group information
MoodCatcher・PICTURES.
2
Likes
title : MoodCatcher・P I C T U R E S.
screen name : moodcatcherpictures
creator : pimoody
creation date : 02/07/2011
last update : 05/14/2024
description : Trailers, Teasers, News. Cinéma du monde
articles : 21
visites since opening : 62012
subscribers : 1
bloggers : 1
members (1)
    tags : trailer fr film bande annonce français francis ford coppola coppola nouveau film megalopolis megalopolis trailer megalopolis vostfr megalopolis trailer vostfr megalopolis bande annonce bande annonce megalopolis
    5
    Likes
    Who likes this ?
    legato, shinz0, nicolasgourry, fuji, ouken
    posted the 05/14/2024 at 07:39 AM by pimoody
    comments (48)
    shinz0 posted the 05/14/2024 at 07:46 AM
    Très intriguant
    nicolasgourry posted the 05/14/2024 at 07:52 AM
    Et voilà en quelques plans, tu vois déjà que ce n'est pas n'importe qui derrière la caméra, c'est pas l'age qui fait que tu as une "vision" artistique, si en plus tu as le budget.
    pharrell posted the 05/14/2024 at 07:56 AM
    J'adore !!! Tout à fait l'idée que je me faisais de ce projet (visuellement) ! J'ai eu peur avec le premier teaser, finalement c'est top !!!

    J'attends les premières critiques des retours de Cannes mais grosse hype pour ma part !!
    ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 08:11 AM
    Dune 2 ? Film franchement ennuyant qui n'a rien d'extraordinaire. Porté par un Chalamet pas charismatique pour un sous.
    akinen posted the 05/14/2024 at 08:29 AM
    Dune 2 incroyable !

    J’espère que Megalopolis fera ce que matrix 4 n’a pas su faire… Être un bon film
    newtechnix posted the 05/14/2024 at 08:36 AM
    La plastique est belle reste à voir si l'histoire de ce qui ressemble à un trip hallucinogéné.
    Son point faible pourrait se trouver auprès du grand public qui se déplace pour Barbie.

    Morpheus en guest cela va faire déplacer du monde
    nicolasgourry posted the 05/14/2024 at 08:37 AM
    akinen c'est marrant que tu évoques Matrix, car je trouves que ce trailer, ça me fait le même effet lorsque j'ai vu la Bande annonce du premier Matrix !
    newtechnix posted the 05/14/2024 at 08:38 AM
    le pitch : un mec est en couple avec la fille du maire d'une ville où on a des appels à projets dans la construction
    vohmp posted the 05/14/2024 at 08:51 AM
    nicolasgourry c'est ça la différence entre un réalisateur qui à vision artistique et les yes man de maintenant, on voit que les papy réal en ont encore sous le coude.
    ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 08:55 AM
    akinen nicolasgourry dune 2 est vraiment pas terrible et matrix c'est cool quand on a 15 ans et peu de regard critique. C'est franchement pas terrible quand on regarde maintenant. Et je parle pas des effets speciaux mais du jeu d'acteur (pour ceux qui regardent en vo car en vf on ne peut pas juger un jeu d'acteur) et de la mise en scene globale qui est mauvaise. Je n'ose pas aborder les horribles 2 et 3 qui sont vraiment des merdes totales.
    pimoody posted the 05/14/2024 at 09:05 AM
    nicolasgourry depuis le trailer c'est l'effet que ça m'a fait direct, renforcé sur celui-ci. Il y a clairement une vibes. (et clairement une réal dans les mains de son réal, à fortiori un bon réal, ça change tout).

