recherche
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
  • Final Fantasy XII : 15 images
0
Qui a aimé ?
publié le 27/08/2005 à 17:00 par Gamekyo
commentaires (62)
shanks publié le 27/08/2005 à 17:02
2007 chez nous
zang publié le 27/08/2005 à 17:03
non il a été annoncé pour 2006 en Europe ... mais ce jeu je vais pas le louper
bartabac publié le 27/08/2005 à 17:04
je pense pas que yen ai bcp qui vint le louper...
zang publié le 27/08/2005 à 17:06
ce nouveau style de combat facon MMORPG me fait saliver
ch4ndl3r publié le 27/08/2005 à 17:06
Magnifique, à coup sur l'un des meilleurs de la séries. J'avais bien aimé FFTA
snake999 publié le 27/08/2005 à 17:11
merveilleux je le veux mais bon pas avant fin 2006 en tout cas je l aurai j y jouerai surement sur la ps3^^
pesman publié le 27/08/2005 à 17:12
J'espère grandement que le jeu que j'attends le plus arrive en 2006 !
Il va vraiment tout tuer !!!
tyranus publié le 27/08/2005 à 17:19
ENFIN FINI LES COMBATS A LA FF tour par tour ! ca va etre dynamique! ( un peu plus)
himura publié le 27/08/2005 à 17:20
LE RPG qui va faire mal. J'en ai déjà des frissons.
excali publié le 27/08/2005 à 17:30
mouais, mouais... encore qui va retourner au vestiaire devant l'inégalable FF6^^
joul publié le 27/08/2005 à 17:38
Dire qu'il faille attendre encore plus d'un an en Europe ; ça va être long, très long.
gon17 publié le 27/08/2005 à 17:58
[Excali] Posté le 27/08/2005 à 17:30
"mouais, mouais... encore qui va retourner au vestiaire devant l'inégalable FF6^^ "

=> j'en doute, vu le staff qui bosse sur le jeux (ça te dit quelque chose Vagrant story, ou final fantasy tactic)
marcel publié le 27/08/2005 à 17:58
Ca va peut-être long mais on va avoir de quoi patienter sans problème d'ici là!
segateau publié le 27/08/2005 à 18:01
Il est prevu depuis telement longtemps ce jeu depuis le 10 voir je croit!si les combats sont comme dans un mmorpg sa doit etre dement!
tmalex publié le 27/08/2005 à 18:02
ouai mais il sera completement dépasser quand il sortira.... heuresement que son magnifique système de combat viendra sauvez la mise!!!!!
blood publié le 27/08/2005 à 19:12
ff7 n'est pas dépassé, alors ff12 , si il est aussi bon qu'on puisse l'espérer, ne le sera pas (graphismes mis à part). Et puis ff10 qui est sortit y a bien longtemps reste magnifique.
tenbatsu publié le 27/08/2005 à 19:20
Enfin plus de tout par tour pour le systeme de combat. C'était vraiment la seule chose qui me rebutait dans les FF. Alors peut-etre que celui-la comblera toutes mes attentes. Nous pourrons verifier ça que fin 2006 en Europe (je plains les fans de la série qui doivent attendre).
gibbon publié le 27/08/2005 à 19:45
Marrant de voir tout le monde s'extasier devant un systeme de combat qui est tout sauf révolutionnaire. Au contraire, on revient pas mal d'années en arriere au temps des ARPG de la Snes, puis PS1.

