Multi
GAC 8,5/10
The Rogue Prince of Persia réussit à ramener la licence en offrant un roguelite nerveux, coloré et accrocheur. Sa narration fragmentée, ses combats fluides et son système de médaillons rendent chaque boucle captivante et gratifiante.
Malgré quelques design d’ennemis répétitifs et une difficulté exigeante, le jeu d’Evil Empire brille par ses boss mémorables et son identité bien affirmée. Plus qu’un simple dérivé, c’est une belle preuve que Prince of Persia peut encore se réinventer.
ActuGaming 8/10
Avec The Rogue Prince of Persia et The Lost Crown, on en viendrait presque à souhaiter que Prince of Persia n’aille plus jamais mettre un pied dans le monde des AAA. Evil Empire signe ici un épisode très satisfaisant qui n’est pas qu’une resucée de Dead Cells, même si le squelette de ce dernier n’est jamais loin. The Rogue Prince of Persia sait aussi se présenter comme un vrai jeu de la saga, et s’il aurait mérité d’étoffer un peu plus sa narration, tous les rouages du gameplay fonctionnent à merveille. Peut-être pas assez profond pour les habitués au genre, il reste une bonne pioche en plus d’être une excellente porte d’entrée pour celles et ceux qui cherchent un rogue-like accessible avec une vraie identité visuelle.
Gamekult 8/10
Entre l'early access et cette sortie définitive, c'est le jour et la nuit pour The Rogue Prince of Persia. Nous avons là un jeu agréable, qui s'appuie beaucoup sur les forces du studio acquises sur Dead Cells, mais avec une direction artistique et des spécificités de gameplay qui font honneur au prince de Perse. Si l'ensemble s'avère peut-être un peu trop facile et rapide, ce n'est pas désagréable pour autant d'avoir un roguelite capable de proposer une expérience contenue, notamment grâce à un système scénaristique efficace.
JV 16/20
Que vous soyez hermétique ou non aux mécaniques contraignantes des roguelites, vous devez absolument plonger dans l’univers de ce très bon The Rogue Prince of Persia. Vous viendrez pour son gameplay archi efficace qui ne s’encombre d’aucun superflu, vous resterez pour le flow diabolique qui se dégage des combats et de l’exploration. Disponible dans le Game Pass et le PS Plus Extra au moment où nous écrivons ces lignes, le titre d’Evil Empire édité par Ubisoft n’aspire qu’à une seule chose quand une partie est terminée : en relancer une autre pour rester dans cette boucle débridée !
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.

tags :
publié le 03/09/2025 à 16:45 par
nicolasgourry