search engine
1
Like
Who likes this ?
mickurt
posted the 10/15/2012 at 07:31 AM by Gamekyo
comments (80)
airzoom posted the 10/15/2012 at 07:35 AM
(le 17 décembre 2011) ne comptant apparemment pas.

En effet ^^
cocotte posted the 10/15/2012 at 07:41 AM
On va rire quand le pack Vita-PS3 va débarquer. La wiiu je ne donne pas chère de sa peau.
shanks posted the 10/15/2012 at 07:43 AM
Cocotte> à moins de mettre miraculeusement un pack PS3-Vita à 350€, je ne vois pas en quoi la Wii U serait inquiété.

Vous n'avez pas encore pigé que le problème de la Vita en terme de ventes, c'est uniquement son prix. Donc je vois pas comment un pack à 500-550€ changerait quelque chose.
dedrial posted the 10/15/2012 at 07:45 AM
Ps-Bida ...
Noël y changera rien personne veux une psp 2
fredone posted the 10/15/2012 at 07:46 AM
Moi je dirais que son problème, bien que le prix en fasse partie, c'est le manque de titre fort et fédérateur.
Si il y avait eut un MH en exclu de sortie cette année sur le support, la console se serait tout de même largement mieux vendue.
Après, c'est sur vu ce qui est proposé comme jeu, les gens n'ont pas envie d'investir autant dans une portable qui a encore tout à prouver.
zabuza posted the 10/15/2012 at 07:48 AM
Le prix n'est pas un si gros problème que ca.

La 3DS à son lancement coutait +- pareil et faisait pratiquement 2 fois plus que la Vita.

la 3DS XL qui a un prix proche de la Vita marche aussi très bien.

Le problème de cette console se sont les jeux et le marketing.
shanks posted the 10/15/2012 at 07:55 AM
Zabuza> la 3DS XL est en dessous de la barre psychologique des 200€, ça joue.

Les jeux arrivent, mais pas les plus attendus, c'est bien ça le problème. Hors FFX HD (dont on ne sait rien et qui sera de toute manière sur PS3), il lui faut surtout du MGS, GTA, God of War et Gran Turismo pour s'afficher un minimum dans les bacs.

Quant au marketing, c'est devenu beaucoup plus compliqué. Nintendo joue sur la nouveauté et surtout sur ses licences fortes là où Sony jouait surtout il y a quelques années (au lancement de la PSP) sur la portable multi-fonctions avec films, musiques, etc. Un argument valable pour la Vita mais qui ne vaut maintenant plus rien avec le marché des smartphones/tablettes. Quant à la puissance brut, ça ne touche même pas l'oreille du grand public.
gismo posted the 10/15/2012 at 08:00 AM
+1 shanks et aussi MH qui a ete le booster de la psp a migre chez nintendo.
karbon posted the 10/15/2012 at 08:00 AM
Le prix n'est pas un si gros problème que ca.

La 3DS à son lancement coutait +- pareil et faisait pratiquement 2 fois plus que la Vita.


Oui, mais ça reste deux fois plus dans la médiocrité, ce n'est pas pour rien qu'avec la baisse de prix les ventes de 3DS ont explosé !

La Vita est trop cher ! les gens ne veulent pas mettre 250€ sur une console portable, même si ça me fera toujours rire de lire que la Vita est cher quand tout le monde s'attendait à ce que la console coûte au minimum 350€ !
karbon posted the 10/15/2012 at 08:02 AM
Moi je dirais que son problème, bien que le prix en fasse partie, c'est le manque de titre fort et fédérateur.

Ca c'est pour les hardcore, le grand public se fou de ça, ce qu'ils veulent c'est que ce soit accessible, quand tu vas acheter une Vita, elle est accompagné de ses jeux, que les titres soient marquant ou pas ça reste subjectif.
samgob posted the 10/15/2012 at 08:03 AM
Le futur de la Vita passe par une baisse de prix, l'arrivée de jeux forts et exclus de qualité en quantité et un marketing efficace et sans auto-concurrence de la marque à côté avec la PSP.
Sérieusement, la seule chose qu'ils ont trouvé pour relancer les ventes de la Vita au Japon c'est de baisser le prix de la PSP ?
gismo posted the 10/15/2012 at 08:05 AM
Non karbon les ventes de la 3ds ont commence a exploser avec la sortie des hits (mario, MH) et non la baisse du prix.
shinz0 posted the 10/15/2012 at 08:07 AM
Pour moi le problème c'est de mettre en avant la dématérialisation et de vendre des cartes mémoires hors de prix !!!
karbon posted the 10/15/2012 at 08:08 AM
Bah perso je me souviens bien que la baisse de prix après l'annonce du prix de la Vita, avait changé la vie de la 3DS.

En même temps c'est logique hein.
zabuza posted the 10/15/2012 at 08:10 AM
La 3DS XL joue justement avec le consommateur, mais son prix réel avec le chargeur revient à plus de 200 euros bref.

Tu enlève les début de la 3DS ou c'était du 80 K par semaine ou un truc du genre et c'est déjà nettement mieux que la Vita.