    pharrell

    akinen exactement ( je suis sûr qu'on aura des scènes dinguo qui seront dignes avec Shia Lebeouf pas comme celle de Lambert Wilson )

    ippoyabuki après c'est une question de perception à ce niveau, parce que pas mal de gens avec un regard critique apprécie Dune II à bien des égards, tout comme Matrix premier du nom qui me semble encore aujourd'hui excellent pour le genre. Je peux être très critique sur les films type Blockbusters, mais arrivé à dire que Matrix et Dune II sont des mauvais film mal réalisé, tu y va fort.
    zoske posted the 05/14/2024 at 09:26 AM
    Dustin Hoffman... Woaw il est toujours là le gars! Intéressant comme film en tout cas! Pour sûr j'irais le voir sans lire la critique pour me faire ma propre idée!
    ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 09:33 AM
    pimoody Dune 2 a un montage compliqué, de longs moments avec la danse dans le désert et sur le fait de monter sur un vers, mais ensuite ça expédie tel un résumé de saison de série tout un tas d'événements. Le rythme est très étrange.
    Vraiment ça donne l'impression de regarder une série mais de ne regarder que les 2 premiers épisodes et les 6 autres de se taper un résumé.
    Le casting est loupé pour le personnage principal et idem c'est ultra expédié pour le nouveau antagoniste qui meurt finalement aussi vite qu'il est apparu.
    Vraiment Villeneuve a voulu en mettre trop sur un même film et a surtout étalé certains moments qui ne sont pas vraiment intéressants.

    Et Matrix est bien un blockbuster, ce n'est plus les mêmes budgets que les marvel d'aujourd'hui mais on n'est pas face à un film à petit budget pour l'époque. Et c'est quand même un gros repompage de plein plein plein de trucs par ci par là.
    musm posted the 05/14/2024 at 09:34 AM
    Le pitch fait pas mal penser à La Source Vive de Ayn Rand
    zanpa posted the 05/14/2024 at 09:50 AM
    Peu pas me voir cet acteur au grand nez … depuis star wars et sa scène ridicule où il enlève son masque, j’ai un blocage
    pharrell posted the 05/14/2024 at 10:00 AM
    Effectivement je pense qu'accepter Star Wars ce n'était pas un bon choix pour Adam Driver. Surtout que les films sont globalement moyens.

    Mais c'est un bon acteur et je pense qu'il sera bon dans ce rôle.
    gasmok2 posted the 05/14/2024 at 10:23 AM
    J'ai vraiment pas aimé Dune 2.
    J'avais bien aimé le premier, mais ce second volet est creux, prétentieux, et Chalamet n'y est pas du tout.
    A aucun moment on sent la transformation du personnage.

    Pour an revenir au sujet, vraiment très intrigué par ce nouveau Coppola
    kenjushi posted the 05/14/2024 at 10:27 AM
    Et c'est grace à ce film que Coppola va entrer dans l'histoire du cinéma en devenant le premier réalisateur a remporter 3 palmes d'or à Cannes. Sinon je ne vais pas voir les avis de la presse et autres influenceurs, j'irai voir ce film au ciné et me faire mon avis


    pharrell : c'est un très bon acteur et il a eu raison de choisir de faire ce film, ça cassera peut etre l'étiquette de "Kylo Ren" qui lui colle un peu (un peu comme Holland qui a une étiquette d'acteur "made in sony" et qui ne joue que dans des films moyens)
    couillonchatbis posted the 05/14/2024 at 10:28 AM
    Cette bande-annonce m'intrigue. Je pense que j'irai le voir parce que c'est Coppola derrière la caméra mais je n'ai aucune attente tellement les "grands" noms du cinéma d'une certaine époque ne proposent plus grand chose depuis un bon moment (point de vue personnel).
    bladagun posted the 05/14/2024 at 10:36 AM
    Pas trop chauffé perso... Un papi de 85 ans sur un genre de truc SF...à voir bien sûr mais plus intrigué que hypé
    pharrell posted the 05/14/2024 at 11:17 AM
    Bladagun : C'est quand même pas un film SF type "Rebel Moon"... Là on n'est plus dans une ambiance "Blade Runner". D'ailleurs il ce projet depuis les années 80.

    D'ailleurs ce projet on peut facilement l'imaginer avec les effets spéciaux années 80 "Blade Runner" ça aurait pu être un film culte.


