search engine
  • Top ventes JAP (Sem N°02/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°02/2006)
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 01/20/2006 at 06:45 AM by Gamekyo
comments (130)
theangel posted the 01/19/2006 at 04:22 AM
très joli score pour la ds qui écrase littéralement ce top
spi posted the 01/19/2006 at 05:36 AM
Cool pour la ds, par contre, pas que j’aime pas les « puzzle game » ou « logiciel », mais certains jeux (y compris sur ds) aurait mérité de bien mieux marche que ces titres (je trouve). Sinon kindom hearts 2 dépasse le million en 3 semaine et les ventes en général baisse (normal).
squallleonhart posted the 01/19/2006 at 05:42 AM
Les jeux DS dans ce top totalisent des ventes de presque 7 millions. Du jamais vu, même sur PS2.
pethor posted the 01/19/2006 at 06:24 AM
du jamais vu... n'importe quoi... concernant les brain training c'est normal qu'ils marchent bien, puisqu'ils coutent un peu plus de la moitié du prix d'un jeu ds classique.
ntown posted the 01/19/2006 at 06:34 AM
kindom hearts 2 dépasse enfin le millions , malgrés l'annonce de square dés la premiere semaine du million distribuer... on score DS
tyu posted the 01/19/2006 at 07:17 AM
Les ventes de jeux on quand meme beaucoup baissé sinon mario kart aura son million ainsi que le brain training 2 et mario et luigi fera a peu prés le meme score que son predecédeur environ 350000...
nickos posted the 01/19/2006 at 07:20 AM
Mouai, c'est un top japonais, c'est sur, parce que Tamagochi dans le top 10 ainsi que Brain Training et Animal Crossing... j'appèle pas ca des jeux moi mais bon, chacun ses goûts
mcquay posted the 01/19/2006 at 07:47 AM
C clair Nickos. Certains critiquaient la PSP en disant que ce n'était pas à cause des ses jeux qu'elle se vendait mais à cause de ses fonctionnalités mais les jeux DS on peut se demander s'ils en sont réellement ? C'est plus vraiment du jeux vidéo "Brain Training"
nnnn posted the 01/19/2006 at 07:48 AM
Brain Training 2 va déja bientôt atteindre le M
maaku posted the 01/19/2006 at 08:24 AM
[Mcquay]: Alors vas-donc demander à Sony et Sega pkoi ils nous sortent leurs versions repompées sur les hits de Nintendo... Par contre, je vais me répéter, mais ceux qui critiquent ont-ils vraiment essayé ces titres (ou avez-vous même lu 1 test de ceux-ci)? Sinon, sur quelles valeurs vous basez-vous pour critiquer? - et avant de me faire traiter de pro-Tendo, je tiens à préciser que j'ai eu les 2 machines et que je préfère la PSP (après avoir testé, j'accroche pas au style DS; amusant mais pas scotchant en général. Et je l'ai justement revendue hier... en attendant le nouveau design et des titres qui m'attirent plus^^)
marvelll posted the 01/19/2006 at 08:43 AM
KH II s'essoufle déjà? les japs n'ont aucun gout! Sinon très bon score pour ce jeu qui ne récolte que des notes maximales dans la presse spécialisé!
bigbossn posted the 01/19/2006 at 09:08 AM
la DS fait un beau score...1 jeu PSP dans le top...la rupture de stock de la DS fait augmenter legerement les ventes de la PSP...ils faudrait vite ravitailler les magasins
olimar59 posted the 01/19/2006 at 09:53 AM
Je suis très content pour la DS et surtout pour Animal Crossing, qui est un excellent jeu, un vrai, pas comme peuvent le dirent certains, puisque je l'ai en version US. Sinon c'est très bien pour KH2 qui mérite de dépasser le million.
ganon29 posted the 01/19/2006 at 09:54 AM
Arrêtez de dire que Brain Training ou Tamagotchi c'est pas des jeux !! On considère bien que la psp c'est une console...
babin posted the 01/19/2006 at 10:26 AM
il manque pas un zero sur le chiffre d'animal crossing ?
kenshinv posted the 01/19/2006 at 10:35 AM
[Rs4570]du jamais vu mdr ,dit moi un jeux qui a fait autant que DQ 8 a ca sortie ? et dit moi en jeux ds qui a fait plus qu'un gta san andreas en ventes ? aucun
segafan posted the 01/19/2006 at 10:45 AM
Si t'es pas DS, t'es HS... Je vais essayer de vendre mon slogan à Nintendo!!
nickie posted the 01/19/2006 at 10:47 AM
Kingdom Hearts 2 a enfin dépassé le million , sa fais plaisir
link49 posted the 01/19/2006 at 11:24 AM
Kingdom Hearts II dépasse enfin le million. Il aura mis du temps quand même pour un jeu Square-Enix, "attendus par les japonais"dans le Top Famitsu et sortis en période de fêtes. Apparemment, le succès de la Nintendo DS rend aigris certains. Les Brain Training sont considérés comme des non-jeux, mais bon... En tout cas, il y a 4 jeux DS vendus à plus d'un million d'exemplaires, et 2 qui ne vont pas tarder à l'être. Par contre, malgré le succès écrasant de la Nintendo DS au niveau software, je ne pense pas que le ventes hardware suivront, vu que victime de son succès, elle est en rupture de stock.
