recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 03/12/2004 à 14:31 par Gamekyo
commentaires (128)
ngcpat publié le 03/12/2004 à 14:35
Rupture de stock imminente alors ... comme prévu ...
twiins publié le 03/12/2004 à 14:40
Succès prévu qui se confirme!!!
Reste a voir les ventes GBA dans le même temps...
zantos publié le 03/12/2004 à 14:42
est-ce que quelqu'un sait combien de GBA ont étées vendues dans le monde entier depuis sa sortie(histoire de comparer)
myau publié le 03/12/2004 à 14:43
Pas mal du tout, plutôt logique pour un premier jour...^^
kpok publié le 03/12/2004 à 14:44
[Zantos] Dans les 70 millions
wiliamk publié le 03/12/2004 à 14:53
Vlad , la gba vient de dépasser les 60milions.
zantos publié le 03/12/2004 à 14:58
que ce soit 60 ou 70....c'est deja enorme je trouve....
magiclin publié le 03/12/2004 à 15:00
c'est pas mal les ventes je pourrait pas m'en importer une avant le mois de fevrier
wiliam publié le 03/12/2004 à 15:05
Heureusement qu'il devait y avoir 2 millions de pre commandes au japon, encore un mensonge de plus.
wiliamk publié le 03/12/2004 à 15:08
ne t'inquiete pas , les ventes de la semaine seront bien proche des stocks ,c'est a dire 500 000.

En plus les précommandes sont faites par les revendeurs , et la DS est sortie un jour de semaine.

wiliam publié le 03/12/2004 à 15:12
"la DS est sortie un jour de semaine. " -> sans blague, comme toutes les sorties. Dans tous les pays, les sorties de jeux ou consoles se font la semaine. Même pas la moitié du stock n'est parti le 1er jour, inutile de comprendre que ceux qui annoncaient 2 millions de ds pre commandées ont mythonnés grave. Et puis, que viens je d'apprende, dans la realité, l'automonie de la ds ne serait que de 6h/7h en conditions moyennes, j'ai l'impression qu'on nous a encore menti.
kpok publié le 03/12/2004 à 15:16
euh non les 6h/7h c'est en condition optimisé....si ta source c JV.com permet moi de ne pas y preter attention
wiliamk publié le 03/12/2004 à 15:18
la psp sortira un dimanche il me semble donc tu la fermes.

Les 2milions de précommandes sont bien réel, désolé pour toi.Elle concerne les revendeurs.

La DS etait disponible a 500 000 machines au lancement , un score qui sera facilement approché sur la semaine.
Donc la aussi tu as tord.
La DS est unbeau succes ,les pro psp ne s'en remetent toujours pas.
kpok publié le 03/12/2004 à 15:20
Nous sommes déjà loin du succès Virtua Boy annoncé par certains
wiliam publié le 03/12/2004 à 15:21
c'est beau un pro N qui essaie de se rassurer. Vu qu'il n'y a pas rupture de stock, ces 2 millions de ds pre commandés c'est du mytho sinon les 500.000 seraient déjà parties. Pour l'automonie, plusieurs DS essayées et le constat est sans appel: 6h30 en conditions moyennes. Soit moins en jouant. On est loin des 10h optimum. Un mensonge de plus.
wiliamk publié le 03/12/2004 à 15:25
C'est beau un psp frustré, c'est même magnifique.
Il y a bien eu 2milions de précommandes , seulement toi tu ne sais même pas ce qu'est un revendeur .
Si la DS est proche du 500 000 a la fin de la semaine tu te seras vraiment humilié , les consoles sortent habituellement le week end.
Non c'est jeux video.com qui annonce 6h30 pour la ds et 10h pour la psp alors que les dirigeants de sony annonce beaucoup moins.
defiant69 publié le 03/12/2004 à 15:33
William >>> 6h30 en conditions moyennes avec l'éclairage. Vu que tu peux le désactiver (comme sur la GBA) tu atteins facilement les 10 heures.
wiliam publié le 03/12/2004 à 15:35
Va y wiliamk, etale donc ta stupidité. Tu m'as vu parlé de psp ? non alors n'essaie pas minablement de changer de sujet. Et puis, un pro N lui même frustré qui fait la morale, c'est assez comique quand même. Eh oui, c'est la realité. 6h30 d'autonomie en conditions moyennes, on imagine en conditions max de jeux. Bref, on est tres tres loin des 10h annoncés, nintendo nous a bel et bien menti.
wiliamk publié le 03/12/2004 à 15:40
Nintendo a annoncé 6-10 heures ,donc même si cela se revelait exact (vu la source j'en doute) nintendon n'aurait pas menti.
Désolé de te prouver ton ignorance encore une fois.
defiant69 publié le 03/12/2004 à 15:43
Nintendo n'a pas menti !!! pour la sp je joue a peu prés 7h30 (une moyenne sur mes deux SP) avec l'éclairage et la musique à fond alors que l'autonomie annoncée est de 10 h. il faudrait apprendre à lire des fiches techniques.
William et Williamk vous pourrez vous battre quand il y aura vraiment des infos nouvelles là vous ne faites que reprendre des vieilles infos.
kyoshiro publié le 03/12/2004 à 15:47
S'appuyer sur JV.com comme source , arf , autant ne pas preter attention a ce qui semble etre tout simplement un beau specimen de troll l'autonomie de la ds est de 8 heures.
defiant69 publié le 03/12/2004 à 15:56
On va pas faire une guerre JV vs JF qd même??? lol !!!
zantos publié le 03/12/2004 à 16:07
bref...en gros on dit: JF faite une rubrique:heure d'auto NDS,vous qui en avez ..... parceque la ca devient trop gueguerre au moins on sera fixé...et mm si la NDS a 6h30 sa peut tjs changer d'ici que sa arrive a nous....
orkness publié le 03/12/2004 à 16:08
Sincèrement pourquoi "pro N" et "pro Sony", ça rime à quoi votre gueguerre là?
defiant69 publié le 03/12/2004 à 16:12
Orkness>>> y'a des cotés folklorique qd même. Au début ca commence comme une blague et puis ca degenere.
Zantos>>>> a pas compris
norit publié le 03/12/2004 à 16:21
Jvoulai savoir si jachete une console nintendo DS o states eske je pourrai jouer o jeux francais de la ds kan il sortiron en france
???????????????
bahamut0 publié le 03/12/2004 à 16:31
J'aimerai voir la tete de ceux qui disait qu'elle ne marcherai pas cette console !!!
defiant69 publié le 03/12/2004 à 16:32
La réponse est définitivement OUI mais attention n'essaye pas de recharger la batterie en utilisant le cordon fourni avec procure toi un cordon de GBA. Voilà tu peux jouer trankil!!!
norit publié le 03/12/2004 à 16:32
Jvoulai savoir si jachete une console nintendo DS o states eske je pourrai jouer o jeux francais de la ds kan il sortiron en france ???????????????
tetsu01 publié le 03/12/2004 à 16:39
et c a ce moment que les mauvaise langue doivent dire " nintendo est dans la merde il vont faire faillite c sur !!"
skullkid publié le 03/12/2004 à 16:43
Yen a qui sont vraiment con, se baser sur JV.com déjà ...
Sinon les chiffres d'autonomie qu'ils ont mis, ce sont les leurs pour la DS, mais RIEN n'est véridique en ce qui concerne la PSP ! Le 10h on ne sait pas d'où ils le sortent, certains dirigeant de Sony ont déjà indiqués que ça serait beaucoup moins, et personne ne peut à l'heure actuelle affirmer la réelle autonomie de la PSP ... même si techniquement on peut penser qu'elle sera plus basse que celle de la DS.
defiant69 publié le 03/12/2004 à 16:53
En fait la psp a vraiment un écran rétro éclairé ce qui n'est pas le cas de la DS. Il suffit de voir la game gear n'a pas eu de remplacante alors qu'elle avait un écran couleur et un écran rétro-éclairée contre une console noir et blanc sans rétro-éclairage. l'autonmie est une valeur fondamentale pour une console et nintendo le sait bien. ce n'est pas eux qui mettront une autonomie faible à une de leur console.Skullkid>>> 4-6 heures pour la PSP >officiellement.
venom publié le 03/12/2004 à 16:59
DS 2.000.000 de preco---->230.000 ventes
PS2 2.000.000 de preco----> 2.000.000 de ventes en 1 week end.