Je vais me faire lincher à mort, mais j'ose le dire...la Vita est une machine mal concu une nouvelle fois par Sony !

Une nouvelle fois ils ont primé la puissance ce qui fait augmenter le prix de la console dans le commerce.

Les couts de developpement ont grimpé et tout le monde sait que c'est primordial comme donné pour le soutien d'un éditeur.

Sony prend une direction marketing qui est de visé le marché US en laissant ce qui a fait la force de la PSP le marché Jap.

Des pubs ou l'on ne comprend toujours rien et qui cible une niche de joueur.

Le cout des cartes mémoires qui fait gonfler le prix de la machine à 300 euros.

Plusieurs problème commis une nouvelle fois par Sony et bien qu'une baisse de prix boostera les ventes, ce qui est logique, mais ce n'est pas ca qui donnera l'envole de la machine.

Oui, mais ça reste deux fois plus dans la médiocrité, ce n'est pas pour rien qu'avec la baisse de prix les ventes de 3DS ont explosé !

Bon ben si c'était médiocre pour la 3D, j'aimerais que tu me dis le qualificatif que tu emplois pour la Vita
syd7 posted the 10/15/2012 at 08:12 AM
La Vita est trop cher ! les gens ne veulent pas mettre 250€ sur une console portable, même si ça me fera toujours rire de lire que la Vita est cher quand tout le monde s'attendait à ce que la console coûte au minimum 350€ !

si sony avait fait une portable abordable au lieu d'une ps3 potable trop chère limite useless , elle se serait vendue..

mais bon c'est sony...

Bon ben si c'était médiocre pour la 3D, j'aimerais que tu me dis le qualificatif que tu emplois pour la Vita


bida ?
gismo posted the 10/15/2012 at 08:26 AM
Karbon> il y a eu une petite augmentation mais sans plus. Les ventes ont commence a exploser qu'avec la sortie de Mario 3d, mario kart et MH (les 3 M).
kekelll posted the 10/15/2012 at 08:27 AM
Je rejoins Shanks le probleme de la Vita est son prix, lorsque la 3DS était sorti, il n'y avait aucun concurrent, c'est comme lors de la sortie de la Xbox 360 qui s’était bien vendu la première année vu qu'il n'y avait pas encore la Wii et la PS3.

Lorsque la Vita est sorti, le consommateur se trouvait face à 2 consoles, une à 250 et l'autre à 179.

Le choix est fait. Sans oublier le manque de visibilité sur l'avenir de la console concernant les jeux.
syd7 posted the 10/15/2012 at 08:32 AM
non mais les mecs faut vous réveillez là , l'argument du "c'est trop chère" est caduque...
Sony vend déjà à pertes vous voulez les foutres dans le trou encore plus vite ?
karbon posted the 10/15/2012 at 08:43 AM
Bon ben si c'était médiocre pour la 3D, j'aimerais que tu me dis le qualificatif que tu emplois pour la Vita

Pour la Via ? Extrêmement médiocre ! La question ne se basait en rien sur le fanboyisme
belzebut posted the 10/15/2012 at 08:46 AM
bordel elle va subir le même sort que la psp go cette console ?
karbon posted the 10/15/2012 at 08:49 AM
Karbon> il y a eu une petite augmentation mais sans plus. Les ventes ont commence a exploser qu'avec la sortie de Mario 3d, mario kart et MH (les 3 M).

Mario a été un plus, mais la vrai raison c'est le prix, une console cher se vautra toujours face à celle qui l'est moins, cette gen la pourtant bien démontré, et pas seulement, je pensais que c'était clair pour tout le monde mais apparemment non

Le coup de "elle n'a pas d'jeux" ou pire" elle n'a pas de Mario, Sony font que des jeux de merde c'est pour ça quelle ne se vend pas " car c'est clairement ce qui ressort des arguments de ceux qui croient que la Vita ne se vend pas à cause de la qualité de ces jeux, c'est du caca ! Vos gouts ne sont pas universel et heureusement.

La raison est que de toute façon que la Vita est trop cher, de plus vient s'ajouter à ça l'aura que l'on balance sur la machine comme étant un produit mort née, surtout avec le vendeur d'escromania qui en rajoutent "oui mais on en vend pas beaucoup, à coté la 3DS bla bla bla *_* " c'est du véridique !
karbon posted the 10/15/2012 at 08:52 AM
non mais les mecs faut vous réveillez là , l'argument du "c'est trop chère" est caduque...
Sony vend déjà à pertes vous voulez les foutres dans le trou encore plus vite ?


Il parait qu'aucun constructeur ne vend à perte ©

C'est bien pour ça qu'ils ne baisseront pas le prix de la machine cette année, sauf surprise.

