Cette première journée passée à la Games Convention à Leipzig en Allemagne nous a plutôt convaincu de l'intérêt de ce salon, l'E3 de Los Angeles a finalement trouvé son véritable remplaçant ! On se demande quand même qui a eu cette idée folle d'installer un tel salon au beau milieu de cette campagne paisible. Il nous a donc fallu passer au travers des troupeaux de moutons et traverser les belles forêts de Leipzig pour enfin découvrir le luxueux centre d'exposition qui accueille cette année encore la Games Convention. Le staff tout d'abord semble plus nombreux et mieux organisé par rapport aux équipes de l'E3, ensuite le centre en lui-même semble encore plus grand que le Los Angeles Convention Center, avec 5 Halls principaux disposés en longueur. C'est donc grand, peut-être même trop grand, puisqu'il nous a fallu une quinzaine de minutes pour marcher d'un bout à l'autre du salon ! L'ambiance du Games Convention commence à ressembler très fortement à celle de l'E3 avec cette démesure typiquement américaine (stands immenses, Babes, etc.), ce qui contraste beaucoup avec la ville de Leipzig, une contradiction qui n'empêche pas le succès ! En revanche, l'organisation et l'emplacement des stands des éditeurs se révèlent assez complexes. Premièrement, les conférences de presse ont lieu le jour même de l'ouverture du salon, difficile donc de couvrir tous les événements de manière exhaustive. De plus, les conférences se font pour la plupart sur le stand même de l'éditeur ! Peu de places, disposition pas terrible, pas top. Ensuite il y a le problème du "
Business Center" qui rassemble dans un grand espace des lieux de rendez-vous pour des présentations presse privées notamment, donc cela implique qu'un éditeur a très souvent plusieurs stands / emplacements dans le salon, ce qui complique les choses. Bref, la Games Convention s'apprête à s'ouvrir dès demain au grand public, rendez-vous demain donc.
PS : Mario m'a confié son sac
Nintendo Wii avec la console à l'intérieur !
Moi aussi surtout qu'il a rien d'éxtraordinaire !
Par contre si il a la Wii dedant da pourer etre pas mal !
Mais je pense que c'est une blague de jeux france sinon il l'aurait mis en photo !
Là c'est juste un salon remplit de stand rempli de prospectus et de stylos à offrir aux visiteurs.
1000 km pour prendre des photos de se qu'on trouve déjà c'est cher payer de son argent et de son temps.
Bon j'irai l'année prochaine à ce salon de Leipzing. C'est surement à 500km de chez moi mais bon...
Pour la GC, c'est exactement le même principe... Et plus ils grandiront, plus ils pourront se permettre de faire dans le surnaturel. L'E3, au bout de 11 ans, pouvait se vanter d'être un stand hors du commun. Imagine donc la GC dans quelques années, sachant que c'est la 4è édition...