Moralité:si il y avait vraiment eu 2M de preco pour la ds elle serait deja en rupture de stock point barre .

Pour info Dragon quest 8 etait attendu,ils ont fait leur 2.000.000 de ventes en 2 jours,ca corrsepondait aux resas.


Vraimant marre des pauvres fans nintendo....
defiant69 publié le 03/12/2004 à 17:09
"PS2 2.000.000 de preco----> 2.000.000 de ventes en 1 week end." voilà le mot "Week-end"!!! c bien beau de comparer mais il faut que ce soit comparable.
skatmike publié le 03/12/2004 à 17:11
tristounet tous ca...la gba avait fait plus d un million rien qu au japon...comme quoi les 2 millions de précommandes étaient pure mitonnerie
venom publié le 03/12/2004 à 17:13
Defiant---> t'as raison desolé,en plus j'ai pas pris en compte la position de la lune et de jupiter à cette epoque...navré.

Meme en semaine ca a pas empeché les gens de faire la queue devant les magasins;y'avait pas 2M de preco c'est tout,c'est pas compliqué...

norit publié le 03/12/2004 à 17:13
en claire fucK JV.com et leur info improvizer !!!
PSP s ne vo po la DS sa c sur .
la PSP elle ora une otonomi de 6-7 h maxi c sur ...
sekum publié le 03/12/2004 à 17:14
Moi j'ai déja ma DS et elle est SUPERBE

Je le dis encore une fois, je le sais =p
demon publié le 03/12/2004 à 17:15
Venom !!! viens ici que je te foute une rouste!!
Comme tu l'as dit la ps2 s'est vendu le WE, attends le week end pour voir que la totalité des DS seront vendu au japon.
Etant donné que les japonais travaillent pratiquement 24h/24, ça m'étonnerait pas qu'il y en ait un paquet qui ne soit pas encore allé chercher leurs DS reservées
knolan publié le 03/12/2004 à 17:23
Vous faites la différence entre pré-commande d'un magasin et uen unité vendue ou pas ? Il est annoncé que les magasins avaient commandé 2 millions de DS (sans doute un peu gourmant, sachant qu'ils en aurait moins que demandé), mais Nintendo n'en a produit que 500 000, distribués en magasin. Ils en vendent 230 000 sur les 500 000 en 1 jour. Et les gens viennent dire 'bouh les nuls ils en ont pas vendu 2 000 000 comme prévu'. C'est juste stupide.
oni2uka publié le 03/12/2004 à 17:25
TA GEULLE [Wiliam] jeuxvideos.com a ressu la DS et il l'on fai tourné 12 non stop sen la recharger. Puis si t pas content va t acheter la PSP avec ses 5 heure d'otonomi sen retro eclairage!!!!!!
venom publié le 03/12/2004 à 17:28
Demon---> les japonnais travaillent 24h / 24h,oh putain le poncif,on sent le gars qui connait rien et qui n'est jamais allé au japon.


