search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 04/16/2012 at 04:09 AM by Gamekyo
comments (15)
ikagura posted the 04/16/2012 at 06:19 AM
Si c'est vrai, il y a du massacre de licence dans l'air. Je me demandes s'ils pourront faire une jeu suffisamment bon. Je sais que les studios americains sont censes etre meilleur que les studios japonais, mais si c'est Onimusha, Capcom veux tuer la licence la
shanks posted the 04/16/2012 at 06:49 AM
Ikaruga> Dead Rising, Devil May Cry, Resident Evil, Lost Planet... Toutes les grandes licences de Capcom (hors baston) passent maintenant par l'occident.

C'est pas un mal, le seul problème étant que Capcom ne sait pas choisir les bons studios.
ikagura posted the 04/16/2012 at 08:02 AM
Oui, Shanks, tu as raison, en fait ce qui me fait peur si c'est bien Onimusha c'est que le studio n'arrive pas a retranscrire l'atmosphere unique du soft, et nous fasse une version plus ou moins occidentalise (un peu comme le 3), je trouve qu'un studio japonais (par exemple PG ou encore Tango de Shinji Mikami) serait mieux pour un soft comme Onimusha, mais bon avant de faire des pronostics, voyons d'abord de quel jeu il s'agit
sieu69 posted the 04/16/2012 at 08:15 AM
je trouves perso que une License japonaise doit rester au japon ! pourquoi ?

Car imaginé une métal gear solid fait pas les mec de dead space ....
ikagura posted the 04/16/2012 at 08:47 AM
Sieu69: je comprends ce que tu veux dire même si je trouve que ton exemple n'est pas bon, car je pense que les gars a l'origine de dead space peuvent faire un bon (tres bon même) Metal Gear car celui ci fait bien plus jeu occidental qu'un tenchu, Onimusha, Otogi par exemple.
Pour moi, tous ces jeux ont une ambiance et un cachet que seul les jap (enfin les studios jap) peuvent retranscrire.
ichigoo posted the 04/16/2012 at 11:35 AM
Shanks > si c'est un mal, une licence japonaise se doit de le rester! Déjà que le jeu vidéo japonais se porte mal, si en plus toute leur licence se retrouvent entre les mains des occidentaux ils leur restent quoi? Et en plus à 99% c'est DE LA GROSSE MERDE! C'est un véritable mal pour ma part. Même Lord of shadow qui n'est pas dégueu n'a rien au final d'un castlevania et n'est qu'une simple copie de god of war...
rosewood posted the 04/16/2012 at 12:03 PM
Trés intéressant , hate de voir le jeu en question .
shanks posted the 04/16/2012 at 12:31 PM
Ichigo38> si c'est de la merde, c'est surtout parce que les studios japs galèrent à choisir de bons studios occidentaux. on dirait qu'il font exprès de choisir les pires d'ailleurs.
grayfoxx posted the 04/16/2012 at 12:44 PM
Une license japonaise doit rester entre les mains de japonais et contrairement à ce que dit Ikagura,un Metal Gear entre les mains de Visceral Games serait juste l'une des pires injures à la franchise.

Et Onimusha par ce studio? par n'importe quel studio occidentale j'en voudrais pas.

Faut arrêter cette mode de confier les franchises aux occidentaux(déjà que Capcom ne fait quasiment que de l'occidentale en interne...),ça ne fait que renforcer l'idée que la conception japonaise du jeu vidéo n'a plus sa place dans l'industrie.
shanks posted the 04/16/2012 at 12:52 PM
Grayfoxx> ben si certains studios japs se bougeraient le cul et ne mettrait pas 5 ou 6 as à sortir un projet, on n'en serait peut-être pas là.

parce que en règle général, hors duke nukem donc, les deux studios occidentaux qui se permettent de nous faire attendre 5 ans ou plus sont Blizzard et Valve. Mais quand ces deux là sortent enfin leurs projets, c'est succès critique et commercial.

a contrario, les deux derniers vaproware japonais en mémoire sont Gran Turismo 5 et FFXIII, et on ne peut pas dire qu'ils aient mis tout le monde d'accord...
grayfoxx posted the 04/16/2012 at 01:43 PM
Shanks:Je suis d'accord là dessus,beaucoup de développeurs japonais ont bien du mal à avoir une productivité aussi importante que celle des occidentaux mais cette sous traitance ne vient pas de là...c'est surtout qu'apparemment(une nouvelle idée reçue) les occidentaux ne sont plus réceptifs au charme des productions nipponnes(je mets de côté les travers propres à leur industrie) du coup on occidentalise pour élargir le potentiel de ventes...on conditionne en somme.

Concernant FF13,le jeu est superbe techniquement et artistiquement,le soucis venait davantage du fond et du game design....
shanks posted the 04/16/2012 at 01:50 PM
Grayfoxx> je ne trouve pas que occidentalisation des jeux japs soient une mauvaise chose (dans les faits, parce que dans la pratique, y'a le problème des choix des studios).

Surtout du coté de Capcom qui a déjà des licences très occidentales finalement. Je vois pas un jour un développeur US s'attaquer à Disgaea ou un Atelier quoi.
grayfoxx posted the 04/16/2012 at 02:30 PM
Shanks: Je trouve qu'il y a déjà un gros déséquilibre entre le nombre de jeux japs et jeux occidentaux alors si les quelques licenses japonaises restantes mutent en blockbusters sous traités par des studios externes européens ou US...d'autant plus qu'il est évident que quel que soit le talent du dit studio il n'arrivera jamais à retranscrire la singularité (qui découle d'une vision japonaise) qui fait la force de la franchise.:/

Après les Ateliers/Disgaea,les développeurs se contentent largement de leur public niche.
shanks posted the 04/16/2012 at 02:47 PM
Gray> ouais enfin dans le cas de Dead Rising par exemple, les développeurs US ont su bien reprendre la série, en corrigeant quelques défauts et en rajoutant du coop qui ne dénature aucunement la licence.

Je reste sur ce principe qu'on ne peut pas encore juger car on manque trop d'exemple de qualité, la faute à des choix de studios complétement douteux.

Pour exemple simple, un Dino Crisis fait par Epic, je suis sûr que ça tuerait. alors évidemment, ce serait beaucoup plus bourrin que les deux premiers mais on sait toi et moi que si Capcom ressuscite cette licence un jour, ce ne sera pas pour du survival balai dans le fion.
ikagura posted the 04/16/2012 at 02:55 PM
Grayfoxx> pour ma part, je pense que Visceral Games (merci je cherche le nom) pourrait faire un Metal Gear car si on fait attention, le style même de MG est tres occidental, je dirais même tres Hollywoodien, et VG peut le faire (enfin avis perso), mais je suis de ton avis, il y a des jeux qui doivent rester dans leur continent, certains jeux doivent rester Japonais et d'autres resteront Americains ou Europeens.
Quand je vois que les gars qui ont fait Bionic Commando etait sur un Stryder ou un Final Fantasy, j'ai peur pour le futur du jeu video.
profile
Spark Unlimited
0