
Pokémon GO : des records et des risques
La folie Pokémon GO continue sur les territoires où le jeu est disponible (donc pas chez nous) et plus particulièrement aux USA où le titre engrange le record du titre ayant le plus rapidement atteint la première place des revenus journaliers.
Ce record a été atteint en Day One sur iOS et en quatre jours sur Android. Le précédent record était tenu dans les deux cas par Clash Royale : deux jours sur iOS et sept jours sur Android.
La plupart des cabinets d'analystes sont très confiants pour l'avenir de Nintendo sur smartphones, à condition que le suivi soit important. Certains estiment que Pokémon GO pourrait rapporter 1 milliard de dollars chaque année, rajoutant que la firme se fera même plusieurs milliards de dollars annuels grâce à ses nombreuses franchises comme Animal Crossing.
Quelques craintes tout de même : le fait que le secteur soit très aléatoire et qu'il faudra travailler dur pour maintenir les joueurs sur la longueur, en plus de l'évident problème de la concurrence qui ne va pas tarder à balancer des dizaines de clones dans les temps à venir. Un risque pointé du doigt par Michael Pachter qui déclare que si rien n'est fait pour assurer le suivi, le jeu sera délaissé en quatre mois.
Pour rappel, Pokémon GO version iOS rapporte actuellement 1,6 million de dollars par jour aux USA (à partager entre les différentes firmes, dont Apple).
posted the 07/12/2016 at 04:17 PM by
Gamekyo
Bref plus sérieusement. C'est simple : Aujourd'hui c'est la 1G, dans 3 mois ils mettent la 2G, dans 6 mois la 3G... Vous voyez le délire ?
le reste ça me va
le JV "traditionnel", celui du terroir, celui de l'an 2000, avec ses gameplay de la préhistoire et ses mécanismes surané ! Je lui dis avec grand plaisir au revoir et espere que le JV progresse plus loin que ça !
Bizarre qu il n ont pas tenté un truc pareil sur 3DS
La repartition se fait comment ? Je suis curieux de voir qui empoche le pactol entre tout les acteurs
Non je n'ai pas besoin de ça pour marcher mais ça ajoute un intérêt à le faire. On va pas se mentir: ça peut être chiant de juste marcher pour marcher. Avec pokemon go ça passe bien.
Toi tu vis vraiment dans ton monde et je fais le triste constat que tu piges décidément rien à rien