recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 20/08/2012 à 11:39 par Gamekyo
commentaires (67)
galneryus publié le 20/08/2012 à 11:43
bravo continuez comme ça sony...
karbon publié le 20/08/2012 à 11:56
C'est la douche froide !

Faut que Sony arrête de fabriquer de bonnes machines avec des jeux tel que Wipeout 2048 ou encore Uncharted, les joueurs ne veulent pas de ça ---> GO Nintendo
wickette publié le 20/08/2012 à 12:01
Le prix est maintenant l'unique problème, grace à la gamescom, soul sacrifice et FF X HD. à 189 Euros se sera un super succès, mais bon, faudra attendre à mon avis pour voir ca arriver un jour . Juste que en baissant le prix ils perdraient moins que maintenant...
minbox publié le 20/08/2012 à 12:02
Il faut que Sony reste dans le droit chemin !! Make.Believe
omegabowser publié le 20/08/2012 à 12:03
Aïe Aïe Aïe, c'est pas très bon tout ça...
karbon publié le 20/08/2012 à 12:06
Sony n'est pas contre une baisse de prix, c'est juste stratégiquement pas le moment (jusqu'au moment ou un "éminent économiste" de Gamekyo viendra expliquer le contraire ) en 2013 ce sera possible même si ce ne sera certainement pas toujours l'idéal pour Sony.
shanks publié le 20/08/2012 à 12:10
Wickette> je comprend toujours pas comment les gens peuvent continuer à prendre FFX comme l'un des futurs boost de la Vita.

Le jeu sort aussi sur PS3. Au Japon, tous les fans de FF ont une PS3. C'est donc pas garanti qu'ils aillent débourser 250€ pour une machine alors que leur attente sort sur celle qu'ils possèdent déjà.

(sauf en cas d'exclu temporaire sur Vita)
i8 publié le 20/08/2012 à 12:24
ptete que les gens attendent qu'elle soient hacké comme la psp en son temps...
omegabowser publié le 20/08/2012 à 12:31
Karbon, le S-sex par excellence.
karbon publié le 20/08/2012 à 12:33
Ca sonne très mal S-sex
Mieux vaut réserver cet adjectif pour les fanboys Nintendo
karbon publié le 20/08/2012 à 12:36
ptete que les gens attendent qu'elle soient hacké comme la psp en son temps...

C'est le prix le problème.

Elle se frotte contre la 360 et la PS3 à ce tarif, même si j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens font lien débile étant donné qu'ils comparent deux machines à l'utilisation radicalement différente, sans compter qu'ils ont souvent en poche des objets qui font deux à trois fois le prix de la Vita (smartphone ) mais bon on ne va pas obliger les gens à acheter non plus, on est pas chez Microsoft ou l'on tue volontairement le précédent OS pour diriger le troupeau sur le nouveau
omegabowser publié le 20/08/2012 à 12:36
+1
gismo publié le 20/08/2012 à 12:37
Nintendo a dépassé ce chiffre en 1 mois. Si non ssex sonne mieux que nsex.
vjgvukvukhb publié le 20/08/2012 à 12:37
baisser le prix aidera car les chiffres d'affaire de sony sont pas fameux. les vacances arrivent, baissez le prix et gagnez des new clients. mais sans jeux interessant, c sera dur.
samgob publié le 20/08/2012 à 12:44
"Faut que Sony arrête de fabriquer de bonnes machines avec des jeux tel que Wipeout 2048 ou encore Uncharted, les joueurs ne veulent pas de ça ---> GO Nintendo"
Bien sûr, c'est forcément de la faute aux joueurs et à Nintendo si Sony ne vend pas assez de Vita...
Fanboy un jour, fanboy toujours...
karbon publié le 20/08/2012 à 12:47
baisser le prix aidera car les chiffres d'affaire de sony sont pas fameux

Tout dépend ce que Sony va pouvoir négocier avec les fournisseurs, sachant que ces derniers n'ont pas vraiment de quoi faire des cadeaux à leurs clients étant donné le coût des matières première qui ce sont envolé ces 4 dernières années, sachant de plus, que Sony va devoir commander beaucoup pour espérer avoir une baisse de prix des composants, mais ça reste jouable franchement, mais il ne faudra certainement pas espérer une baisse de 100€.
oloman334 publié le 20/08/2012 à 13:03
Omegabowser le Nsex autiste par excellence, ils ont du faire une césarienne pour le sortir de sa bulle nintendesque. Je vais faire comme lui, le trolle à chaque fois qu'il va lui même troller. C'est comme du tir au pigeon sauf que lui c'est toujours la période de la chasse. Les imbéciles ne sont jamais en voie de disparition.
zabuza publié le 20/08/2012 à 13:39
Le prix n'est pas le problème majeur je pense, il suffit de voir la XL qui est proche niveau tarif et se vend bien.