Ils pourraient au moins tenter des opérations, du style Psvita à 199€ pendant un week-end, ne serait-ce que pour tester la réaction du public et opérer ensuite une stratégie en se basant sur ces résultats.
syd7 posted the 10/15/2012 at 08:52 AM
karbon > Sony est une entreprise qui sort des "bijoux" technologique , la vita est ce qu'elle est ; qu'elle valle son prix ou non ça me regarde pas
tu voyais sony sortir une ps3 portable à 150 euros toi ?
sony se plante eux même et c'est un bon coup dans leurs arrogances
ikagura posted the 10/15/2012 at 08:56 AM
J'ai l'impression que les mecs de Sony n'ont toujours rien compris , on leur demande des licences fortes, eux ils attendent Noel pour faire le bilan, non mais serieux quoi.
Enfin, c'est leur problème, je pense que quand ils annonceront un God of War exclusif a la Vita et que les ventes commenceront a bouger, enfin après certains diront que c'est la faute a la concurrence si la Vita a tous ses problèmes.

Karbon> même au dela du prix, force est de constater que Sony fait un tres mauvais travail de fond avec la Vita, au lieu de passer dans Famitsu & Cie, pour dire les jeux arrivent, le President de Sony devraient : soit la fermer, soit parler de la Ps3 (par exemple), parce que sortir a chaque interview (wi mais on ne vous a pas tout montrer, y a des jeux supers qui arrivent, achetez juste la Vita, vous verrez), c'est pas tres vendeur.
karbon posted the 10/15/2012 at 08:59 AM
karbon > Sony est une entreprise qui sort des "bijoux" technologique , la vita est ce qu'elle est ; qu'elle valle son prix ou non ça me regarde pas
tu voyais sony sortir une ps3 portable à 150 euros toi ?
sony se plante eux même et c'est un bon coup dans leurs arrogances


A 150€ non, mais à 250€ la Vita est très bien comme elle est, et elle est, le tarif n'a été en rien un frein pour moi, il existe des produits bien moins cher à fabriqué qu'une Vita, mais vendu beaucoup, beaucoup plus cher que la Vita, et ces derniers font un carton.

Faut arrêter aussi avec vos conneries sur l'arrogance, Nintendo les multiplies et ça ne les empêches pas de vendre hein, le tout saupoudré de chatouille nunus qu'ils nous servent à longueur de temps, tout ça ce sont des remarques personnel qui ne sont en rien dans le problème des ventes de Vita, si demain elle venait à cartonner vous diriez quoi ? qu'ils ont rangé leur arrogance ?

La Vita même à ce tarifs est pour moi bien plus jouissive et intéressante que la 3DS, à l'heure actuelle je ne trouve aucun jeu 3DS dont je rêverais de voir le portage sur Vita, excepté peut-être un résident Evil qui bizarrement évitent systématiquement les portables Sony, mais qui s'accaparent curieusement toutes les consoles portable Nintendo, mais c'est sans doute une coïncidence en faite comme les MH et les DQ ...
raphy26 posted the 10/15/2012 at 09:00 AM
C est surtout le manque de gros titre qui la plombe bien plus que son prix. Et pour noel je pense pas qu elle se vendra domage parceque c est une bonne machine.
syd7 posted the 10/15/2012 at 09:04 AM
karbon > donc selon toi si la vita ne se vend pas c'est à cause du public....?

je dirais plutôt public ET Sony mais c'est que un avis perso

peut-être un résident Evil qui bizarrement évitent systématiquement les portables Sony, mais qui s'accaparent curieusement toutes les consoles portable Nintendo, mais c'est sans doute une coïncidence en faite comme les MH et les DQ

question : tu es un éditeur /développeur...tu sortirais un jeu juteux en termes de ventes sur quelles machines ? celle qui se vend ou celle qui se vend pas ?
karbon posted the 10/15/2012 at 09:06 AM
J'ai l'impression que les mecs de Sony n'ont toujours rien compris , on leur demande des licences fortes, eux ils attendent Noel pour faire le bilan, non mais serieux quoi.
Enfin, c'est leur problème, je pense que quand ils annonceront un God of War exclusif a la Vita et que les ventes commenceront a bouger, enfin après certains diront que c'est la faute a la concurrence si la Vita a tous ses problèmes.


Même si un GOW sort sur Vita, ça ne fera pas décoller les ventes, ce n'est pas comme si la Vita n'avait "pas de jeux de qualité"

Je le répète, les possésseurs de Vita actuel n'ont pas la console pour aller sur Youtube

Karbon> même au dela du prix, force est de constater que Sony fait un tres mauvais travail de fond avec la Vita, au lieu de passer dans Famitsu & Cie, pour dire les jeux arrivent, le President de Sony devraient : soit la fermer, soit parler de la Ps3 (par exemple), parce que sortir a chaque interview (wi mais on ne vous a pas tout montrer, y a des jeux supers qui arrivent, achetez juste la Vita, vous verrez), c'est pas tres vendeur.

Tu connais déjà le problème, chez Sony ils ont même créer un pôle spécifique pour intéresser les éditeurs à développer des jeux sur Vita, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus, entre un Nintendo qui a certainement du faire saigner son chéquier pour se garde les exclus de DQ et de MH pour leur portable et par dessus le marché, s'accaparer à coup sur le marché Japonais, de l'autre côté des éditeurs Occidentaux qui n'en n'ont rien à secouer des consoles portable (même avec 20 millions je trouve les éditeurs occidentaux totalement absent sur 3DS, je parle des Valve, Id software et autre 2K Game ) je ne vois pas ce qu'il reste à la Vita si ce n'est que les jeux Sony, et Sony font des jeux sur leur machine.
zabuza posted the 10/15/2012 at 09:08 AM
Désolé mais vendre 80K de 3DS par semaines dans le monde j'appel pas ca médiocre...mais plutot une contre-performance ou tout le monde pensait que la console allait faire plus.
karbon posted the 10/15/2012 at 09:10 AM
karbon > donc selon toi si la vita ne se vend pas c'est à cause du public....?

je dirais plutôt public ET Sony mais c'est que un avis perso


C'est à cause du prix uniquement.