scout posted the 01/19/2006 at 11:32 AM
les scores ds sont toujours aussi impressionnants !!!!!
pas mal segafan !!!!!
tendobe posted the 01/19/2006 at 11:53 AM
Sont où les jeux GC ? sinon un top très mauvais ou les ventes sont vraiment ridicules ! 141.000 pr le premier et 50.000 pr le 2ème c très bas
valcryst posted the 01/19/2006 at 11:53 AM
Sur XBOX360...Enchant Arm, qui se classe 13ème, et Project Gotham Racing 3, à la 18ème place. Decidement, aucun jeu destine aux Japonais ne semble faire decoller la XBOX360... a se demande si Blue Dragon va vraiment change la donne la ou DOA4 et Enchant Arm ont rate.
tendobe posted the 01/19/2006 at 12:01 PM
Enchant Arms est sorti ? ca veut dire quil fait moins de 25 000 ventes ! c le drame là
segateau posted the 01/19/2006 at 12:01 PM
Les ventes sont deja bien essoufler
lolman57 posted the 01/19/2006 at 12:02 PM
Maria
"Arrêtez de dire que Brain Training ou Tamagotchi c'est pas des jeux !! On considère bien que la psp c'est une console..."


>>> MDR
bakayaro posted the 01/19/2006 at 12:06 PM
Enchant Arm est sortie à priori. Heureusement que Valcryst nous l'a rappelé, parce que c'est pas en matant le top 10 jap qu'on l'aurait su! Les japs attendaient ce jeu il parait... La bonne blague!
hiroyuki posted the 01/19/2006 at 12:19 PM
magnifique le clasemnent japonais rien a dire c est le meilleur c est eux qui ont les meilleur gouts consernant les jeux video rien a dire qoua les jeux ds sont les best yesssssssssss
ps2etgc posted the 01/19/2006 at 12:20 PM
Maria , bon , brain training et tamagotchi sontr des jeux , la psp est une console , et toi t'es une conasse ...
scout posted the 01/19/2006 at 12:21 PM
lol lolman57 !!!!! j'apprecie l'humour
triste pour eMenchant
kuwa82 posted the 01/19/2006 at 12:35 PM
Alala c'est raleur je pari que vous diriez rien si c'était des jeux PSP ou de PS2 dans le top... au moins les japonais on un cerveau ils veulent une nouvelle façon de jouer et ils prouvent qu'ils ne sont pas des gros moutons...
fable72 posted the 01/19/2006 at 12:36 PM
Nintendo maitre du jeux vidéo a encore fai fort cette semaine .

Sont où les jeux GC ? sinon un top très mauvais ou les ventes sont vraiment ridicules ! 141.000 pr le premier et 50.000 pr le 2ème c très bas

Etant donner que Noel est passer c'est logique que lmes gens achete moins .
tendobe posted the 01/19/2006 at 12:48 PM
Nintendo maitre des portables au japon mais pas des jeux vidéo
Je vous l'ai dit que nintendo vont arrêter les consoles de salons !
reppa posted the 01/19/2006 at 12:50 PM
"mais les jeux DS on peut se demander s'ils en sont réellement ? C'est plus vraiment du jeux vidéo "Brain Training" encore faut il comprendre que la ds ne s'adresse pas du tout au meme public, on n'est plus dans le meme délire. Nintendo innove et ca nous change ^^
nickos posted the 01/19/2006 at 12:54 PM
Innové ? Tamagotchi c'est une innovation ? Je m'en rapelle encore les gamins de la primaire qui trainé avec au cou quand ca venait de sortir... ce truc la ca a plus de 10 ans, tu ne vas me dire que c'est une innovation !!! Franchement les japonais, gout de chiottes heuresement qu'il y a GTA et autres pour nous ''ammusé'' ... la moyenne d'age des joueurs japonnais est de combien ? 5 ans ? 5 ans et demi ?
mattdef posted the 01/19/2006 at 12:56 PM
Les ventes ne sont pas ridicules, les fêtes sont terminées et aucune grosse sortie cette semaine donc normal que les ventes soient ainsi et je les trouve d'ailleurs plutôt élevées ! (surtout BT2)
canli posted the 01/19/2006 at 01:02 PM
Je trouve que des jeux comme GTA rendent les gens plus betes. Taper, insulter, f***er franchement ou va-t-on. Les japonais ont compris en esperant que les autres feront de meme
yoyo1 posted the 01/19/2006 at 01:09 PM
Brain Training 2 se vend énormement par rapport aux autres! Impressionant!
zokho posted the 01/19/2006 at 01:10 PM
Top largement dominé par la Nintendo Ds ..
tonio29 posted the 01/19/2006 at 01:11 PM
voilà c'est un petit effet de mode qui passe la ds se sera fini dans un an comme les tamagoshi ou les firbee voir les tatoo.