C'est surtout la com et des jeux d'envergure qui manque à la console et je pense que pour 2013 elle sera bien armé avec la période de septembre à décembre bien servit.

Après pour 2013 on ne sait encore rien.

Sinon c'est toujours aussi fun de voir karbon rager
ikagura publié le 20/08/2012 à 13:55
Karbon> Wipe Out même s'il est super n'aura jamais le charisme d'un F-Zera (LE jeu de course futuriste).

Ben sinon, je me demandes si Sony arrivera a atteindre les 6 millions pour mars 2013 (on verra si Call of et Sly et Assassin seront les catalyseurs tant esperer, du moins en Occident).
narukamisan publié le 20/08/2012 à 14:16
le prochain boost de la vita au japon c'est miku point même si c'est un jeux de rythme là bas la demoiselle est un sacre saint qui peux booster la machine
sinon pour les histoire de prix c'est faux la psp été aussi à 250€ à sa sortie
minbox publié le 20/08/2012 à 14:19
Karbon dit tout simplement la. vérité que ça vous plaise ou non les N-sex. Je suis pro-S mais je vais aussi me prendre la 3DS en Septembre car je ne suis pas aveugle et je veux profiter des différentes plateformes.
karbon publié le 20/08/2012 à 14:21
Le prix n'est pas le problème majeur je pense, il suffit de voir la XL qui est proche niveau tarif et se vend bien.

Non, la Vita est abordable c'est connu, et la 3DS XL est financièrement dans ses talons xD !
karbon publié le 20/08/2012 à 14:23
Karbon> Wipe Out même s'il est super n'aura jamais le charisme d'un F-Zera (LE jeu de course futuriste).

Bah si tu le dis c'est que c'est surement vrai

D'ailleurs F-Zero est tellement une référence que Nintendo n'a pas arrêté d'en abusé ces dernières années
karbon publié le 20/08/2012 à 14:25
Bien sûr, c'est forcément de la faute aux joueurs et à Nintendo si Sony ne vend pas assez de Vita...
Fanboy un jour, fanboy toujours...


Les joueurs n'ont surtout pas de sous à mettre dans une portable à 250€ comme la 3DS à ses débuts qui a vite obligé Nintendo à se saigner pour baisser rapidement le tarif de la machine pour ceux qui auraient visiblement la mémoire courte
omegabowser publié le 20/08/2012 à 14:37
Triple post, t'as vraiment les crocs toi.
gaeon publié le 20/08/2012 à 14:41
Je pense que Sony s'est surtout foiré avec l'UMD de la PSP. Ils en ont pas voulu pour la Vita et je les comprend mais sans la rétrocompatibilité pas mal de gens ne veulent pas de la VITA et préfère acheter/garder la PSP.
zabuza publié le 20/08/2012 à 15:15
Les joueurs n'ont surtout pas de sous à mettre dans une portable à 250€ comme la 3DS à ses débuts qui a vite obligé Nintendo à se saigner pour baisser rapidement le tarif de la machine pour ceux qui auraient visiblement la mémoire courte

Justement tu as la mémoire courte puisque la 3DS au tarif de la Vita faisait 2 fois plus de vente niveau mondial que la Vita actuellement.

Dois-ja rappeler que le mois de lancement de la 3DS est soldé à 3.9 millions de machine et ou en est la Vita ?

Le prix n'est pas le problème majeur
hipou publié le 20/08/2012 à 15:52
ptete que les gens attendent qu'elle soient hacké comme la psp en son temps...

