search engine
  • Lair prend son envol
  • Lair prend son envol
  • Lair prend son envol
1
Like
Who likes this ?
davidhm
posted the 08/16/2006 at 05:04 PM by Gamekyo
comments (60)
damaster posted the 08/16/2006 at 05:06 PM
c'est beau on parle beaucoup de motorstorm et tout et on en oublie probablement le meilleur jeux PS3, non seulement graphiquement mais aussi au niveau du gameplay
kayama posted the 08/16/2006 at 05:11 PM
C'est sûr que le 1080p ça défonce tout mais je trouve quand même dommage de gacher autant de puissance alors que finalement peu de gens pourront en profiter.
xdark posted the 08/16/2006 at 05:14 PM
Factor5, le developpeur de mon premier jeu sur GC : Rogue Leader
kayama posted the 08/16/2006 at 05:14 PM
ah ce n'était qu'une rumeur...
heisenberg posted the 08/16/2006 at 05:16 PM
j'espère qu'on verra des images in-game au GameConvention......
evilman posted the 08/16/2006 at 05:21 PM
"La première d'entre-elles, et très certainement la plus importante, concerne la fonction motion-sensitive du contrôleur qui, selon certaines informations, devrait permettre au joueur de diriger son dragon comme bon lui semble en bougeant simplement la manette dans la direction souhaitée." Alors pourquoi ne pas le sortir sur Wii si c'est de la gyroscopie qu'ils veulent ?
norit posted the 08/16/2006 at 05:24 PM
Le jeux est vraiment beau : )
blood posted the 08/16/2006 at 05:36 PM
Nipouch:+1 ^^
Les dragons vont surement être magnifique, le jeu sera surement très fun(enfin espérons le quoi)
keoone posted the 08/16/2006 at 05:38 PM
les graphistes de chez factor 5 sont vraiment des bêtes !
laolyth posted the 08/16/2006 at 05:44 PM
bah l'histoire de la manette reste encore au niveau de rumeur sinon pourquoi pas sur wii , p-e qu'ils voulaient s'amuser avec la puissance de la ps3 ^^