Mais le fait de dire à tout de champ quelle flop, ou que Sony eux même disent qu'ils ont un mal fou à motiver les développeurs pour faire des jeux dessus en rajoute.

Clairement je serais Sony je stopperais les frais et je mettrais le paquet sur la PS4.

Rien à secouer des joueurs qui ne voulaient pas de la Vita, un moment faut stopper l’hémorragie.
airzoom posted the 10/15/2012 at 09:11 AM
Faut la mettre à 199€ cette Bida et on pourra la renommer alors Vita !
karbon posted the 10/15/2012 at 09:12 AM
C est surtout le manque de gros titre qui la plombe bien plus que son prix. Et pour noel je pense pas qu elle se vendra domage parceque c est une bonne machine.

Les meilleurs machines sont celles qui se vendent le moins, Megadrive, Master System, Saturn, Dreamcast, toutes les consoles Nec, PS3, PSVITA
zabuza posted the 10/15/2012 at 09:12 AM
Clairement je serais Sony je stopperais les frais et je mettrais le paquet sur la PS4.

Ou l'inverse ?
Mais je suis plutot d'accord. Supporter une machine c'est déjà dure, mais alors 2...
syd7 posted the 10/15/2012 at 09:15 AM
C'est à cause du prix uniquement.

prix dû à quoi ? à la volonté de sony de sortir un "monstre" technologique le résultats est là..... c'est la faute de sony en premier lieu

Les meilleurs machines sont celles qui se vendent le moins, Megadrive, Master System, Saturn, Dreamcast, toutes les consoles Nec, PS3, PSVITA

super nintendo mauvaise machine ?

et ta oublié nintendo 64 , gamecube , xbox si on suit ton raisonnement....

bref classement douteux...
gismo posted the 10/15/2012 at 09:15 AM
C'est là qu'on voit finalement que sony, sans l'aide des tiers, ne peut reussir a s'imposer et encore moins a gerer deux consoles en meme temps contrairement a nintendo.
kurosu posted the 10/15/2012 at 09:15 AM
C est pas vraiment de la faute a Sony si les ventes ne decollent pas. Concernant les jeux, c est les jeux d editeur tier qu il faut, du coter first party, yen a pas mal pour la premiere année. Ya la derniere option, c est la baisse de prix, mais ca aussi c est pas sur que ca va vraiment la faire decoller
airzoom posted the 10/15/2012 at 09:24 AM
sans l'aide des tiers

Sony ne se suffit pas à lui même...

Bref quand je vois les 2 nouveaux pack Vita au Japon à 350€ et 300€ j'ai envie de dire lol ! Sony Make Believe !
kurosu posted the 10/15/2012 at 09:30 AM
Aiezoom > pourquoi ca te fait rire ? c'est comme ca les prix au jp, c'est un peu plus cher
koopa posted the 10/15/2012 at 09:34 AM
Non mais faut des jeux point barre.
Moi quand je vois le planning PS Vita rien me donne envie d'acheter là console... et les jeux actuels ? A part Uncharted et gravity rush qui sont propres à la console y'a rien c'est le vide.

Ce noel sera celui de la Wii U, de la 3DS et de la PS3 SS.
airzoom posted the 10/15/2012 at 09:39 AM
pourquoi ca te fait rire ?

Parce que sony n'a rien compris point ! Quand tu vois la gueule des pack c'est du nawak c'est tout !
kurosu posted the 10/15/2012 at 09:43 AM
Airzoom > C'est toi qui n a rien compris, si tu compares les prix au notre, c'est sur que ca choque, renseigne toi avant de l ouvrir
airzoom posted the 10/15/2012 at 09:49 AM
Qu'est ce qui t'arrive le rageux mdr

Explique moi pourquoi le base pack Wii U est à 260€ au Japon alors ??

Explique moi pourquoi le premium pack est à 315€ au Japon ?

Alors j'ai rien compris ?

Prévu le 15 novembre au tarif de 34.980 yens (350 €), le PlayStation Vita 32GB Bonus Pack inclura une Vita Cristal Black modèle 3G / Wi-Fi, et comme son nom l'indique une carte mémoire de 32 Go, ce qui représente environ 4.500 yens d'économie (45 €) sur le tarif actuel de la machine et de sa carte. Socle, câble USB, adaptateur secteur, cartes de réalité augmentée et carte SIM sont également inclus.

Suivra le 22 novembre le PlayStation Vita Starter Pack à 29.980 yens (300 €) qui proposera lui aussi une Vita noire 3G / Wi-Fi, mais aussi Everybody's Golf World Invitational et une carte mémoire 4 Go en sus.


