Le soutien des éditeurs japonais envers la PS Vita n'est plus à prouver mais malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Lorsqu'on parle de produits multi-supports avec la PS4, le problème des versions portables ne vient pas du rendu graphique forcément moindre, mais plutôt de quelques tares techniques qui touchent clairement l'expérience de jeu, à commencer par les temps de chargement. Ceux qui ont pu jouer à Gal Gun : Double Peace ont très bien pu s'en rendre compte mais l'on pourrait également citer I Am Setsuna dont Square Enix n'a pris avec aucun risque en oubliant de le sortir en occident sur Vita.
Bref, tout cela pour dire que ce même Square Enix a du coup tenu à rassurer les joueurs en déclarant qu'il ne fallait pas faire attention aux loadings de la démo jouable livrée durant le TGS, les équipes ayant pour cette dernière privilégier avant tout la stabilité, promettant que les temps de chargement seront drastiquement réduits dans la version finale.
Le titre reste d'ailleurs prévu pour le 15 décembre au Japon et l'on peut légitimement se demander si l'Europe y aura droit, le dernier épisode à être sorti chez nous étant le très moyen Unlimited Saga (PS2 – 2003).
zephon Bah tu vois bien dans la video qu'il y a une world map, du voyage en bateau et tout, je sais pas ou il est allé chercher son histoire de visual novel oO
m'enfin ce jeu suivra le même chemin à priori ce qui est dommage quand on repense au remake juste grandiose du 1
https://www.youtube.com/watch?v=Jmid9qsXZww