skye527 posted the 01/19/2006 at 01:17 PM
Excellent top,les japonais ont une cervelle,c'est pas comme les anglais et le grand public français!Animal Crossing:un espoir pour les deux millions!Mario Kart bientôt le million!Ce qui me fait rire,c'est que si c'était la PSP qui battait la DS,vous viendrez tous dire que la PSP est super et que la DS est nulle et que Nintendo va faire faillite!Là c'est l'inverse,et vous trouvez tous les arguments pour essayer de la casser![Nickos]On a dit que Tamagotchi était innovant?Non.C'est une des exceptions non innovantes.Et je ne compte pas acheter ce "truc"!Venez pas sortir l'exemple Mario pour 2 raisons: 1)C'est la mascotte de Nintendo donc ils vont pas arrêter les jeux avec lui 2)Comptez le nombre de GTA qui est sorti.Si c'est pas suffisant,il y a 11 Final Fantasy qui sont sortis,bientôt 12.Au début,ils sont sortis sur SNES,puis Play Station 1 puis PS2!Vous verrez qu'il y en a plus sur consoles Sony...Et il n'est pas question pour Square Enix d'arrêter!Donc avant d'ouvrir sa grande gueule,on réfléchit à ce que l'on dit!
jared posted the 01/19/2006 at 01:25 PM
Nickos, il te disait que Nintendo innove, et Tamagotchi ce n'est pas de Nintendo... On a jamais dit que la série Brain était une innovation vidéoludique, surtout quand Nintendo himself dit que ce sont des "non-jeux". Nintendo voulait élargir le public, ils l'ont fait... Maintenant plutôt que de critiquer le succès mérité de la DS et de ses Brain Training, critique plutôt le fait qu'il y ait une série Brain trainer sur PSP et enchante toi du fait que les Japonais ne s'EAisent pas.
maaku posted the 01/19/2006 at 01:29 PM
[Nickos]: pas de chance, les Tamago, c'est pas de Nintendo... et la moyenne d'âge des joueurs DS doit être de 25ans environ (les 5ans pour les oeufs et les Pokemons et les 45ans pour les Brain Training^^). Qd les raleurs comprendront-ils que Nintendo a justement frappé 1 grand coup en se trouvant 1 nouveau public: les casual gamers (en plus de ses fans traditionels)
tendobe posted the 01/19/2006 at 01:34 PM
Y ferait bien de trouver un public pr la GC
pesman posted the 01/19/2006 at 01:38 PM
2 Brain Training dans le top 3, décidément cette série fait un carton plein !
Kingdom Hearts a enfin dépassé le million, ACWW continue dans sa lancé et MKDS se rapproche du million, la barre sera surement franchit dans le prochain top !
Et on remarque que le seul jeu PSP dans le top est Monster hunter Freedom *vive cette série*
bisba posted the 01/19/2006 at 01:44 PM
Des la semaine prochaine Mario Kart passe le million ,sauf rupture de Stock car c'est la mode en ce momment chez Nintendo ,Animal crossing toujours aussi impressionnant et Kingdom heart passe aussi le million en 3 semaine une bonne semaine ,entre autres .
masterta posted the 01/19/2006 at 01:57 PM
moi je dis vive la DS et vive les localisations plus rapide en Europe surtout...
maaku posted the 01/19/2006 at 01:57 PM
[Tendobe]: non, pour la Revo... ils se sont rendus compte avec la GC que ça sert à rien de suivre le même chemin que Sony et MS
taker posted the 01/19/2006 at 02:03 PM
Tendobe,tu es du genre à fermé les yeux sur les top hardware (01 Nintendo DS : 4,002,871 - 5,098,801
02 PSP : 2,225,799 - 2,565,743 ).le seul amis de la PSP est la rupture de stock de la DS.
c'est marrant de voir des gens dire que les jap ont un gout de chiotte(MKDS 4ème tout comme en france).
la DS massacre la PSP¨depuis 1 an(surtout au japon). et ça va duré.
jared posted the 01/19/2006 at 02:15 PM
Tendobe c'est Vendetta... !!!
tendobe posted the 01/19/2006 at 02:23 PM
et je suis ton père
valcryst posted the 01/19/2006 at 02:28 PM
[Tendobe] Nintendo possede encore plus de 90% des parts de marche des portables. (GBA/NDS/PSP) Et en plus de ca... ils recuperent les % perdus grace aux bonnes ventes de la GBA aux USA et la NDS au Japon. Tire les conclusions que tu veux si ca peut t'aider a t'endormir le soir.
tendobe posted the 01/19/2006 at 02:42 PM
ah oué 90 % t'es pas fort en math toi sinon t'as une source ?
golgoth posted the 01/19/2006 at 02:50 PM
Erf j'ai raté mon paris... [Tendobe] est passé Niv: 2... La vache, ils sont lent les modérateurs sur J-F... Vivement qu'on puisse mettre les trolleurs dans son genre en Ignore-List )
lover posted the 01/19/2006 at 02:57 PM
Bon ba,j'ai definitivement pas les mêmes gouts que nos amis nippons.
Pas trop difficile pour SONY de gagner des parts de marché sur portable,vu qu'il n'en faisait pas avant.
