
Sans prévenir, The Chinese Room a fermé ses portes
Sans l'ombre d'un bruit, et c'est peu de le dire, le studio The Chinese Room (Everybody's Gone to the Rapture) a fermé ses portes en juillet dernier, l'information n'ayant été rendue public que cette semaine par l'intermédiaire d'un communiqué officiel.
Le co-fondateur et directeur créatif Dan Pinchbeck s'est exprimé sur tout cela en mettant en avant que la situation est peut-être temporaire car ne résultant pas d'une faillite, mais plus d'un stress pour la petite équipe entre les fins de développement et tout de même quelques difficultés financières dû à l'absence d'éditeur souhaitant s'attarder sur l'un de leurs prochains projets.
Du coup, on est plus dans un « pause » pour laisser le temps de la réflexion, et donc mettre en stand-by les deux chantiers en cours, à savoir le mystérieux Little Orpheus et un RPG à ambiance horrifique nommé The 13th Interior, l'un des deux étant susceptibles d'être beaucoup plus ambitieux que les projets narratifs comme le cité en début d'article, ou encore Dear Esther. D'où le besoin encore une fois d'un éditeur.
posted the 09/26/2017 at 04:22 AM by
Gamekyo