    Bref, j'ai vraiment trop d'attentes sur ce film j'espère que je ne vais pas tomber de haut...
    bennj posted the 05/14/2024 at 11:27 AM
    bladagun Je vois pas bien le rapport avec l'age. Clint Eastwood a 93 ans et il continue à faire des films exceptionnels. George Miller a 79 ans et son Furiosa va être dingue. Bref les exemples ne manquent pas.

    ippoyabuki "la mise en scene globale qui est mauvaise" > Franchement si c'est pour dire de la merde autant ne rien dire. Matrix est tellement mauvais qu'il a influencé tout une génération de réalisateurs.

    kenjushi "Et c'est grace à ce film que Coppola va entrer dans l'histoire du cinéma" > Mais qu'est-ce que tu racontes, il y est déjà depuis longtemps dans l'histoire du cinéma, il n'a plus rien à prouver vu les chefs d'oeuvre qu'il a déjà réalisé.
    deathegg posted the 05/14/2024 at 11:41 AM
    ippoyabuki Ha ouais, t'as pas seulement mauvais goût pour les jeux en faites. T'as pensé à arrêter toute forme de critiques, histoire d'arrêter de gaspiller l'oxygène de la planète ?
    shambala93 posted the 05/14/2024 at 11:52 AM
    Je le sens bien
    ouken posted the 05/14/2024 at 11:55 AM
    akinen une tuerie dune 2 ça vas être dur de passé après mes il donne méchamment envie
    pharrell posted the 05/14/2024 at 12:05 PM
    Stop avec Dune 2...
    ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 12:08 PM
    bennj lol "toute une génération" ce qu'il faut pas lire. Il a influencer des mecs sur youtube. Une génération de geek si tu veux mais certainement pas de réalisateurs... C'est pas la nouvelle vague va falloir te calmer.
    C'est pas scorcese non plus hein. C'est très moyen. Mais ca ne m'étonne pas que tu kiffes, et tu as du encore plus adorer les films après la transformations des 2 réalisateurs. Tu as du courir acheter les films en Edition collector voir te faire un tatouage.
    Oui le film a eu un gros succès à l'époque et était un phénomène de pop culture. Est ce que ça en fait un chef d'œuvre du cinéma ? NON.
    Ce n'est pas Blade runner hein.
    Je te laisse le revoir et voir l'acting catastrophique des Keanu Reeves. Heureusement que Laurence Fishburn est là pour sauver un peu le film. Même s'il était bien meilleur dans Boyz n the hood ou Fievre à colombus university. Mais j'imagine que tu ne connais pas ce dernier
    Tu arrives à regarder des films de clint eastwood ? Le react republicain ? Et bah dis donc !
    Je sais pas pourquoi, je t'imagine bien regarder tes films en Vf et dire ensutie "il joue trop bien lui !".
    ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 12:22 PM
    deathegg ah toi aussi j'ai critiqué ton ff préféré et ça t'a mis tout chafouin ? Le mec a sonic en avatar et ose me dire que j'ai des gouts de merde en matiere de jeux videos car je suis fan de SEGA. Achète toi un cerveau sérieux.
    deathegg posted the 05/14/2024 at 12:29 PM
    ippoyabuki Ce qui me fascine surtout, c'est te voir te rouler dans ta fange, prendre toute le monde de haut avec tes avis claqué au sol alors que t'as encore de la merde plein le visage et après chialer quand tu te prends un argument plus construit et que plusieurs personnes pointe les failles de ton raisonnement de collégien.

    Tu me fais penser à un accident de la route, t'es horrible à regarder mais y a une fascination morbide à quand même jeter un coup d'oeil.
    azerty posted the 05/14/2024 at 12:53 PM
    Bof
    ducknsexe posted the 05/14/2024 at 12:59 PM
    Ce ne serais pas un remake de Metropolis le nouveau film de Ford Coppola ?
    marcelpatulacci posted the 05/14/2024 at 01:25 PM
    raioh posted the 05/14/2024 at 01:48 PM
    Ippoyabuki : Avis et culture désastreuse, mais ça n'étonnera personne
    pharrell posted the 05/14/2024 at 02:29 PM
    Ducknsexe : Le synopsis est très différent. Ce n'est pas présenté comme tel. C'est probablement une source d'inspiration de Coppola par contre.

