmage publié le 27/04/2005 à 19:28
[play] repasse avec tes chiffres, NPD FUNWORLD qui est independant a publié les chiffres fin MARS: 1.652.699 DS vendues depuis sa sortie aux usa, alors tu repasseras avec tes 2 millions.
snake999 publié le 27/04/2005 à 19:29
Munkyale nintendo a fait exactement la meme chise alors avant de critiker reflechit et arretez avec la ds elle s est mieux vendu TANT MIEUX mais elle est dispo partt la psp est meme pas dispo en europe on verra dans 1-2 ans et la on parlera du vainqueur
bigblue publié le 27/04/2005 à 19:29
Ce sont les livraisons, pas les ventes, malin tout ca
lemmage publié le 27/04/2005 à 19:31
Eh ouais, aux usa, 479.000 DS en 1 semaine fin novembre contre 620.000 PSP en 1 semaine en mars. La comparaison fait mal n'est ce pas. Sony avec sa premiere portable qui fait mieux que nintendo et sa 6eme portable
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 19:34
ouai mais c'est les usa c'est un peu normal que microsoft marche
carnot publié le 27/04/2005 à 19:35
Bien parlé ramses. Ils me feront toujours bien marrer les pro tendo, et apres ils vont s'etonner de se faire autant ramasser et d'avoir mauvaise réputation. Sony a 2 consoles: ps2 et psp et les 2 se vendent bien, voir tres bien. Nintendo ne peut pas en dire autant avec ses consoles alors fermez là un peu, vous devenez pathétiques.
kaneda publié le 27/04/2005 à 19:36
- Software
- Japon : 2.700.000
- USA : 3.000.000
hein ils ont livré o taqué mais rien vendu!!! quant on vois que 1 ou 2 jeux ont ete dans le top 10 pendant 2 semaines maxi...
ces chiffres sont gonflé a bloc ou sony a distribuer a mort sans bien vendre, meme si c des consoles vendu pour sony ils doivent suivre la demande des consomateurs, ils vont donc en livré bien moins maintenant... (sauf en europe ou ils doivent aussi gonflé les ventes o commerciaux ^^)
moa publié le 27/04/2005 à 19:40
Question bete: les chiffres software sont aussi ceux des livraisons, ou des ventes réeles ?
virusnx publié le 27/04/2005 à 19:42
si les pro tendos viennent ici cracher leur haine et leur venin c'est parce que comme le dit si bien le proverbe ya que la vérité qui fache. et les pro nintendo ne supporte pas de voir qu'une console portable concurrente (PSP)entame leur part de marché de gameboy de gosse.
rexxar publié le 27/04/2005 à 19:43
faut laissé la psp sinstalé corectement c leur premier coup en matiere de console portable é en + la ds é sorti bien avant la psp mais en voyon les technics marketing sony en ai en droit de pansé qu a long term la psp se vendra mieu prcq elle poura etre le suport de portage de jeu qui sorte en ce moment qu a la ds on poura po fair des portage que des jeux n64 alors les devlopeur doivent inové é c po une tache aisé alors moin de jeu moin de console vendue
moa publié le 27/04/2005 à 19:45
Virusnx => Et toi tu trouve pas que tu crache aussi du venin, mais sur Nintendo ? Gameboy=gamin the argument qui te decredibilise tout de suite.
room publié le 27/04/2005 à 19:50
Débile de comparer les ventes mondiales psp et ds vu que la psp vient de sortie aux usa alors que la ds est sortie il y a 4 mois, et qu'elle n'est pas encore sortie en europe alors que la ds oui. Mais Ign a fait un article où on apprend que d'ici 2006, au niveau mondial, la psp devrait prendre le dessus sur la ds, voila qui craindrait pour nintendo.
virusnx publié le 27/04/2005 à 19:50
pour répondre à [Moa] bon ok jy suis aller un peu fort mais en gros c ce que pas mal de monde pense.et je suis pas anti-nintendo, je suis anti-microsoft (qui veut tout conquérir) je dis juste que quand je verré des jeux adulte comme gran turismo , GTA , manhunt, devil may cry... sur DS ou sur n'importe quelle console Nintendo je revéré mon opinion mais c'est pas pour demain vu que nintendo est borné à ne pas évoluer et ne pas séduire d'autres publics.
vashthe publié le 27/04/2005 à 19:52
vive la ds, de toute facon je prefere avoir des jeux d'excellente qualité (zelda ds, mario kart) en meme temps
autonomie ds= 10 heures
autonomie psp= 2 heures
(si c'est pour toujours la recharger lol autant garder votre ps2)
excali publié le 27/04/2005 à 19:53
La psp n'est pas encore enterré alors arrêter! En plus sony joue gros avec cette console et il ne vont pas l'abandonner comme cela rien que la crédibilité, c'est sur qu'ils n'ont pas atteind leur objectifs mais franchement c'est pas mal. D'après IGN le parc mondial (us+jap) de psp vient a peine de dépasser les 2,3 millions, moi je dis que c'est de bonne guerre que sony ne donnent que les chiffres de consoles livrés. Le prix Européen de la psp (249euros me reste encore en travers de la gorge) me fait dire que le lancement de la psp en europe (bastion sony) risque de foiré comme la xbox a 400euros! (400euros!rire!)
tmalex publié le 27/04/2005 à 19:54
arete de vous batre sa change quoi que l'une ou l'autre gagne, elles sont bien toutes les deux....