Bon on va mettre les choses au clair,oui vous les pauvres nintendo fanboys;vous allez tous me faire chier avec votre histoire week end a la con?
Qui dit precommande dit impatience donc achat immediat.

je rappelle les chiffres:230.000/2.000.000,donc sans compter les gens qui l'achete sans l'avoir precommandé ca veut dire que que 1.770.000 personnes attendent ce week end pour allé l'acheter?

JE VOUS LAISSE DANS VOTRE PETITE ESPERANCE MITEUSE......
myau publié le 03/12/2004 à 17:33
Pauvre Venom...réfléchit un peu avant de poster...^^
demon publié le 03/12/2004 à 17:45
Venom montre tes fesses, tu va y avoir droit.
Et puis perdu!! je suis pas nintendo fanboys (je suis plutot pro-sony-nintendo-ms) mais j'en ai marre qu'il y ait des abrutis qui croient en savoir plus que tout le monde.
Juste pour te faire remarquer ton imbécillité, il ne peut pas avoir 2.000.000 de consoles vendu vu que nintendo n'en a mis que 500.000 sur le marché.
Donc ça ferait 230.000 vendu le 1er jour et 270.000 qui seront vendu le reste de la semaine.
baudouin publié le 03/12/2004 à 17:46
bof 230 000 c'est pas enorme
wiliam publié le 03/12/2004 à 17:51
oni2uka va donc t'acheter des yeux boulet. Oui jeuxvideo.com a reçu la ds ils l'ont testé et ils ont fait un dossier. Le constat est sans appel, ils ont testés plusieurs ds et la batterie n'a duré que 6h30 en condition modéré. Alors pour tes 12h, tu repasseras, commence donc par apprendre à lire le français. On est loin des 10h optimales. Pour les 230 000, 45% du stock vendu seulement, aucune rupture, ca en dit long sur les pre commandes mensongères annoncées.
akumajou publié le 03/12/2004 à 17:53
Bon ok Venom c'est planté sur le chiffre. 2000000 c'est le nombre total de DS mis en vente dans le monde, mais une chose est sur, c'est que Nintendo a quand meme bien gonflé ces soit disant preco et que la popularité de la DS chez les Nippons n'etais pas sigrandiose que ca.... bref. Passons on verra le 12/12/04
venom publié le 03/12/2004 à 17:58
Demon apres avoir lu ton dernier post j'en viens irremediablement a cette conclusion:

Je crois que t'es con!

Je vais pas rentrer dans les details mais si avec 2M de preco ils vendent pas les 500.000 consoles fournies y'a quand meme un soucis ,avec un tel nombre de consoles reservées on aurait du assister a une fabulesue rupture de stock dont la news aurait fait le tour des sites.................mais non .........230.000.......


Je me casse vous etes trop lourd
entoni publié le 03/12/2004 à 17:58
Y'en a pas un pour rattraper l'autre dis donc...En même temps je pensep as que Sony fasse mieux que Nintendo puisquil mette que 200000 consoles sur le marché donc aprés quon dise que c'est un démarrage pourri je me ferai une joie de dire la même chose pour la PSP pour faire chier les pauvres Pro sony que dés qu'il voit une news Nintendo s'empressent de venir dire "Bouh sa pue"
origamie publié le 03/12/2004 à 18:01
qd on parle de précommandes, on parle de précommandes pour les revendeurs...faut apprendre à savoir lire!

Quand sony dit qu'il a écoulé tant de consoles dans le monde, ce n'est pas des consoles vendues mais les consoles vendues+les consoles livrées en magasin...