Narvallo que tu es va
batossai posted the 10/15/2012 at 09:53 AM
The problem is that Sony thinks people have to buy their products because they are Sony, just as Nintendo in the '90s, you only need to remember when they said: "The next generation starts when we say so". But the problem with Sony is that Vita have a lot of problems:
- Price of the Vita: It should cost 200€ or less.
- Price of memory cards: It should be compatible with SD format, or at least have a similar price, the Sony format costs 80€ for 32 Gb, when you can have the same with a SD for only 20€.
- Lack of games, Sony doesn't have games for the Vita, I've got both 3DS and Vita and for the 3DS I've got 14 games and for the Vita I've got 6 games and I already have 3 of them for the PS3 (Metal Gear HD, Virtua Tennis and Ninja Gaiden), but the problem is that there aren't games coming neither. For the next 6 months there is only Assasin's Creed Liberation and that's it. Seriously, Muramasa? Ninja Gaiden 2? For god's sake, I already have those games for my PS3. If Sony doesn't buy exclusives and it starts doing first party games soon, they better start thinking in PSP 3.
ikagura posted the 10/15/2012 at 09:56 AM
Karbon> tu pourrais arreter avec le fait que j'ai dit que les gamers de Gk s'extasient avec la venue de l'application Youtube sur vita stp (si je me souviens bien quelqu un avait fait 1 blog dessus) et si je ne me trompe, Sony a cree son pole pour les developpeurs inde pas les grosses boites. Qui plus est je ne comprends pas quelque chose, tu te plains que Nintendo a sorti le chequier, mais Sony ne l'a jamais fait dis moi, c'est 1 strategie comme 1 autre non, en plus jusqu a preuve du contraire, je crois qu'il n'y a jamais eu ni de Dq sur Psp (je peux me tromper) ni de RE, alors pourquoi se plaindre de quelque chose que vous n'avez jamais eu
Pour MH je peux comprendre, bien que prochainement la Vita va accueillir 3 MMO a savoir Soul Sacrifice, Phantasy Star Online 2 et God Eater 2, alors faut un peu arreter de plaindre Sony aussi, la situation dans laquelle ils sont est une situation créée de toute pieces par eux car avec le nombre eleve de developpeurs que Sony avait sur Psp, je ne comprends pas pourquoi 1 ou 2 de ces equipes ne bossent pas sur Vita.

Au final, je dirais juste qu'outre la problème du prix, si Sony ne presente pas des jeux qui plairont au grand public, ben ils seront dans la banqueroute, personne ne leur a dit de montrer un jeu et disparaître, regarder le cas de Soul Sacrifice ou encore SSB de Sakurai, tant que Sony (ou ses developpeurs) donnent des news de temps en temps, se serait bien pour (tres bien même) pour la Vita.
kurosu posted the 10/15/2012 at 10:00 AM
Airzoom > Je rage pas, je vois pas pourquoi tu compares avec les prix de la WiiU , sauf si c pour dire qu elle est plus abordable que la Vita, si je t ai adressé, c'etait pour le prix des 2 Pack Vita, qui est normal c'est tout, surtout l offre de la 32gb qui est pas mal
karbon posted the 10/15/2012 at 10:06 AM
C'est là qu'on voit finalement que sony, sans l'aide des tiers, ne peut reussir a s'imposer et encore moins a gerer deux consoles en meme temps contrairement a nintendo.

Heu ... c'est pareil que tout le monde hein, que Nintendo se ferme aux tiers et tu vas voir le résultat, ce n'est pas pour rien qu'ils se prostituent auprès des tiers pour la Wii-U.

La seule différence est que Nintendo s'en sortirait mieux sans les tiers que Sony parce que leurs licences marquent des fans nostalgique en premier lieu, Nintendo sont également les Apple du jeu video avec des fans du même acabit
ikagura posted the 10/15/2012 at 10:10 AM
Syd7> tu sais Karbon et les consoles adversaires de Sony, j'ai l'impression que c'est une longue histoire de haine.

Sinon je pense que Battosai a bien presenter les principaux problèmes de Sony avec sa Vita
karbon posted the 10/15/2012 at 10:12 AM
Karbon> tu pourrais arreter avec le fait que j'ai dit que les gamers de Gk s'extasient avec la venue de l'application Youtube sur vita stp (si je me souviens bien quelqu un avait fait 1 blog dessus) et si je ne me trompe, Sony a cree son pole pour les developpeurs inde pas les grosses boites.

Ils sondent tout les éditeurs sans exception, faut pas les prendres pour plus tarte qu'ils n'y paraissent.

