
Charts Japon : Nintendo et les étrennes
Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 28 décembre au 3 janvier 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Pour la dernière semaine de l'année 2015, c'est de nouveau Nintendo qui avale la majorité du classement avec sa trilogie de million-seller ou presque sur Wii U, mais également une pelletée de jeux 3DS, avec des retours inattendus dont
Mario Kart 7 et
New Super Mario Bros. 2, tous deux plus ou moins à 2,5 millions.
Notons tout de même avec une certaine ironie que les quatre jeux PS4 du classement… sont des productions occidentales.

publié le 06/01/2016 à 16:15 par
Gamekyo
J'imagine que Nintendo doit dominer le top 10 non ?
"On ne peut hélas pas en dire autant pour Gen'ei Ibun Roku #FE, qui redescend à la 16ème position pour sa deuxième semaine de présence, avec 9.094 unités seulement, pour un total de 32.900."
http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-les-etrennes-la-haut-A157753.html
Ça restera pas sans suite cette affaire. Nintendo va se mettre à bosser plus souvent sur les jeux en ligne et des nouvelles licences.
J'ai tjrs penser que Splatoon marcherait mais j'aurais jamais pensé que ça serait le jeu le plus influent de la Wii U
Bon cet article prouve une fois de plus que tu dis n'importe quoi et que c'est effectivement la première journée qui détermine les ventes de 95% des jeux au Japon bref j'espère que la prochaine fois tu vas éviter de me reprendre sur un sujet que tu connais visiblement pas surtout que c'est la troisième fois que tu me fais le coup