gadgo publié le 27/04/2005 à 19:56
MDR Les pro Sony qui bandent en voyant les unités livrées et non vendues.Trop lobotomisés pour voir la différence entre livrées et vendues de tout façon Vous devriez être heureux Sony vend mal ses consoles , et ce à perte , donc plus ils en vendent plus le gouffre est béant
Pareil pour les jeux , ce sont ceux livrés qui restent en rayon Une perte de 70,3 milliards de yens soit une somme approchant les 500 millions d'euros.Un chiffre qui a quasiment doublé par rapport à la perte de 38,2 milliards de yens, soit 272 millions d'euros enregistrée l’année dernière à la même période. Résumons : la psp se vend à perte et ne vend aucun jeu suffisamment Ca va attirer les éditeurs tiers ca c'est sur Ca sent le sapin A comparer avec les excellents résultats de Nintendo dont on ne cesse de prédire la mort.Sony is pwned Allez y les moutons défendez bien votre berger , à force de manger de la merde on s'habitue et on en redemande La carotte continue de plus belle avec la sortie euro : 249€ pour jouer à Ape Escape
virusnx publié le 27/04/2005 à 19:58
petite phrase que j'ai trouvé sur le net et qui résume encore et encore la situation = "la DS c'est comme une sucette à la fraise, quand on y a gouté et qu'on la fini on a encore faim et le goùt est quelconque, tandis que la PSP c'est une bonne grosse forêt noire, quand on a gouté à la 1ere part on a envi d'en reprendre et on a du mal à s'en passer car le goût est délicieux"
gadgo publié le 27/04/2005 à 20:01
"tandis que la PSP c'est une bonne grosse carotte au fond de la gorge, quand on a gouté à la 1ere fois on a envi d'en reprendre et on a du mal à s'en passer car le goût est délicieux" Tou à fait à force de se faire carotter on adore réflexe de Pavlov ou le conditionnement des Kevin comme toi mon petit
khams publié le 27/04/2005 à 20:03
[Truebla]
bon en gros c 3 million d'unité vendu aux magasins, donc les sous sont deja chez sony, ensuite si la ocnsole trouve un prenneur en magasin, sony s'en fout un peu....

tas bien raison! mais si ils ne les ecoules pas ils en livreront pas! donc sa revient au meme!!!

et pour tout les petits merdeux qui traite ceux qui joue sur nintendo de gamin donner votre ages qu'on rigolent vous etes pratiquement tous moins agées que le plus jeunes de mes petit freres! et si vous continuer je vous l'envoie pour qu'il vous foute une raclées!!! lol
virusnx publié le 27/04/2005 à 20:05
et pour répondre a [Gadgo] la nintendo gamecube s'est aussi vendue a perte car nintendo a voulu baisser son prix et la mise a 99euro alor k'avant elle été beaucoup plus chere donc chut.et moi si c'est pour mettre 149 euro pour jouer a mario 64 en moins beau sans même pouvoir faire autre chose avec la console (pas de lecture de zik, ni de film) sa me fré mal o derch.
kiochiro publié le 27/04/2005 à 20:06
si les pro tendos viennent ici cracher leur haine et leur venin c'est parce que comme le dit si bien le proverbe ya que la vérité qui fache. et les pro nintendo ne supporte pas de voir qu'une console portable concurrente (PSP)entame leur part de marché de gameboy de gosse >>> non tu crois . C'est pas qu'ils ne supportent pas, ils sont frustrés tout simpement :lol c'est de leur âge à ces gamins. Les pro tendo sont véxés parce que nintendo se casse la gueule. Sony l'a déjà jarté du secteur des consoles de salon. D'ailleurs, rien qu'en parlant ça, les moutons pro N pleurnichent comme des madelaine. Bah, d'un cote 18 millions de gc, de l'autre plus de 80 millions de ps2, ca fait mal à leur derrière. Même la xbox se vend mieux c'est dire. Nintendo est passé de 70% de parts de marché au debut des 90's à tout juste 12% Eh hop, encore une mauvaise nouvelle. Avant, nintendo etait premier avec la super nes, et maintenant il est dernier avec la gc, et hop, mauvaise nouvelle. La gba dominait et avait le monopole. Sony arrive, lui pique des parts de marché, la ds est cocnurrence et hop, mauvaise nouvelle. Et apres, vous vous etonnez que ces extremistes soient véxés et bourrés de frustration. Faut les comprendre ces pauvres enfants, leur secte se casse la figure.
moa publié le 27/04/2005 à 20:07
Ce n'est pas parce que le prix de vente de la GC a baissé que maintenant elle se vend a perte....la ps2 aussi se vendait plus chere a sa sortie...
kiochiro publié le 27/04/2005 à 20:12
[Virusnx] tu oublies de dire qu'à l'origine la gc etait censée être à 249€ et que nintendo l'a mise à 199€ 2 jours avant sa sortie, avant de la brader à -50% espérant la booster. Ce qui n'a rien changé, la gc est et restera un bide mondial. La console la moins chère qui se vend le moins ca ferait un superbe numéro chez les guignols Mais bon, qund on voit les jeux gc , on a vite compris pourquoi . Une console delaissée par les joueurs et les developpeurs. Eh hop, une nouvelle couche de frustration pour les pro tendo qui n'en avaient pas besoin. N'empeche nintendo est courageux, il se prend des pelles et des rateaux et il en redemande. la prochaine en date, la revolution, vous savez le nom bien pompeux qui n'est que du vent et qui se retomber en petard mouillé. La console n'est meme pas montrée que les editeurs disent déjà ne pas etre interesse, mais qu'est ce qu'on va se marrer lol
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 20:13
ouai mais nitendo finit dans le vert elle au moins et puis sony c'est un arriviste facile... il attend toujours que nitendo s'essaye pour corriger les bourdes de nitendo sony c'est du réchauffé
flysmoke publié le 27/04/2005 à 20:14
kiochiro c pas toi ki disai ke le nombre de smileys reflétait la stupidité des posts? mm si nintendo a perdu des parts de marché, ils se font + de fric qu'avant car le nombre de consommateurs n'a fait que croître. pour moi nintendo est bien + fiable que sony car eux au moins tiennent leurs engagements...