sinon lilmarsu je suis d'accord ac toi c'est d'ailleur aussi mon seul reproche des manette gyroscopique (wii et ps3 bien sur )
tyler33 posted the 08/16/2006 at 05:48 PM
c pas du ingame les mecs, faut arréter de réver
shide posted the 08/16/2006 at 05:48 PM
Mouais, c'est une simple cinématique, rien de bien transcendant.... j'attends de voir en tout cas
psycyber posted the 08/16/2006 at 05:55 PM
[Evilman] [Niv: 2 Exp: 148 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 16/08/2006 à 17:21 [Hors Ligne]
"Alors pourquoi ne pas le sortir sur Wii si c'est de la gyroscopie qu'ils veulent ?"
Tout simplement parce que à la base, les ptits gars de Factor5 veulent en mettre plein les yeux niveau graphisme (Ils ne sont au courant du pad sensitif que depuis peu) et donc la Wii ne peut pas permettre ce genre de niveau graphique.
kayama posted the 08/16/2006 at 05:58 PM
On aura sûrement droit à une présentation lors du GDC de Leipzig. D'ailleurs il me semble que Factor 5 est un studio allemand.
gemini posted the 08/16/2006 at 05:59 PM
au pire c'est comme les vibration du pad PS2... tu le desactive et tu joues normalement
kayama posted the 08/16/2006 at 06:00 PM
Désolé d'avoir posté entre temps lol Je suis d'accord toi au passage
kayama posted the 08/16/2006 at 06:05 PM
"rappelle toi le mec qui gesticulait comme si il avait le feu aux fesses à la conf Sony de l'E3." Oui puis on a aussi vu une vidéo d'un type qui maniait parfaitement le vaisseau en tenant le pad d'une seule main et sans gesticuler dans tous les sens...donc tu sors
wanda111 posted the 08/16/2006 at 06:08 PM
La démo de WarHawk était pitoyable, le gars fesiat n'importe quoi et à la fin il a completement loupé son atterissage.
damaster posted the 08/16/2006 at 06:12 PM
C'est du In-game car messieur de cher factor 5 l'on dit lors de la premiere video de ce jeux a l'E3 2005 de plus on a eu le droit par la suite a des video ou on voyait le mec bouger la camera en temps reel etc.... C'EST DU TEMPS REEL
lechat18 posted the 08/16/2006 at 06:18 PM
J'aime bien la 3 ieme images. Par contre, la 2 ieme est horrible.
kayama posted the 08/16/2006 at 06:20 PM
Je réagissais par rapport à à ça : "tu sais le jeu ou il faut avoir des poignets en caoutchouc pour diriger ton avion dans la [g]direction souhaitée" comme quoi t'as pas besoin de te défoncer les poignets pour contrôler le vaisseau...De toute façon si t'es pas content, tu désactives la fonction gyro et puis basta.
lap posted the 08/16/2006 at 06:24 PM
Pas pire le FMV. Maintenant peut-on avoir des images in-game ? Pour ceux qui pense que c'est du in-game vous êtez naif en maudit. Non la PS3 est pas asser puissante pour le AA 12x ...
kingjpa posted the 08/16/2006 at 06:25 PM
Lair sera certainement un bon jeu PS3 mais il n'atteindra jamais la qualité de la cinématique, surtout en 1080p. Maintenant la reconnaissance de mouvements de la PS3...
heisenberg posted the 08/16/2006 at 06:31 PM
bah moi j'aime bien la reconnaissace de mouvements de la PS3... Ok, c'est peut etre pas aussi incroyable que la Wii... Mais c'est toujours ça et c'est déjà pas mal... Honnetement faut un peut arreter d'etre mauvaise langue quoi...
newb posted the 08/16/2006 at 06:43 PM
superbe !! il me tarde de voir des vidéos d'gameplay !!!
drakkar posted the 08/16/2006 at 06:56 PM
LOL les kévins qui se tripotent le gland sur des vignettes qui m'ont bien l'air d'etre de la cinematique en synthese, MDR la quel bande de moutons creve la dalle
blood posted the 08/16/2006 at 07:06 PM
Mais oui c'est évident
nickie posted the 08/16/2006 at 07:08 PM
vraiment tres beau , un des jeux PS3 les plus prométeus
galcian posted the 08/16/2006 at 07:30 PM
Une démo technique selon les développeurs ^_^ .
solar posted the 08/16/2006 at 07:33 PM
du calme les gars!! rien ne sers de s'enervé revenon au jugé principal!!
solar posted the 08/16/2006 at 07:39 PM
cyan)je me comprend!!!mais toi tu ne fais aparament pas d'effors pour que ca ce calme!!
signus posted the 08/16/2006 at 07:43 PM
Une chose est sûre, avec factor5 on peut s'attendre à une tuerie graphique. Souvenez-vous de la claque du premier rogue leader sur gamecube...
heisenberg posted the 08/16/2006 at 07:50 PM
LoL, Cyan qui vient parler de parties intimes de Dragons entre les com haineux de Kebsama ca vaut un screenshot...
solar posted the 08/16/2006 at 07:50 PM
cyan) tinkiete je t compris mais je dois dire que tes phrase sont comment dire tres pertinante si je puis dire!! je crois que tu es une perssone inteligente, c rare de voir ca sur ce site!!
pigeon404 posted the 08/16/2006 at 07:54 PM
Je comprend tout à fait Kebsama. Lilmarsu, quelque part les pilotes d'avion ne se plaignent pas d'avoir à incliner des commandes qui necessitent d'avoir les 2 mains posées dessus (plus naturel pour un jeu de pilotage que la wiimote). Mais parce que c'est un jeu Sony alors le gameplay est forcément nul. C'est juste pathétique !!
heisenberg posted the 08/16/2006 at 07:55 PM
Re LoL... Moi qui suis en train de dire que Cyan parle de parties intimes de dragons et Solar qui vient dire que Cyan est intelligent .. Que d'émotions.. Bon, j'me clame aussi... Je pense que si le jeu est magnifique in-game et qu'en plus il propose un gameplay offrant des détections de mouvements ce titre risque bien de donner une très bonne impression à la PS3... De plus je trouve lconcept original (pour une fois... euh, non pasp our uen fois, mais disons juste que c'est bien quoi... )
pigeon404 posted the 08/16/2006 at 08:10 PM
Lilmarsu>> "et surtout Warhawk est un bon demonstratif de Gameplay PS3 avec reconaissance de mouvements, tu sais le jeu ou il faut avoir des poignets en caoutchouc pour diriger ton avion dans la direction souhaitée Haut, bas, gauche, droite, rappelle toi le mec qui gesticulait comme si il avait le feu aux fesses à la conf Sony de l'E3. " Tu dis tellement de conneries que tu te souviens même plus de ce que tu dis.
heisenberg posted the 08/16/2006 at 08:14 PM
C'est vrai que le type de la conférence Sony exagérait vraiment trop, et franchement c'était ridicule... J'étais MDR... C'est là qu'on voit que Sony nous prennent bien pour des cons par moment... Mais franchement j'ai vu une vidéo de GameOne où le présentateur essayait Warhawk et ca répondait plutôt bien... Alors franchement, pourquoi critiquer autant?...
pigeon404 posted the 08/16/2006 at 08:23 PM
Nipouch>> N'imp' ! Tu vois un mec qui s'y prend comme un pied en jouant à la démo d'un jeu et ça veut dire que Sony nous prend pour des cons ? Franchement il y a de ces cas parfois, plutôt que de polluer sur les news ils feraient mieux de faire ça sur leur blog.
heisenberg posted the 08/16/2006 at 10:34 PM
Panda404, j'ai seulement dit par moment, et oui, le type qui bouge comme un joystick pour faire bouger le vesseau de Warhawk nous a pris pour des cons.. Ou alors c'est un boulet qui sait pas jouer... Car ses gestes étaient beaucoup trop exagérés...
pigeon404 posted the 08/16/2006 at 10:56 PM
Nipouch>> Dis-moi, comment as tu trouvé la séquence d'ouverture de la conférence de Nintendo à l'E3 2006 ? Tu sais Miyamoto qui agite le pad de la wii dans tous les sens en se prenant pour un homme orchestre, est-ce que ça veut dire que Nintendo nous a aussi pris pour des cons ? Autant tes posts sont pertinents dans les news Nintendo autant en dehors tu rentres dans ta petite guéguerre, et ça en devient fatiguant !
t666 posted the 08/17/2006 at 12:52 AM
c'est le deuxieme jeu qui m'interesse sur ps3,je veu en savoir plus que quelque screen, vivement une demo jouable en video pour bien se rendre contre si c'est un nouveau chef d'oeuvre ou une daube vachement jolie ^_^
galak55555 posted the 08/17/2006 at 01:37 AM
Lilmarsu> Bah, pencher son poignet en avant deviendra une habitude, faut pas qu'tu t'inkiète... D'ailleurs, ça m'arrive souvent quand je joue a un jeu comme Burnout, Ace Combat, Tekken etc.. de bouger ma manette en fonction de l'action que j'execute a l'ecran (pencher sa manette dans un virage, suivre les mouvement de l'avion, ou bien bouger violemment sa manette en donnant un punch...) Suis-je le seul abruti a faire ça?
raoh38 posted the 08/17/2006 at 01:52 AM
Pour moi la fonction gyroscopique de la ps3 est une enorme erreur !
Cette fonction est trop limité pour le mouvement d'une main et d'une manette !
franchement on y perd plus sans le dual shock.
lilmarsu posted the 08/17/2006 at 02:41 AM
Ferris> Gauche, droite pour un jeu de caisse je dis pas, mais en avant mon poignet ne se le permet pas u_u
galak55555 posted the 08/17/2006 at 03:13 AM