    Metropolis a inspiré énormément de films.
    ducknsexe posted the 05/14/2024 at 04:31 PM
    pharrell OK c'est clairement très inspiré. Je ne suis pas contre du moment que c'est très bien fait.
    bennj posted the 05/14/2024 at 05:04 PM
    ippoyabuki A chaque fois que t'ouvres ta bouche tu repousses toujours les limites de la connerie c'est magnifique. Même pas je réponds à la chiure qu'est ton texte.

    deathegg mais tellement d'accord.
    thelastone posted the 05/14/2024 at 05:52 PM
    Ippoyabuki Bon je vais pas en rajouter t'as deja pris tarif avec les autres mais mais si il ya une chose que tu peux pas enlevé a dune 2 c'est qu'il est juste sublime visuellement
    nicolasgourry posted the 05/15/2024 at 07:39 AM
    ippoyabuki
    J'ai donné mon avis sur Dune 2 (si ça t'intéresse).
    https://www.gamekyo.com/blog_article474234.html
    et du premier d'ailleurs aussi
    https://www.gamekyo.com/blog_article458971.html

    Pour Matrix, il faut le remettre dans le contexte de l'époque, nous sommes en 1999, quand il sort, visuellement et du fait que l'on va arriver en l'an 2000 (un date "symbolique", car Neo c'est une sorte de "messie"), il marque son époque (c'est vrai que j'ai vu le film j'avais 20 ans, ça joue aussi), je m'ennuie pas quand je le regarde, le rythme est plutôt bon, l'histoire se suit, pour le "2" et le "3", autant il y a des scènes impressionnantes, mais je trouve que le premier suffisait à lui-même, car les deux autres s'étendent parfois pour pas grande chose, mais quand je dis que ça me fait penser à "Matrix", c'est par rapport la bande annonce, plutôt par rapport à l'atmosphère (en plus il y a Laurence Fishburne), même si ça me parait plus baroque.

    En fait j'attends ce film car déjà Francis Ford Coppola (Apocalypse Now, tout de même et sa version de Dracula, j'aime bien ce qu'il a fait avec), réalise, écrit et a investi une grande partie de sa fortune personnelle dans le budget, sachant que ça fait des décennies qu'il est sur le projet, donc là nous allons voir une sorte de film "testament" d'un homme de 85 ans, son film le plus personnel, il a tout les éléments pour le faire, un bon casting, les moyens financier et un scénario qu'il a du peaufiner plus d'une fois depuis le temps qu'il voulait réaliser ce film, déjà en quelques plans, il suscite ma curiosité, donc je suis curieux de voir le reste.
    ippoyabuki posted the 05/15/2024 at 07:44 AM
    deathegg non non je TE prends de haut, toi et ton pote benjj. Pas tout le monde, TU n'es pas tout le monde.

    nicolasgourry Pour Coppola, je te conseil un rockyrama qui est sur la famille coppola (sophia coppola, jason schwarzman, Nicolas cage et bien sur francis. Il y a aussi d'ailleurs d'autres artistes dans cette famille). Tu oublies de citer les trilogies des godfathers dans sa filmo qui est brillantissime. Effectivement apocalypse now est dingue.
    ippoyabuki posted the 05/15/2024 at 07:52 AM
    raioh thelastone je n'ai rien pris du tout... les élucubrations de gugus de province geeks, ça ne me fait ni chaud ni froid. Votre pseudo "culture" est juste catastrophique et vous vous pensez cinéphiles ce qui est le plus rigolo. Matrix n'arrive pas à la cheville de Blade runner ou de Brazil (film que vous ne connaissez surement pas). Même Dark City est plus intéressant que Matrix.