Ça c est certain, si demain elle est hakée les ventes vont péter
airzoom publié le 20/08/2012 à 16:14
C'est clair Zabuza, certains sont vraiment en stress ici lol même à 250 euros avec moins de jeu, la 3DS se vendait mieux lol

Elle a pas d'identité cette portable, elle se rapproche trop de la PS3, rien qu'avec le cross buy, ça intéresse juste les fanboy ce truc, le grand publique en à rien à foutre complet malheureusement.
darkeox publié le 20/08/2012 à 16:18
Ah mon avis, on devrait laisser quelques vendeurs de magasins à fortes affluence s'exprimer ici, afin que les supporters de la Vita comprennent une fois pour toute que le principal public de cette console comme le fut celui de la PSP risque en fait d'être plus dans les 10-12 ans que dans les 16-20 ans...
karbon publié le 20/08/2012 à 16:26
Justement tu as la mémoire courte puisque la 3DS au tarif de la Vita faisait 2 fois plus de vente niveau mondial que la Vita actuellement.

Dois-ja rappeler que le mois de lancement de la 3DS est soldé à 3.9 millions de machine et ou en est la Vita ?

Le prix n'est pas le problème majeur


Les consoles portable Nintendo ont historiquement toujours mieux fonctionné que n'importe quelle console de la concurrence, avant même que la Vita et la 3DS ne sortent j'étais l'un des rares à annoncer que la 3DS se vendrait, pas la Vita (alors que beaucoup se foutaient des ventes de la 3DS, mémoire courte tout ça) ça a simplement toujours été comme ça, c'est une Nintendo, c'est une valeur sur quoi qu'on en dise et quoi qu'on fasse, c'est le gage de ne pas retrouver la machine morte née par exemple, c'est aussi une arme atomique N-sex, ils sont tranquille la machine survivra quoi qu'il arrive, parce que Nintendo ont très rarement loupé leur coup avec ce genre de machine, ça serait étonnant que ça arrive avec la 3DS, et visiblement j'ai eu raison pour les deux machines même si je souhaite me tromper pour la Vita.

Pour beaucoup de joueurs une console portable c'est une Nintendo, c'est avant tout l'assurance d'avoir un catalogue étoffé peu importe la qualité, et d'avoir un produit qui durera, ne pas oublier les licences Nintendo qui même si ça me fait chier de voir ça(les fanboys achetez-vous une corde ou mourrez dans un coin ) se vendent par Airbus entier, ils ont un publique, on ne peux pas en dire autant de Sony qui a tout à prouver dans le domaine des portables.

Ensuite même si la 3DS s'est vendu deux fois plus que la Vita à timing équivalent, ça restait en déça des prévisions de Nintendo d'ou l'alerte rouge pour éteindre l'incendie en baissant rapidement le prix de la machine, c'est surtout la baisse de prix qui a fait partir la 3DS c'est vieux comme le monde dans le jeux video, j'hallucine qu'on soit encore en train de débattre la dessus alors que c'est clairement LE problème principal de la Vita, c'est en tout les cas mon point de vue.

La com c'est de la harpe, tout le monde connait la Vita pour peu qu'ils connaissent le jeu video, Sony ne va pas non plus leur apporter la machine dans les mains ou faire également appel aux soeurs Cruz ou a Nagui, ou leur promette des choses insensé à l'avenir pour les rassurer alors que Sony eux mêmes ne savent pas ou ils vont, les jeux ? même sons de cloche, qu'on me sorte que la Vita n'a pas de jeux que je prépare rapidement la contre-offensive.

L'argent c'est le nerf de la guerre et le problème est toujours l'argent, ce n'est pas pour rien que les dernières question posé à Sony c'est : Ah quand une baisse de prix de la Vita ?

Les bundle de la rentrée sont déjà une bonne chose car ils allègent un peu la note et libèrent au moins l'acheteur de la carte mémoire, je me souviens que la carte mémoire m'avait fait beaucoup réfléchir avant de filer ma carte bleu, car non seulement c'était un achat pratiquement inattendu, mais en plus il est obligatoire et cher ! Lors de mon achat je ne savais pas que c'était obligatoire avant que je cuisine le vendeur, et si moi j'ai eu un temps mort pour l'achat de ma Vita, imagine ceux qui n'y connaissent rien à qui il faut également leur dire "mais ma petite dame, il vous faut aussi 40€ de carte mémoire (en plus d'un jeu ) sinon ça ne fonctionne pas ! " Et la rare sont les gens qui prennent la Vita quand à côté la 3DS est très nettement moins cher sans "artifice".

