
Officiel : Embracer a revendu Saber Interactive, mais il y a un GROS ''mais''
Le communiqué officiel vient de tomber : Embracer Group s'est bien séparé de Saber Interactive, mais les choses ne se sont pas exactement déroulées comme on s'y attendait.
En bref, la vente s'est faite à Beacon Interactive qui est tout simplement une société contrôlée par Matthew Karch (co-fondateur de Saber Interactive) ayant bénéficié de fonds via divers investisseurs. Ce qui ressort du communiqué montre en revanche que « tous » les studios de Saber ne sont pas concernés par le retour à l'indépendance.
Saber Interactive emporte avec lui :
- DIGIC
- Fractured Byte
- Mad Head Games
- New World Interactive
- Nimble Giant Entertainment
- Sandbox Strategies
- Slipgate Ironworks
-3D Realms
Embracer garde :
- Aspyr
- 4A Games
- 34 Big Things
- Beamdog
- Demiurge Studios
- Shiver
- Snapshot Games
- Tripwire Interactive
- Tuxedo Labs
- Zen Studios
Donc vous avez compris qu'avec des licences comme Metro, Star Wars KOTOR et Killing Floor, Embracer maintient à ses côtés la meilleure part du gâteau et ceci explique que contrairement aux prévisions sur le coût de la vente (estimée à 500 millions de dollars), Saber Interactive a finalement récupéré son indépendance pour « seulement » 247 millions.
Un bémol néanmoins : Saber Interactive garde une option pour la récupération future de 4A Games (Metro) et Zen Studios (Pinball FX) mais si cela venait à arriver, c'est Embracer qui garderait quoi qu'il arrive les droits de Metro pour les anciens comme les futurs jeux de la franchise.
publié le 14/03/2024 à 08:26 par
Gamekyo