virusnx publié le 27/04/2005 à 20:14
belle étude de cas [Kiochiro] mdr et dire qu'a leur actuelle y'en a qui attende pokémon ou un nouveau mario (le pauvre plombier il doit être fatigué de toujours faire pareil)sur DS alors que d'autre attende GTA ou gran turismo sur PSP.mdr
ocyn publié le 27/04/2005 à 20:15
Nintendo a fait beaucoup de bénéfice cette année et sony est en déficite....Nintendo risque pas de crever...Sony si...
kiochiro publié le 27/04/2005 à 20:16
Alors qu'avons nous, d'un côté sony, qui a une ps2 qui cartonne du feu de dieu et qui sort une portable (sa première) et elle se vend bien, voir tres bien dans certains pays. Chapeau pour ce coup d'essai. Et de l'autre, nintendo, une ds qui se vend bien (normal quand on collectionne les portables) et une gc qui floppe. Avantage sony , nintendo KO. Chez nintendo, seule la ds sauve les meubles. Pas pour longtemps d'ailleur, puisque la psp est appelée à ecraser la ds, comme la ps2 ecrase la gc
moa publié le 27/04/2005 à 20:16
"belle étude de cas [Kiochiro] mdr et dire qu'a leur actuelle y'en a qui attende pokémon ou un nouveau mario (le pauvre plombier il doit être fatigué de toujours faire pareil)sur DS alors que d'autre attende GTA ou gran turismo sur PSP.mdr" ...........Et ?
ssk publié le 27/04/2005 à 20:20
et mais vous etes devenus fous sur c site a ecrire des conneries? Bon dans un premier temps virusnx ne se serait pas enervé si petou ne l'avait pas a moitier insulté mais faut dire qu'il n'avait peut etre pas tord...
Essaie d'avoir les 150 etoiles dans mario ds, finir polarium et on verra si c'est des jeux pour gosses...
La PSP ne sert a rien sur ce marché a par a montrer le premier pseudo echec de sony dans l'univers des jeux videos...(je precise que je risque de l'acheter peut etre pour pas me faire allumer par les pro sony...) et d'ailleur jee ne pense pas que les pro sony existe mais il n'y a que des anti tendo a la base. Je sais que de voir des marios et encore des mario sortir ca peut etre saoulant mais quand on s'y attarde on se rend compte que ce sont des hits en puissance presque a chaque fois (mario pinbal...no comment). Faut avouer quand un jeu est bien et ne pas etre aveugler par ses appriori . EX : je ne peut pas blairer sony ni ses jeux mais fa
kiochiro publié le 27/04/2005 à 20:22
[Virusnx] tu sais, c'est pas compliqué avec les pro tendo. 15 ans qu'ils bouffent du mario. A cote de ça, ca bouffe du pokemon à toutes les sauces etc... Pas difficile de deviner les jeux de la gc 15 et la gb 25: mario devient papa, mario se travestit, mario va à pygalle, mais aussi mario devient gay et mario se tape cette pouffe de princesse Et sans oublier, les pokemons, apres rubis, etc.. on aura bientot pokemon jaune cocu, pokemon vert caca, pokemon, jaune pisse et j'en passe. A force d'avoir fait toutes les couleurs, il faudra bien tropuve une solution pour fournir les moutons . Sacrement jouissif toutes ces suites.Enfin quand je dis gc15, faut il que nintendo soit encoe de ce monde, ce qui ne sera pas le cas vu que la plupart des analystes annoncent que nintendo va avoir le meme sort que sega. Ce qui se verifie déjà avec ce paquet de marts de marché que nintendo a perdu toutes ces derniers années, ca va mal pour nintendo, ca va tres mal, les joueurs le lachent, les editeurs aussi.
ocyn publié le 27/04/2005 à 20:22
Nintendo a fait beaucoup de bénéfice cette année et sony est en déficite....Nintendo risque pas de crever...Sony si... Personne peut contrer cette réalité??? Les pro-Sony??? On est une élite à jouer sur Nintendo, sa nous plai et ils ne risquent pas de crever....pas comme Sony...
ssk publié le 27/04/2005 à 20:23
Mais il faut avouer que GTA et autre GT sont des jeux exelents meme si je n'aime pas. La mauvaise foie n'amene a rien alors arretez de vous gueuler dessus ca fera du bien a tout le monde...
Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut mais il n'est pas obliger de critiquer les autres.
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 20:23
kiochiro "ps2 qui cartonne du feu de dieu " vendre beaucoup de jeux différents ne veux pas dire que sony fait des benef puisque nitendo developpe plus de jeux que sony c'est pour ça qu'elle est dans le vert et pas sony qui investit trop dans pleins de jeux. Ouverture : le problème il est pas là sony sans square-enix n'est strictement rien
virusnx publié le 27/04/2005 à 20:26
pour répondre à [Moa] je dirai que si t'es pas tros bête tu aurai du comprendre ce que je voulais dire par là mais je vais faire une exception et t'expliquer en te disant que sony et nintendo n'ont pas du tout le même public et que l'intérêt d'un jeu entre mario ou pokémon et GTA ne se discute pas.faudrai dire à nintendo que le monde à évoluer et que ce ne sont plus les jeunes de 5/12 les plus gros acheteurs.mdr
jimpower publié le 27/04/2005 à 20:28
Virusnx t as vraiment 21 ans??tu me fais peur la
ocyn publié le 27/04/2005 à 20:30
Pourtant les pokemon sont les jeux qui se vendent le mieu sur Gamecube et les Resident Evil (4) se vendent pas enormément....à croire que tu raconte nimporte koi [Virusnx]...
moa publié le 27/04/2005 à 20:30
Virusnx => J'avais bien compris ce que tu voulait dire, mais ton "l'intérêt d'un jeu entre mario ou pokémon et GTA ne se discute pas" la je dirai que c'est encore une question de gouts (et non de maturité)
virusnx publié le 27/04/2005 à 20:32
pour répondre à [Lala] sa ma fait bien rire ce que t'a dit ("sony sans square-enix n'est strictement rien") tu dois certainement oublier gran turismo , GTA, devil may cry, ridge racer, wipeout, god of war, socom, ...etc etc
square enix ne représente avec ses final fantasy et star océan qu'une petite partie de tout ce que je viens de citer au-dessus.
ssk publié le 27/04/2005 à 20:33
kiochiro ....Nintendo va mal mais au jour d'aujourd'hui ce n'est pas lui qui vend a perte. Et j'aime ta definition d'aller mal : sony fait 2* moins de benef que l'anne derniere et ils vont bien alors que tendo en fait 2* plus et ils vont mal. L'avantage de sony c'est de ne pas se cantonner aux jeux videos mais en ce moment que les autres secteurs ne vont pas tres bien je me demande si ca va pas devenir un inconveniant.