Bien qu'il ne faille pas faire de mon cas une généralité, j'avais acheté ma DS uniquement parce que la PSP était trop cher par rapport à la DS, beaucoup trop cher ! Il me fallait une portable, et j'ai pris la moins cher, je n'ai même pas regardé les jeux ou je ne sais quoi d'autre, mais si j'avais les sous j'aurais pris une PSP uniquement parce que je la trouvait plus classe et l'image plus jolie que la DS.

L'argent ! L'argent ! Une baisse de prix et ça ira beaucoup mieux pour la Vita !

Demande à n'importe qui ici même les plus acharnés anti-Sony, une bonne baisse de prix et ils s'offrent une Vita hein mon petit Haloman ?
raoh38 publié le 20/08/2012 à 16:36
Moi je pense toujours que sony n'imposera pas sa vita avec des jeux qui viennent de la console de salon, il faut des jeux adaptées pour sa portable...pas juste des noms ronflants.
A part les fans pourquoi un joueur lambda qui aurait une ps3 et un smartphone ou une 3ds ou ds s'interresserait a la vita ?
Pour drakes, wipe out, call of duty,god of war ? l'experience et la maniabilité est tellement degradée par rapport a une console de salon, que le joueur preferera retourner sur ps3 et n'y touchera plus...
Cette console prend le chemin d'une neo geo ou saturn, tres bon (futur catalogue) mais reservé aux purs gamers fans de portable.
karbon publié le 20/08/2012 à 16:39
A part les fans pourquoi un joueur lambda qui aurait une ps3 et un smartphone ou une 3ds ou ds s'interresserait a la vita ?

Pour les jeux Sony qui ne sont pas sur PS3, ds, 3DS et smartphone ?

Pour la maniabilité, c'est bien la première fois que je lis que c'est une tare de la machine.
dedad publié le 20/08/2012 à 17:11
samgob [Exp : 4570 - Niv : 46] publié le 20/08/2012 à 14:44

"Faut que Sony arrête de fabriquer de bonnes machines avec des jeux tel que Wipeout 2048 ou encore Uncharted, les joueurs ne veulent pas de ça ---> GO Nintendo"
Bien sûr, c'est forcément de la faute aux joueurs et à Nintendo si Sony ne vend pas assez de Vita...
Fanboy un jour, fanboy toujours...


Karbon na pas dit que c'étais de la faute aux joueurs. il dis juste que les enfans +3 et les casuals sont bien trop nombreux.
fenek publié le 20/08/2012 à 17:14
L
fenek publié le 20/08/2012 à 17:16
La XL est au prix psychologique de 199 euros et ça, ça joue énormément aussi!
raoh38 publié le 20/08/2012 à 17:20
Ben justement karbon, on voit bien quils ne sont pas si nombreux que cela...
haloman publié le 20/08/2012 à 17:22
karbon est succulent a rager comme un porc lol j'imagine meme pas comment il doit transpirer avec cette canicule !!!
s
zekk publié le 20/08/2012 à 17:36
Raoh38: t'as pas testé les jeux pour dire ça...
zabuza publié le 20/08/2012 à 17:56
Karbon : j'ai le souffle coupé devant un tel texte

