 accueil |
 accueil |  news |
 news |  blogs |
 blogs |  videos |
 videos |  reviews |
 reviews |  previews |
 previews |  features |
 features |  Facebook
 Facebook group information
 group information tags : trailer cinema movie dragon ball marvel bande-annonce star wars transformers avatar bluray dc spiderman tron coldy mood catcher
 tags : trailer cinema movie dragon ball marvel bande-annonce star wars transformers avatar bluray dc spiderman tron coldy mood catcher  members (1)
 members (1) tags : trailer fr film bande annonce français francis ford coppola coppola nouveau film megalopolis megalopolis trailer megalopolis vostfr megalopolis trailer vostfr megalopolis bande annonce bande annonce megalopolis
 tags : trailer fr film bande annonce français francis ford coppola coppola nouveau film megalopolis megalopolis trailer megalopolis vostfr megalopolis trailer vostfr megalopolis bande annonce bande annonce megalopolis  comments (48)
 comments (48)
J'attends les premières critiques des retours de Cannes mais grosse hype pour ma part !!
J’espère que Megalopolis fera ce que matrix 4 n’a pas su faire… Être un bon film
Son point faible pourrait se trouver auprès du grand public qui se déplace pour Barbie.
Morpheus en guest cela va faire déplacer du monde
pharrell
akinen exactement ( je suis sûr qu'on aura des scènes dinguo qui seront dignes avec Shia Lebeouf pas comme celle de Lambert Wilson
ippoyabuki après c'est une question de perception à ce niveau, parce que pas mal de gens avec un regard critique apprécie Dune II à bien des égards, tout comme Matrix premier du nom qui me semble encore aujourd'hui excellent pour le genre. Je peux être très critique sur les films type Blockbusters, mais arrivé à dire que Matrix et Dune II sont des mauvais film mal réalisé, tu y va fort.
Vraiment ça donne l'impression de regarder une série mais de ne regarder que les 2 premiers épisodes et les 6 autres de se taper un résumé.
Le casting est loupé pour le personnage principal et idem c'est ultra expédié pour le nouveau antagoniste qui meurt finalement aussi vite qu'il est apparu.
Vraiment Villeneuve a voulu en mettre trop sur un même film et a surtout étalé certains moments qui ne sont pas vraiment intéressants.
Et Matrix est bien un blockbuster, ce n'est plus les mêmes budgets que les marvel d'aujourd'hui mais on n'est pas face à un film à petit budget pour l'époque. Et c'est quand même un gros repompage de plein plein plein de trucs par ci par là.
Mais c'est un bon acteur et je pense qu'il sera bon dans ce rôle.
J'avais bien aimé le premier, mais ce second volet est creux, prétentieux, et Chalamet n'y est pas du tout.
A aucun moment on sent la transformation du personnage.
Pour an revenir au sujet, vraiment très intrigué par ce nouveau Coppola
pharrell : c'est un très bon acteur et il a eu raison de choisir de faire ce film, ça cassera peut etre l'étiquette de "Kylo Ren" qui lui colle un peu (un peu comme Holland qui a une étiquette d'acteur "made in sony" et qui ne joue que dans des films moyens)
D'ailleurs ce projet on peut facilement l'imaginer avec les effets spéciaux années 80 "Blade Runner" ça aurait pu être un film culte.
Bref, j'ai vraiment trop d'attentes sur ce film j'espère que je ne vais pas tomber de haut...
ippoyabuki "la mise en scene globale qui est mauvaise" > Franchement si c'est pour dire de la merde autant ne rien dire. Matrix est tellement mauvais qu'il a influencé tout une génération de réalisateurs.
kenjushi "Et c'est grace à ce film que Coppola va entrer dans l'histoire du cinéma" > Mais qu'est-ce que tu racontes, il y est déjà depuis longtemps dans l'histoire du cinéma, il n'a plus rien à prouver vu les chefs d'oeuvre qu'il a déjà réalisé.
C'est pas scorcese non plus hein. C'est très moyen. Mais ca ne m'étonne pas que tu kiffes, et tu as du encore plus adorer les films après la transformations des 2 réalisateurs. Tu as du courir acheter les films en Edition collector voir te faire un tatouage.
Oui le film a eu un gros succès à l'époque et était un phénomène de pop culture. Est ce que ça en fait un chef d'œuvre du cinéma ? NON.
Ce n'est pas Blade runner hein.