Perso je suis vraiment de l'engouement pour certains jeux,DS.
verba posted the 01/19/2006 at 03:19 PM
[Valcryst] 90% trop bonne ta blague
valcryst posted the 01/19/2006 at 03:21 PM
PSP = +/- 8millions. NDS = + de 13.5millions. GBA/SP = + de 70millions. Donc, + de 80millions de consoles Nintendo contre 8millions pour Sony. Avant de prendre les gens pour des cons, pose toi des questions sur tes connaissances et abilites a la deduction.
valcryst posted the 01/19/2006 at 03:25 PM
[Verba] Meme message pour toi que pour [Tendobe].
ocyn posted the 01/19/2006 at 03:28 PM
[Tendobe] tu fais rechercher dans google et tu trouvera... La GBA a un énorme park installé, la NDS est à 13 million d'exemplaires vendu et la PSP est à 8 million si je ne me trompe pas... La GBA est à 70 million je crois, si pas plus. Fais le calcul si non, tu verra que Nintendo a le monopole des portable.
fabou posted the 01/19/2006 at 03:29 PM
[Valcryst] Je suis d'accord avec tes chiffres mais bon avec une GBA sorti il y plusieurs années, c'est pas tip top comme comparaison. Mieux vaudrait voir les marché depuis l'arrivé des DS et PSP...Quoi qu'il en soit on a u une news récemment indiquant que 65% du marche des portable était trusté par la GBA donc ça fait déja plus de 75% au Japon et au Etat-Unis possédait pas Nintendo. Après le marché c'est surtout les jeux, à quoi ça sert d'avoir un monopole si on ne vends pas de jeux? D'autre part avec l'arrivée de la DS et PSP, le millieu des consoles portables s'est aggrandi, avec les fans de multimedia pour la PSP et de nouveau joueur sur DS, donc c'est assez difficile de comparer des marchés qui n'on rien à voir (console trés différente) et un marché complétement différent de ce qu'on a pu avoir avant!
darkshao posted the 01/19/2006 at 03:32 PM
meme enprenant juste la DS (13.5 millions) fasse a la PSP (environ 8 millions), cela nous fait tout de meme deja 62.8% des parts de marché (donc hors GBA, qui je le rappelle est toujours active)
ocyn posted the 01/19/2006 at 03:34 PM
"Quoi qu'il en soit on a u une news récemment indiquant que 65% du marche des portable était trusté par la GBA donc ça fait déja plus de 75% au Japon et au Etat-Unis possédait pas Nintendo" j'ai pas bien compris ton raisonnement là... Si non, Nintendo vend toujours des jeux sur GBA, et la Game Boy Micro vient de sortir (GBA amélioré) donc impossible de tirer un trai sur cette console vu qu'elle est plus récente que la Nintendo DS !
valcryst posted the 01/19/2006 at 03:36 PM
[Fabou] C'est vrai mais, etant donne que la GBA/SP continue de se vendre et parfois mieux (USA) que la NDS ou PSP... c'est impossible de ne pas la prendre en compte pour le marche des portables tant que celle ci n'est pas morte. La PS2 est bien sortie avant la NGC... pourtant quand on compare les parcs installe... on ne compare pas que la XBOX/NGC. Donc, je vois pas pourquoi la GBA/SP ne serait pas comptabilise.
ocyn posted the 01/19/2006 at 03:37 PM
13.5 + 70 = 83.5 pour Nintendo ; et 8 pour Sony... 8 / 83.5 X 100 = 9.58 % de part de marché pour Sony. Nintendo a le reste, donc plus de 90 % de part de marché... Gros boulet!
ocyn posted the 01/19/2006 at 03:40 PM
[Tendobe] mon calcul a été mené pour le sur-doué [Tendobe]
tidus999 posted the 01/19/2006 at 03:55 PM
Au niveau des portables Nintendo gère très bien ses affaires un bon top consacré surtout à la DS!Mais seulement 140 000 ventes pour le premier et 50 000 le deuxième c'est peu
Niveau consoles de salon c'est tout autre chose où est la GC?
tidus999 posted the 01/19/2006 at 04:03 PM
J'ai oublié aussi

comment voulez vous comparer SONY qui n'a qu'une seule console portable contee Nitendo qui en a beacoup plus(gb,,gba,sp,...)?C'est incomparable Nintendo a commencé bien avant et s'est imposé bien avant c'est normal qu'il est 90% du marché...
ocyn posted the 01/19/2006 at 04:12 PM
Oui c'est normal que Nintendo soit à 90 %. Mais ce qui est pas normal c'est que des gens le nient ! En fait, ce qui est normal, c'est que Sony ne soit qu'à 9.6 % de part de marché
valcryst posted the 01/19/2006 at 04:19 PM
[Tidus999] ben... la PS2 aussi est sortie avant la NGC... ca n'empeche pas les comparaisons entre les deux machines.
posted the 01/19/2006 at 04:21 PM
Pethor : " concernant les brain training c'est normal qu'ils marchent bien, puisqu'ils coutent un peu plus de la moitié du prix d'un jeu ds classique." Ah ouai alors si il suffisait de vendre moins cher pourquoi personne ne le fait, tu réfléchis des fois?