Que je lirai après...fait déjà assé chaud
raoh38 publié le 20/08/2012 à 18:00
En fait j'essaye de comprendre pourquoi les gens se detournent de la vita, ce n'est pas juste a cause du prix, mais son positionnement , l'age du public touché.
Force est de constaté que pour le moment trop peu de personnes s'y interressent!
Pour moi c'est clair c'est l'evolution du marché, qui tend a cela, meme microsoft ne s'y risque pas...alors que 15 ans en arriere je suis sur quils auraient tenté !
Et pour moi et seulement pour moi je ne vois aucune utilité d'avoir une xbox portable pour joué a un halo ou fable dans ma chambre ou ailleurs si jai la console se salon , aucun !
zekk publié le 20/08/2012 à 18:09
raoh: je parlais pas de ça, mais de la maniabilité de la console
kayama publié le 20/08/2012 à 18:17
Bien sûr que la Vita a besoin de plus de titres exclusifs pour s'imposer mais rien de tel qu'une bonne baisse de prix pour faire décoller les ventes. Il faut que Sony tienne bon jusqu'au jour où ils pourront se le permettre (cad sans mettre en danger leur santé financière). En attendant qu'ils continuent de produire des exclusivités comme il le font (déjà plus d'une dizaine entre celles déjà sorties et celles à venir) et si possible signer quelques chèques à gauche et à droite. Quand le parc de Vita sera plus important, les éditeurs viendront d'eux-mêmes.
raoh38 publié le 20/08/2012 à 18:31
Kayama tu oublis un peu vite l'histoire de la premiere psp, soutien enorme de sony, appui des editeurs, mais les ventes decevantes surtout des jeux ont calmer beaucoup de mondes...
Franchement il vaut mieux pour sony et la vita que la console decolle dans les 6 prochains mois sinon , on ne risque pas de revoir les editeurs tiers qui tentent de la soutenir !
Avec la crise les editeurs concentreront la majorité de leur ressource sur les plateformes qui marchent, les nouvelles consoles sont en approche donc investissement obligatoire et nouvelles prises de risques pour eux...
Franchement ca ne sent pas bon pour la vita...
kayama publié le 20/08/2012 à 18:42
La PSP était peu soutenue par les tiers à ses débuts comparé à la NDS. J'irai même jusqu'à dire que la Vita ne fait pas pire que sa grande soeur à ce niveau.

mais les ventes decevantes surtout des jeux ont calmer beaucoup de mondes...

En Occident peut-être (c'est pareil sur les portables de Nintendo, les occidentaux vendent peu sur ces machines globalement). Au Japon c'est une autre histoire. La PSP est sans doute la console qui a rapporté le plus de thunes aux éditeurs tiers ces dernières années. D'ailleurs ils ne veulent plus la lâcher (Sony non plus d'ailleurs car elle reste une importante source de revenus).
raoh38 publié le 20/08/2012 à 18:47
Biensur que c'est pareil pour nintendo, les bons chiffres de ventes de la 3ds ne doit pas masquer le fait quil a fallu une enorme baisse de prix pour obtenir ca, en vendant a pertes qui plus est !
les editeurs tiers ne vendent quasi pas sur une console nintendo, mais le mouvement amorcé par la totalité des editeurs est bien de de velopper les jeux portatifs sur smartphone et tablettes....
Helas meme si cela ne vaudra pas une bonne vieille console portable , c'est ineluctable...
karbon publié le 20/08/2012 à 18:47
Karbon : j'ai le souffle coupé devant un tel texte

Que je lirai après...fait déjà assé chaud


Je n'ai pas fait exprès
Mais il n'y a rien d'important hein c'est juste mon point de vue
karbon publié le 20/08/2012 à 18:50
karbon est succulent a rager comme un porc lol j'imagine meme pas comment il doit transpirer avec cette canicule !!!
s


Bon sang j'ai réussis à t'attirer, mais t'as réussi à me faire marrer

Je t'explique, la Vita je la voyais comme ça, ainsi que la 3DS, les meilleurs console portable restent la majorité des consoles Nintendo, mais surtout des machines disparu comme la Game Gear ou la PC Engine GT, pas de problème pour que la Vita les rejoignes, mais la Vita ne les rejoindras pas, elle se vendra beaucoup moins que la 3DS mais elle se vendra quand même, et tu en achèteras une tôt ou tard, on en reparlera
karbon publié le 20/08/2012 à 18:53
Et pour moi et seulement pour moi je ne vois aucune utilité d'avoir une xbox portable pour joué a un halo ou fable dans ma chambre ou ailleurs si jai la console se salon , aucun !

Je ne comprends pas trop cette logique ...
Un Halo sur portable j'imagine que ça serait un épisode inédit et spécifique à la machine, comme le sont par exemple Wipeout ou encore Uncharted sur Vita, je vais jusqu'à dire que je plains beaucoup les fans de ces licences qui n'ont pas la Vita, rien que ça

C'est sur que je ne trouverais aucun intéret d'avoir Uncharted 3 sur Vita puisque je l'ai déjà sur PS3, ça tombe bien, pour le moment aucun jeux Vita n'est disponible ailleurs, ils sont spécifique à la machine
karbon publié le 20/08/2012 à 18:56
Quand le parc de Vita sera plus important, les éditeurs viendront d'eux-mêmes.

