EA reporte Star Wars Jedi : Survivor et dégomme ses deux gros FPS mobile
« L'incertitude croissante du marché », c'est décidément le terme qui revient depuis quelques temps et si Electronic Arts peut se féliciter du succès grandissant de sa franchise footballistique (grâce à une audience en hausse aux USA, FIFA 23 pourrait devenir le plus gros succès de l'histoire de la série), l'éditeur accuse le coup sur certains points, de la performance moindre qu'attendue pour NHL 23 et pire encore, on s'en doutait, pour Need for Speed Unbound.
Pour ses résultats financiers, attestant que EA reste en belle forme, trois annonces majeures ont été faites histoire de ne plus subir de contre-coup, soit par un besoin de finition, soit en jetant l'éponge sur certains projets :
- Star Wars Jedi : Survivor est reporté du 17 mars au 28 avril 2023.
- Apex Legends Mobile va s'éteindre le 1er mai 2023.
- Battlefield Mobile est tout simplement annulé.
Pour ces deux derniers points, la raison est simple : à l'instar de cas comme Fortnite, Electronic Arts ne souhaite plus que leurs gros projets mobiles soient autonomes, mais liés comme un tout aux titres PC/consoles. Mêmes serveurs, même communauté, qu'importe les concessions graphiques. Pour cela que Apex Legends comme Battlefield peuvent toujours revenir/sortir sur mobile, mais sous une autre forme.
Ah oui, je comprends mieux, c'est compliqué quand la version mobile d'un jeu a une progression séparée du jeu principal. Fortnite ou Genshin Impact sont de bons exemples de versions mobile où t'as pas l'impression de jouer "pour rien" sur la version mobile quoi.