
R.Fils-Aime : la concurrence a besoin de réagir à ce que Nintendo fait sur le marché
Toujours en pleine campagne pour le lancement de la Wii U, Reggie Fils-Aime a débarqué du coté du CNET et a fait face à une question qui est sur toutes les lèvres : de part ses caractéristiques, la console parviendra t-elle à survivre face à l'arrivée des prochaines consoles de
Sony et
Microsoft. La réponse ne s'est pas faite attendre :
« En fin de compte, nos concurrents ont besoin de réagir à ce que nous faisons sur le marché et ont besoin de comprendre ces innovations. Il est probable que des processeurs plus rapides et de jolies images ne seront pas suffisants pour inciter les consommateurs. Ils ont besoin de réagir à ce que nous avons fait et nous devons continuer à innover avec la Wii U. Et nous le ferons. »
« Le lancement de nouveaux systèmes vise à rassembler de nouvelles expériences pour le consommateur et c'est ce que nous faisons ainsi que les éditeurs-tiers avec des jeux comme ZombiU. Pour nous, c'était maintenant le bon moment pour lancer une nouvelle console. »
Reggie a une fois de plus rajouté que les ventes ont été « très positives » et que les performances du lancement était « tout à fait comparable » à la Wii à son époque. Qui plus est, il a tenu à déclarer que la Wii U n'avait rien d'une machine prête et à stagner et qu'elle s'améliorera au fil des années, probablement par l'apport de nouvelles fonctions (et des accessoires ?).
posted the 11/27/2012 at 08:57 AM by
Gamekyo
pour le pad ok mais pour l'achitecture ==> rien à voir avec celle de la xbox 360 hein
Ne voyons pas l'arrogance chez Nintendo, elle n'existe pas, répétez après moi, pas d'arrogance chez Nintendo, pas d'arrogance chez Nintendo, c'est uniquement chez Sony.
Il y a surtout de forte chance que Sony mange son chapeau pour avoir suivis cette voie, le move est une erreur ! (en terme de gameplay et d'image il n'apporte rien à Sony ).
Et pour le coup du causual gaming, Sony n'a pas attendu Nintendo ou un autre pour se lancer, Sony a en revanche eu tord de laisser ce genre de côté (Phil Harrison).
Enfin pour Kinect, je crois que bien des fanboys 360 qui ont pourtant fait la réussite de Microsoft avec la 360, doivent se mordre les doigts de voir que Microsoft ont depuis deux ans surtout assuré Kinect plus qu'autre chose.
Bref, innover oui, mais pour faire des merdes pareils je dis non.
Ces concepts font fuir les hardcore gamer sont les pivots de la réussite d'une console de jeux.
Et que Nintendo arrête de croire que les joueurs sont aussi con à vouloir que de belles images, on souhaite de belles images et de nouveaux concept, pas bloquer le hardware pour excuser le fait de proposer des jouets à côté en guise d'innovation, nous ne sommes pas tous dupe.
C'est pas de l'arrogance de dire que les autres sont des suiveurs parce que c'est le cas. Kleenex et le vibro de sony en sont la preuve.
Il est probable que des processeurs plus rapides et de jolies images ne seront pas suffisants pour inciter les consommateurs
Aveu de faiblesse par rapport à la puissance brute de la machine...
Et que Nintendo arrête de croire que les joueurs sont aussi con à vouloir que de belles images
Sauf que le fanbase de sony est surtout attiré par ça! Il suffit de lire les trolls sur la Wii et la Wii U. Mensonge ne donnera pas raison!
c'est pas ce que le gars dit. il raconte que N est le meilleur et que les autres doivent ou copier ou proposer les même conneries que le gamepad...
bref que sony et microsoft restent dans ce qu'ils font le mieux: du vrai jeu vidéo pour gamer.
C'est pas de l'arrogance de dire que les autres sont des suiveurs parce que c'est le cas. Kleenex et le vibro de sony en sont la preuve.
Bien sur que c'est arrogant, faut savoir lire hein.
Le message c'est "nous sommes les meilleurs et les plus innovant, au point que les autres sont obligé de nous suivre, nous sommes indispensable ! " être humble (et surtout sur de soit donc on se demande pourquoi ils se sentent obliger de l'ouvrir ) c'est la fermer et laisser les autres faire ce qu'ils veulent.
Perso Nintendo je ne les vois pas, mais tant mieux si ils se sentent indispensable, le monde du jeu video continuera de tourner qu'ils soient la ou non.
Marrant comme ça me rappel certaines déclaration passé qui n'ont pas porter chance à d'autres ...
Marrant comme ça me rappel certaines déclaration passé qui n'ont pas porter chance à d'autres ...
Pour dire ça autant ne rien dire...
c'est pas ce que le gars dit. il raconte que N est le meilleur et que les autres doivent ou copier ou proposer les même conneries que le gamepad...
Tu viens de comprendre que le marketing américain est plus violent que chez nous? En France, ça choque moins quand c'est les politiques qui sont concernés...
qu'est ce que tu racontes? je te reprends sur ce que tu dis le reste j'ai rien à comprendre ou à apprendre 0_o
" En France, ça choque moins quand c'est les politiques qui sont concernés..."
?????
incohérences quand tu nous tiens XD
On a bien vu ce qui s'est passé avec la Wii, la console a été un grand succès aussi parce que Nintendo a réussi à alimenter la machine en proposant à chaque fois du plastique et des jeux... sans Wii fit et autres mario kart + Wii wheel je me demande si ça aurait fait sensation pendant plus de 6 ans... Surtout quand on voit que les ventes de la console ont peu à peu commencées à chuter lourdement...