Je te laisse le revoir et voir l'acting catastrophique des Keanu Reeves. Heureusement que Laurence Fishburn est là pour sauver un peu le film. Même s'il était bien meilleur dans Boyz n the hood ou Fievre à colombus university. Mais j'imagine que tu ne connais pas ce dernier
Tu arrives à regarder des films de clint eastwood ? Le react republicain ? Et bah dis donc !
Je sais pas pourquoi, je t'imagine bien regarder tes films en Vf et dire ensutie "il joue trop bien lui !".
Tu me fais penser à un accident de la route, t'es horrible à regarder mais y a une fascination morbide à quand même jeter un coup d'oeil.
Metropolis a inspiré énormément de films.
deathegg mais tellement d'accord.
J'ai donné mon avis sur Dune 2 (si ça t'intéresse).
https://www.gamekyo.com/blog_article474234.html
et du premier d'ailleurs aussi
https://www.gamekyo.com/blog_article458971.html
Pour Matrix, il faut le remettre dans le contexte de l'époque, nous sommes en 1999, quand il sort, visuellement et du fait que l'on va arriver en l'an 2000 (un date "symbolique", car Neo c'est une sorte de "messie"), il marque son époque (c'est vrai que j'ai vu le film j'avais 20 ans, ça joue aussi), je m'ennuie pas quand je le regarde, le rythme est plutôt bon, l'histoire se suit, pour le "2" et le "3", autant il y a des scènes impressionnantes, mais je trouve que le premier suffisait à lui-même, car les deux autres s'étendent parfois pour pas grande chose, mais quand je dis que ça me fait penser à "Matrix", c'est par rapport la bande annonce, plutôt par rapport à l'atmosphère (en plus il y a Laurence Fishburne), même si ça me parait plus baroque.
En fait j'attends ce film car déjà Francis Ford Coppola (Apocalypse Now, tout de même et sa version de Dracula, j'aime bien ce qu'il a fait avec), réalise, écrit et a investi une grande partie de sa fortune personnelle dans le budget, sachant que ça fait des décennies qu'il est sur le projet, donc là nous allons voir une sorte de film "testament" d'un homme de 85 ans, son film le plus personnel, il a tout les éléments pour le faire, un bon casting, les moyens financier et un scénario qu'il a du peaufiner plus d'une fois depuis le temps qu'il voulait réaliser ce film, déjà en quelques plans, il suscite ma curiosité, donc je suis curieux de voir le reste.
nicolasgourry Pour Coppola, je te conseil un rockyrama qui est sur la famille coppola (sophia coppola, jason schwarzman, Nicolas cage et bien sur francis. Il y a aussi d'ailleurs d'autres artistes dans cette famille). Tu oublies de citer les trilogies des godfathers dans sa filmo qui est brillantissime. Effectivement apocalypse now est dingue.
nicolasgourry Oui le 1 est quand même beaucoup mieux que le 2 et le 3 qui sont clairement mauvais, et je me souviens d'interviews du casting où lorsqu'on leur posait la question si les films seraient aussi bien que le 1, ils ne savaient pas quoi répondre.
Il y a quand même du pompage dingue comme de Ghost in the shell, là où Matrix a eu de la chance c'est qu'à l'époque, on n'avait pas internet. Donc personne ne pouvait facilement montrer la supercherie et tout le plagiat effectué à droite à gauche.
Le film serait sorti aujourd'hui... il aurait été massacré.
Je profite pour dire ce que je pense sur d'autres commentaires que tu as écrit.
"Ce n'est pas Blade runner hein." personnellement je préfère le film de Ridley Scott (l'atmosphère de ce film est incroyable, le scénario excellent jusqu’à sa conclusion et la musique de Vangelis qui sublime le tout) à la suite de Denis Villeneuve (c'est vrai que déjà j'ai un soucis avec Ryan Gosling, je trouves pas qu'il soit un bon acteur, aucune émotion ce dégage de lui souvent des les films qui joue et surtout il a un coté "péteux" qui me dérange, en plus Villeneuve à une mise en scène esthétiquement "travaillé" mais froide comme souvent avec les émotions de ses personnages, il a une approche "rationnel" et "épuré" peut-être un peu trop, ça m'a pas empêchait d'aimer "Premier Contact" par exemple).
