
Final Fantasy XII : 15 images
Le magazine en ligne GameWatch a profité de la mise à disposition de la démo jouable de
Final Fantasy XII pour nous offrir une série de captures d'écran exclusives. Comme nous vous l'annoncions dernièrement, le système de combat sera la principale nouveauté de ce douzième épisode puisque les adversaires seront visibles directement sur la carte un peu à l'image d'un
Final Fantasy XI. Les combats se dérouleront donc en direct et non aléatoirement comme connu dans les anciens épisodes de la série, permettant par la même occasion d'affronter un plus grand nombre de monstres en simultané, mais également d'envoyer son équipe sur différentes zones de combats. A noter également qu'il nous faudra courir le plus loin possible pour tenter d'échapper à l'attaque de certains monstres agressifs. Toujours en développement dans les studios de
Square Enix,
Final Fantasy XII ne devrait pas voir le jour avant le mois de mars 2006 au Japon.
publié le 27/08/2005 à 17:00 par
Gamekyo
Il va vraiment tout tuer !!!
"mouais, mouais... encore qui va retourner au vestiaire devant l'inégalable FF6^^ "
=> j'en doute, vu le staff qui bosse sur le jeux (ça te dit quelque chose Vagrant story, ou final fantasy tactic)
En tout cas je suis d'accord avec Excali, FF6 reste le meilleur de la saga, et c'est pas cet ersatz de FF10 (qui est pour moi le pire de tous) qui va changer quelque chose.
Mais alors le 10 a vraiment achevé le mythe Final Fantasy. Quand je l'ai fait, j'avais sans arret envie de faire des pauses, et j'ai bien failli ne jamais le finir. Premiere fois de ma vie que je me suis forcé a finir un jeu :/
Pourquoi ? Deja le style graphique résolument dans la veine de la mode actuelle, faire du pseudo-réalisme avec des faces toutes identiques, des vetements bigarrés et recherchés, mais... Sans particularité propre. Aucun charisme chez les persos, les voix n'arrangent rien. Tout ca fait qu'il est impossible de vraiment rentrer dans le jeu et de s'identifier, tout ce qu'on a c'est une jolie coquille vide, un film interactif ponctué de combats rebarbatifs. Les musiques n'apportent rien, et on voit bien que Uematsu a abandonné le navire, enfin bon le pauvre ils l'ont usé jusqu'a la moelle, il a plus trop d'inspiration, et heureusement pour lui qu'ils le lachent un peu. Mais alors le pire du pire, c'est bien le scénario. Une trame qu'on anticipe du début a la fin, aucun tournant majeur, des persos stéréotypés dans leur background...
Alors je sais bien que je fais partie d'une minorité, avec le temps les gouts ont évolué, les gens preferent ce style de jeu, mais j'arrive pas a changer mes gouts a moi, j'ai toujours préféré la profondeur d'un jeu a son aspect graphique, et encore j'aime pas celui du 10 donc bon.
Bref tout ca pour dire que j'ai peur pour ce FF12, car graphiquement il m'a bien l'air dans la meme veine, les designs sont identiques, a part quelques bouts de tissu différents, quelques coiffures qui changent (et encore :/), et des petits tatouages, éléments sans lesquels il serait bien difficile de differencier l'un de l'autre.
Alors evidemment, il peut tres bien etre interessant point de vue scenaristique, mais je reste sceptique vu mon opinion des derniers opus.
j'en peux plus attendre
FF XII sera puissant, c'est à n'en pas douter.
PS : Gibbon, malgré tout ce que j'ai dit, je te respecte, car tu es l'un des seuls à argumenter et franchement ca fait plaisir, surtout que c'est très intéressant, pas comme Excali que tu soutien qui n'apporte vraiment rien, si ce n'est de l'expérience pour son avatar (et montrer qu'il a joué à FF VI parce qu'il a lu partout que c'était le meilleur... bref, un blaireau)
mais gibbon, fait gaffe ca sent le mec qui vielli et qui va bientot finir par commencer ses phrases par "de mon temps" ouvre un peu les yeux, mets ta nostalgie de coté, le fait que les premieres emotions (quand on decouvre) c'est toujours les meilleures, apres on se blase un peu. enfin bon je m'egare en fait je voulai juste dire à [Best] t'as tout compris toi... FFVII sur PS3 , mais bien sur ; FFXII fera un bide, mais bien sur... enfin bon, t'es un gamer, tu sais ce que tu dit....
