
Trois gros éditeurs tiers prêts aux reports pour esquiver le lancement de Grand Theft Auto VI
Un rapport éloquent de The Game Business vient appuyer ce qui était déjà pressenti dans l'industrie : Grand Theft Auto VI est considéré comme une véritable météorite dont tout le monde veut fuir la zone d'impact.
Ainsi, interrogé par le site, au moins trois éditeurs de premier plan (dont un européen) sont déjà prêts à reporter leurs jeux, même si chacun exprime en plus grande crainte que Rockstar fasse le choix d'un lancement fin octobre/début novembre : avant cette date, ça risque d'être l'embouteillage et après, c'est la confrontation directe avec les soldes du Black Friday.
Même chez les patrons du domaine GAAS, ça tremblotte un peu des genoux et deux représentants parmi les 10 titres les plus populaires du marché ont indiqué au site précité qu'ils devront si besoin déplacer event ou mise à jour majeure pour ne surtout pas tomber face à GTA VI qui aspirera aussi bien le temps que l'argent d'une large partie de la communauté.
Pendant ce temps, cela va bientôt faire 16 mois que le 'Nemesis' de l'industrie n'a pas donné la moindre nouvelle...
posted the 03/25/2025 at 03:49 PM by
Gamekyo
Alors perso je m’en fiche du nombre de trailers mais je compare juste avec RDR2 niveau communication c’est pas du tout aligné en tout cas.
Ca sent l’editeur qui veut prevenir les actionnaires au dernier moment, perso je mise sur 2026, à moins que la machine marketing commence bientôt
C'est relou de nous balancer des trailer et faire espérer pour au final reporter. On attend pour rien.
Sans compter les millions de vidéos YouTube, P. À clique avec des titres racoleurs genre GTA, la descente aux enfers ou GTA, le meilleur jeu du monde
Le jeu qui risque de faire vendre plein de PS5 pro
On sent bien que vous vous y connaissez en marketing....
D'un point de vue personnel, si je prends ce GTA VI, ça sera mon premier GTA.
Je connais bien sur la série et j'ai vu des gens y jouer, mais j'en ai fait aucun.
mais là c'est R* donc ça passe