Les jeux DS sont des nons jeux ... tenir une boutique de tamagotchi c aussi con que de jouer aux sims et brain training c un jeu (forme d'amusement) m si on tue personne après chaque continent a ses goûts et un goût n'est pas critiquable en revanche un abrutissement par la télé poussant à acheter des jeux de sexe et de violence ca c critiquable
ocyn posted the 01/19/2006 at 04:21 PM
ben oui, Sony ont fait les con avec leur PSP, ils doivent assumer ! La PSP est de la même génération que la GBA micro, qui elle est de la même génération que la GBA^^ Quand Sony va sortir sa PS3, on ne va pas comppter les parts de marchés d ela Xbox 360 alors?
duncan posted the 01/19/2006 at 04:26 PM
"Si c'est pas suffisant,il y a 11 Final Fantasy qui sont sortis,bientôt 12" T'as déjà joué à un FF ? J'en doute car sinon tu saurais que chaque FF est complètement à part des autres ! Seul le charme de la saga et des mascottes restent...
ocyn posted the 01/19/2006 at 04:29 PM
[Duncan] Mario sunshine, Mario Tenis, Mario Football, tous les Zelda sont aussi à part ! alors pourquoi ont reproche à Nintendo de nous pndre que du Mario ! Mois j'aurais même préféré avoir que du Mario plate forme plutot que toutes ces nouveauté mad in Mario ! Arètez de vous pleindre des licenses à répétition ! Y en a qui se suicideraient à l'idée que Mario ou Zelda disparaissaient ! Je suis pour les bonne licenses à répétitions, soupoudré de nouvelles license comme sait si bien le faire Nintendo.
firelink posted the 01/19/2006 at 04:37 PM
franchement c le top ke je prefere car c varié !!
posted the 01/19/2006 at 04:46 PM
ya une différence entre faire deux jeux de genres différents dans le même univers avec des persos attachant aux comportements et caractéristiques connues (mario kart, mario foot) et faire 12 jeux de suite dans le même univers et du genre rpg. Au fait pour la petite histoire ya un mec qui allait abandonné le JV après plusieurs échecs et son dernier projet (sa dernière fantaisie) il l'a alors nommé final fantasy. Et vu le succès... Sinon la NDS a remporté le pari de vendre bcp de jeux m si pour cela il a fallu s'écarter des sentiers habituels
myau posted the 01/19/2006 at 05:27 PM
Kenshinv] [Niv: 113 Exp: 11083 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 19/01/2006 à 10:35 [Hors Ligne]

[Rs4570]du jamais vu mdr ,dit moi un jeux qui a fait autant que DQ 8 a ca sortie ? et dit moi en jeux ds qui a fait plus qu'un gta san andreas en ventes ? aucun

dis moi kenshinv : combien y avait-il de ps2 de plus que de ds lors des sorties respectives de ces jeux ?
bigbossn posted the 01/19/2006 at 05:30 PM
je le repette,Nintendo a interet a vite ravitailler les magasins sinon sony risque de repasser devant....heureusement qu arrive RE DS et Metroid Prime....
angelfire posted the 01/19/2006 at 06:23 PM
Quand je vois le top jeux je suis vraiment dégoûté, 3 bons jeux sur 10 jeux, ça fait léger (Mario kart, KH2 et Monster Hunter).
nickos posted the 01/19/2006 at 06:37 PM
Je vous signale juste que la PSP se vend mieux que la DS partout dans le monde, sauf au Japon (normal ils ont des gouts de chiottes), alors que la PSP est sorti bien plus tard (exemple : la PSP est passé devant la DS au Royaume Uni, avec un labse de temps plus court de 6 mois)... Je vous dit qu'a par le Japon, Sony maitrise le marché des consoles de salon et portable. Nintendo a perdu et vous devez l'avouez
xeno posted the 01/19/2006 at 06:54 PM
Des parts de marché ne se calcule pas comme ça, MDR !!!
fabou posted the 01/19/2006 at 06:58 PM
[Nico123] Ben en fait avec les chiffres de l'année 2005 pour le Japon on a 75% pour nintendo. Au US 65% pour la GBA et à peut prêt autant de PSP que de DS je crois. Donc 35/2 = 17.5, donc 17.5+65 = 82% (bon pas trés loin des 75% non?). Sinon j'ai un peu de mal à prendre en compte les GBA dans les calcul par ce que même si la DS est un marché "alternative", je la vois quand même comme nouvelle génération de portable. Vu son succès, quelle avenir pourrait donner à ces portables (vu que niveau de salon on s'éloigne déjà du classique) ?
fabou posted the 01/19/2006 at 07:01 PM
moi baltringue, moi oublier mot, moi pas capable de parler français. Manque "une" entre "comme" et "nouvelle". Manque "Nintendo" entre "donner" et "à ces portables"
fabou posted the 01/19/2006 at 07:04 PM
[Nickos] Ya que les chiffres anglais qui indique de bien meilleur vente de PSP que de console Nintendo (GBA + PSP) Au état-Unis il se vends à peu prés autant de PSP que de DS mais par contre niveau GBA c'est toujours le raz de marée. C'est d'ailleurs l'un des euls marché où Nintendo a vraiment 2 marché "indépendant". Car dans tout les autres la DS vampirise la GBA. Pour les autres pays j'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de chiffre tu en as?