Sinon tu sais nintendo est la depuis tellement longtemps et ils en on veut des hauts et des bas (qui pense a la N64?) mais ils sont toujours la et ils resteront la. Tu dis jeux video a quelqu'un il te repond mario (ou sonic pour les puristes) mais bon c'est vrai que si tu leur demande de dire une console il s disent playstation en europe...
Et en ce qui concerne les portables bcp de gens disent une gameboy au lieu de dire une console portable, c'est quasi ment devenu un nom commun. Nintendo EST les jeux videos et je peux te dire que la therie qu'ils adoptent aujourdui (innovation & co) se revelera tres utile dans 2 generations de consoles parce que je sais pas si vous avez vu la video next gen de madden mais on se rapproche du film et ce n'est qu' EA donc vous imaginez entre les mains de vrais developpeur ce que ces consoles pourront donner et a force de voir des graphismes magnifiques partout et bine il y aura une stagnation du marché et apres il faudra chercher quelquue chse de nouveau.En d'autre terme nintendo est loin d'etre mort et a encore de tres belles annee devant lui.
rexxar publié le 27/04/2005 à 20:34
[Lala] et nintendo sans capcom é namco sa serai du mario tt l anné é du pikmin pokemon é cie que des bombe koi arrte de dire n import koi sony fait des miracle quand elle le veut la preuve ico é pour les benéfice je crois po que zelda fera un jour les scor de grand tourismo
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 20:35
les jeux de voitures ok mais le reste ensemble ça fera pas les ventes de FFXII tout seul tu pense pas? moi jveux pas être méchant mais juste discuter et même si je parais con je suohaite à ni l'un ni l'autre de mourir ne serait-ce parce qu'ils emploient des milliers de personnes
virusnx publié le 27/04/2005 à 20:36
pour répondre à [Nico123] c'est normal que les pokémon se vende mieux que resident evil 4 car les pro nintendo ne sont pas habitué à jouer à des titres aussi violent et mature.il faut leur laisser le temps de s'adapter mdr
nico1312 publié le 27/04/2005 à 20:38
c'est bien sony pour faire croire que tout va bien ils montrent leur livraison...
les ventes ça m'éotnneerait
virusnx publié le 27/04/2005 à 20:40
je soutiens tout a fait [Lala] sur ce point et puis chacun ses goûts merde.y'a ceux qui préfére jouer à du mario ou pokémon et ceux qui joue à resident evil ou GTA.
et pour répondre à [Jimpower] oui j'ai 21 ans c'est pour sa que jamais j'achéteré de nintendo(car pour jouer à pikmin ou pokémon ou mario non merci mais bon c mon avis)
ocyn publié le 27/04/2005 à 20:42
[Virusnx], Si tu trouve uniquement ces conneries comme argument de réponse, je te réponderais que sa vaut rien, c'est pitoyable, honte à toi.....en plus y parait que t'as 21 ans....MDR...
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 20:42
[Rexxar] ouai mais jparlai de sony c'est vrai cque ta di nempeche que nitendo developpe un paquet de jeux a benef et ca marche pourquoi changer? mais je suis daccord avec toi !!! (nempeche question interet zelda et grand tourismo c'est choisi davance pour moi)
virusnx publié le 27/04/2005 à 20:44
[Nico123] tas pas du apprécier ma réponse mais jmen tape si tu c pas faire la différence entre les arguments béton et bidon ke je dévelope tant pis pour toi mais c vrai ke mon comm("c'est normal que les pokémon se vende mieux que resident evil 4 car les pro nintendo ne sont pas habitué à jouer à des titres aussi violent et mature.il faut leur laisser le temps de s'adapter mdr")été bien pourri mais c pr sa ke mdr ser a kelkechose
galak55555 publié le 27/04/2005 à 20:45

En meme temps, faut vraiment etre con pour avoir a choisir entre GT et Zelda
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 20:46
[Virusnx] merci bcp cpdt moi j'ai 17 ans et mario pikmin et même pokémon j'aime beaucoup, je pense pas être futil mais c'est mon aspect gamin peut être, au japon pokémon est enormement joué par les adultes soit c'est 1 autre culture mais nempeche que eux ne sarrete pas a limage (cété pas 1 pic mais 1 constatation ^^)
ocyn publié le 27/04/2005 à 20:48
Virusnx, ok je prendrais cet argument pourri comme un camouflage de manque d'arguments... Kan on sais pas koi dire on fait des blagues koi, mais vo mieu fermer sa gueule parce que sa fait mauvaise impression...