    nicolasgourry Oui le 1 est quand même beaucoup mieux que le 2 et le 3 qui sont clairement mauvais, et je me souviens d'interviews du casting où lorsqu'on leur posait la question si les films seraient aussi bien que le 1, ils ne savaient pas quoi répondre.
    Il y a quand même du pompage dingue comme de Ghost in the shell, là où Matrix a eu de la chance c'est qu'à l'époque, on n'avait pas internet. Donc personne ne pouvait facilement montrer la supercherie et tout le plagiat effectué à droite à gauche.
    Le film serait sorti aujourd'hui... il aurait été massacré.
    nicolasgourry posted the 05/15/2024 at 08:06 AM
    ippoyabuki
    Je profite pour dire ce que je pense sur d'autres commentaires que tu as écrit.
    "Ce n'est pas Blade runner hein." personnellement je préfère le film de Ridley Scott (l'atmosphère de ce film est incroyable, le scénario excellent jusqu’à sa conclusion et la musique de Vangelis qui sublime le tout) à la suite de Denis Villeneuve (c'est vrai que déjà j'ai un soucis avec Ryan Gosling, je trouves pas qu'il soit un bon acteur, aucune émotion ce dégage de lui souvent des les films qui joue et surtout il a un coté "péteux" qui me dérange, en plus Villeneuve à une mise en scène esthétiquement "travaillé" mais froide comme souvent avec les émotions de ses personnages, il a une approche "rationnel" et "épuré" peut-être un peu trop, ça m'a pas empêchait d'aimer "Premier Contact" par exemple).

    "Tu arrives à regarder des films de clint eastwood ? Le react republicain ? Et bah dis donc ! " Alors Eastwood c'est je t'aime moi non plus avec lui, la mise en scène est classique généralement, mais ça passe, je trouve que le montage est réussi généralement, maintenant, il y a des films ou sont coté "réac" ressort (d'ailleurs plus d'une fois il frise le ridicule) mais d'autres comme Birdy, Invictus, Million Dollar Baby, Un monde parfait ou Lettres d'Iwo Jima (j'ai trouvé excellent qu'il parle d'une guerre avec deux points de vue, en deux films), je trouves pas que ce soit des films "réac", le premier film que j'ai découvert de lui au cinéma c'était "Chasseur blanc, cœur noir", j'ai plutôt aimé.

    "Dark City est plus intéressant que Matrix." Ah Dark City, un grand film je suis bien d'accord, un autre film peu connu mais que j'aime Le Grand Saut.

    "rockyrama" je note.
    " Tu oublies de citer les trilogies des godfathers dans sa filmo qui est brillantissime." alors je vais te surprendre, j'ai vu un nom énorme de film au cinéma (plus de 1000 et je parle même pas de film vu à la Télé, même si pour moi c'est pas la même chose, après je dis moins ça maintenant vu la taille des écrans de TV maison, mais il manque souvent le son, ça joue énormément chez la plupart des gens qui ont un grand écran) mais j'ai jamais vu la saga entièrement, mais un jour je vais m'y mettre, mais le coté un peu trop appuyé de l'image du parrain joué par Marlon Brando, j'ai un peu de mal, mais ça fait partie du coté "caricature" du film, qui est une caricature de la "mafia", d'ailleurs je pense que Megalopolis reprendra ce coté "caricature").
    ippoyabuki posted the 05/15/2024 at 08:16 AM
    nicolasgourry pour godfather en réalité le film est plus sur le passage d'un mec "bon" (al pacino) dans le monde de la mafia via sa famille. Alors qu'il est totalement extérieur à ça et est même un américain qui croit à la justice etc... Marlon Brando est une figure marquante mais c'est pas le personnage centrale du film, c'est le père d'Al Pacino et il représente surtout l'opposé d'Al Pacino.
    Les films sont vraiment l'épopée d'un type qui passe de la lumière à l'ombre et se déshumanise dans un système mafieux.
    pimoody posted the 05/15/2024 at 08:21 AM
    ippoyabuki C’est pas incompatible d’apprécier ou aimer les films que tu cites et Matrix. C’est pas parce que tu trouves Matrix ou Dune pas à ton goût ou pas aussi interessant que d’autres films que tu aimes que ça en fait des mauvais films.

