
D.Jaffe nous parle de l'immersion
Occupé sur le développement de
Twisted Metal, à venir courant 2012, David Jaffe s'est tout de même permis de laisser son équipe bosser seule cinq minutes pour faire un tour sur Twitter. Il en profite pour faire le point sur l'immersion dans les jeux, détail qui devient une priorité chez certains développeurs mais dont il reproche au concept d'être un oxymore, signifiant en gros (pour ceux qui n'ont pas le courage de checker la définition sur google) qu'il peut créer l'effet inverse s'il est mal introduit.
En résumé, il dit bien adorer l'immersion mais cette dernière peut s'envoler en quelques secondes dès que le joueur prend conscience de certaines obligations (comme se rendre compte qu'il faut parler à tous les PNJ pour être sûr de ne rien rater) :
« C'est un peu comme si j'arrêtais de vivre dans ce monde et que je débutais une corvée qui me tire hors de l'immersion. ».
Le trop plein de liberté et de quêtes annexes rendraient donc l'immersion éphémère ? Pourquoi pas... Dans tous les cas, l'homme ne cache pas son amour pour
The Elder Scrolls V : Skyrim et place
Deus Ex dans son top 3 des meilleures expériences dans le jeu vidéo.
posted the 12/07/2011 at 01:54 AM by
Gamekyo
(oui je n'ai retenu que sa, mais c'est en gras en même temps)
lui, c'est un vrai
Après pour le côté multijoueur pour moi c'est plus BF3 et Mario Kart 7