verus posted the 01/19/2006 at 07:27 PM
wooww ! la DS carton au JAPON
darkshao posted the 01/19/2006 at 07:30 PM
chart hardware (provisoire) NDS 125,957
PSP 125,095
PS2 88,680
GBASP 35,951
GC 17,227
GBM 12,643
XBOX360 8,655
dejo posted the 01/19/2006 at 07:36 PM
encore une semaine dominée par les jeux DS... par contre les ventes redescendent a leur niveau habituel, il etait temps. avec du recule on peut dire que la fin d'annee etait tres prolefique au marché japonais notament grace a la DS et ces titres bien aimés par les japonais. Nintendo a resussi son pari risqué et ce n'est pas fini...
fabou posted the 01/19/2006 at 07:37 PM
[Nickos] Tu dis que les jap on un goût de chiottes et que la PSP est mieux...mais tu pourrais me dire dans quelle pays a été conçu la PSP? qui ont sont les dirigeants? C'est quand même con de cracher sur ceux qu'on apprécie non?....Chercher l'erreur...Par rapport au chart provisoire de Darkshao, c'est suprennant de voir le nombre relativement "élevé" de console vendu par rapport aux jeux qui ont bien baissé...
posted the 01/19/2006 at 07:57 PM
On sent qu'il n'y a pas eu de recentes sorties fracassantes hormis kingdoms hearts qui chute les ventes d'un coup. jaimerais bien savoir a quoi ressemble ces fameux brain training...
arrrghl posted the 01/19/2006 at 08:49 PM
nikos la mauvaise fois ses pas possible l anti nintendo pfff je vois pas en quoi les jap ont des gout de chiotte mais bon il y aurai que des jeu xbox et ps2 la tu dirait rien
gosss posted the 01/20/2006 at 12:53 AM
N'oublions pas non plus que la PSP coute plus chère à fabriquer que ce qu'elle ets vendue (come la XBOX 360)... donc si tu comptes en chiffre d'affaire tu as tout faux (car la DS coute moins chère à fabriquer que son prix sur le commerce). En nombre de vente oui, mais le nombre de vente et le chiffre d'affaires sont complétement différent. Et ce qui intéresse les entreprises c'est le chiffre d'affaire ... c'ets comme cela que les entreprises peuvent innover et rester en course ...
valcryst posted the 01/20/2006 at 06:51 AM
[Darkshao] Sur un autre site... ca donne PSP 57,686 | DS 54,284 | PS2 39,076 | GBASP 9,982 | GBM 6,341 | Xbox360 6,107 | GC 5,465 | GBA 233 | Xbox 119... tes chiffres semblent un peu eleves par rapport aux ventes software.
darkshao posted the 01/20/2006 at 06:55 AM
oui je vois, autant pour moi. la DS est donc derriere mais de tres peu.
nickos posted the 01/20/2006 at 07:37 AM
57000 pour la première, la PSP, c'est très très très très faible.
nnnn posted the 01/20/2006 at 07:45 AM
La DS derriere la PSP de très peu...
hiroyuki posted the 01/20/2006 at 08:24 AM
le top des jeux ill sont bien mé l top des console pa bien du tous sa devrait etre la ds en premier a sa m saoul bordel bon a+
skysmok posted the 01/20/2006 at 08:26 AM
Les ruptures de stocks de la DS l'handicape toujours. Espérons que Nintendo va régler ce problème rapidement car ça handicape le devellopement des ventes de la DS !
duncan posted the 01/20/2006 at 09:29 AM
Nickos> Est-ce vraiment anormal si chaque semaine il ne se vend pas 200 000 consoles, surtout après les fêtes ?
Sinon, pour la "rupture de stock de la DS", Nintendo en vend quand même pas mal malgré ça, donc j'commence à avoir des doutes sur cette soi-disant "rupture". Généralement, quand on est en rupture de stock, on en vend moins que ça...
bigbossn posted the 01/20/2006 at 09:35 AM
ca ommence a faire ch.... tous ca .il faudrait vraiement que nintendo se bouge pour le ravitaillement
nickie posted the 01/20/2006 at 10:05 AM
La PS 2 se défend bien quand meme malgré son age, pour la ds faudra attendre le renouvellement des stoks pour que le "BOOM" recomence!!!!
verba posted the 01/20/2006 at 10:13 AM
bon ben ta raison [Valcryst] désoler de pas t'avoir cru
segafan posted the 01/20/2006 at 10:18 AM
Y'a aussi un gros tassement des ventes et la PSP s'en sort pas mal!!
kenshinv posted the 01/20/2006 at 10:24 AM
les ventes console cet semaines ces pas top top,sinon la ds ont avait dit quelle etait en rupture de stock ?comment ca se fait elle se vend ?
kurupt posted the 01/20/2006 at 10:40 AM
Tendobe > Vendetta > Vaseline : tu dois vraiment avoir une vie de merde pour revenir sans cesse poster les même conneries à chaque fois... O_o
Et aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai guère vu de tes interventions au mois de décembre sur les charts Jap... :X :niais: :honte: aché: (je peux cointinuer longtemps comme ça)
kurupt posted the 01/20/2006 at 11:04 AM
Allez juste pour te redonner le sourire petit homme des cavernes kugubres : 2,331 millions de DS et 8,73 millions de jeux contre 972.000 PSP et 1,684 millions de jeux sur le dernier trimestre... Si ça peut t'aider dans ta vie de tous les jours...
valcryst posted the 01/20/2006 at 11:34 AM
"[Verba]bon ben ta raison [Valcryst] désoler de pas t'avoir cru" Pas la peine de t'excuser t'es pas non plus oblige de croire le premier venu sur parole sur tout et n'importe quoi.
vaseline posted the 01/20/2006 at 11:45 AM
La Roue tourne la PSP domine la DS en cette année 2006 !!!