    La majorité voir l’entièreté des oeuvres qu’elles soit cinématographique, du domaine de l’écrit ou de l’art en général est inspiré, à assimiler et mélangé des concepts et des idées d’autres supports. En faites, c’est juste la vie qui est comme ca, on est tous la sommes du reste de l’uni-vers. On est fait et influencé par tout ce qui nous touche, nous fait réfléchir et nous compose ; le domaine de la créativité en est un principe fondateur. Quand on se pense en dehors du reste c’est à mon sens de l’égo mal placé ou de l’orgueil (je dis ça de manière général).
    ippoyabuki posted the 05/15/2024 at 08:26 AM
    pimoody Je parle surtout de Dune 2, le premier je l'ai beaucoup plus apprécié.
    nicolasgourry posted the 05/15/2024 at 09:25 AM
    ippoyabuki je pense que le soucis, c'est que l'on peut penser qu'il y a une forme d'arrogance et de "snobisme" quand tu t'exprimes, ça veut pas dire que sur le fond tu as tort, il y a des choses, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais comme souvent, une façon de dire les choses ça peut changer la perception de ce que l'on veut dire, pour ça que j'ai fait le groupe "Question/réponse", un questionnaire pour mieux comprendre le cheminement intellectuel et émotionnel de chacun sur les jeux vidéo.

    Exemple, quand tu parles de Matrix, c'est vrai que quand tu connais Ghost in the Shell tu vois d’où vient l'inspiration, sur le choix de la typographie par exemple, mais la façon dont tu le dis "Votre pseudo "culture" est juste catastrophique et vous vous pensez cinéphiles ce qui est le plus rigolo." là je pense que ça veut dire que toi tu connais tout, après je peux entendre ton exaspération, mais, à un moment, je dis pas que c'est simple, il faut arriver à être "philosophe".
    Je vais te donner un exemple qui m'est arrivé dernièrement, tu as un enfant qui à 9 ans ne savait pas ce que c'était un "poireau", je vais voir un professeur et je lui dit "je suis étonné qu'il ne sache pas ce que c'est", je dis ça sans arrogance, le prof me sort "à cet age il vaut mieux leur demander ce qu'ils connaissent que ce qu'ils connaissent pas, franchement" sur le fond je comprends ce qu'il a voulu dire, mais il a employé un ton arrogant et méprisant, pour montrer que lui il est bien au dessus, il aurait pu simplement dire "nous apprenons tout le long de notre vie, plus j'avance dans le temps plus je vois l'étendu de tout ce que je ne connais pas" c'est ce que je dis souvent aux enfants.
    pimoody posted the 05/15/2024 at 01:52 PM
    ippoyabuki dac, beaucoup de gens ont préféré le second apparemment, qu’est ce que tu as préféré dans le premier et que tu as perdu dans le second ?

    ippoyabuki tout à fait d’accord avec ce que te développes nicolasgourry. Je pense que plus on a de connaissances et de conscience plus on se doit de faire preuve d’un minimum de philosophie, de détachement (moins d’émotionel et d’égo dans les échanges), et au moins travailler à la pedagogie, sinon quel est l’interêt d’échange avec les autres ? Si les gens ressentent du mépris, ils vont juste aimer te détester, te caricaturer ou finir par ne plus faire attention à ce que tu dis. Au lieu de faire une force de ton experience et de ta connaissance, tu en fais quelque chose de négatif et de non constructif.
    deathegg posted the 05/15/2024 at 02:26 PM
    ippoyabuki Oh il est mignon et se voile la face en prime, il voit pas qu'à chacune de ces interventions, tout le monde lui crache à la figure et le traite de snob. Assume ton coté méprisant, ca te rendra pas moins idito mais au moins tu sera honnête, ca te fera UNE qualité.
    raioh posted the 05/15/2024 at 03:18 PM
    Ippoyabuki
    de gugus de province geeks


    Votre pseudo "culture" est juste catastrophique et vous vous pensez cinéphiles ce qui est le plus rigolo.

    Je me prétend pas être cinéphile, mais je m'y connais suffisamment pour savoir que tu racontes de la merde
    Matrix n'arrive pas à la cheville de Blade runner ou de Brazil

    Tu fais des comparaisons à l'arrache qui n'ont aucun sens surtout que personne n'a dit que Matrix était au même niveau que BR ou Brazil
    D'ailleurs, tu as l'air de beaucoup sucer Blade Runner alors que c'est loin d'être un film parfait
    Brazil (film que vous ne connaissez surement pas).

    Mais
    Même Dark City est plus intéressant que Matrix.

    Non.