Qui plus est je ne comprends pas quelque chose, tu te plains que Nintendo a sorti le chequier, mais Sony ne l'a jamais fait dis moi, c'est 1 strategie comme 1 autre non, en plus jusqu a preuve du contraire, je crois qu'il n'y a jamais eu ni de Dq sur Psp (je peux me tromper) ni de RE, alors pourquoi se plaindre de quelque chose que vous n'avez jamais eu

Oula c'est énorme xD

Je ne me plain pas du chéquier, je suis en train de faire un constat qui plus est je ne peux pas prouver, mais un moment faut aussi arrêter d'être naïf, mais je le répète, je ne me plaint pas je constate

Ensuite ce n'est pas parce qu'il n'y a pas certains jeux qu'on ne souhaiterait pas les avoirs hein, un RE spécial Vita je crois que rare sont ceux qui serait contre mais bon on est plus à ça près


Pour MH je peux comprendre, bien que prochainement la Vita va accueillir 3 MMO a savoir Soul Sacrifice, Phantasy Star Online 2 et God Eater 2, alors faut un peu arreter de plaindre Sony aussi, la situation dans laquelle ils sont est une situation créée de toute pieces par eux car avec le nombre eleve de developpeurs que Sony avait sur Psp, je ne comprends pas pourquoi 1 ou 2 de ces equipes ne bossent pas sur Vita.

C'est bien connu, le but de la Vita était de se vautrer.

Les développeurs Sony bossent et ont déjà bossé sur Vita (bis).
karbon posted the 10/15/2012 at 10:16 AM
tu sais Karbon et les consoles adversaires de Sony, j'ai l'impression que c'est une longue histoire de haine.

Tu as sans doute plus de console Sony que moi

Mais tu as raison pour une chose, quand je vois comment Sony se saigne pour produire une magnifique machine et se mettre un couteau sous la gorge alors que leurs finances ne sont pas au beau fixe, et qu'a côté un Mario ou un Zelda fait le compte en banque de la société, j'avoue par moment être en grosse interrogation, je me dis que je suis dans doute trop vieux pour ces conneries car la ça me dépasse complètement.
karbon posted the 10/15/2012 at 10:17 AM
prix dû à quoi ? à la volonté de sony de sortir un "monstre" technologique le résultats est là..... c'est la faute de sony en premier lieu

Heu ... pour info, la technologie c'est ce qui a toujours fait vendre les machines Sony, l'image lié à la technologie Sony.

Arrêter d'excuser en substance les hardware en bois que Nintendo vous déverse à longueur de temps.
milo42 posted the 10/15/2012 at 10:20 AM
ce n'est pas pour rien qu'ils se prostituent auprès des tiers pour la Wii-U.

Nintendo sont également les Apple du jeu video avec des fans du même acabit

Arrêter d'excuser en substance les hardware en bois que Nintendo vous déverse à longueur de temps.

C'est un festival de quenelles xD
karbon posted the 10/15/2012 at 10:20 AM
Ou l'inverse ?
Mais je suis plutot d'accord. Supporter une machine c'est déjà dure, mais alors 2...


Je n'y crois pas, la période aussi n'arrange pas la situation et Sony le savait très bien avant de lancer la Vita.
karbon posted the 10/15/2012 at 10:22 AM
C'est un festival de quenelles xD

Ca devient gonflant à la longue

J'aimerais bien que la machine fasse soudainement un carton pour voir les discours qu'ils tiendraient ensuite même si on sait comment ça se passe comme avec la PS3 (disparition soudaine de certains membres ).
milo42 posted the 10/15/2012 at 10:29 AM
J'aimerais bien que la machine fasse soudainement un carton pour voir les discours qu'ils tiendraient

Pour les plus extrêmes, je penses qu'ils ne seraient pas loin du suicide. Y a des fois je me demandes quel est l'intérêt de souhaiter voir une console se vautrée ?
smartcrush posted the 10/15/2012 at 10:44 AM
Commencer à juger une console avant qu'elle ait eu son premier noël est ridicule, vraiment
On va rire quand le pack Vita-PS3 va débarquer. La wiiu je ne donne pas chère de sa peau.

Qu'est ce qu'on rigole ici.
samgob posted the 10/15/2012 at 11:03 AM
La Vita manque de soutien, c'est un fait, mais comment reprocher ça aux tiers si même Sony ne la soutient pas comme il se doit.
Quels gros jeux Sony sont sortis sur Vita depuia sa sortie ?
Quels gros jeux ont été présentés paar Sony pour la Vita ?
Quels gros projest exclus Vita de tiers sont-ils prévus dessus ?
Et ce n'est certainement pas Noël ou une petite baisse de prix qui vont changer drastiquement tout ça.
barbenoire posted the 10/15/2012 at 11:27 AM
noel changera rien, un bide est un bide
La WiiU va encore plus l'entrerrer
ntown posted the 10/15/2012 at 11:42 AM
"Ce noel sera celui de la Wii U, de la 3DS et de la PS3 SS." +600

Comment sony espère placé son produit sérieux ?
nobuyoshi posted the 10/15/2012 at 12:05 PM
Je ne comprends pas le succès de la 3DS quand on voit son catalogue Européen ultra vide.

Le prix de la PSV être en grande partie la cause de son insuccès. Les produits de luxe se vendent moins bien ces temps ci, les gens sont pauvres et ont peur du futur.
samgob posted the 10/15/2012 at 12:15 PM
Nsexe (???)> T'as raison, y'a qu'à voir les ventes du dernier iPhone ou encore les précommandes de la Wii U pour s'en convaincre...
hayatevibritania posted the 10/15/2012 at 12:22 PM
Y a des fois je me demandes quel est l'intérêt de souhaiter voir une console se vautrée ?