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 20:49
[Ferris] lol jsuis un mec et les voitures c'est pas mon truc jsuis spécial j'ai l'impression lol la profondeur et le message qu'a voulu faire passer Miyamoto sont bien passer à moi oui, le message de GT pas vu lol (profits peut-être, jsuis méchant .... pas bien)
moa publié le 27/04/2005 à 20:49
"y'a ceux qui préfére jouer à du mario ou pokémon et ceux qui joue à resident evil ou GTA" => Il y as aussi la classe "intermediaire" qui a mon avis est majoritaire et dont je fait partie, ceux qui aime jouer a Mario et resident evil et gta, etc... et qui on souvent plus de 18 ans ^^
ocyn publié le 27/04/2005 à 20:53
Je me place dans la catégorie de Mao, sauf que mois je joue à la Xbox pour les jeux de caisse...Vive forza motorsport, par contre je ne pourrais jamais acheter la console de Sony pour jouer à ces jeux, la PS3 plus tard si elle est bien, mais la PS2 sa vau plus le cout, pour le même prix ya la Xbox ou la Cube qui sont 2 X plus puissant.
joul publié le 27/04/2005 à 20:59
Mais ce sont les consoles livrées pas vendues LOL !
rexxar publié le 27/04/2005 à 21:02
[Nico123]mais ta moin de jeu sur xbox é game cube si tu considaire le park ps2 il é enorme par raport au autre console
virusnx publié le 27/04/2005 à 21:09
[Nico123] la puissance n'est rien faut pas comparer les consoles sur la puissance c'est la base élémentaire d'un passioné et de qu'elqu'un qui s'y connait en jeux video et puis franchment jen ai marre d'essayer de réparer les conneries que tu dis donc si tu veux des bons arguments ta ka relire tout ceux que j'ai écris plus haut et aprés tu pourra dire que je manque d'arguments. et petit rappel ta pas darguments convaincants mon coco alors parle pas de moi stp. et par contre moi je vois trés bien que t'a 18 ans avec tes réflexions et le manque de culture
nemo2004 publié le 27/04/2005 à 21:12
Moi je dis que c'est tout bon pour une console morte née , daubesque, a chier, sans batterie comment c'est possibleuuuu vous vous dites... Oui c'est livré mais si ils en livrent c que les gens en demandent la psp va lentement mais surement broyer la ds, faut s'y faire ah ça me defoule un peu
virusnx publié le 27/04/2005 à 21:13
bon [Rexxar] je te laisse la main pendant mon absence lol car faut pas laisser les anti-sony dire des conneries.c'est d'ailleurs pourquoi je suis là et vive sony et nintendo mais mort à microsoft.tchao tout le monde et arréter d'essayer de départager la PSP et la DS on revera sa quand la PSP sera sorti en europe.
engine publié le 27/04/2005 à 21:22
c'est un nid de boulet vous avez rien a foutre de vos journé ?
kiochiro publié le 27/04/2005 à 21:22
N'ayez pas peur les pro nintendo. C'est vrai que la ps2 et sony ont ecrasé royalement nintendo et sa gc. Mais avec un peu de chance, la psp n'ecrasera pas autant la ds ce qui laisser un peu d'oxygene à nintendo qui est a bien besoin. Au fond, la presence des pro tendo ici est simples à comprendre. Eux n'ont que la ps à laquelle se rattacher vu que la gc est quasi morte. Pendant ce temps, nous avons la ps2 et al psp, toutes deux se vendent bien, eux ne peuvent pas en dire. CQFD pas jojo d'etre jaloux du succes des autres
nemo2004 publié le 27/04/2005 à 21:24
Guile007] [Niv: 21 Exp: 2059 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 27/04/2005 à 17:57 [Hors Ligne]

C'est pas le raz de marée annoncé mais les chiffres sont bons pour Sony!,

rofl rofl rofl te faut quoi toi, si c'était 12.000.000 ce serait de toute façon pas assez par rapport au """""raz de marée annoncé"""" (dans ta tete)....
ppp123456789 publié le 27/04/2005 à 21:27
joli mot de fin la psp c'est pas une daube sinon un géant comme sony l'aurait pas sorti, [Nemo2004] sor tes circuits imprimés et fait moi dja une PSP (jdeviendrai ton esclave lol, pas drisque) sinon plutot de critiquer faudrait être plus constructif parce que tu remarquera qu'on a pas avancer.....donc donne des solutions jte donne les numeros de nitendo et sony si tu veu ils attendent que davoir des supers idées pour upper leurs ventes interessé, mais jpense pas quté qqch qui peut les interesser et qu'il n'ai pas penser, il font leur boulot et ils le font bien chacun a leur maniere et puis entre nous ils le font plutôt bien que ca soit livrer on s'en fout parce que j'ai rarement entendu des retours de stock de console donc elle vont toute être vendu (bien que ça soit imcomparable vu le temps qui differe entre les sorties). En plus sony ne fait pas que des consoles donc si cette branche meurt (ce ki arrivera je pense pas) ils auront les TV, ordi (vous avez vu les ventes du VAIO ....) et nitendo ne va pas fermer non plus puiqu'elle cartonne, attendons la nouvelle GB elle se dit plus puissante que la PSP... on verra bien nempeche le coup marketing serait sympa ^^ vive les JV et que ça dure parceque jaime jouer !!!!
engine publié le 27/04/2005 à 21:29
non je le croit pas vous êtes tous des boulets qui vous chamailler comme des gamins de 3 ans , on c'en fou des ventes c'est le plaisir de jeux non mais vraiment ya que des debiles sur ce site .Au moin on ne n'ennuie jamais .
legentil publié le 27/04/2005 à 21:30
Pourquoi tu est aussi relou Kiochiro???(STP réponds à ma question!)...Tu postes le même message sur toute les news...ça t'amuses?...alala,pauvre toi!
ocyn publié le 27/04/2005 à 21:31
[Virusnx] La puissance n'est pas primordial, si il y a l'inovation à coter oui, mais si on a le choix à 3 consoles differantes mais qui n'offrent rien de diferant au final, vaus mieu se procurer celle qui délivre les plus beau graphismes et celle qui offres les meilleurs jeux....Pour les meilleurs jeux je prenderaos la Cube, et pour les graphs, la Xbox....mais RE4 reste le plus beau jeu toute console confudu kan même
engine publié le 27/04/2005 à 21:40
non c'est desperent vaut tous vous enfermez a l'asile .
kuro publié le 27/04/2005 à 21:44
Succes merité pour une superbe portable.
yoyo1 publié le 27/04/2005 à 21:52
Ouais, la PSP n'aura pas fait un fiasco total... un petit fiasco!
neogamer publié le 27/04/2005 à 22:01
c est 3 millions de psp livrées au japon et aux usa
nemo2004 publié le 27/04/2005 à 22:02
lol un petit fiasco ? et ou mdr
jimpower publié le 27/04/2005 à 22:11
he bien ou? bas D T C


engine publié le 27/04/2005 à 22:23
boulet-france ça sera bientôt le non du site .
petou publié le 27/04/2005 à 22:28
La DS est une bonne machine, qui ne possede pas une puissance equivalente a une PSP, mais qui en a assez sous le capot pour en surprendre plus d'un.

