
Temporairement (ou pas), la Chine est devenue l'audience majoritaire sur Steam
Encore un point qui établit une indéniable mutation du marché : dans son dernier rapport concernant le mois de février 2025, Valve nous apprend que pour la première fois de son histoire, les anglophones ne sont plus l'audience majoritaire mais la Chine avec plus de 50 % d'utilisateurs actifs le mois dernier, une hausse de 20,88 % par rapport à janvier.
Inutile en revanche d'aller fouiner dans le calendrier des sorties pour tenter d'expliquer cette hausse, car surtout liée au Nouvel An Chinois et les vacances qui vont avec, mais jamais la hausse n'a été aussi drastique (moins de 10 % en 2024), et surtout à partir d'une base de plus en plus importante depuis que de nombreux développeurs chinois lèvent le pied sur le marché du mobile pour s'attarder plus pleinement sur le PC et les consoles. Pour rappel comme nous le disions hier, plus de 60 % des notes joueurs attribués sur la fiche Steam de Split Fiction (nécessitant d'avoir acheté le jeu) viennent de Chine.
publié le 11/03/2025 à 07:19 par
Gamekyo
à voir si certains pays vont commencés à se bouger le cul ou rester coincé dans les années 2000/2010 que ce soit en terme de gameplay ou graph......
Mais pour l'instant, les prochains jeux/films:
GTA 7 Pékin expresse
Resident Evil 10 a Wuhan contre les Bat-zombies
Jackie Chan le prochain Iron Man
Il faut sauvé le soldat Jinping
Time is money, faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud.
Wtf que racontes-tu ?