Au premier semestre de son exercice 2004/2005 (clos en septembre),
BigBen Interactive enregistre une perte de 7,11 millions d’euros, contre 5,22 millions un an plus tôt. Le distributeur qui évoque un «
marché consommateurs déprimé » précise toutefois que l’activité est repartie en fin de période grâce à la baisse de prix des consoles PS2 et Xbox.
Sur cette période, le chiffre d’affaires de
BigBen Interactive atteint 53,8 millions d’euros, en recul de 16,6 %.
Le résultat d’exploitation s’est par contre amélioré, passant d’une perte de 5,07 à 4,60 millions d’euros. Ce chiffre s’explique par la contribution des entités françaises du groupe, «
malgré une nouvelle baisse de la part de marché de la distribution non exclusive en France ». La perte d’exploitation des entités françaises s’élève à 1,64 millions d’euros, contre 3,68 millions un an auparavant.
Pour le troisième trimestre en cours,
BigBen Interactive souligne la bonne tenue de son activité en raison des ventes d’accessoires qui atteignent un niveau supérieur à l’année précédente et notamment de son Bodypad. Ce secteur a généré, pour la première fois, plus du quart du chiffre d’affaires (27 %) au premier semestre. Il devrait en outre représenter la moitié de la marge brute de la société sur l’exercice 2004/2005.
BigBen Interactive envisage donc de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 130 millions d’euros sur l’exercice et une marge d’exploitation proche de l’équilibre. En outre, «
L’exercice 2005/2006 s’annonce favorablement d’un point de vue commercial avec de bonnes perspectives liées entres autres à l’arrivée des nouvelles consoles nomades DS de Nintendo et PSP de Sony pour lesquelles BigBen Interactive aura une gamme complète d’accessoires dès le lancement ».
(Source : JDLI)
pour se refaire une sante