
The Division : infos sur la gestion des ressources
Lors d'une interview accordée avec le magazine officielle Xbox (UK), l'un des responsables du très attendu The Division (Axel Rydby) est revenu sur le système de jeu, particulièrement sur la recherche d'eau et de nourriture, sans pour autant que le titre tombe dans le survival.
« Considérez que notre jeu tourne beaucoup autour de la chute de la société, et la perte des choses que nous tenons pour acquis au quotidien, tels l'eau potable et la nourriture. Tout cela devient tout à coup des ressources limitées. »
« Non seulement vous devez sortir et chercher la nourriture et l'eau, mais l'ensemble devient très précieux car rare et peut être utilisé pour du commerce et des choses comme cela. Mais devoir boire de l'eau et manger de la nourriture pour être en mesure de survivre, ce n'est pas vraiment ce que nous souhaitions avec The Division. Ce seront des éléments très importants dans le jeu, mais les joueurs n'auront pas besoin de voir et manger pour rester en vie. »
Rydby nous explique donc que le joueur aura constamment une réserve de nourriture assez large à chaque déplacement, dans son sac à dos, et que les déplacements permettront surtout d'obtenir de nouveaux objets et équipements, pour pousser l'aspect RPG. On nous explique en passant qu'il n'y aura aucune classe prédéfinie et que le personnage augmentera ses compétences en fonction de ses propres choix.
En revanche, Rydby n'a pas encore été très clair concernant l'utilisation ou non des véhicules, même si ces propos tendent à aller vers l'affirmatif, avec toujours plus de choix à faire.
« Si la société s'est écroulée et que tout à coup, vous devez trouver de la nourriture et de l'eau, vous ne pourrez pas descendre au supermarché local et acheter ce que vous voulez. Vous devrez commencer par rationner et réfléchir à la façon de dépenser vos précieuses ressources. […] Si vous possédez du combustible, allez vous l'utiliser pour vous assurer que vous avez accès l'eau potable et que vous allez pouvoir chauffer votre nourriture avec un générateur mobile que vous allez pouvoir alimenter en électricité ? Ou préférez-vous alimenter votre voiture ? Je sais ce que je ferais. »
Prévu sur PC, Xbox One et PlayStation 4, The Division n'a toujours aucune date de sortie pour le moment.
publié le 17/12/2013 à 14:13 par
Gamekyo
... et le jeu hors ligne.
c'est qu'un détails mais ..
autant pousser le truc.. ca l'aurais fait de boire et manger pour survivre ..
dans le futur on boira sa pisse et on mangera notre merde de toutes façons
Ainsi que les microtransactions
Le jeu s'annonce quand même assez énorme.