Le motion gaming a été quelque chose de frais et explosif ça ne fait aucun doute, pas dit que le tactile ai la même ampleur sur le long terme surtout si la concurrence dégaine à son tour dans les année qui viennent...
En tous cas Reggie peu déjà compter sur Microsoft pour se mettre à niveau, à la fois en terme de performance et d'innovation. Car bon il est aujourd'hui inconcevable que le géant américain laisse Nintendo s'emparer du marché US et avec un Kinect amélioré et un online digne de ce nom (cross-plateforme, communauté renforcée) MS risque de frapper un grand coup. Qu'il se rassure, la Wii U est certes un bon concept, mais l'évidence éclatera aux yeux de beaucoup de joueurs avec l'arrivée d'autres consoles.. Une évidence pour les joueurs mais aussi les développeurs qui pourraient bien trouver des kits plus que jamais en accord avec leurs ambitions les plus folles.
Qu'il profite de son petit nuage confortable et de son année de bénéfices, le standard maintenant ne peu qu'évoluer et proposer à la fois une expérience ludique et immersive. MS ne fera pas la même erreur une génération de plus, ils ont fini par sortir Kinect, ils finiront par sortir ce qu'il faut dès le lancement de leur machine face à la Wii U... c'est évident.
Il n'y a aucune arrogance dans les propos de Reggie, il ne fait que souligner un fait qui dure depuis des années ! Sony, grand suiveur devant l'eternel, a recopié la manette de la SNES (croix multi, position des boutons), les gachettes, la vibration, ils ont sortit en catastrophe la sixaxis, et plus tard (et trop tard) le move. (liste non exhaustive) . Ce n'est pas de l'arrogance, c'est la réappropriation d'innovations majeures du JV honteusement pompée par la concurence.
Marrant comme ça me rappel certaines déclaration passé qui n'ont pas porter chance à d'autres ...
vachement comparable avec les phrases dont tu fais allusion :
"La next-gen commencera quand nous l'aurons décidé"
"La Xbox 360 n'est qu'une Xbox 1.5, elle reste au niveau de la Playstation 2, son retard est irrattrapable."
etc etc , et là tu oses la ramener parce que reggie fait une analyse censée du marché ?
A plus de 20 millions de machines sur le territoire Américain, et plus de machines vendu que la 360 en Europe en Asie et dans le reste du monde, crois moi que Microsoft tient un autre discours que toi, et cette situation ne doit pas beaucoup les amuser (je te rassure Sony n'est pas en train de sourire aussi mais c'est moins alarmant que tu l'imagines ).
Pour dire ça autant ne rien dire...
C'est juste une réalité, mais ce qui est drôle c'est de voir encore que les Nsex ne voient que ce qu'ils veulent voir.
Remplace "Reggie Fils-Aime" dans l'article par "Kutaragi" ou Shuhei Yoshida, ou plus directement "Sony" ça le fait bien aussi, et la tout va devenir clair pour toi
Il n'y a aucune arrogance dans les propos de Reggie
Tu es aussi crédible que moi, mais j'ai ris, merci pour ce grand moment
Ca vaut plus le coup que de répondre à ton post, surtout que je me suis assez exprimé à ce sujet, et que te répondre ne me sauvera pas la vie
Et là d'un coup, ils se remettent à parler des autres consoles
marrant ce double langage et cet intérêt soudainement retrouvé après les premiers bons résultats de la Wii aux States... Mais non non, c'est sûr, ce n'est certainement pas de l'arrogance.
elle peut être dernière en s'en fout c'est elle qui a la ludo la plus bandantes de la gen et la plus diversifié(bon c'est pas la ps1 ou ps2 non plus hein)
franchement vous et vos histoires de ventes j'arrive toujours pas à comprendre.
le but c'est quoi? d'avoir une ludo comme la ps3(fournit) ou comme la wii(désertique malgré quelques hits)?
quand on est gamer on ne devrait pas parler des ventes sauf pour les jeux si l'on veux des suites, mais les hard? osef ce sont les problèmes de N, M et S mais aucunement les notres
Toi je sent que tu vas devoir te refaire un autre compte à être aussi insolent
enfin bref, faut voir l'inventivité de Nintendo derrière la Wii U...
quand on est gamer on ne devrait pas parler des ventes sauf pour les jeux si l'on veux des suites, mais les hard? osef ce sont les problèmes de N, M et S mais aucunement les notres
karbon je t'aime mec toujours là quand il faut
Surtout que certains n'ont commencer à compter qu'à l'arrivée de la WII... mais chuuuuut faut pas le dire
Ils ne savaient pas compter avant, faut les comprendre ils portaient encore des couches culottes
Du coup, beaucoup de personnes démontent la WII U avec des coups de gueule précipité !
Il doute de la puissance de la machine et la condamne !
Alors que le problème vient de l'optimisation de la machine de la WII U qui n'est pas maîtriser (comme à chaque sortie d'une console sur le marché)... Personne peut dire aujourd'hui, ou même se permettre de dire que la WII U est pas à la hauteur d'une X360 ou d'une PS3...
Mais elle prouve déjà la finesse de l'image et les détails bien plus supérieur que ces concurrentsen affichant 2 ecrans a la fois... pour le reste, il faudra attendre que les développeurs l'exploitent correctement.