Même la PS2 pourrait dépasser la DS prochainnement !!
Bienfait pr nintendo ca leur apprendra a prendre les joueurs pour des cons et vive sony les maitres du JV qui méritent leur place de leader sur le marché des console portable et salon !
kurupt posted the 01/20/2006 at 12:03 PM
¬_¬ Cest pathétique... Pourtant j'essaie de le comprendre, mais je ne dois pas avoir les mêmes connectiques que lui... :/ Ou en tout cas pas le même dico car je n'ai pas le même sens à "dominer"...
Des oersonnes intéressées pour parler de jeux vidéo sur ce site ?? ^^
lover posted the 01/20/2006 at 12:06 PM
Tout les constructeurs qui se donnent du mal,et soutenus par des devs de talents meritent d'être N1.
Ce qui m'impressionne c'est le score de la PS2,dans 1,5 mois elle aura 6 ans,et elle est encore fringuante.
Bonne console,soutiens massif des devs,c'est qu'il faudrait a toutes machines a venir ou actuelles.
yo999 posted the 01/20/2006 at 12:10 PM
ouais c est pas la joie niveau hardware,avec une psp qui n arrive pas a lacher la ds malgré la rupture de stock ,on notera quand meme que la 360 c est mieux vendue que la gamecube
kenshinv posted the 01/20/2006 at 12:38 PM
[Yo999]mieux vendu pour cet semaine,mais ca n'empeche pas tout cours que la console 360 marche pas terrible au jap
flonne posted the 01/20/2006 at 12:41 PM
""La Roue tourne la PSP domine la DS en cette année 2006 !!! Même la PS2 pourrait dépasser la DS prochainnement !! Bienfait pr nintendo ca leur apprendra a prendre les joueurs pour des cons et vive sony les maitres du JV qui méritent leur place de leader sur le marché des console portable et salon !""

Heureusement que la connerie ne tue pas, il y en a qui ne tiendraient pas 2 jours ici...

Sinon une rupture de stocks qui explique cette hausse de la psp, normal aussi à force de vendre 200000 unités par semaine, ils aurainet du penser à augmenter la poduction et à prévoir celà...mal joué^^
kurupt posted the 01/20/2006 at 12:46 PM
Flonne : déjà la question est "est ce qu'il peuvent augmenter la production"... Ensuite prévoir que la console ferait un score aussi phénoménal, fallait je pense s'appeler Madame Soleil...
thomass posted the 01/20/2006 at 01:12 PM
Vaseline il porte bien son nom, tu dois avoir eu beaucoup de tube pour etre a ce point soumis a Sony.. -__- .. nickos et tendobe, les rois de la mauvaise fois, les modos sur ce site ? inexistants.
rexxar posted the 01/20/2006 at 01:23 PM
Xbox [119] , aller encore un effort et ils vont concurrencer la ps2
bisba posted the 01/20/2006 at 01:35 PM
L'an dernier a la meme periode soit du 8 au 14 janvier 2005 [g]1- Playstation 2[g/] _/_ 65.837 _/_ _[g]2- PSP[g/]_/_ 64.602 _/_ [g]3- Nintendo DS[g/]_/_ 53.527---////--- et cette semaine du 9 au 15 janvier 2006 [g]1- Sony PSP[g/] _/_ 57.686_/_ [g]2- Nintendo DS[g/] __/_ 54.284_/_ [g]3- PlayStation 2[g/]_/_ 39.076---////--- Donc on peu s'apercevoir que Vaseline peu se venter et qu'il connait son sujet puisque par apport a l'an dernier la PSP a baisé et que la Nintendo DS elle a augmenter (et malgré sa rupture de stock) ,puis aussi la Playstation 2 prends une claque mais elle est pardonnable surtout apres 6 ans d'existance et un presque 5 ans de domination .

bisba posted the 01/20/2006 at 01:39 PM
L'an dernier a la meme periode soit du 8 au 14 janvier 2005 1- Playstation 2 _/_ 65.837 _/_ _2- PSP_/_ 64.602 _/_ 3- Nintendo DS_/_ 53.527---////--- et cette semaine du 9 au 15 janvier 2006 1- Sony PSP _/_ 57.686_/_ 2- Nintendo DS __/_ 54.284_/_ 3- PlayStation 2_/_ 39.076---////--- Donc on peu s'apercevoir que Vaseline peu se venter et qu'il connait son sujet puisque par apport a l'an dernier la PSP a baisé et que la Nintendo DS elle a augmenter (et malgré sa rupture de stock) ,puis aussi la Playstation 2 prends une claque mais elle est pardonnable surtout apres 6 ans d'existance et un presque 5 ans de domination .Donne nous des argument concret .
yo999 posted the 01/20/2006 at 02:03 PM
oui kenshinv je voulait dire pour cette semaine^^
vaseline posted the 01/20/2006 at 02:36 PM
bisba on est pas l'an dernier on est cette année !
