Eidos Interactive annonce une perte nette annuelle de 2,9 millions de livres en raison d'une chute des ventes, mais a fait état de progrès dans les discussions sur son éventuel rachat.
Le premier éditeur britannique indépendant de jeux vidéo a déclaré que ses ventes sur son exercice annuel au 30 juin 2004 avaient diminué de 11,6% à 133,9 millions de livres, soit 241 millions de dollars.
La société a particulièrement souffert aux Etats-Unis, qui constituent son principal débouché.
Les ventes de nouveaux jeux comme 'Hitman: Contracts' se sont en outre révélées inférieures aux objectifs.
Eidos Interactive, autrefois très rentable, subit les conséquences d'un marché du jeu vidéo devenu hautement concurrentiel. Le secteur représente 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires et continue de croître à un rythme record, mais la bataille pour se ménager une place dans les rayons est devenue extrêmement vive.
Des concepteurs de taille moyenne ont dû se résigner à passer sous le contrôle de concurrents plus puissants, une perspective qu'Eidos est à son tour en train d'explorer.
Le mois dernier, l'éditeur britannique a confirmé qu'un certain nombre de firmes avaient manifesté leur intérêt.
'
Les discussions liées à une cession éventuelle de la société progressent bien, même si on ne peut être certain, à ce stade, qu'elles déboucheront sur une offre', a précisé
Eidos Interactive dans un communiqué.
Parmi les acheteurs potentiels ont été mentionnés plusieurs concurrents comme le français Ubi Soft ou des poids lourds américains comme
Electronic Arts ou
Microsoft.
La société précise que la décision de repousser de juin à septembre la commercialisation de son jeu 'Shellshock: 'Nam 67' implique que les ventes du produit seront reportées dans l'exercice fiscal en cours, qui expire au 30 juin 2005.
(Source : Reuters)
normalment c'est ubi qui va racheter Eidos (rumeur)
coincidence
Ils vont dans les secteurs qui marche c'est tout !