bon pour pas faire un hors sujet, je dirai sur FFXII que je me taperai bien ashe moi.. voila ^.^
En meme temps je sais que c'est l'évolution normale du jeu vidéo, Square mene un peu les renes et fait ce qu'il faut pour brasser du pognon, donc captiver des fans. C'est sur qu'il s'agit surtout de nostalgie de ma part, mais voila, je sais quand meme etre objectif, je suis ouvert a tout, et je me suis "forcé" a finir le 10 car j'aime bien savoir de quoi je parle quand je critique un jeu
Pour la niaiserie du 8, je parle meme pas de l'histoire d'amour en fait :/ Meme si l'omniprésence de celle ci dans la 2e moitié du jeu occulte completement les autres personnages qui auraient pu etre exploités, malgré leur manque global de charisme. Zell et Irvine sont plutot sympathique, mais voila, ils servent juste de faire valoir... On dirait franchement un manga avec le couple héros et tout qui gravite autour d'eux. Dans ce cas, fallait juste laisser le controle au joueur des 2 tourtereaux... Car des joueurs comme moi s'attachaient aux autres, et paf la deception quand ils sont presqu'inexistants par la suite.
Sinon je soutiens Excali sur sa phrase, car c'est le premier sur ce topic a dire ça, et comme je suis un troll a la base, je rebondis sur son troll a lui :P
Yoones => Comme je l'ai dit plus haut, je suis nostalgique effectivement, mais je sais prendre suffisemment de recul pour juger un média. C'est la force des choses qui fait que la plupart des suites récentes de sagas (de tous genre) ne m'attire plus des masses, contrairement aux nouvelles franchises, comme Rogue Galaxy ou autres. Si j'aime pas, c'est pas que j'ai des oeilleres, c'est juste que ca ne me seduit plus. Et il y a aussi un petit pourcentage de mon opinion qui est determiné par le classique contre-courant, qui fait que je me méfie plus facilement des grosses productions qui ont deja des millions de fans. Mais ca n'influe en rien mon jugement final
Octoman => J'avoue avoir la meme sensation. Le "nouveau" systeme de combat n'est pour moi que de la poudre aux yeux, et risque de tellement changer le style du jeu qu'on va tomber dans une saga qui n'aura rien a voir.
Troll time : En meme temps ils sont obligés de faire des changements de gameplay s'ils veulent renouveler un peu, vu comme ils se sont enfoncé dans leur style graphique soporifique.
Evidemment on a des opinions différentes, mais tant qu'on est tolérant, on peut s'échanger nos avis sans se gueuler dessus :P Par exemple contrairement a toi, j'ai trouvé Chrono Cross (et par extension (ou l'inverse plutot) Chrono Trigger) incroyablement intense et prenant.
Sinon tu sais, les larmes aux yeux, je les ai aussi en pensant a tous ces jeux qui ont marqué mon enfance, en fait tous les moments forts. Je pense qu'on est tous plus ou moins sensibles, mais nombreux sont ceux qui pensent que c'est une tare d'avouer sa sensibilité.
Je dois dire que le RPG qui m'a le plus bouleversé, c'est Lufia 2. Entre autres parce que contrairement a tous les autres jeux de ce genre, ils ont completement changé la donne, en faisant se marier le héros avec une fille qui arrive en plein milieu de l'aventure, et non la gentille copine d'enfance qui est amoureuse de lui sans qu'il s'en apercoive, et ce depuis le début du jeu (donc on se dit qu'ils vont se mettre ensemble a un moment, comme dans tous les jeux de ce genre).
C'est con, mais ca m'a emu.
Merde completement HS la... Heu... FF12 ouais on va voir :P
le meilleur c est le 4 de toute facon
mais ce ff12 va etre une tuerie tout simplement
et moi j attends confirmation d un ff7 sur ps3
Au fait, la série de FF est quand même la série dont les épisodes n'ont rien a voir les in avec les autres. Même le systeme de combat change d'un épisode à l'autre. Donc celui-ci ne me surprend pas plus que les autres. Quand on a jouer à FF1 Nes pui après à FF6 NSnes, FF10 etc... chaqu'un à sont genre. Puis avec l'arrive de Collection of Final Fantasy VII faudra peut-être réviser le concepte d'un Final Fantasy. Un Final Fantasy c'est un RPG (Tatical, Action, etc... c'est vague mais ca le représente bien).
ps: on a repris les soirées cs vient toi et ton frére le soir