MangaTalk
Synopsis Alors que Hanamichi Sakuragi rentre au lycée le coeur lourd, après avoir enchaîné les déceptions amoureuses au collège, il fait la rencontre de la belle Haruko Akagi.
Prêt à tout pour l’impressionner et la séduire, il prétend être fan de basket et compte bien intégrer l’équipe du lycée Shôhoku. Mais la route vers la gloire pour le génial Sakuragi s’annonce semée d’embûches !
Si il y a bien un des manga de sport à lire, c’est celui-ci, dans Slam Dunk , l’auteur Takehiko Inoue nous transmet avec brio sa passion pour le basket à travers le personnage de Sakuragi Hanamichi qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier tant c’est bien construit.
L’auteur ne s’arrête pas là et dépeint tout l’univers du basket avec un réalisme à couper le souffle, de ces dessins magnifique jusqu’aux différents tournois et matchs intense, c’est une véritable lettre d’amour à ce sport.
Bien que l’histoire met un peu de temps à démarrer, elle évolue au fur et a mesure et assure une maîtrise tout le long, cette alchimie entre les personnages est aussi particulièrement bien réussi, le ton comique et sérieux à la fois est une très grande force de l’œuvre.
De son derniers film d’animation à cette nouvelle édition Deluxe , Slam Dunk est assurément une œuvre de génie que je ne peux que conseiller.

tags :
publié le 24/07/2025 à 14:03 par
yanssou
Kuroko no basket est bas de gamme a côté
Slam dunk est l'un des meilleurs manga de sport et le meilleur niveau basket.
L'autre manga de basket qui est sympa (mais ne l'égale pas du tout) c'est I'll generation basket. Edité en france par glenat puis tonkam.
Et que dire du film magistral de slam dunk ?
Non le seul reproche mais qui ne doit pas etre retenu, c'est qu'il a ete trop court.
Apres on voit ce que ca donne les mangas trop long avec une grosse perte de niveau (one piece)
T'as tout dit
L'auteur rejeté totalement l'animé et c'est meme pour ca qu'il a ete un des premiers à recuperer la totalité des droits de son manga pour ne pas que des animés de ce genre viennent piétiner son oeuvre.
C'est d'ailleurs parce qu'il a tous les deoits qu'on a aussi peu de jeux videos ou produits dérivés. Si c'etzit resté dans les mains de la shueisha, ca aurait etr autre chose
J'adore kuroko, comme j'ai aimé le film slam dunk, oui, ça n'a rien avoir, les gouts et les couleurs.
J'ai tenté d'aller du manga à l'animé et c'est tres compliqué.
Je t'envie un peu
Oui, deux univers différents, je peux comprendre que tu n'aime pas, kuroko c'est une sorte d'olive et tom façon basket, et c'est un genre qui existe depuis longtemps. C'est vraiment deux univers différents, et j'aime les deux, pour ça, les gouts et les couleurs sont à l'appréciation de chacun, mais c'est pas de la merde pour autant.