C'est avoir une cervelle proche d'un poisson rouge que de penser ainsi.

C'est comme ce demander pourquoi Sony a fait une console portable puissante avec la VITA. J'ai envie de dire mais putain heureusement, surtout si ça lui permet de ce différencier de la concurrence. Imaginer une VITA à peine plus performante qu'une 3DS, l’intérêt ?
fiveagainstone posted the 10/15/2012 at 12:24 PM
Le problème: Resident evil sur 3DS, Monster hunter sur 3DS, Dragon quest et FF rythm sur 3DS, Kingdom heart sur 3DS, Bravely defaut sur 3DS, prof layton sur 3DS, phoenix wright sur 3DS, Castlevania sur 3DS etc etc... à coté Little king story, Muramasa, Soul sacrifice, assassin's creed libération, PSO etc... sur vita c'est sympa, pas de soucis là dessus, mais c'est quand même pas la même aura, le même impact.
Sans trop parler des jeux sony "vs" tendo: mario kart, mario land, kid icarus, nintendogs, fire emblem, smash bros, animal crossing, zelda, starfox... ça parle globalement plus (même si c'est pas le cas pour tout le monde) que gravity rush, wipeout, uncharted, sly, ps all star...

Pour ma part j'ai les deux et j'aime bien les deux, simplement sur le planning à venir, la vita se défend correctement, mais la 3DS a plus de grosses cartouches.
smartcrush posted the 10/15/2012 at 12:43 PM
Le prix de la PSV être en grande partie la cause de son insuccès. Les produits de luxe se vendent moins bien ces temps ci, les gens sont pauvres et ont peur du futur.
N'importe quoi.
Les gens passent leur tempe à acheter des produits luxueux pour être toujours à un "meilleur niveau" que les autres, c'est de la surenchère constante.
Et puis, on peut trouver la psvita de temps en temps à des prix limite moins chers que la 3ds XL.
excervecyanide posted the 10/15/2012 at 12:50 PM
la baisse de pris de la 3ds a aidé, mais l'arrivé des big 3, mario 3d, mario kart et mh3, a lancé la portable de nintendo vers les sommets...

pour noel 2012, iphone 5, surface, ipod5, wiiu, 3ds avec paper mario professor layton, animal crossing et même pokémon bw2... vont avoir de meilleurs ventes que vita.

la connection vita-ps3 n'est qu'une feature, elle ne permet pas de streamer au niveau de la wiiu qui est développer pour ça... d'un côté la wiiu et tous ses jeux qui sont développés avec les nouvelles possibilités et de l'autre, la ps3-vita connection qui ne sert qu'à dire, on peut le faire, mais pas au même niveau de possibilité, mais c'est possible...
airzoom posted the 10/15/2012 at 12:58 PM
Kurosu y'a pas de mal mais tes commentaires était un peu méprisant comme ça quoi :

renseigne toi avant de l ouvrir

C'est pas cool quoi ^^
itachi974 posted the 10/15/2012 at 12:59 PM
la connection vita-ps3 n'est qu'une feature, elle ne permet pas de streamer au niveau de la wiiu qui est développer pour ça... d'un côté la wiiu et tous ses jeux qui sont développés avec les nouvelles possibilités et de l'autre, la ps3-vita connection qui ne sert qu'à dire, on peut le faire, mais pas au même niveau de possibilité, mais c'est possible...

On a eu la même histoire avec le Move, que beaucoup annonçais comme le Wii Killer, que plus personne n’achèterais de Wii parce qu'avec le move tu allais faire tout ce que la wii proposais en HD et avec les jeux gamer a coter.

Au final un giga flop et plus personne n'en parle.
airzoom posted the 10/15/2012 at 01:01 PM
je me dis que je suis dans doute trop vieux pour ces conneries car la ça me dépasse complètement.

Tu peux aussi te dires que tes gouts sont pas universel ? C'est un peu le problème des pro-s ça...
zabuza posted the 10/15/2012 at 02:46 PM
C'est comme ce demander pourquoi Sony a fait une console portable puissante avec la VITA. J'ai envie de dire mais putain heureusement, surtout si ça lui permet de ce différencier de la concurrence. Imaginer une VITA à peine plus performante qu'une 3DS, l’intérêt ?

L'intérret est plusqu'évident mon chère

Si Sony avait opter pour une techno entre la vita d'aujourd'hui et celle de la 3DS, on aurait eut quelques chose de convenable, de très beau et forcément les couts des jeux serait moins gourmand.

Le prix de la machine avoisinerait les 200 euros.

Et la machine se vendrait nettement mieux sur le marché en attirant les éditeurs. Bien entendu les spécificité technique de la machine offrerait de nouvelle perspective de gameplay.

