The Chinese Room développe une nouvelle licence et veux devenir le ''Naughty Dog UK''
Après avoir produit des titres comme Dear Esther et Everybody's Gone to the Rapture, le studio britannique The Chinese Room compte s'éloigner du simulateur de marche traditionnel, genre qui commence de toute façon à s'effacer et le studio l'avait compris depuis un moment avec le survival Amnesia : A Machine for Pigs et plus récemment Little Orpheus pour le compte de l'Apple Arcade, où ça tendait de nous faire du Playdead/Tarsier.
Bref, l'heure est à la suite du programme pour le studio qui annonce créer une nouvelle licence toujours à la première personne, mais cette fois orientée action-aventure, le tout sous Unreal Engine 4 et à destination de plusieurs supports (dont la nouvelle génération de consoles). Une rehausse d'ambition et peut-être une certaine prétention quand les grandes pontes déclarent vouloir devenir « le Naughty Dog UK », même s'il faut comprendre derrière cette comparaison que l'on ne parlera probablement d'un déferlement technique mais d'une envie, quel que soit le genre, de toujours vouloir pousser la narration.
« Continuer de faire ce qui nous a aidé à bâtir notre réputation, à savoir créer des univers qui parlent vraiment aux gens. Ce que nous faisons, c'est essayer de faire évoluer le studio, sortir de l'ancien créneau pour nous attarder sur des genres disons plus traditionnels, mais en gardant notre empreinte. »