"Tu arrives à regarder des films de clint eastwood ? Le react republicain ? Et bah dis donc ! " Alors Eastwood c'est je t'aime moi non plus avec lui, la mise en scène est classique généralement, mais ça passe, je trouve que le montage est réussi généralement, maintenant, il y a des films ou sont coté "réac" ressort (d'ailleurs plus d'une fois il frise le ridicule) mais d'autres comme Birdy, Invictus, Million Dollar Baby, Un monde parfait ou Lettres d'Iwo Jima (j'ai trouvé excellent qu'il parle d'une guerre avec deux points de vue, en deux films), je trouves pas que ce soit des films "réac", le premier film que j'ai découvert de lui au cinéma c'était "Chasseur blanc, cœur noir", j'ai plutôt aimé.
"Dark City est plus intéressant que Matrix." Ah Dark City, un grand film je suis bien d'accord, un autre film peu connu mais que j'aime Le Grand Saut.
"rockyrama" je note.
" Tu oublies de citer les trilogies des godfathers dans sa filmo qui est brillantissime." alors je vais te surprendre, j'ai vu un nom énorme de film au cinéma (plus de 1000 et je parle même pas de film vu à la Télé, même si pour moi c'est pas la même chose, après je dis moins ça maintenant vu la taille des écrans de TV maison, mais il manque souvent le son, ça joue énormément chez la plupart des gens qui ont un grand écran) mais j'ai jamais vu la saga entièrement, mais un jour je vais m'y mettre, mais le coté un peu trop appuyé de l'image du parrain joué par Marlon Brando, j'ai un peu de mal, mais ça fait partie du coté "caricature" du film, qui est une caricature de la "mafia", d'ailleurs je pense que Megalopolis reprendra ce coté "caricature").
Les films sont vraiment l'épopée d'un type qui passe de la lumière à l'ombre et se déshumanise dans un système mafieux.
La majorité voir l’entièreté des oeuvres qu’elles soit cinématographique, du domaine de l’écrit ou de l’art en général est inspiré, à assimiler et mélangé des concepts et des idées d’autres supports. En faites, c’est juste la vie qui est comme ca, on est tous la sommes du reste de l’uni-vers. On est fait et influencé par tout ce qui nous touche, nous fait réfléchir et nous compose ; le domaine de la créativité en est un principe fondateur. Quand on se pense en dehors du reste c’est à mon sens de l’égo mal placé ou de l’orgueil (je dis ça de manière général).
Exemple, quand tu parles de Matrix, c'est vrai que quand tu connais Ghost in the Shell tu vois d’où vient l'inspiration, sur le choix de la typographie par exemple, mais la façon dont tu le dis "Votre pseudo "culture" est juste catastrophique et vous vous pensez cinéphiles ce qui est le plus rigolo." là je pense que ça veut dire que toi tu connais tout, après je peux entendre ton exaspération, mais, à un moment, je dis pas que c'est simple, il faut arriver à être "philosophe".
Je vais te donner un exemple qui m'est arrivé dernièrement, tu as un enfant qui à 9 ans ne savait pas ce que c'était un "poireau", je vais voir un professeur et je lui dit "je suis étonné qu'il ne sache pas ce que c'est", je dis ça sans arrogance, le prof me sort "à cet age il vaut mieux leur demander ce qu'ils connaissent que ce qu'ils connaissent pas, franchement" sur le fond je comprends ce qu'il a voulu dire, mais il a employé un ton arrogant et méprisant, pour montrer que lui il est bien au dessus, il aurait pu simplement dire "nous apprenons tout le long de notre vie, plus j'avance dans le temps plus je vois l'étendu de tout ce que je ne connais pas" c'est ce que je dis souvent aux enfants.
ippoyabuki tout à fait d’accord avec ce que te développes nicolasgourry. Je pense que plus on a de connaissances et de conscience plus on se doit de faire preuve d’un minimum de philosophie, de détachement (moins d’émotionel et d’égo dans les échanges), et au moins travailler à la pedagogie, sinon quel est l’interêt d’échange avec les autres ? Si les gens ressentent du mépris, ils vont juste aimer te détester, te caricaturer ou finir par ne plus faire attention à ce que tu dis. Au lieu de faire une force de ton experience et de ta connaissance, tu en fais quelque chose de négatif et de non constructif.
Je me prétend pas être cinéphile, mais je m'y connais suffisamment pour savoir que tu racontes de la merde
Tu fais des comparaisons à l'arrache qui n'ont aucun sens surtout que personne n'a dit que Matrix était au même niveau que BR ou Brazil
D'ailleurs, tu as l'air de beaucoup sucer Blade Runner alors que c'est loin d'être un film parfait
Mais
Non.