description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Vindictus: Defying Fate
Développeur/Editeur : Nexon
PC - Pas de date
Annoncé en début d'année, Vindictus: Defying Fate est le second opus de la série (techniquement le 3e). Vindictus est à l'origine un MMORPG coréen sorti sur PC en 2010 ainsi que la préquelle d'un autre MMORPG sorti avant, Mabinogi, qui comme son nom l'indique se place dans un univers d'inspiration celtique.
Ce nouvel opus "next gen" mise cette fois sur une expérience solo en mixant le gameplay des personnages du MMO avec des éléments de game-design notamment des "Souls-like". Pour l'instant il n'est annoncé que sur PC, mais j'espère voir une sortie sur PS5 et XSX à terme.
Si je vous parle de ce jeu, c'est qu'on retrouve le personnage de Fiona, présente dans le MMO de 2010 et mise en avant avec la version démo du jeu en mars dernier. Elle n'est pas la seule protagoniste ici puisque les joueurs peuvent choisir de jouer avec le héros Lann, et le jeu étant en développement il est possible que d'autres personnages des précédents jeux viennent étoffer le casting. Mais c'est de Fiora spécifiquement dont on va parler maintenant.
Fiona est une combattante aguerrie, maniant le combo épée/bouclier mais également le marteau, capable d'anéantir de puissants monstres à elle seule. De nature sérieuse, son passé est mystérieux et personne ne sait exactement comment elle a fait pour rejoindre le groupe de mercenaire.
Fiona a ici une toute nouvelle apparence définie, dont la coupe de cheveux est similaire à celle de Jill Valentine .
Sur Vindictus (2010) et comme sur tous les personnages/classes jouables, on pouvait personnaliser l'apparence de Fiona et lui faire ce que certains appelleraient aujourd'hui des "danses TikTok".
2010 / 2024
Avec la demo jouable en mars dernier, j'ai déjà vu pas mal de gens réagir avec moquerie sur le design de Fiona, ses tenues suggestives ainsi que la physique de sa poitrine et notamment "l'emote de danse". Mais tout ça vient déjà du MMO d'origine en réalité, ça n'est pas nouveau ça fait parti de ce que proposait cette série aux joueurs.
-----
Sinon dans une moindre mesure et dans le genre TPS, il y a aussi The First Descendant qui m'intéresse pour ses personnages féminins (notamment Viessa et Freyna), toujours par les coréens de Nexon, qui lui devrait sortir pour mi-2024 sur PC et sur consoles (dont PS4 et XO visiblement).
Brook1 Il a jamais été annoncé comme étant une exclue PC, et je crois pas qu'il existe beaucoup de jeux sud-coréens exclusifs sur PC, PUBG, Black Desert etc c'est toujours sorti sur consoles, maintenant c'est pas pour ça que les coréens vont y jouer dessus mais c'est un autre débat.
C'est ce que je pensais, en reponse aux wokistes censeurs qui voulaient "castrer" les hommes, on se retrouve avec l'effet boomerang et le truc un peu "beauf" (le prenez pas mal je trouve pas d'autres termes) pour contrebalancer. "Elle a des gros nibards qui bougent bien la coquine".
C'est toujours ce qui arrive avec l'extrémisme.
Esperons que les gays et les "racisés" ne se retrouvent pas dans une situation tres compliquée. Perso, j'imagine le pire
ippoyabuki Il n'y a pas d'effet boomerang. Ce que l'on voit de suggestif dans Vindictus ici existait déjà en 2010 avec le MMO, et les contenus suggestifs dans les médias en particulier le jeu vidéo posait déjà questions bien avant cela.
brook1kratoszeusrbzmasharulautrek je pense que vous n'avez pas compris mon message, il ne s'agit pas des jeux coréens ou du design, mais des commentaires ! Genre "j'aime bien les nibards de la meuf ils ont l'air gouleyant"
Merci j'avais jamais entendu parler de ce jeu. Du coup, intéressé également. Sinon il y a un jeu que j'attends bcp : Black mythique wukong qui a l'air de déboiter sévère
ippoyabuki Ah ok , même si là aussi les mentalités n'ont pas changé de ce coté là il y aura toujours (c'est plus l'autre coté "pudique" qui est de plus en plus vocal non seulement sur Internet mais dans les sociétés aussi).
Je l'attends aussi
J'espère que le gameplay sera à la hauteur des graphismes.
Sinon je connaissais pas l'existence de ces jeux, le deuxième me botte plus, on dirait un Shadow of Colossus dans l'espace^^
C'est toujours ce qui arrive avec l'extrémisme.
Esperons que les gays et les "racisés" ne se retrouvent pas dans une situation tres compliquée. Perso, j'imagine le pire
Le design des meufs à toujours été comme ça
J'ai l'impression que le culte du physique est culturel là bas.