Bref Sony, les éditeurs et le publique s'en sortirait nettement mieux.
dabaps posted the 10/15/2012 at 03:53 PM
Karbon : "Les meilleurs machines sont celles qui se vendent le moins, Megadrive, Master System, Saturn, Dreamcast, toutes les consoles Nec, PS3, PSVITA"

Saturn mdr
davidsexking posted the 10/15/2012 at 06:09 PM

Les meilleurs machines sont celles qui se vendent le moins, Megadrive, Master System, Saturn, Dreamcast, toutes les consoles Nec, PS3, PSVITA



Tout est dit
potion2swag posted the 10/15/2012 at 06:38 PM
Bah perso, dès qu'elle baisse de prix, je fonce dessus. Une très belle machine, quoiqu'en disent certains.
blindzorro posted the 10/15/2012 at 06:44 PM
Je me languis de voir l'impact d'Assassin's Creed sur les ventes , aprés tout la série a non seulement un trés trés grand nombre de fan , mais en plus bien souvent trés passionez , on ajoute a se le fait que cet épisode s'anonce excélent et bien loin des piétre version PSP ou DS a leur époque , et on obtien un jeux qui pourrait bien faire passer un bon nombre de joueur coter VITA ...

A voir , en tout cas c'est ma plus grosse attente VITA , je suis encorre surpris de voir qu'un si gros titre va sortir sur ma petite VITA avec un tel désert coter exclus Occidental a coter ^^ ( Les Jap nous on au contraire montrer pendant le TGS qu'il comencait a s'y méttre ^^ )

Vraiment domage que le CoD soit non seulement un redite d'un précédent épisode , mais en plus une version du pauvre , parce que lui aussi aurrait put attirez des joueur si il était aussi ambitieux que Libération
fenek posted the 10/15/2012 at 09:14 PM
Personne n'a parlé de la PSP qui est encore bien trop présente! Regardez le nombre de jeux qui auraient pu sortir sur Vita comme (Gundam, Saint seiya, FF3 etc...) Et qui sort sur PSP à la place, une fois que la petite sœur aura dégagé, les choses sérieuses pourrons commencer, mais pour l'instant c'est encore un moment de transition. Même moi je joue surtout à Monster Hunter freedom unite sur ma Vita. Alors que j'ai même pas encore fini Gravity Rush. Donc ce sera juste une question de temps pour que le passage de flambeau se termine enfin... (Bon j'espère pas trop long quand même )
fredone posted the 10/15/2012 at 09:41 PM
Tu peux avoir la meilleur console au monde, mais n’empêche que si derrière les jeux ne suivent pas, même à 50 € elle ne se vendra pas.
La GC vendue rapidement à 99€, en est la preuve, elle s'est même retrouvée bonne dernière. Pourtant il y a eut de bonnes licences( les RE entre autre), mais face à une PS2 en proposant énormément plus, elle n'a pas fait le poids.

Et puis la grosse connerie de Sony, c'est le manque de rétro par rapport aux jeux UMD surtout quand à côté les cartes sont vendues une fortune. Déjà le tout démat n'est pas au goût de tous les joueurs, ensuite si au moins, il y avait eu possibilité d'échanger son titre umd gratuitement pour l'avoir en démat, mais même pas. En gros, pour profiter des ses jeux psp sur sa vita, le joueur a du passer 3 fois à la caisse( l'umd, la carte et la version démat).
itachi974 posted the 10/16/2012 at 04:23 AM
Fenek > Je comprend toujours pas ce genre de raisonnement, en quoi peut tu être certain qu’après la "mort" (qui peut encore duré 1/2 ans) de la PSP les jeux iront directement sur Vita ?
Au contraire, je vois plus les jeux "PSP" allez sur 3DS, les dev pourront garder les moteur en version + et entreront beaucoup plus vite dans leurs frais ...

Bref la mort de la PSP sera je pense la pire chose qui arrivera a sony sur le marché portable ...
karbon posted the 10/16/2012 at 08:33 AM
Saturn mdr

Faut l'avoir eu pour comprendre
karbon posted the 10/16/2012 at 08:39 AM
La GC vendue rapidement à 99€, en est la preuve, elle s'est même retrouvée bonne dernière. Pourtant il y a eut de bonnes licences

Tu es du coup légèrement contradictoire, surtout que d'après les Nsex, la Nintendo 64 avait aussi des tueries en jeux, je n'ai pas vue ou mais bon si ils le disent, et ça n'a pas empêché la N64 de flopper.

La GC s'est fait écraser pour plusieurs raisons, déjà la PS2 était assuré du succès grâce à la PS1, tout le monde attendait sa remplaçante, et l'image de Sony était vraiment bonne à l'époque, la GC est arrivé avec du retard, et pratiquement avec aucune ambition, pour beaucoup Nintendo était absent, et le flop de la N64 n'a en rien rassuré les joueurs, à côté Sony faisait un énorme carton avec la PS2.
fenek posted the 10/16/2012 at 07:05 PM
itachi974: Ce moteur + comme tu le dis est aussi valable pour tourner sur Vita. comme par exemple God eater Burst 2 qui sera sur les deux plateformes.
itachi974 posted the 10/16/2012 at 07:41 PM
Sauf que justement, si il décide de ne pas profiter de la puissance de la Vita, alors autant allez sur 3DS qui a un parc 10 fois supérieur ...
profile
Sony
1
name : Sony