230 000 est un très bon chiffre..on atteindra facilement les 500 000 sur la semaine...
lastboss publié le 03/12/2004 à 18:06
Moi j'ai d'autres chiffres: DS : 260 000 couleurs / PSP: 16 Millions de couleurs...DS: arm7+9 = 97 Mghz/ PSP = 333 Mghz....Et la vous avez vos explications sur l'autonomie! Voilà
demon publié le 03/12/2004 à 18:14
Hourra Venom s'est cassé, un boulet en moins.
Et puis ça fait que 2 jours que le DS est sortie au japon, tu peux pas attendre une semaine entière histoire de voir si elles se sont toutes vendues ou pas.
demon publié le 03/12/2004 à 18:19
Je pense que t'as raison Lastboss au niveau de l'autonomie et j'espere que sony aura reglé ce probleme.
C'est pas possible qu'ils sortent une console avec 2h d'autonomie.
wiliam publié le 03/12/2004 à 18:21
Venom a totalement raison. S'il y avait eu 2 millions de preco, le stock de 500 000 serait parti dés sa sortie, ou du moins en grande partie. Or, qu'avons nous, seulement 45% du stock vendu c'est bien peu, aucune rupture de stock, la ds doit se trouver facilement. On est loin des ventes à la sortie de la gba ou de la ps2
kyoshiro publié le 03/12/2004 à 18:22
Lastboss apres ta superbe blague sur FF 7 : Crisis Core aussi beau que FF X tu oses encore te montrer ?
lastboss publié le 03/12/2004 à 18:23
T'inquietes [Demon]! déjà 4h d'autonomie pour un bon jeu psp, c'est pas mal, mais d'ici un an sony aura sorti des batteries nettement plus performantes!!! et là....
demon publié le 03/12/2004 à 18:27
Putain Wiliam tu sais pas lire ou quoi les 230.000 c'est le jour de sa sortie.
Qui te dit qu'à l'heure actuelle, elles n'ont pas toutes été vendues.
venom publié le 03/12/2004 à 18:30
Demon je reviens pour t'emmerder.....non je deconne je me casse t'es trop con!!!!
demon publié le 03/12/2004 à 18:37
Je te rassure, t'es encore plus con que moi.
Tu pourras te vanter auprés de tes potes.
defiant69 publié le 03/12/2004 à 18:52
LastBoss >>> faudrait revoir tes calculs PSP:333 mhz
DS 33Mhz (+) 66Mhz !. je mets le plus entre parenthéses car tout le monde sait qu'on additionne pas la fréquence dans un systéme bi-processeur. je bne connais pas le chiffre exact mais ca fait plus de 100 MHz c sur. de plsu l'autonomie est basse à cause de l'éclairage de l'écran!!!!
xeno publié le 03/12/2004 à 19:02
Bons scores. Encore une semaine pour la PSP.
floriban publié le 03/12/2004 à 19:03
Hum... Quelques questions. Premièrement : quand on a réservé une console, est-on obligé de venir l'acheter tout de suite ? Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ce soit le cas (c'est à ça que ça sert de commander). Moi, ça m'arrive d'aller chercher mon bien avec un ou deux jours de retard.
Question plus importante : qu'est-ce qui est le plus important, avoir une console que tout le monde achète, ou une console avec laquelle on s'éclate ? Personellement, j'adore ma gamecube parce que les jeux qui sortent dessus me plaisent, même si elle se vend nettement moins bien que la PS2.
Troisième question : Comment comparer les chiffres de la DS avec ceux de la PSP, vu que cette dernière n'est pas encore sortie ? De toute façon, comme il n'y aura que 200000 PSP en vente le jour de sa sortie, Sony fera forcément moins bien que Nintendo.
Et arrêtez de vous insulter, c'est plutôt navrant et révélateur d'un manque d'arguments.
myau publié le 03/12/2004 à 19:05
WILLIAM : tu t'enfonce tu t'enfonce : pour faire "mentir" les chiffres tu fait fort...
Comme trésorier auculte, tu aurait fait fort..
defiant69 publié le 03/12/2004 à 19:09
Floriban>>> entiérement d'accord. Je dirai même plus l'avantage de la précommander c'est d'etre sur de pouvoir l'avoir. A l'époque de la 64 (désolé j'ai pas suivi le reste) il me semble qu'il n'y avait pas de précommandes et de réservations. les files d'attente faisez des centaines de metres. Il y a de fortes chances pour que la ds Atteignent le million (dans le monde) d'ici la sortie de la psp.
lemmage publié le 03/12/2004 à 19:21
Quoi, seulement 230 000, quel chiffre ridicule. Quand je pense que la ps2 a fait presque 4 fois à sa sortie, à côte les ventes ds c'est du pipi de chat
lastboss publié le 03/12/2004 à 19:26
[Kyoshiro] Quand tu verras la 3D temps reel des premiers screens de FFVII CC sur PSP, tu seras moins ironique à mon égard et d'autre part, le jeu n'est prévu que pour 2006 au japon , donc il a le temps d'etre sublissime....Joypad eux-meme posent l'interrogation dans leur dernier n°: " FFVII CC sera t-il le jeu qui enterrera le NDS, comme FFVII avait pu booster les ventes de psone et enterrer la super nintendo" Enfin vu les capacites de la psp et les premiers jeux devoilés, personne n'osera nier face à la beauté de ce FF qui sortira dans 2 ans....
echoesma publié le 03/12/2004 à 19:27
230 000 consoles en une journée c tré bien donc tou lé pro-sony vou parleré kan votr psp sortira!é vo comparatif de puissance de bateri rien a foutr ici on parl just du jour de sa sorti!
lemmage publié le 03/12/2004 à 19:33
Non 230 000 c'est bien moyen car la ps2 a fait largement plus. C'est vrai que le prochain ff 7 sur psp va enterré la ds, tout comme la ps one a ecrasé ses concurrentes avec ff 7 à l'époque
xeno publié le 03/12/2004 à 19:33
63 000 pour Mario 64 DS et pour Wario DS le reste des jeux sont au dessous de 25 000.