Ca je n'y crois pas, même si Zabuza ne sera pas d'accord avec moi, les éditeurs ne se bousculent pas sur 3DS malgré de très grosses ventes et un parc installé de machines conséquent, alors la Vita ...
kayama publié le 20/08/2012 à 18:56
WipEout 2048 est vraiment bombesque et encore plus avec le pack HD/Fury Le Ridge Racer fait bien tiep à côté =/
kayama publié le 20/08/2012 à 18:59
Karbon : pourquoi à ton avis ? Parce que ça reste plus cheap de développer sur PSP à l'heure actuelle. Mais il y a pas mal de titres alléchants annoncés sur 3DS et ce n'est que le début (à moins que les éditeurs enchainent bide sur bide comme avec la Wii mais cela m'étonnerait). La Vita connaitra son heure de gloire également même s'il faudra se montrer plus patient.

Je parle toujours du Japon bien entendu, le marché numéro 1 pour les portables (ce qui peut changer avec la Vita, ou pas).
karbon publié le 20/08/2012 à 18:59
Et les coupeurs de cordes de Gouero sont de véritable petits salaud
karbon publié le 20/08/2012 à 19:07
Karbon : pourquoi à ton avis ? Parce que ça reste plus cheap de développer sur PSP à l'heure actuelle. Mais il y a pas mal de titres alléchants annoncés sur 3DS et ce n'est que le début (à moins que les éditeurs enchainent bide sur bide comme sur Wii mais cela m'étonnerait). La Vita connaitra son heure de gloire également même s'il faudra se montrer plus patient.

Je parle toujours du Japon bien entendu, le marché le plus important pour ces machines (ce qui peut changer avec la Vita, ou pas).


Je pense simplement que les éditeurs hors Japon sont frileux avec les portables, et l'illusion des smartphones, je parle d'illusion parce que même si on parle de succès incroyable je n'en ai jamais vue la couleur, aucun chiffres sur la vente de jeux smartphone et une idée de ce que ça rapporte à un studio.

J'en veux pour preuve, la 3DS est à 20 millions de machines installé dans le monde, regarde comment les éditeurs se bousculent sur une console de salon quand elle atteint les 10 million ! Et je suis gentil, ils se montrent bien plus actif bien avant ce nombre.

Ils leur faut combien de 3DS vendu pour qu'ils fassent de la 3DS une priorité ? Ce n'est pas eux qui râlent parce que les coûts de développements sont toujours plus élevé ? Ca tombe bien, ce n'est pas le cas de la 3DS et c'est la machine la plus vendu depuis des mois avec un parc très aisé, et ? Qu'attendent-ils exactement ?
haloman publié le 20/08/2012 à 19:12
oui j'achéterai une vita plus tard quand le prix aura baissé et les exclus en masse pour le moment j'ai trop a faire avec ma xbox 360 ma ps3 et ma 3ds !!!
kayama publié le 20/08/2012 à 19:44
Qu'attendent-ils exactement ?

Ben rien, les éditeurs tiers (nippons) soutiennent assez bien la 3DS je trouve même s'il est vrai que l'on pouvait espérer mieux quand on voit les ventes qu'elle réalise au Japon (chaque semaine c'est du délire).

Il est vrai que le parc de machines ne fait pas du tout, on peut le vérifier dans les faits (plus de 200k exemplaires pour Persona 4 The Golden au Japon) mais c'est une donnée qui intéresse grandement les éditeurs malgré tout. La PS3 possède un fort taux d'attachement (qui impressionne même le PDG de Namco Bandai) mais à côté il y a un parc d'environ 9 millions de machines donc à présent les éditeurs n'hésitent plus à sortir leurs grosses licences dessus. La Vita n'a pas cette chance (ou encore la Xbox 360). Mais ça va changer dans les années à venir (pour la Vita uniquement oh, faut pas pousser ).