En tout cas je suis d'accord avec Excali, FF6 reste le meilleur de la saga, et c'est pas cet ersatz de FF10 (qui est pour moi le pire de tous) qui va changer quelque chose.
loran publié le 27/08/2005 à 20:02
il était temps qu'il change leur système de combat de façon a innover un peu ( même si il restait toujours aussi efficace au fil des années ) vivement sa sortie pour voir ce que ça donne!!
firex publié le 27/08/2005 à 20:21
c'est pas mal du tout,c'est tres joli meme,sa ne m'etonne pas de la part de sqare enix
dunker93 publié le 27/08/2005 à 20:24
Trés beau,il faut s'attendre à un bon jeu de la part de square enix.Normalement!! lol !!!
folken publié le 27/08/2005 à 20:51
Ho putain c'est Vagrant Story 2 \o/
guado publié le 27/08/2005 à 21:18
Final Fantasy X... le pire de tous... ah bon... question de point de vue... mais pour moi FF VI aussi bon soit il n'est pas le meilleur de la série... Défaut du X: linéaire... qualité du X : casting, systeme de combat, scénario... désolé, mais pour moi c'est le meilleur et il est en retrait par rapport aux autres que pour ses thèmes musicaux pas inoubliables (mis à part le thème de Besaid, et le thème final)... FF X est comme tous les épisodes de la série une oeuvre d'art, et pour moi, le pire de tous, ou plutôt le moins bon, c'est le premier... mais ça, entre guillemet c'est normal.
tidus999 publié le 27/08/2005 à 21:50
entièrement d'accord avec guado pour ma part le X est mon préféré et pas le VI loin de la... le X est magnifique et il reste pour moi l'un de meileurs jeux ps2 aujourd'hui encore!!!mais bon c'est de ff12 qu'il est question la et ce nouveau système de combat c'est super!!graphiquement magnifique(y fallait s'y attendre de la part de square enix)enfin bon y va etre énorme en clair...je le louperai pas meme si on a le temps d'attendre mais bon fin 2006 ca vaut le coup!!!
zang publié le 28/08/2005 à 00:04
le 10 est également mon favoris avec le 7
gibbon publié le 28/08/2005 à 01:10
Ben disons que le 8 a amorcé la chute de la saga, avec ses persos fadasses et mal exploités, son scenario gonflant de mievrerie et tres mal foutu... Le 9 a tenté un semblant de remontée avec quelques apports sympathiques et des persos ayant un minimum de charisme.

Mais alors le 10 a vraiment achevé le mythe Final Fantasy. Quand je l'ai fait, j'avais sans arret envie de faire des pauses, et j'ai bien failli ne jamais le finir. Premiere fois de ma vie que je me suis forcé a finir un jeu :/

Pourquoi ? Deja le style graphique résolument dans la veine de la mode actuelle, faire du pseudo-réalisme avec des faces toutes identiques, des vetements bigarrés et recherchés, mais... Sans particularité propre. Aucun charisme chez les persos, les voix n'arrangent rien. Tout ca fait qu'il est impossible de vraiment rentrer dans le jeu et de s'identifier, tout ce qu'on a c'est une jolie coquille vide, un film interactif ponctué de combats rebarbatifs. Les musiques n'apportent rien, et on voit bien que Uematsu a abandonné le navire, enfin bon le pauvre ils l'ont usé jusqu'a la moelle, il a plus trop d'inspiration, et heureusement pour lui qu'ils le lachent un peu. Mais alors le pire du pire, c'est bien le scénario. Une trame qu'on anticipe du début a la fin, aucun tournant majeur, des persos stéréotypés dans leur background...

Alors je sais bien que je fais partie d'une minorité, avec le temps les gouts ont évolué, les gens preferent ce style de jeu, mais j'arrive pas a changer mes gouts a moi, j'ai toujours préféré la profondeur d'un jeu a son aspect graphique, et encore j'aime pas celui du 10 donc bon.



Bref tout ca pour dire que j'ai peur pour ce FF12, car graphiquement il m'a bien l'air dans la meme veine, les designs sont identiques, a part quelques bouts de tissu différents, quelques coiffures qui changent (et encore :/), et des petits tatouages, éléments sans lesquels il serait bien difficile de differencier l'un de l'autre.