demon publié le 03/12/2004 à 19:36
ahahah lemmage toujours égal à toi-même.
Et quand la psp sortira vu qu'il y en aura que 200.000 max, ça sera quoi?
xeno publié le 03/12/2004 à 19:37
Ce qui serait bien pour la DS aussi c'est que Square-Enix nous sorte un vrai remake de FFVI comme l'a été DQ5.
lemmage publié le 03/12/2004 à 19:39
Au moins, les 200 000 psp partiront en 1 jour, ce sera du 100% pas comme ces 270 000 ds invendues. Preuve que finalement les japos ne l'attendaient pas tant que ça, je les comprend.
thechozo publié le 03/12/2004 à 19:50
lol lemmage j'aime bien ton raisonnement, nintendo a vendu au premier jour au japon plus de 200 000 console. comme tu l'a ds le cul.
demon publié le 03/12/2004 à 19:54
Ca c'est toi qui le dis, on verra bien.
En même temps ça sera pas une trés grosse performance car ça sera les seules 200.000 psp sur toute la planète entière.
Et si je me mets à penser comme toi, ça sera la honte pour la psp vu qu'ils en vendront moins que la DS.
Tu fais vraiment pitié
gaara13 publié le 03/12/2004 à 19:58
La NDS va tout KC jsui avc toi NDS
.....
darkshao publié le 03/12/2004 à 19:58
BANDES DE CRETINS LOBOTOMISES
comparere le ds et la ps2 est stupide car le marché n'est pas le meme et de toute facon il suffira d'attendre mars 2005 pour voir si la ds se sera vendu a 5 millions ou pas. et puis l'important est de s'amuser.
moi la psp ne m'interesse pas pour l'instant.pas assez de bons jeux annonces (sauf ff7 cc mais c pr 2006)
je vais me prendre la ds car il y aura pleins de bombes dessus.
demon publié le 03/12/2004 à 20:02
Moi je l'ai entre les mains la DS et je peux te dire que c'est trop puissant de pouvoir jouer à mario 64.
Et metroid est sympa aussi. La prise en main avec le pouce est terrible, presque aussi bien que du clavier+souris.
Quand je vois les FPS sur psp, c'est pas trop jouable.
Le japonais qui jouait à coded arms sur une vidéo avait trop de mal.
defiant69 publié le 03/12/2004 à 20:02
Put1 arrétez vos conneries qd même. la PSP n'est pas sortie que vous prévoyez déjà la mort de la DS. Faudrait arréter d'essayer de vous rassurer!!! La PSP va marcher pas besoin de venir nous cassez les pieds avec des soi-disantes ventes timides de la DS. achetez vous votre petite console à 250 euros avec vos jeux remakes de la ps2 et nous on va rester trankil chez nous avec notre console game & watch à 200 euros et nos jeux remakes de la 64. Ne vous inquiétez pas vous allez avoir vos PSP bandes de trouillards. Et la DS va largement vendre assez de console pour concurrencer la PSP pendant les 4-5 années de régne des deux consoles.
kyoshiro publié le 03/12/2004 à 20:08
Lastboss tu t'enfonces , continue c'est drole "Quand tu verras la 3D temps reel des premiers screens de FFVII CC sur PSP" Et voila encore un voyant à rajouter au folklore de JF , rien ne dit qu'il ne sera pas en 2d , mais non toi tu sais tout , en bon fanboy que tu es , ca se trouve meme les developeurs n'ont pas encore decidés vu que le developpement du jeu vient de débuter. 2006...mon dieu et tu oses la ramener. Il n'y a que toi pour preter attention à ce torchon qu'est devenu Joypad , et cet article est revelateur du fanboyisme aigu qui sevit la bas avec en tete l'inimitable Arnosan , qui crache sur tout ce qui est Nintendo mais rattrape le coup en disant qu'il est pote avec Miyamoto . Ben voyons Allez suis mon conseil et ne te montre plus Quand on ose prevoir les graphismes d'un jeu qui sort dans aussi longtemps et le comparer avec FF X , je crois qu'il n'y a plus rien a ajouter
oni2uka publié le 03/12/2004 à 20:14
comment voulez vou que la DS puisse se vendre a plus d'un million d'exemplaire en 1 jour. C IMPOSSIBLE les 1 million de reservation seront seron acheté d'ici la fin de la semaine. Pour contre atquer les pro PSP je leur di que seulement 100 000 PSP seront vendu le jour "J"
demon publié le 03/12/2004 à 20:19
[mode pro-sony lobotomisé] non, la DS aurait du se vendre à 10 millions d'exemplaire dans sa 1ere heure. C'est de la merde cette console, en 3D elle est plus nulle que la gba
asuka450 publié le 03/12/2004 à 20:19
oh la la...entre lemmage,venom et wiliam,c'est l'invasion de boulets!*floriban:si tout le monde pouvait penser comme toi ca serait bien,il n'y aurait plus de gueguerre inutile.et comme le dis defiant que chacun reste cher soi et s'occupe de sa console.
sinon,pour regler le probleme vous aver qu'a prendre les 2...
defiant69 publié le 03/12/2004 à 20:28
Moi je prends les deux mais je jette la PSP par la fenetre des que je l'ai (:evil je vous donnerai l'adresse pour les moutons qui veulent se la prendre sur la tete.
Notes aux admins: il faudrait des émoticones représentant la DS la PSP et les autres consoles pour agrémenter les posts (aprés tout on est sur un site de JV)
echoesma publié le 03/12/2004 à 20:40
defiant dakor ac toi mé lachté sa fré dé vente pour sony donc je la jéteré avan de lachté!
defiant69 publié le 03/12/2004 à 20:43
quia dit que j'allais l'acheter??? le vol tu connais!!!!
jimpower publié le 03/12/2004 à 21:05
Voici les chiffres de la play 2 a son premier week end de lancement,Venom les 2 millions c etait le nombres de console fabriqué pour son lancement, elles ne sontpas toute parti en 1 week end comme tu le prétend.

