A une époque, le studio CCP était l'un des porte-paroles de la VR. Mais il y a un an, son PDG Hilmar Veigar Pétursson a effectué une remarquable marche-arrière en revendant carrément sa filiale d'Atlanta qui était en charge du suivi d'EVE Valkyrie, abandonnant du coup le marché.
L'homme s'explique aujourd'hui auprès de Destructoid, en déclarant notamment que l'actuel problème de la VR, ce n'était pas la technologie elle-même mais l'audience bien en deçà de ce que souhaitait à l'origine les développeurs.
« Nous nous attentions à ce que le marché VR soit deux à trois fois plus grand qu'il ne l'était. Vous ne pouvez pas créer une entreprise avec ça. »
Pétursson ne regrette pas d'avoir acquis de l'expérience dans le domaine, mais espère maintenant un regain d'intérêt à l'avenir, notamment grâce à des produits comme le futur Oculus Quest (VR indépendante, donc sans avoir besoin de PC derrière) pour pourquoi pas envisager un retour sur ce secteur.
« Si ça décolle, et j'insiste sur le si, nous réévaluerons notre position. L'important est également le besoin de pouvoir consulter les statistiques des joueurs actifs. Beaucoup de gens ont acheté un casque juste pour l'essayer, mais combien y jouent encore ? Nous avons constaté qu'en terme de données, beaucoup ne l'utilisaient plus. »