Alors evidemment, il peut tres bien etre interessant point de vue scenaristique, mais je reste sceptique vu mon opinion des derniers opus.
soulhouf publié le 28/08/2005 à 01:22
ce sera le meilleur rpg jamais créé!
j'en peux plus attendre
cro publié le 28/08/2005 à 02:47
Dommage que les graphismes (même si les captures d'écran n'aident pas non plus) soient d'aussi piètre qualité... le système de combat semble intéressant, et c'est bien le premier FF classique à me tenter.
best publié le 28/08/2005 à 04:00
2007 tu parle il le sortirait la tout de suite se serait super mais non il doivent le faire expres chez square, avec un peu de chance il sortira en meme temp que ff7 remaque sur la ps3 et la y auras pas photo les gamers irons sur ff7 et ff 12 fera un bon gros bide et se sera bien fait na
guado publié le 28/08/2005 à 04:18
Désolé Gibbon, mais je ne suis pas d'accord avec toi... tu vas dire que je pousse le bouchon un peu loin... mais sur ce qui est de la même gueule des personnages que l'on rencontre, je suis d'accord, mais est-ce que ca n'a jamais été toujours la même chose dans les RPG? Regarde le FF VI (que je respecte énormément malgré tout) Tous les personnages ont le m^me sprite 2D avec juste une couleur de vêtement qui diffère et une autre coupe de cheveux. J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui se force à terminer des jeux, perso, je pense qu'en fin de compte il ne le trouve pas si mauvais (je n'ai jamais terminé Chrono Cross parce que je n'ai pas accroché l'univers), et je doute vraiment que tu avais tout deviné dès le début du jeu (par respect pour ceux qui feront le jeu, je ne ferais aucun spoiler), tu savais pour Auron, Jecht, Tidus, Sin, les Al Bheds, la dernière Aeon??? Te fous pas de moi! On peut être rebuté par le design des personnages mais certainement pas par leur psychologie et leur façon d'être (elle est tellement réaliste et émouvante, qu'on ne peut pas y rester insensible). Bref, pour moi, le X est vraiment fabuleux de ce côté, et s'octroie le fait d'être le plus complet au niveau des combats (invocations servant vraiment à quelque chose et non pas à faire seulement jolie, système de combat repris de Breath of Fire IV génial, plus besoin de choisir une équipe, tout le monde participe, gains d'expérience original et très long pour une fois. Pour ce qui est du VIII, je n'ai trop souvent entendu ce genre de discours (histoire d'amour=niaiserie) encore une fois le scénar est à couper le souffle, et demande de bien suivre pour en comprendre toute les subtilités (surement bien plus que le 6e épisode, qui après tout n'avait pas un scénario si génial que ça, mais en possédait plusieurs (un par personnage pour tout dire) qui se croisait très adroitement, et c'est là que résidait sa force.

FF XII sera puissant, c'est à n'en pas douter.

PS : Gibbon, malgré tout ce que j'ai dit, je te respecte, car tu es l'un des seuls à argumenter et franchement ca fait plaisir, surtout que c'est très intéressant, pas comme Excali que tu soutien qui n'apporte vraiment rien, si ce n'est de l'expérience pour son avatar (et montrer qu'il a joué à FF VI parce qu'il a lu partout que c'était le meilleur... bref, un blaireau)
guado publié le 28/08/2005 à 04:30
Je crois que t'as pas compris ce que c'était qu'une "technical Demo" Best... c'est juste pour montrer ce que Square sait faire sur PS3. Il ne sera pas refait... ils avaient fait pareil à l'époque juste avant la sortie de la PS2 en adaptant en temps réel la scène du bal de FF VIII, avec le moteur de la PS2. Et puis ce serait bien d'arrêter de parler de remake alors qu'on fait que de critiquer certains développeurs pour ca... Qu'il nous fasse de la nouveauté... et c'est ce qu'ils font...
guado publié le 28/08/2005 à 04:34
Final Fantasy un gros bide??? t'es au courant de comment ca se passe au Japon toi!!! LOL
yoones publié le 28/08/2005 à 04:35
gibbon et guado, doit y avoir du vrai dans les 2
mais gibbon, fait gaffe ca sent le mec qui vielli et qui va bientot finir par commencer ses phrases par "de mon temps" ouvre un peu les yeux, mets ta nostalgie de coté, le fait que les premieres emotions (quand on decouvre) c'est toujours les meilleures, apres on se blase un peu. enfin bon je m'egare en fait je voulai juste dire à [Best] t'as tout compris toi... FFVII sur PS3 , mais bien sur ; FFXII fera un bide, mais bien sur... enfin bon, t'es un gamer, tu sais ce que tu dit....
bon pour pas faire un hors sujet, je dirai sur FFXII que je me taperai bien ashe moi.. voila ^.^
guado publié le 28/08/2005 à 04:39
Mon rêve absolu... un harem qu'avec les filles de FF... Rinoa, Garnet, Tifa, Ashe, Rikku, Yuna, Celes...
sephi publié le 28/08/2005 à 09:09
ca ressemble quand meme pas mal a FFXI... meme monstre, meme décors,...
gemini publié le 28/08/2005 à 10:37
et bien comme le 9 que j'avais acheté sur ma PS2 je 12 jme le prendrai sur PS3
thibest publié le 28/08/2005 à 10:43
Ils ont changé le système de combat après l'avoir expérimenté sur Kingdom hearts ^^
lyam207 publié le 28/08/2005 à 11:32
Hello ! Ces images ne sont pas vraiment exclusives... C'est la démo qui était jouable au Sqaure Enix party. Si ca vous tente je peux vous décrire comment ca fonctionnne car j' y étais. Bonne journée !
octoman publié le 28/08/2005 à 12:07
Depuis que Rogue Galaxy a été dévoilé, ce FF ne m'attire même plus, bien au contraire plus j'en vois de FFXII et plus il me laisse indifférent... et c pas ce vieux système de combat façon mmorpg qui va changer la donne, beurk. >_<
gibbon publié le 28/08/2005 à 12:24
Guado => Merci pour ta réponse Alors evidemment que je n'avais pas tout compris des le depart, faut pas abuser :P Mais disons que la trame principale ne m'a pas du tout surpris. La fin non plus. Et tu vois, tu parles de psychologie et facon d'etre : réalistes et émouvantes, et bien pour moi c'est totalement l'inverse. A vouloir rendre trop réaliste, on tombe dans le banal. On arrive a des héros qui sont un peu plus complexes que les classiques du genre, mais finalement qui s'approchent tellement de ce qu'on trouve dans les films pour enfants pour les animes basiques, que ca me rebute pas mal. Aucun sentiment pur et simple, comme on en trouve a la pelle dans les 4-5-6-7.