En fait, j'comprend pas comment tu imagine le truc.. Si tu veus faire un piqué, tu abaisse juste la manette vers l'avant, mais tu retourne pas tes poignets non plus
rahan25 posted the 08/17/2006 at 03:23 AM
Mais lol... Motion Sensitive... Ça sent les siou siou de chez Sony ça. Bon de toute façon il sera beau ce jeu. Mais on manque cruellement d'infos. Le jeu n'est probablement pas à un stade très avancé du Dev.
vjgvukvukhb posted the 08/17/2006 at 07:16 AM
c images ne sont pas ingame, on peut voire ca fo etre malade pour croire a ca, meme a l'e3 c ki a ete presente aux journalistes en prive n'a pas ete revele mais les images du trailer et des cgi ont ete montre au public, et ces images viennent de ca....cela ne veut pas dire ke le jeu n'est pas prometteur car il est un des jeux le plus interessant de la ps3 a c jour...moi j'attends une video avec des images ingame...
damaster posted the 08/17/2006 at 12:51 PM
C'EST DU IN-GAME UN POINT C'EST TOUT
blood posted the 08/17/2006 at 01:21 PM
Au début du premier trailer diffusé sur le jeu, il est bien précisé que c'est du temps réel. Seulement le hic, c'est que dans mes souvenir on voyais pas grand chose. Quand je regarde les screen, j'hésite vraiment. Ca peut aussi être retouché, mais on fait on en sait rien. C'est chiant quand les dévellopeurs sont incapable de préciser si oui ou non c'est du in-game, alors que ça mettrait fin à de longues et inutiles polémiques.
vjgvukvukhb posted the 08/17/2006 at 03:03 PM
Damaster>>> C TON AVIS, UN POINT C TOUT..juska preuve du contraire je ne te croirais pas ni c images ci....les mag les plus important ki ont acces a c developpeur et au jeu ont deja confirme ke c pas du ingame....enerve toi comme tu veux,explose meme tu ne changeras pas mon avis juska c ke tu amenes la preuve....moi mes preuve, c lay mag, gameinformer, egm, psm, official ps mag, gamepro mag, ign etc....c pas pcq on bouge la camera en temps reel ke c du ingame, plein des jeux ont fait ca durant les e3 passe.....je maintiens ma position....
damaster posted the 08/17/2006 at 04:42 PM
RAMSES >>> tu ecrit "moi mes preuve, c lay mag, gameinformer, egm, psm, official ps mag, gamepro mag, ign etc....c pas pcq on bouge la camera en temps reel ke c du ingame, plein des jeux ont fait ca durant les e3 passe.....je maintiens ma position...." tout ca parceque les mag on acce au dev , qui leur dise si c'est du in game ou pas. ET sur la video c'est le dev qui dit " in game footage " et là t'y crois pas c'est incroyable je capte pas ta maniere de penser sur le coup
damaster posted the 08/17/2006 at 04:53 PM
A aussi un petit truc donne moi l'article ou tes mag on dit que LAiR etait pas en temps reel ( in game quoi ) et donne moi aussi des jeux où qqun bougeait la camera et qui c'est ensuite avéré ne pas etre in game ( temps reel c'est pareil )
kebsama posted the 08/17/2006 at 06:10 PM
ben blood quand bien meme les editeurs developpeurs le precise rien que le fait que ce soit annionce sur coonsole sony personne les croient
stown posted the 08/17/2006 at 06:57 PM
vivement d'autre infos au TGS pour celui la
nin posted the 08/17/2006 at 07:15 PM
je suis daccors avec damaster ( encore une fois) faut evité de se voiler la face , le jeu a ete presenté la 1ere fois durant l'e3 2005 sous forme de cinematique comme heverly sword , a l'e3 2006 il ya e une nouvelle video exactement avec le meme rendu , et les derniere image aussi