"Mais la PSX2 a établi avant tout un nouveau modèle commercial, déjà conforté par son premier week-end de vie (980 000 pièces écoulées). La console dépasse la sphère des "hardcore gamers", pour toucher plusieurs générations et autant de réalités sociales : les adolescents mais aussi les baby boomers ; les foyers pas encore convertis au DVD (qui vont adopter une boîte "tout en un") ; les simples curieux et les friands de nouvelles technologies ; et enfin les étudiants universitaires, qui pourront jouer et regarder des films dans leur chambrette, avec une dream box portable et versatile."
yonel publié le 03/12/2004 à 21:06
Mwarff, je rigole. La moitié des messages sont initeressants. Le pro ds se plaignent à juste titre du bordel que font les pro psp, mais le problème c'est que, eux sont les premliers aussi à foutre le bordel sur des news psp.
kyoshiro publié le 03/12/2004 à 21:07
Tu places ton message dans quel moitié -_- ?
yonel publié le 03/12/2004 à 21:18
Pas dans celle où se trouvent les commentaires guerriers voir fanatiques de certains
echoesma publié le 03/12/2004 à 21:27
ke lé pro nintendo se défende c normal c une news nintendo!
kyoshiro publié le 03/12/2004 à 21:33
Yonei , pour moi tu ne vaux pas beaucoup plus que les boulets que tu dénonces ; la prochaine fois , pour un premier post sous une news , essaye de parler du sujet - ici les ventes ds - , au lieu de dresser un constat géo boulettique de JF ( que tout le monde connait d'ailleurs )
ocyn publié le 03/12/2004 à 21:40
Alors il est où le bid tant éspéré des pro PSP??? Heu.. Quel bande de pauv moutons ceux là, c'est tout simplement un franc succès que remporte Nintendo avec sa nouvelle portable.
defiant69 publié le 03/12/2004 à 21:41
que les pro-PSP fassent des comparaisons c normal mais s'il pouvait au moins avoir un peu d'objectivité (10% de leur parole c pas cher demandé non???)
yonel publié le 03/12/2004 à 21:43
xpdr l'hopital qui se foue de la charité car s'agissant de messages bien inutile, tu en connais un vaste rayon, ton précédent en est la preuve sans parler de ceux où tu es hors sujet avec la psp. Il faut dire que tu passes ton temps à t'engueuler avec les autres ce qui est révélateur. Alors, à l'avenir, balaie devant ta porte, il y a de quoi faire et va donc apprendre à écrire un pseudo correctement. Allez, sans rancune
lucky publié le 03/12/2004 à 21:46
Eh ben, ce score ne casse pas des briques. Quand on se rappelle que la gba s'est vendue à 650 000 exemplaires en 1 journée, ce score parait bien fadasse à côté.
konoa31 publié le 03/12/2004 à 21:47
moi, je comprends pas kekchose, l'humanité est bien décevante des fois, que la console se vende ou pas, ON S'EN FOUT, MERDE. ce qu'il faut, c'est qu'on puisse s'amuser un max desssus, la Gc y'a d'excellents jeux dessus. Perso, j'adore nintendo et je vais pas aller critiquer la PSP comme un con.
tactics publié le 03/12/2004 à 21:48
230 000 pour une portable en une journée je crois que c'est pas mal du tout...
kyoshiro publié le 03/12/2004 à 21:49
Libre a toi de me cataloguer , perso je m'en tape , si débattre pour toi est synonyme de s'engueuler , je te rappelle qu'on est sur le net , c'est à prendre au 10 000 degrés a moins que tu ne joues ta vie ici ce qui est grave quand meme ...Bref revelateur de ? Et oui rien Ah et pour ton pseudo mes excuses si ca ta vexé je ne le referais plus promis. double xpdr serait mieux passé je trouve
cocoprout publié le 03/12/2004 à 21:50
Citation de Lemmage : " Quoi, seulement 230 000, quel chiffre ridicule. Quand je pense que la ps2 a fait presque 4 fois à sa sortie ". T'es vraiment 1 boulet, si à sortie la PS2 s'est vendu à 920 000 exemplaires, comment veux tu ke la DS fasse autant si il y a 500 000 DS ki ont été mis en vente
kowbe publié le 03/12/2004 à 22:00
il ya vraiment des pas doués c hallucinant koi !!
Les deux millions de précommandes ! Ils peuvent pas tout vendre alors que seuls 500 000 consoles sont sorties ! Et puis au Japôn comme partout la semaine ils ont pas le temlps d'aller acheter la console! sauf les super fans ! et ils attendent le week end ! roo, compris maintenant ?
echoesma publié le 03/12/2004 à 22:13
surtous ke se sont lé chifre ke du premier jour de la sorti de la ds donc lé 2 million de précomande on le tem de partir!
yonel publié le 03/12/2004 à 22:20
Tu t’en tapes tellement que tu y réponds kyoshiro, merci pour cette troll’s minute que constitue ta dernière réponse qui au passage, est bien insipide, j’attendais mieux de ta part. Bref, tu as perdu une belle occasion de te taire. Il faut dire qu’excepter chercher la merde comme souvent, tes commentaires n’apportent strictement rien. Véxé ? tu te surestimes un peu trop mon grand mais si cela peut te rassurer et t’aider à passer une douce nuit, je ne vais pas contredire vu ta faiblesse d’esprit D’ailleurs, finalement, il est logique que tu ne saches même pas écrire correctement un pseudo vu le paquet de fautes que tu fais. Mais il est vrai que réfléchir est un luxe que tu ne peux pas te permettre, autant demander à un âne de devenir cheval de course. Par contre, tu es davantage expert en multi pseudo. Je t’en prie, je te laisse le mot de la fin, je n’ai pour habitude de contredire trop longtemps les simples d’esprit comme toi, ils deviennent rapidement agressifs, je t'ai déjà vu à l’oeuvre. Allez, sans rancune mon grand. A une prochaine fois où tu étaleras ton cretinisme
skysmok publié le 03/12/2004 à 22:31
230 000 en un jour : balèze et en plus, la console est sortie en semaine. Apres ce week end, plus de DS au JAPON !!! WAOU !!
echoesma publié le 03/12/2004 à 22:35
ya dla joie!alé peace vous avé un poin komun vou aimé lé jeu video alor aimé vou entr vous!sété la minute de la paix!lol
sutter2 publié le 03/12/2004 à 22:42
si la ps2 a fait 1 million en 1 week end et la gba a fait 650 000 en 1 jour, ces 230 000 ds font trop pitié en comparaison.
defiant69 publié le 03/12/2004 à 22:47
Yonel>>>> t'as fini ton monologue???? Si tu est venu ici pour croiser le fer avec kyo je te conseille d'aller te créer une rubrique bien à toi, comme ca tu pourras te battre comme une écoliére sans nous pourrir le sujet (plus qu'il ne l'est)
thechozo publié le 03/12/2004 à 23:03
Mais faut attendre les prochaines annonces de ventes. vous verrez ce qui ce sera passé ce we
oni2uka publié le 03/12/2004 à 23:20
je suis pro nintendo et fier de l'etre et j encule tte les PSP et tout les pro sony MDRRRRRRRRRRRR
squallleonhart publié le 03/12/2004 à 23:36
C'est incroyable le nombre de jaloux de Nintendo ici. 230.000 consoles en un seul jeudi, c'est quand même pas mal du tout. La PSP n'en fera pas autant le jour de sa sortie - et pourtant ce sera un dimanche! Les pro-Sony le savent, et c'est la raison pour laquelle ils essaient de parler de la PS2. Enfin bref. Les pro-Nintendo, vous savez ce qu'il vous reste à faire, quand les chiffres du jour-J de la PSP tomberont… Vous pourrez vous marrer à mort et vous aurez bien raison
gadjojo publié le 03/12/2004 à 23:37
"[Oni2uka] [Niv: 14 Exp: 1323 Evo: 1] Posté le 03/12/2004 à 23:20