En meme temps je sais que c'est l'évolution normale du jeu vidéo, Square mene un peu les renes et fait ce qu'il faut pour brasser du pognon, donc captiver des fans. C'est sur qu'il s'agit surtout de nostalgie de ma part, mais voila, je sais quand meme etre objectif, je suis ouvert a tout, et je me suis "forcé" a finir le 10 car j'aime bien savoir de quoi je parle quand je critique un jeu

Pour la niaiserie du 8, je parle meme pas de l'histoire d'amour en fait :/ Meme si l'omniprésence de celle ci dans la 2e moitié du jeu occulte completement les autres personnages qui auraient pu etre exploités, malgré leur manque global de charisme. Zell et Irvine sont plutot sympathique, mais voila, ils servent juste de faire valoir... On dirait franchement un manga avec le couple héros et tout qui gravite autour d'eux. Dans ce cas, fallait juste laisser le controle au joueur des 2 tourtereaux... Car des joueurs comme moi s'attachaient aux autres, et paf la deception quand ils sont presqu'inexistants par la suite.

Sinon je soutiens Excali sur sa phrase, car c'est le premier sur ce topic a dire ça, et comme je suis un troll a la base, je rebondis sur son troll a lui :P



Yoones => Comme je l'ai dit plus haut, je suis nostalgique effectivement, mais je sais prendre suffisemment de recul pour juger un média. C'est la force des choses qui fait que la plupart des suites récentes de sagas (de tous genre) ne m'attire plus des masses, contrairement aux nouvelles franchises, comme Rogue Galaxy ou autres. Si j'aime pas, c'est pas que j'ai des oeilleres, c'est juste que ca ne me seduit plus. Et il y a aussi un petit pourcentage de mon opinion qui est determiné par le classique contre-courant, qui fait que je me méfie plus facilement des grosses productions qui ont deja des millions de fans. Mais ca n'influe en rien mon jugement final

Octoman => J'avoue avoir la meme sensation. Le "nouveau" systeme de combat n'est pour moi que de la poudre aux yeux, et risque de tellement changer le style du jeu qu'on va tomber dans une saga qui n'aura rien a voir.

