
BioWare : Next-Gen, et les coûts du AAA
Si les consoles Next Gen sont assurées de proposer un certain bond technique, Neil Thompson (directeur artistique chez
BioWare) prévient tout de même que les joueurs mettront du temps à voir le résultat à l'écran et pour cause : faire des blockbusters graphiquement irréprochables deviendra un risque financier bien plus important qu'à l'heure actuelle.
Alors oui, on le sait, la PlayStation 4 et probablement la Xbox 3 proposeront une architecture semblable au PC, permettant de faire quelques belles économies mais au-delà du coût de développement, c'est surtout la main-d'œuvre qui risque de poser problème.
« Le dernier saut technologique (2005/06 sur 360 et PS3) avait pris tout le monde de court, surtout concernant la quantité de personnes nécessaires pour parvenir à produire ce que les gens attendaient. A l'époque, les joueurs s'attendaient à voir quelque chose d'au moins dix fois plus beau qu'avant. Pour la prochaine génération, nous ferons un grand pas mais il ne sera pas aussi évident. Nous allons faire les choses d'une manière beaucoup plus futée. Je pense que nous sommes mieux préparés mais nous ne pouvons pas encore démultiplier la taille de nos équipes par dix. Ce sera ridicule et il faudrait vendre 20 à 30 millions de jeux avant de rentrer dans nos frais. »
Même si rien n'est officiel pour le moment,
Dragon Age III : Inquisition et le prochain
Mass Effect restent pressentis pour les prochaines consoles (en plus du PC évidemment).
posted the 02/25/2013 at 10:33 AM by
Gamekyo