je suis pro nintendo et fier de l'etre et j encule tte les PSP et tout les pro sony " loool faut pas s'etonner que les pro nintendo ont une reputation de gamins. Bien faible ces ventes, même pas la moitié de vendu, cela prouve combien les 2 millions de pre commandes etait une belle connerie.
nfive publié le 04/12/2004 à 00:25
lol les Pros Sony sont pathétiques! Je m'expliques avant de me faire taper dessus: Vous avez pas vu la news qui parlait du fait que sony avait peur de ne pas vendre leur PSP et de ce fait ils n'en fesaient que 200000 pour le japon? (deux-cent mille) Donc si on suit vos logiques a la con sorties de on ne sait ou: La PSP va se vendre a +/- 100000 unités le premier jour et aprés pour la semaine vas y avoir 100000 unités pour le reste?! Franchement meme si Nintendo n'as pas prévu assez d'unités ils l'avouent eux au moins! Sony fait mine comme a l'époque de la PS2 de "ralentir" la production pour éviter de rester avec leurs stocks! Moi jamais je leurs ferais confiance de ce coté là car quand un constructeur annonce a la presse qu'il a peur de pas vendre, et qu'il perd des tunes bah moi ca me fait peur...

Bref allez y vannez moi!
megamanx publié le 04/12/2004 à 01:40
Bah Sony c hyper connu pour etre le roi du mitho keske tu veux. C INDENIABLE INCASSABLE Sony roi du mitho point final. Ils ont pas desprit ni de politik chez eux ski importe c principalement le fric et ca se voit avec la PSP ki prend ocun risk. Nintendo on peut rien leur repocher (bien sur eux ossi ils veulent se faire de la tune). Par contre sur skoup la jtrouve plutot ke Venom ave raison, 2000000 dexemplaires mais en general la premiere journee tout est partie. Ou alors ya vrement eu une campagne de sensibilisation pour attendre mais ca metonnerai. Les 2 millions c dla gonflett'
darksil publié le 04/12/2004 à 02:40
De toute maniéré il faut pas se leurer , la marché du jeu vidéo est regit par la montée en puissance du capitalisme. Que ce soit chez nintendo sony ou encore microsoft, on ne jure que par le profit ! aprés tous les moyens sont bon pour en réaliser le maximum possible, et je crois que l'avénement des "nouvelles" consoles en est le paradigme.
arikado publié le 04/12/2004 à 09:29
pffiuuu.... ben sincèrement... j'vais arrêter de lire les commentaires des news...ça sert a rien... toujours de la baston... et le peu de choses concrêtes que l'on pourrait retrouver se retrouve noyer dans une gueguerre sans fin... bref... je crois qu'il y avait un modérateur un temps... s'il est là ben qu'il fasse son boulot même si je me doute qu'il doit être débordé. Aimer une console c'est une chose. Pourrir la vie de ceux qui viennent prendre des infos s'en est une autre !!!
irendil publié le 04/12/2004 à 09:40
C'est un bon score mais qui n'a rien d'extra ordinaire.
zantos publié le 04/12/2004 à 09:48
PEACE!
JV=>"Si elle met trois bonnes heures à se recharger (l'adaptateur secteur de la GBA est compatible), elle ne tient pas plus de six heures et demie de jeu en condition standard (écrans rétro éclairés et niveau sonore modéré) avant de s'épuiser"
je c que yen a qui vont gueuler que ce n'est pas trop une source sure...mais si vs faisiez vos petites recherches par vous mm vs verrez que la plupart des sites dit:de 6 a 10heures....
Je pense que les 10h c'est sans son ni retro eclairage....
Et de tte facon:
1, je ne connai pas bcp de personne capable de jouer 6h d'affilees le mm jour.....
et 2 ,Nintendo arrangera surement le probleme d'ici que la console sorte chez nous...
defiant69 publié le 04/12/2004 à 10:36
Zantos>>> ce n'est pas un probleme une autonomie de 7h c'est ce qui se fait. Sony aurait du construire sa console pouur faire du 6h-10h et pas du 5h-6h.
NFive>>> c'est les couts de production qui ont fait baisser la cadence de la PSP pas la peur de ne pas vendre. si tu essaie de casse les pro-sony fait le bien!!!!
Rs4750>>> normal ils n'en ont pas plus de 200000 à vendre pour l'instant. ca m'étonnerait que sony n'en vendent que 100000 le premier jour!!!! Gadjojo>>> vivement la fin de la semaine que les chiffres sortent. au fait Nintendo n'en a pas produit plus de 2 Millions pour les sorties US et Jap alors ils vont surement pas vendre 2 Millions au japon en une semaine.
xeno publié le 04/12/2004 à 11:02
Si, Sony n'a pas envie d'en vendre beaucoup au début car ils perdent trop de sous par console. Le prix de la machine est bien inférieur à son coût de production. Sony a même avoué que la PSP ne serait pas rentable pendant plusieurs années alors que la DS elle le sera à partir de d'Avril 2005 selon Nintendo. Néanmoins on retiendra l'effort de Sony à s'aligner au prix de la DS (au Japon) pour une console offrant un matos plus récent et bien plus chèr.
myau publié le 04/12/2004 à 11:13
AHlàlà la plupart du temps les pauvres commentaires sur les news, c'est fort...
Perso : 230000 en un jour c'est excellent : la PSP (si on suit le raisonnement de Lemmage (s'il est capable de raisonner, bien sûr !!^^) la PSP en fera donc maximum 200000 le 1er jour (en étant optimiste !!) : bah c'est nul alors ? ben non, mais allez lui expliquer..
Concernant les 230000 sur 500000 ben c'est très bon, il en faut^pour les autre jours..et ausi, les 2 millions de précommande, c'est bien sûr étalé : il ne faut pas oublier les ventes aux USA et les capacités de production (qui seront de toutes façons supérieures à celles de la PSP..logique vu la différence d'architecture, de coût et de puissance...).