Troll time : En meme temps ils sont obligés de faire des changements de gameplay s'ils veulent renouveler un peu, vu comme ils se sont enfoncé dans leur style graphique soporifique.
seph publié le 28/08/2005 à 12:33
pffffffffffff je suis vraiment deçu,ils ont changé le mode de combat alors que celui de ffX apportait beaucoup de nouveautés,ah c dommage ca,moi j'aurai pas l'impression de jouer a un ff si le combats ne se font pas au tour par tour,mais plustot de jouer a un legend of mana ,en plus les persos ne sont pas vraiment "charismatique" cette fois si,deja que pour le dix c'etait juste juste,ben la c'est encore pire,le perso principal ressemble a un singe,l'heroine ressemble trop a yuna(de ffX),donc c meme pas la peine de comparer les perso de ffXII a ceux d'un ffVII ou VIII
seph publié le 28/08/2005 à 12:46
pour ma part,ben c'est ffVII mon preferé,puis ffX,et le VI,IX,VIII en dernier
guado publié le 28/08/2005 à 12:56
euh il manque des épisodes la non? lol
guado publié le 28/08/2005 à 13:11
Encore une fois, merci Gibbon, pour ta réponse très constructive. Même si je ne partage pas ton avis, mais le comprend... c'est toujours ca ^^! Saches qu'en tout cas, cette saga est la seule à m'avoir donné autant de frisson et d'émotion et ce quelque soit l'épisode (presque les larmes aux yeux à vrai dire, c'est que je suis sensible moi)... (attention "spoiler", ne lisez pas la suite si vous tenez à découvrir cette saga)Le retour dans le premier temple du un qui est en fait le donjon final mais pas à la même époque, les retrouvailles pas vraiment amicales de Leonhart dans le II, Cecil dans le IV(quel héros!), Gilgamesh qui retourne sa veste dans le V (grandiose) et la mort de Galuf, Les destins croisés dans le VI (et rien que la musique Searching Friends, snif), le gros mytho de Cloud dans le VII (rrraaaahhh!!), Squall qui apparait à la fin du VIII (avec une musique à tomber par terre), l'histoire de Vivi au début du IX et le dénouement avec Zidane et Garnet (trop mimi), la fin atroce du X (oui, ca m'a bouleversé ^^), et heureuse du X-2 (désolé, j'ai aimé le X-2, mais j'avoue que Rikku y était pour beaucoup lol) et la première apparition de Bahamut dans le XI (trop puissant). Pour le III je n'ai pas le courage de le lancer en jap (et surtout je manque d'une Famicom T.T), alors il est dans une vitrine sous blister ^^. Moi aveugle? oui peut être! passionné? aucun doute la dessus! pour celui qui ne voulait pas savoir tout ca... bah, t'es con, je t'avais prévenu!
seph publié le 28/08/2005 à 13:19
au fait j'ai pas terminé les autres,et contrairment a certains,je ne parle pas de jeux que je n'ai pas terminer
guado publié le 28/08/2005 à 13:23
Oui, j'avais compris ^^! mais c'était histoire de te vanner... amicalement bien sur... ne le prends pas mal ^^!
tyzyplinx publié le 28/08/2005 à 15:01
en attendant la ps3 !
gibbon publié le 28/08/2005 à 15:27
Et hop la, merci a toi Guado, ca fait plaisir d'avoir des discussions argumentées et des réponses qui dépassent les 3 lignes de texte, comme on peut en voir a la pelle ici bas. Sans compter tous les trolls-wanabee qui savent pas defendre leur pitoyable point de vue.

Evidemment on a des opinions différentes, mais tant qu'on est tolérant, on peut s'échanger nos avis sans se gueuler dessus :P Par exemple contrairement a toi, j'ai trouvé Chrono Cross (et par extension (ou l'inverse plutot) Chrono Trigger) incroyablement intense et prenant.
Sinon tu sais, les larmes aux yeux, je les ai aussi en pensant a tous ces jeux qui ont marqué mon enfance, en fait tous les moments forts. Je pense qu'on est tous plus ou moins sensibles, mais nombreux sont ceux qui pensent que c'est une tare d'avouer sa sensibilité.

Je dois dire que le RPG qui m'a le plus bouleversé, c'est Lufia 2. Entre autres parce que contrairement a tous les autres jeux de ce genre, ils ont completement changé la donne, en faisant se marier le héros avec une fille qui arrive en plein milieu de l'aventure, et non la gentille copine d'enfance qui est amoureuse de lui sans qu'il s'en apercoive, et ce depuis le début du jeu (donc on se dit qu'ils vont se mettre ensemble a un moment, comme dans tous les jeux de ce genre).