croyaient vous reelement que les developpeur vont s'amusé a faire montré une cinematique en image de synthese depuis l'e3 2005 ?

soit depuis pres de 2 ans il ne montre que une video cinematique ?

mais arreter la mauvaise foie , c'est du ingam excatement comme heavlen sword

et puis factor 5 qui est derriere lair a fait aussi rogue leader vous voius rappeler le jeu qui ressemble comme 2 goutes d'eau au film du meme nom sur gc...
theangel posted the 08/18/2006 at 04:51 AM
moi je dis que ce jeu va être démentiel ! avec Assassin's Creed ils constituent les deux nombes qui font que je ne pourrait pas passer à côté de la ps3
blood posted the 08/18/2006 at 11:59 AM
Ramses: normalement tu peux pas faire bouger une caméra pendant une cinématique(une vidéo quoi)...... Je me souviens par ailleurs d'une image d'un dragon(avec le menu à l'écran, mais je sais que ça veut rien dire), ou bien que le dragon soit magnifique, c'était pas assez fin pour de la cinématique. En ref je prend les cinématiques d'ff10(lol) , et je peux vous dire que la plupart des jeux dont on croit que c'est de la cinématique n'atteingne pas son niveau(un comble pour de la cinématique next gen non?). Donc ça me laisse pleins de doute.
lover posted the 08/18/2006 at 01:57 PM
On verra bien,comment le jeu sera au final,mais c'est a croire que pour certains,si un jeu sort une console SONY,ça doit forcément être moche et sans intérêt.
neodeosx posted the 08/20/2006 at 02:06 PM
Venant de Factor 5,nul doute que la vidéo de l'e3 2006,du moins en grande partie,est du rendu in-game.
Auquel cas,jamais le feu n'aura été aussi bien rendu dans un jeu...
Sur gamasutra.com,un article précisait que chaque dragon avait fait l'objet d'une modélisation physique (glaise),puis avait été scanné avec le logiciel Z-Brush.Ainsi,les modèles des dragons de Lair sont constitués entre 100 000 et 170 000 polygones,soit 10 fois le nbre de polygones que comporte un modèle de personnage dans Gears of War.
"Each model, Worch claimed, contained somewhere between 100,000 and 170,000 triangles. Each had a bunch of other special maps and lighting applied, and the main character was built up with "over ten textures". He compared this to an estimated 10,000 for characters in Gears of War and other recent high-res games. The high-res models, meanwhile, that got dithered down to produce the in-game models, ran up around 5,000,000 triangles."

Un employé de Factor 5 s'est exprimé sur les boards d'IGN en clamant que le jeu bénéficierait d'une distance d'affichage supérieure à celle d'Oblivion,ainsi que d'un univers tout aussi vaste.Après,la question reste de savoir si le jeu sera découpé en niveaux selon une quête linéaire,ou offrira une liberté de mouvements totale comme dans Oblivion ou GTA par exp.
Le jeu ne semble pas être un Rogue Squadron-like...et devrait proposé des séquences aériennes,accompagnées de séquences de gameplay à pieds.
Le mode online est toujours d'actualité,et devrait supporter entre 16 et 32 joueurs.

Bref,un jeu très prometteur...
Wait and see.
profile
Lair
1
name : Lair
platform : PlayStation 3
developer : Factor 5
genre : action-aventure
european release date : 11/14/2007
us release date : 09/04/2007