Suite à l'échec de Hyenas, le studio Creative Assembly va devoir en rester à ses fondamentaux
Plus tôt cette année, SEGA annonçait l'annulation de Hyenas, FPS « multi & GAAS » de Creative Assembly pourtant à deux doigts de son lancement, mais l'éditeur ne comptait pas prendre de risque vu la qualité en-deça des objectifs.
Revenant sur le sujet, le PDG de Sega/Sammy Haruki Satomi a déclaré que cet échec tout comme certains titres annulés en douce sur les territoires européens étaient la conséquence d'un élan d'ambition et de créativité suite à la période du Covid-19 qui (hors Arcade évidemment) a propulsé les revenus d'un paquet d'éditeurs à travers la planète. En gros, c'était soudainement carte blanche pour que chacun puisse accomplir le projet rêvé en tentant d'autres genres mais bien sûr, « certains studios ont réussi, d'autres non ».
De fait, SEGA a sonné la fin de la récré et la politique est désormais que la majorité des studios se concentre à nouveau sur ce qu'il sait faire de mieux. Comprenez par là que tous les employés de Creative Assembly vont retourner sur du STR (Total War), et tant pis si 3 voix dans le fond souhaitent rappeler que les mecs ont aussi fait un temps Alien Isolation.
Et divisez par 2 le prix des prochains DLC de TWW III.