C'est con, mais ca m'a emu.

Merde completement HS la... Heu... FF12 ouais on va voir :P
kebsama publié le 28/08/2005 à 15:32
tout le monde a faux
le meilleur c est le 4 de toute facon
mais ce ff12 va etre une tuerie tout simplement
et moi j attends confirmation d un ff7 sur ps3
seph publié le 28/08/2005 à 15:45
t'inquietes guado ,je ne l'ai pas pris mal,c'etait juste pour te repondre,sinon ben pour gibbon,arretes de faire des sous entendus stp t lourd avec ca,ok,?donc si t'as un truc a dire a qq'un en particulier,ben t'as qu'a le lui dire directement ,sinon ben moi pareil que guado j'ai pas trop accrocher a CC,mais bon,moi je le redis,mon bleme c'est quer je compare trop les jeux meme qd il le faut pas,je trouve le jeu asser riche, l'histoire est bien,mais bon comparer a un ff ou un dragon quest,c'est pas terrible,voila
seph publié le 28/08/2005 à 15:49
eh mais quesque vs dites,y aura pas de remake de ff7,a l'e3,c'etait juste une demo technique pour montrer les cap de la ps3,ils n'ont fait que la video(intro) du jeu(en image de synthese bien sur)
kebsama publié le 28/08/2005 à 16:31
seph apparemment square n exclu pas de le refaire vu l engouement que ca a procure
zefling publié le 28/08/2005 à 16:33
Si au moins on avait le droit au voix japonais en France ^_^ (J'adore le voix jap de Rikku)...

Au fait, la série de FF est quand même la série dont les épisodes n'ont rien a voir les in avec les autres. Même le systeme de combat change d'un épisode à l'autre. Donc celui-ci ne me surprend pas plus que les autres. Quand on a jouer à FF1 Nes pui après à FF6 NSnes, FF10 etc... chaqu'un à sont genre. Puis avec l'arrive de Collection of Final Fantasy VII faudra peut-être réviser le concepte d'un Final Fantasy. Un Final Fantasy c'est un RPG (Tatical, Action, etc... c'est vague mais ca le représente bien).
guado publié le 28/08/2005 à 17:29
Bah le truc, c'est que ce n'est pas de l'image de synthèse Seph... c'est bien la 3D temps réel que saura nous faire profiter la PS3. Parce que sinon c'est ridicule... cette intro en synthèse, bah ca tourne sur PS2... lol. Pour Chrono Cross, ce n'est pas parce que je le compare a FF que j'ai pas aimé, mais bien parce que je le trouvais très décevant comparé à Chrono Trigger.
rexxar publié le 28/08/2005 à 18:24
[Seph] je voi que t es devenue mechant ces dernier temps , attention je vais le dire a ton frangin il va te donner la fessé .
ps: on a repris les soirées cs vient toi et ton frére le soir
neogamer publié le 28/08/2005 à 18:55
c est clair que je l attends ce ff12 malheuresement ilsort en mars 2006 au japon donc a la fin 2006 chez nous aaarrggghhh c est trop long
seph publié le 28/08/2005 à 22:55
alors hassan ca faisait longtemps tu vas bien?au fait je n'ai pas eu l'ocaz de te dire merci pour la XBOX,donc thanks,sinon ben j'ai pas cs,mais je vais essayer de me l'acheter,sinon ben bonne nuit tt le monde
seph publié le 28/08/2005 à 23:00
en plus je vois pas pour quoi tu dis que je suis devenu mechant,je suis toujours aussi gentil ,sinon ben j'ai fini mgs3 (oui je suis un harki),
djoudj publié le 29/08/2005 à 10:59
jaime bien final fantési
seph publié le 29/08/2005 à 13:59
oui de tt façon y en a pas beaucoup qui ne l'aiment pas
savyna publié le 05/09/2005 à 15:36
jadore ff jespere ke selui la est bien
rasengan publié le 25/09/2005 à 12:19
le meilleur jeu de tout les temps!
Fiche descriptif
Final Fantasy XII
15
Support : PlayStation 2
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Sortie européenne : 22/02/2007
Sortie américaine : 31/10/2006
Sortie japonaise : 16/03/2006
site officiel : http://www.ff12.com