Dans ce cas jpeux te dire que nintendo va très mal car avec 2 portable de plus sur le marché ils font a peine mieux en vente console que la GBA tte seule l'année dernière !

Après OSEF des portables moi jm'intéresse aux ventes PSP juste pour me foutre de la gueule des pro N jaloux que sony réussissent sur ce secteur !

Car niveau salon Sony écrase la concurrence et c ça le plus important !
verus posted the 01/20/2006 at 02:44 PM
la psp et plus vendu que la DS !!!
thomass posted the 01/20/2006 at 02:55 PM
Verus on repete : Nintendo est en rupture de stock, Vaseline tu peux raconter ta vie de geek refoulé, tout le monde s'en tape.
dejo posted the 01/20/2006 at 02:58 PM
c'est vraiment domage que la DS soit en rupture de stock car Nintendo a perdu au moins 300 000 nouveaux clients
valcryst posted the 01/20/2006 at 02:59 PM
La NDS a ete reapprovisionne cette semaine selon certains sites... On verra bien ca que ca donnera la semaine prochaine dans les charts.
kurupt posted the 01/20/2006 at 03:02 PM
Vaseline: De toute façon tu es la même chose que ce que tu dénonces... Donc à partir de là tu ne vaux pas grand chose... Et pour information si tu veux vraiment savoir ce qui est important, eh bien c'est ceci : [b]Shares of Nintendo rose 6.2 percent to 16,070 yen as of 1:35 p.m. on the Osaka Securities Exchange today.[/b] Nintendo c'est du solide, et vont être présent pour te saouler encore pas mal de temps...
kowbe posted the 01/20/2006 at 05:29 PM
C'est quand ils veulent tendo qu'ils réapprovisionnent les magasins en DS...
arrrghl posted the 01/20/2006 at 05:51 PM
vaseline pas possible d etre aussi stupid et en plus il se croit malin enfin bon on peu rien faire ses tro tard le cerveau est touchez
segateau posted the 01/20/2006 at 06:16 PM
aussi peu de ventes
angelfire posted the 01/20/2006 at 07:15 PM
Nan mais vous savez pas la dernière? Nintendo ont perdu plus de 146 458 526 acheteurs au Japon parce qu'ils n'ont plus de DS, mais vous savez quoi? Le pire c'est qu'ils ont quand même réussie à en trouver plus de 50 000 quand même ouf! Domage s'il y avait eu plus de consoles, il en aurait certainement vendu 178 964 362!!
ND: Le Japon possède environ 125 millions d'habitants.
6666666666 posted the 01/20/2006 at 10:37 PM
La PSP profite de la rupture de stock temporaire de la DS qui malgré tout est à peu près au même niveau de vente de la PSP. Ensuite l'éternel PS2 toujours troisième et des socres de vente toujours aussi bon, on se demande encore combien de gens vont l'acheter, tout le monde en a une maintenant au Japon NON !!! ah ça me viens c'est surement parce les PS2 ne tiennent pas vraiment la route et les japonais sont contrait de l'échanger lol. Ensuite il y a les deux versions de la GBA, à savoir la SP et la Micro, on constate ici que malgré la nouveauté qu'est la Micro la SP se vend mieux, je le comprend car moi aussi personnellement je préfère la SP de la Micro, mais les ventes de GBA combien de temps encore vont elle durer ? Voici enfin Microsoft avec sa Xbox 360 qui malgré que ce soit une nouvelle console se vend vraiment mal au Japon à peine plus qu'une Gamecube !! même Dead or Alive 4 n'arrive pas à faire grimper les ventes, Microsoft à de quoi s'inquiéter ! Enfin les deux dernières comme chaque Charts Nippons la GBA première du nom qui commence à se faire lourd (Nintendo devrait tout simplement la retirée du marché) et la première Xbox qui comme à son habitude réalise des scores ridicules, même dans ce cas Microsoft devrait la retirée du marché car ce n'est pas avec 119 consoles qu'ils vont réaliser des bénéfices, franchement Microsoft réfléchissez un peu !!!
darkshao posted the 01/20/2006 at 10:42 PM
Akjv, il faut rappeler qu'au japon, la GBA SP est plus ou moins nouvelle car depuis peu l'ecran a ete modifié et est desormais du niveau de qualité de celui de la GBm donc kif kif... enfin tu te trompe un peu puisque la GBA n'est plus officiellement distribués, elle ne peut se vendre que sur la VPC de chez Nintendo.
bisba posted the 01/23/2006 at 11:23 AM
Faudrai que Nintendo se reveille et remplissent les stock a nouveau .et Darkan tu le sort d'ou ton chiffre ,nan tu la pas vu il est supperrieur a la populatio Japonnaise et aucune console ne c'est vendu autant dans une vie alors dans une semaine
angelfire posted the 01/23/2006 at 08:18 PM
Bisba, hum c'était fait exprès, ça s'apelle de l'ironie, heureusement qu'il ne se vend pas plus de consoles dans un pays que le nombre d'habitants!