Electronic Arts organisait vendredi dernier une présentation de
Knights of Honor sur PC qui s'est déroulée dans le très luxueux Marriott Hotel sur les Champs-Elysées à Paris, à cette occasion nous avons pu en savoir plus sur
Knights of Honor annoncé comme un jeu simulation de conquête d’empire en temps réel développé par
Black Sea Studios et édité par
Sunflowers.
Knights of Honor n’est en aucun cas un jeu de stratégie comme on peut en voir sur PC, le jeu est effet davantage axé vers la gestion de royaumes et de conquêtes. En tant que conquérant vous devrez donc dans un premier temps gérer votre propre royaume afin de subvenir aux besoins des habitants et de votre armée, pour cela plusieurs bâtiments seront disponibles et vous permettront d’agrandir les possibilités de gestion de votre royaume. Le jeu vous proposera ensuite de conquérir toute l’Europe, il faudra donc faire jouer vos relations avec les royaumes voisins pour conquérir ceux qui ne sont pas vos alliés.
Pour toute la gestion des différents aspects du jeu, vous pourrez assigner plusieurs chevaliers qui pourront chacun s’occuper de taches bien spécifiques en fonction de leur métier parmi les 6 disponibles : maréchal, espion, négociateur, propriétaire, constructeur et ecclésiastique. Chaque chevalier pourra ensuite gagner de l’expérience et obtenir de nouvelles capacités en relation avec son métier, il faudra par la suite, comme vous devez vous en douter, faire appel à chacun d’eux pour lancer une attaque à l’ennemi en lui déclarant la guerre au préalable, négocier avec un royaume pour améliorer vos rapports et faire de l’import/export, ou encore envoyer un espion qui devra s’infiltrer chez l’ennemi pour vous fournir un maximum de renseignements et peut être même diriger le royaume investi.
Plusieurs vues sont disponibles et vous permettront d’avoir un meilleur aspect global de la situation, avec notamment des vues pour la gestion de guerre, l’espionnage, la religion des royaumes, les relations que vous avez avec les autres royaumes.
Knights of Honor proposera en effet l’une des plus grandes map jamais observées dans un tel jeu avec plusieurs types d’environnements suivant la situation géographique. Plus de 60 types de bâtiments et d’améliorations sont également disponibles ainsi qu’une cinquantaine de types d’unités militaires.
En effet, même si
Knights of Honor est avant tout une simulation de gestion de royaumes et de conquêtes, le jeu proposera des phases d’action lors des assauts de royaumes. 9 types de combats seront disponibles dont l’assaut de ville, assaut de camp, champ de bataille ouvert et croisement de fleuve, lors des combats vous pourrez passer en vue plus rapprochée, ce qui vous permettra de diriger votre armée et d’attaquer les différentes parties de la forteresse ennemie pour ensuite élever votre drapeau et déclarer la victoire et la prise du royaume.
Knights of Honor propose ainsi un système de gestion de royaumes et de conquêtes tellement poussé qu’il nous a été impossible de le voir intégralement mais qui semble déjà très complet et très bien ficelé, en revanche la partie combat est beaucoup moins importante dans le jeu et passe ici au second plan, le mode online proposera cependant des modes de jeu plus orientés vers les combats que la gestion de royaumes.
Knights of Honor est prévu pour le 30 septembre sur PC.