La PSP est une machine qui mise avant tout sur sa puissance et sa beauté.

La DS possede pas mal de jeux differents, Mario, Kirby, Meteos, Polarium, Zoo Keeper, Nintendogs, Ridge Racer, Bomberman, Need for Speed, Splinter Cell, Rayman, James Bond, Another Code et bien d'autres qui doivent arriver avant la fin de l'année, comme Metroid, Mario Kart, Animal Crossing, Zelda, Pro Evolution Soccer, Goemon etc. Une grande diversité, pour tout le monde pour tous les ages, et quand certains dissent que la DS n'a que des jeux pour gamins... C'est qu'ils ont du sauter une generation et n'ont jamais été plus loin que les images montrés dans les magazines.
La PSP, elle fait le plein de jeux qui ont deja fait leurs preuves, mais qui souvent ne sont que des portages des jeux PS2 voir PSone, tout comme certains jeux sur DS et non pas tous les jeux, car pour le moment sur DS il n'y a que 2 ou 3 jeux qui sont des remakes N64...
Rares sont les jeux originaux, mais des concepts comme Nanostray valent le coup d'oeil je trouve.
Un des avantages de la DS, c'est le faible coût de production d'un soft, car le hardware de la DS est comme le hardware de la N64 mais avec de tres nettes ameliorations et un gain de puissance en plus (les petites cartes ayant une capacité qui peut aller jusqu'a 1Go ça aidera aussi pour les futurs jeux).
Sur PSP, le plus rentable au jour d'aujourd'hui c'est les portages PS2, mais avec l'arrivé des consoles nouvelle generation, le coût de developpement sur PSP pourrait s'averer interessant.
Nintedo a toujours primé le jeu, alors que Sony eux priment plutot le côté multimedia. Ce sont deux points de vue tres differents, mais chacun apprend en regardant l'autre, et Microsoft et Sony semblent avoir compris qu'il ya une tres grande partie du public qui 'est pas ineterssé par les fonctionnalités multimedia des consoles et vont donc proposer a l'image de Nintendo, une console next gen uniquement dedié au jeu et une autre avec des capacités multimedia.
Bref, il y a bien une bataille en PSP et DS, mais je pense que cette bataille se deroule ailleurs et que ce n'est pas a nous les joueurs de la faire, puisqu'apres tout on fait tous la même chose : JOUER.
ocyn publié le 27/04/2005 à 22:35
Pas Mal Petou, tu est un homme noble car très objectif envers les 2 consoles
engine publié le 27/04/2005 à 22:37
non mais les deux consoles sont different l'autree innove et la psp reste classique c'est tout alors arrêter de jouer les boulets c'est soulant.
ocyn publié le 27/04/2005 à 22:53
La PSP¨aussi innove, elle peut envoyer des UMD à 15 mètres, elle sert aussi à reconnaitre les cambrioleurs > Vous placer des PSP partout, suffi que le cambrioleur mète un de ces doigts dessus, et vous pouvez analiser la trace de doigt et detecter le malfra. Vous avez également la possibilité de faire des pièges, vous placez une PSP dont les bouton près de l'écran sont enfoncé, le cambrioleur l'allume et l'essai, mais lorsqu'il essayera d'apuier sur le bouton cassé, sa marchera pas et le cambrioleur criera car il aura perdu, et vous pourrez alors savoir qu'un cambrioleur se trouve dans votre maison! Sans compter la possibilité de voir des films et écouter des MP3 (humour, ne vous vexez pas les pro-PSP)
engine publié le 27/04/2005 à 23:04
un gros boulet pro tendo qui fait passé ça par l'humour en un mot pitoyable .
ocyn publié le 27/04/2005 à 23:07
Engine, tu ne serais pas pro PSP pour etre autan vexé par mon com?
engine publié le 27/04/2005 à 23:09
non pas vraiment je suis plutôt anti boulet qui pollu ce site et je vais te repondre je suis pro bon jeux.
fod publié le 27/04/2005 à 23:29
"les livraisons mondiales de sa console portable qui va très prochainement atteindre les 3 millions d'unités livrées dans le monde :"

Ya une dif entre les livraison et les vente...
tomtom2 publié le 27/04/2005 à 23:55
j'ais adoré ton com [nico123]mdr.
faut pas se vexé,moi même,je vais l'avoir la PSP mais c'est vrai que son principale defaut c'est qu'on voit trop les pitites traces de doigt.
c'est très dommage==>ca oblige a avoir un petit chifon dans la poche ou dans l'etuit de la console...
vegetoru publié le 28/04/2005 à 00:49
j'ai lu tout vos commentaires ca critique sévere didons moi ces 2 consoles ne m'interesse pas ,ca reste de la portable quoi que la psp fait autre choses que jeu ces pas mal par rapport a la ds qui change pas de la gba a part l'ecran tactile que j'ai teste trouve ca pas mal mais sans plus
greatman publié le 28/04/2005 à 01:26
le pouvoir des mots....faire croire que c'est vendu alors que c livré...