La logique voudrait que ce soit les jeux qui aident à booster les ventes d'une machine mais les éditeurs voient les choses dans l'autre sens. Donc à part baisser le prix et distribuer des chèques pour récupérer des exclusivités chez les tiers (et bien sûr en produire eux-mêmes en first ou second party), je ne vois pas trop ce que Sony peut faire pour le moment.
ikagura publié le 20/08/2012 à 19:57
La 3ds qui est sortie y a même pas 2 ans, va rattraper les ventes de la Ps3 (de l'année) avant les vacances de decembre et mine de rien, les jeux se bouscoulent sur 3ds, quant on voit que Capcom proposent le même jeu sur 3ds et sur Ps3, je pense que tu es un peu dans l'erreur (beaucoup même). Mais enfin c'est ton point de vue et je le respecte.
kayama publié le 20/08/2012 à 20:00
''Se bousculent" c'est un peu exagéré mais il y a pas mal de jeux annoncés (en tout cas plus que sur Vita sachant quand même que cette dernière est sortie un an plus tard).
ikagura publié le 20/08/2012 à 20:19
Kayama> tu vas me dire que si on fait une comparaison entre les annonces Vita/3ds, la console de Nintendo ne fait pas dans la demi mesure, en tout cas on pourra faire un 1er constat après le Tgs mais pour la Vita (et même si ca te plait pas de lire ca) se sont des portages de jeux sortis soit sur Psp, soit sur Ps3 (a ses debuts), soit sur le service online de Sony, soit sur Pc. Les nouveautes sont les 2 - 3 jeux annonces par Sony, donc Vita pas mal de jeux, suis pas d'accord.
ikagura publié le 20/08/2012 à 20:22
Kayama> ah excuse moi, mon cerveau s'est mis en mode tu racontes n'importe quoi, desole,mais n'oublie pas non plus que la 3ds n'a pas encore 2 ans et nous n'avons pas vu les sorties 2013 donc le Tgs devrait nous presenter les sorties a venir de la 3ds.
cyr publié le 20/08/2012 à 21:28
La console est vendu a perte, pas de baisse de prix.
Sinon, sony est plus que dans le rouge. Si sa continue, il vont ce faire racheter par un autre géant, parce que dans pratiquement tous les domaines, il ce font largué.
vjgvukvukhb publié le 20/08/2012 à 21:44
logikment, au prix de la vita sans jeux valable, on se prendrait bien une ps3 ou 360 dependant de son gout. la 3ds xl se vend car c a 200$ et a une bibliotheque enorme de jeux, pendant que la vita a 250$ n'a rien a offrir a part du rechauffe...s'ils loupent cette fin d'annee, sony s'enfoncera encore dans le rouge...baissez a 200$ pour le moment et gerez l'evolution c tout...
raoh38 publié le 20/08/2012 à 23:55
Mais dans tout cela faudrait pas oublier que nintendo et sony ont eu de lourdes pertes ce qui n'etait pas le cas lors de la sortie de la psp et de la ds...
Les actionnaires sont encore beaucoup plus pressant, stringer c'est fait viré , iwata joue sa tete avec la sortie de la wiiu car le lancement de la 3ds est consideré comme loin d'tere une reussite car il en resulte les premieres pertes pour l'histoire de l'entreprise !
Enfin bon si vous croyez que la vita fera pareil que la psps je pense que vous vous trompez lourdement, faut regarder l'evolution et l'emergence de nouveaux marché avec en tete les smartphones et le dematerialisé aussi !
Que la vita a et aura de grands jeux certes mais cela ne suffira pas a que cette portable soit grandement profitable, et je parie que cela sera la derniere console portable de sony...
samgob publié le 21/08/2012 à 06:55
"Karbon na pas dit que c'étais de la faute aux joueurs. il dis juste que les enfans +3 et les casuals sont bien trop nombreux."
C'est pourtant bien sur le grand public et les casuals que Sony a bâtit les succés de ses PS et PS2 en leur temps.
On ne vend pas des machines et jeux par dizaines et centaines de millions en ne s'adressant qu'aux gamers.
Y'en a qui ont la mémoire très sélective par ici...
dedad publié le 21/08/2012 à 07:05
Moi je dis juste un monster hunter sur psvita et c'est le jackpot.
samgob publié le 21/08/2012 à 07:24
Sauf que MH 4, le plus attendu et ambitieux de tous les MH, est uniquement prévu sur 3DS.
Et il y a déjà des rumeurs d'un futur possible MH sur Wii U.
MH ne sauvera pas la Vita, la jutteuse licence de Capcom étant dernièrement très attachée à Nintendo.
wistiti publié le 21/08/2012 à 10:11
La news n'est pas complète.
Sony : 2 millions de vita dans le monde , 1.5 millions en occaz sur Ebay ^_^
Ok, je sors ...
Fiche descriptif
Sony
1
Nom : Sony