Je voudrais terminer en remerciant Floriban : des messages comme celà réconfortent, preuve que certains savent réfléchir avant de poster...bravo...
wiliam publié le 04/12/2004 à 11:26
Tout faux dans ce que tu dis, quand tu pre commande une console ce n'est pas pour l'avoir 2 mois plus tard. S'il y avait eu autant de pre commandes, le stock aurait dû partir le 1er jour ou du moins en grande partie. Or, là, meme pas la moitié du stock de vendu. Ca en dit long. Et puis, il y en a qui n'aiment pas les comparaisons, je vais donc la reprendre. La gba a fait 650 000 en 1 jour alors qu'on vienne pas dire que 230 000 c'est excellent. C'est vrai que 3 fois moins de ds vendues que de gba sur un meme laps de temps, c'est vachement bien ah rien de tel que de se rassurer.
cocoprout publié le 04/12/2004 à 12:36
T'es vraiment 1 pur BOULET William !!! S'il y a 500 000 DS mise en vente la 1ère journée, comment veut tu qu'elle se vende à 630 000 exemplaire en 1 seule journée comme ça avait été le cas pr la GBA !!! T'as vraiment rien da la cervelle...
Par contre je suis d'accor pr dire ke 230 000 DS vendu sur 500 000, c'est bien comme chiffre mais pas terrible vu ke d'après nintendo, il y a 2 millions de préco de la DS
pwet publié le 04/12/2004 à 13:54
bande de connar les 2 millions st les ds ds le monde bandede boulet et mintenan kelle marche tas tt ces ptits con pro sony ki comparent la vente d1 ds et d1 otre console pour sassurer ke la console ne se vend po si tant ke ca bah si mes povres c 1 carton assuree les gamins et c po la peine dessayee de foutre des posts en disannt de la merde la DS marche c tt.parole de gamer(po comme certains ou c des paroles de looser)
kuro publié le 04/12/2004 à 15:35
[Rs4570] tu as raison..attendons les premiers chiffres de vente de la PSP...attendons,il risque d'y avoir une surprise..qui sait.
thechozo publié le 04/12/2004 à 17:01
enfait, le jeudi n'est pas un jour où les jv se vendent beaucoup, toout comme les autre jours de la semaine(à part le vendredi, le samedi et le dimanche, la raison? les japonnais travaillent beaucoup, donc on peut expliquer le choi de nintendo d'avoir sorti la ds ce jour la pour faire un plus grand ecart avec la sortie prochaine de la psp. Donc il faudra plutot regarder les résultats des vente de la semaine prochaine et même celle d'après pour voir si oui ou non la ds tient le marché du jv portable ou pas. si la ds réalise de très bonnes ventes avant la sortie de la psp, il y a très peu de risque qu'une personne ayant déja acheté une ds se jette sur la console portable de sony, donc en sortant une semaine avant sa console portable, nintendo neutralise pour un certain tant quelque potentiel acheteurs de psp.
wiliam publié le 04/12/2004 à 18:11
Cocprou : être pro nintendo et intelligent, c'est incompatible à ce que je vois. La prochaine fois, essaie de reflechir si tu t’en sens capable au lieu d’etaler au grand jour ta connerie monumentale. Personne n’attend à ce que 630 000 ds sur 500 000 se vendent mais puisque les pro ds n’ont cesse de crier aux 2 millions de pre commandes, la logique aurait voulu que le stock de 500 000 parte en grande partie le 1er jour. Et ce n’est pas le cas , seulement 45% du stock qui est vendu. Voila qui montre que finalement, nintendo a bien mythonné sur des pre commandes imaginaires, les pro ds ont bien entendu tout gobé comme des gamins.
xeno publié le 04/12/2004 à 18:51
Ils sont tous en train de finir DQVIII c'est pour ça.
thechozo publié le 04/12/2004 à 21:45
wiliam, ta déja vu un jeu bien ce vendre un jeudi? eh bin non, alors dis pas de bètise, quand t'en sais rien. attends les prochains résultats, et là tu pouras critiquer si c'est criticable
cocoprout publié le 05/12/2004 à 22:36
William : Je voudrais bien savoir quel connerie je dis dans mon post ?? Tu dis ke le chiffre de vente de DS est moins bonne comparé à celle de la GBA, normal vu qu'il y avait plus de gba commercialisé le 1er jour ke DS et donc c'est logique ke la DS s'est moins bien vendu ke la GBA le 1er jour de sa sortie.
Fiche descriptif
Nintendo DS
0
description : Nouvelle console portable de Nintendo composée de deux écrans, de deux processeurs arm9 et arm7 ainsi qu'un nouveau support de stockage pouvant contenir jusqu'à un Gigabit de données. La Nintendo DS sera lancée au Japon et en Amérique du Nord avant la fin de l'année, et durant le premier trimestre 2005 en Europe.