bbkinder publié le 28/04/2005 à 01:57
sony tente de vous spolier, je dirais meme qu'il vous aurait menti à l'insu de votre plein gré, et que seule la nds vous satisfera. voilà.
amuroray publié le 28/04/2005 à 03:31
Y a des mecs qui parle a lheure propre clone...c est trop marrant genre Lemmage...lui il est trop fort...enfin pour la news om verra dans un an...
xy publié le 28/04/2005 à 08:14
Livrées pas vendues... c'est toute la différence avec la DS.
riko13 publié le 28/04/2005 à 09:59
moi je dit arreter vos comparatif bidon psp ds car la vrai concurente de la psp et la gba2!!! la ds et une autre plate forme!
snake360 publié le 28/04/2005 à 10:13
Ta raisons RIKO13 et si j'amais la gba2 a des graph plus beau que la PSP ha comment je vais me marrer !!
petou publié le 28/04/2005 à 10:46
Riko13 explique moi alors pourquoi Sony a sorti la PSP en urgence sans même prendre soin de la finir, pour se retrouver dans les mêmes temps face a la DS, alors que Sony dissait que la DS n'etait pas une concurrente pour la PSP, mais mis a part ça ils ont precipité la sortie de la PSP car là DS debarquait bien plus tôt qu'ils ne l'avaient prevu sur le marché ???? La GBA 2 n'est pas une concurrente car elle n'existe pas encore, ils y travaillent c'est sur, mais la console ne devarit pas debarquer avant 2007 donc...
remi2 publié le 28/04/2005 à 10:49
Kiochiro et compagnie fermer la un peu, votre mentalitée est de quel age la ? 1 an ? Nan meme pas, jamais vu des gards aussi frustrés mdr.Allez allez retourner sur vos console et fermez votre grande gueule.Les gards qui viennent troller pour rien dire, et se répéter en + mdr.
Allez degager boulets de ce site.Pour trainer tout ltemps sur jf vous devez vraiment etre des Sp, a vnir troller comme ca
fabou publié le 28/04/2005 à 11:00
Je pense que même si Sony sait que la PSP n'est pas en concurrence par rapport à la DS, vu sa cible, il y a toujours un effet concurrence de masse du faite que les 2 sont des consoles portables.
Ya qu'à voir la guerre des 2 clans, et les gens qui se demandent laquelle prendre. Trés peu de gens acheterons 2 consoles potables, même si ils ont les moyens.
Sony a toujours viée le grand publique et le grand publique n'est pas ciblé, il voit 2 portables il en prend une, sans réfléchir si il est bien dans le coeur de cible de la console.
3dmax publié le 28/04/2005 à 11:19
La guéguerre de la DS/PSP entre pro et anti pro des machines respectives est ridicule : chaque console aura son public , et les deux se vendront tres bien avec le temps.Et ce n'est pas parceque Sony ou Nintendo n'ont vendu qu'une parti de leur stock dans les premiers mois que les ventes de ces machine dans l'absolu se porte mal : au contraire les ventes sont tres satisfaisante pour l'instant , et au japon/ USA ces machines sont encore récente( les ventes se font sur plusieurs années).
Et puis de toute façon les deux machines sont radicalement différente dans la manière d'aborder le jeux video et le multimedia.

guile007 publié le 28/04/2005 à 11:44
[ramses] faut que t'arrête la parano!! j'ai dit que les chiffres étaient bons pour Sony> "C'est pas le raz de marée annoncé mais les chiffres sont bons pour Sony!"> je crois que ça veux bien dire ce que ça veux dire... je ne vois pas de anti-sony ni de pro-tendo dans mon com alors lâche moi stp! en te remerciant
mikey publié le 28/04/2005 à 12:12
je croit que kiocjiro est rester sur l'air de la GC ta que sa comme exemple...pov' petit sa te fait mal que ta société cherie perd de argent qui t'appartient pas...
a pour ce qui est des ps2 qui se vendent bien, mon explication : quand ta ps2 tombe raide morte, tu va pas changer pour prendre une GC alors que tu a plein de jeux ps...donc vu que plein de ps2 tombe souvent en panne les gens renouvel leur achat et donc gonfle le benef de Sony
si c'est pas beau le monde merveileux de Sony ^^ (il suffit de regarder combien de console entre la PS2 et la GC revienent au SAV)
je suis sur que sa te ferais sourire pov' mec frustrer de la perte de Sony
kowbe publié le 28/04/2005 à 12:32
lol c les consoles distribuées g eu peur ^^
virusnx publié le 28/04/2005 à 12:44
Voila les chiffres officiel qui font mal aux anti-sony =
Hardware :
102.49 millions de PS1
87.47 millions de PS2
2.97 millions de PSP
ce qui fait en total + de 193 millions de playstation vendue dans le monde
Software :
959 millions de jeux PS1
824 millions de jeux PS2
5.7 millions de jeux PSP
(source playfrance.com)
mikey publié le 28/04/2005 à 12:51
ben si l'ont devais totaliser le normbre de snes + gamboy + gc + nds euh.... je te laisse imaginer la chose...
donc je voie pas ce que es ps2 et ps1 ont avoir avec la news...
ah oui cest sur que sa fait mal aaaiiiee....!!! mais sa fait mal qui ? Sony ou Nintendo ? (qui fait du benefice dans le secteur du jeux video ?)
