search engine
  • Screens Just Cause 3
  • Screens Just Cause 3
8
Likes
Who likes this ?
link49, kayama, spartan1985, chester, spawnini, kikibearentongues, evilboss, moijuliefr
posted the 11/18/2014 at 08:36 AM by Gamekyo
comments (18)
octobar posted the 11/18/2014 at 08:43 AM
2015, l'année de l'open world. J'espère que Rockstar annoncera un jeu aussi.
blackbox posted the 11/18/2014 at 08:53 AM
octozob t'as un métro de retard toi, c'est juste la énième année du Open World
octobar posted the 11/18/2014 at 08:58 AM
blackbox euh non je trouve pas... vu la qualité de ceux de cette année qui sont pas tous extras, je trouves que 2015 est bien plus ambitieux de ce côté. Que ce soit juste pour The Witcher 3, Batman: AK, Zelda Wii U ou même the Division... des jeux qui auront enfin un peu plus de gueule que les jeux cross-gen qu'on a eu jusqu'ici.
blackbox posted the 11/18/2014 at 09:00 AM
octozob depuis la naissance de la PS3 et de la Xbox 360 on nage dans l'open World, il y en a même qui sont arrivée à se dire qu'il fallait cesser cette mode.
Tout au long de la génération on a eu des Open World tous presque tout le temps de qualité.
octobar posted the 11/18/2014 at 09:04 AM
blackbox on nageait pas totalement dans l'open-world, ça restait encore timide... Tu vas vraiment voir la différence avec cette nouvelle gen et les consoles embarquant 8Go de RAM vont permettre justement une vraie multiplication des jeux à environnement ouverts.

2015 c'est pas juste voir des jeux en open-world, c'est voir des jeux qui jusqu'ici étaient tout sauf ça le devenir, je pense surtout à MGSV ou Zelda Wii U.
octobar posted the 11/18/2014 at 09:07 AM
cette année c'était plus l'année du portage, du jeu cross-gen timide, ou de l'open-world certes mais rien de spécialement marquant... Infamous c'était mignon, Watch Dogs juste naze, Sunset Overdrive on s'en bat un peu les couilles, Assassin's Creed Unity est beau mais ça fait pas les gros titres non plus pour ses qualités manifestement vu comment il est bugé...

Attends de voir The Witcher 3 débarquer tu comprendras mieux de quoi je parle.
blackbox posted the 11/18/2014 at 09:10 AM
octozob les deux consoles n'ont pas 8go de RAM
la PS4 à 4,5 Go de RAM et la One 5 Go de RAM

Ca reste clairement mieux que la RAM des anciennes consoles c'est sur et on se doute bien que les open world seront meilleur mais ils ne naitront pas en 2015, il ont envahi le jeu vidéo il y a un bon moment.
Avec ta logique en 2020 sur PS5 et Xbox Two tu vas dire 2020 l'année du Open World tu vas voir ca va être mieux qu'avec The Witcher 3 attends de voir The witcher 4.

mais bon je comprend ou tu veux en venir c'est déjà ca
octobar posted the 11/18/2014 at 09:21 AM
blackbox chacun son point de vu hein... Je trouves que 2015 est une année bien plus charnière pour l'open-world que toutes les années qu'on a pu avoir sur la gen précédente car on a de vrais gros hits et des licences cultes.

C'est pas qu'une question de quantité mais aussi de qualité. -__- ..C'est pas parce qu'il y a eu 50 open-world sur la gen précédente qu'ils étaient tous pertinents ou même saisissants visuellement. ça restait du jeu bac à sable en plus la plus part du temps, là non seulement on veut te donner de la liberté mais en plus te faire vivre une vraie aventure scénarisée. Bref, un vrai pas pour le genre lui-même.
octobar posted the 11/18/2014 at 09:23 AM
bah la PS4 c'est 8Go GDDR5... mais toute n'est pas exploitée c'est sûr.

c'est écrit là:

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018271/la-ps4-la-fiche-technique-playstation-4-ps4-001.htm
blackbox posted the 11/18/2014 at 09:36 AM
octozob les deux consoles ont 8Go de RAM mais l'OS laisse 4.5 à la PS4 et 5 à la One.

Ce sont les tests DF qui l'ont révélé.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-ps3-system-software-memory

test auxquels sony a du activer sa cellule de com trés vite pour eteindre l'incendie pour répondre en disant que l'OS pouvait encore donner de facon flexible 1 Go de plus si les dev en ont besoin.

au final la One comme la PS4 ont plus ou moins voir au moins 5 Go de RAM pour les jeux on présume.
octobar posted the 11/18/2014 at 09:57 AM
blackbox c'est bien pour ça que j'ai dit que toute n'était pas exploitée... toujours est-il qu'avec la RAM embarquée des console plus que sur la gen précédente ça permet à l'open-world de pleinement s'exprimer.
leonr4 posted the 11/18/2014 at 11:52 AM
blackbox faux sur la PS4 l'utilisation de la mémoire pour les jeux varie de 4.5 go à 5.5 go
leonr4 posted the 11/18/2014 at 11:54 AM
potion2swag posted the 11/18/2014 at 12:24 PM
blackbox C'est pas le meme type de RAM
blackbox posted the 11/18/2014 at 12:50 PM
okami23 DF a fait des tests sur des PS4 une fois la console sortie et le résultat est qu'elle n'a "que" 4.5go a ca Sony a répondu "oui mais on peut proposer 1go flexible en plus" mais en l'état et dans les faits ce ne sont que des paroles.

c'est pas compliquer de cliquer sur le lien que j'ai mis surtout qu'il y apparait les derniers communiqué de sony en update.
Il n'y a aucun jeu qui varie de quoique ce soit, la console à 4.5go de RAM dédié aux jeux mais t'inquiète pas elle a toujours ses terraflops (soupir....)

kube et donc ? ca change quoi ? la quantité reste la même 4.5go
potion2swag posted the 11/18/2014 at 03:10 PM
blackbox Bah 1Go de DDR3 et 1Go de GDDR5, c'est pas du tout la meme chose en terme de perf :/
blackbox posted the 11/18/2014 at 03:42 PM
kube la One n'a pas de la DDR3 en terme de RAM elle a un combo eSRAM+DDR3.

c'est effectivement très différent en terme
(il ne vaut mieux pas mesurer les différentes quequettes ca pourrait surprendre) parmi les différences on trouvera néanmoins encore et toujours une notion de quantité, quantité de quoi ? je te laisse deviner, tout ca pour dire que la discussion que j'avais avec octo se basait surtout sur la quantité, parce que niveau perf on sait déjà la quelle est la plus rapide
mo2zoplk posted the 11/19/2014 at 08:21 AM
coop apparement ... c'est chiant les jeu en ligne coop ça gave. a tout les coups y'aura meme pas de coop en ecran splité !
RESTE CHEZ TOI ET JOUE TOUT SEUL