Sony est bon, mais dans l'electromenager...ou apareil hight-tech...
virusnx publié le 28/04/2005 à 12:57
c sur ke si tu remonte aux vieilles consoles dy a 30 ans sa fai beaucoup.mais bon la faut faire la comparaison a partir de l'époque de la playstation 1 et de la N64 dc la victoire revient a sony sans hésiter.
et si on prend en compte depuis la sortie des consoles de salon actuelle la victoire revient encore à sony car la PS2 écrase tout le monde.et si je diffuse tout ces chiffres de toute les consoles c'est pour que les anti-sony se la ferme un bonne fois pour toute.
lemmage publié le 28/04/2005 à 13:48
Ouh là les gros boulets de pro ds, en plus d'être des gamins immatures, les voila frustrés et jaloux de la psp maintenant. Trop dur d'etre un pro tendo de nos jours vu le flop de cette société.
snake360 publié le 28/04/2005 à 13:54
Le flop de cette société j'aurai tout vu sur ce site !!
gamaster publié le 28/04/2005 à 14:15
[virusnx]"et que mettre 149 euros dans une console pour jouer à des jeux de gosse comme mario 64 ou nintendogs..."
c'est vrai ca fait beaucoup mieux(et surtout plus mature de jouer a un jeu comme GTA, t'es vraiment un grand toi)
"sans même pouvoir regarder des films ou écouter de la musik je trouve sa extrémement déconné."
encore une fois tu fais preuve de bon sens, il est vrai que l'interet d'une console est de visioner des film(sur un ecran aussi impressionant que ton cerveau apparament), et d'ecouter des mp3 :s
xeno publié le 28/04/2005 à 14:21
En passant, la DS a explosé ses ventes au Japon avec les Nintendogs. DS + 200%
gamaster publié le 28/04/2005 à 14:28
[lemmage]"Ouh là les gros boulets de pro ds, en plus d'être des gamins immatures, les voila frustrés et jaloux de la psp maintenant." t'as raison, ils sont lourd, mais tu l'es autant(enfin je veux dire les pro-sony), la y a 1 point partout... pour sortir ce genre de propos je pense que le plus immatures ici et ben c'est toi... frustré et jaloux de quoi?? que demande t-on a un constructeur??Une console de qualité, qui n'est pas une replique de la precedente(de l'inovation quoi...), et surtout qu'on puisse jouer pour pas cher, ton ces criteres mettent la ds en avant non? je suis un pro-rien du tout(je precise au cas ou il y aurait toute cette bande d'anne qui vienne m'agresser)
thom13 publié le 28/04/2005 à 14:37
en tant que pro-jeux vidéo tout court, je tiens juste à rappeller à [lemmage] que c'est pas parce que toi tu joues à des jeux où il y a de la violence et du sang que tu es plus mature ... enfin avec tes 3 poils au c**, tu te prends déjà pour un gorille, t'en fais pas, on t'en veux pas, on est tous passés par là dans nos années collège
mune publié le 28/04/2005 à 19:24
moi çà m'enerve quand c l'egemonie d'une console au detrimen des autres je trouve çà pas bien je prefere qu'on ait du 50/50 nintendo Sega ou nintendo/sony mais pas sur les portables car c pas possible d'avoir une nintendo dans la poche droite et une sony dans la poche gauche c pas pratique malgré tout c bien qu'il y ait la psp pour pousser les portables a progresser et on voit que çà marche! nintendo a tres bien reagi sa console je la trouve très drole et originale bravo!
virusnx publié le 28/04/2005 à 19:33
moi je suis pro sony mais je ne critik pas les consoles des autres car si o regarde bien tout en haut des commentaires ce sont les pro nintendo et les autres qui ont commencé a venir balancer sur notre chere psp dc parler pas d'immaturité avec moi
kalaz publié le 28/04/2005 à 19:39
la DS a tout pété mai bon chifre pour la psp mai sony voulai + allor pari raté mai la DS a réusie cette semaine elle a doublé c vente la DS mem + que doublé pres que 100 mille vendu en une semaine
mikey publié le 28/04/2005 à 19:43
[Virusnx] je respecte ton choix mais certain je trouve font plus honte a Sony avec leur post pro-debile
immaturité ? c'est pas un mot qui devrais apparaitre sur les news, car ceux qui parle de cela sont eux même des immatures...
nemo2004 publié le 28/04/2005 à 21:44
t un boulet guile007, un gros boulet anti sony, la psp ce serait vendue que tu soortirais encore ta phrase "oh c pas le ras de marée annoncée"... mais le chiffre depuis le temps de sortie est exceptionnel, mais tu peux pas comprendre t'es trop pro nintendo, si la ds avait fait le même chiffre t'aurais sauté sur place, et vient pas dire que t'es pas un anti sony, rappelle toi tes commentaires débiles que tu postais,enfin copiais collais... dans chaque thread juste pour faire ch.... les gens...
kenpokan publié le 28/04/2005 à 21:49
Pour l'instant la DS c'est vendus a 96.191 exemplaires alors que la P$P a 33.004 cette semaine !!!
darkshao publié le 28/04/2005 à 22:02
Nemo2004, avocat officiel de sony sur JF.
a croire qu'il touche des thunes de cette societe.
tu t'en rend pt etre pas compte mais en defendant aussi ardament cette societe et en cassant tout ceux qui emettent queques critiques, tu deviens toi aussi un boulet, mais bon au moins t'es un gentil boulet, pas comme d'autres tel que kiochiro, lemmage et consors...
dalmaska publié le 28/04/2005 à 22:02
MAIS ON S'EN TAPE DE LA DS ICI !!!!
kenpokan publié le 28/04/2005 à 22:04
Dalmaska---------> tu parles pour moi la ?
dalmaska publié le 28/04/2005 à 22:06
Je parle à touc ceux qui parle de la DS alors que cette niouze est consacrée à Sony.
wolfgenn publié le 30/04/2005 à 09:33
wé mais tu sais Dalamaska au point où en sont rendu les choses, la news ils s'en foutent complètement !!!
Fiche descriptif
PSP
0
Nom : PSP
description : La PSP est la première console portable de Sony. Caractéristiques : - Support : Universal Media Disc (1.8 Go) - Ecran large 16/9 TFT LCD 480x272 - Port USB 2.0 - Codec vidéo : MPEG 4 - Gestion de la 3D - Son PCM Stéréo + sortie casque Stéréo - Batterie rechargeable au Lithium