serieusement j'ai jamais vu un truc aussi POURRI tout manga confondu. On te présente le truc comme hors norme et serieusement c'est une blague. Il spam la meme attaque avec sa patte d'araignée
J'ai honte pour Oda.
Kizaru fais plus de choses que lui sur le champs de bataille
ratchet la bombe va être lâché et Akainu va écraser son cigare quand il apprendra la défaite de la marine et de son busteur call.
malroth j'avoue, un peu déçu du perso mais j'ai remarqué dans ce chapitre que le côté bestial de son fruit était bien plus prononcé. Une caractéristique des premier zoan démoniaque peut être ?
yanssou: Et après direction Erbaf avec le fameux roi "Loki" et certainement Urouge avant l'arc final
J'espère que Bonney rejoint l'équipage mais je vois pas ce qu'ils vont faire de Kuma et des autres Vegapunk pour le coup... (à moins que les satellites meurent tous si le vrai punk décède)
ratchet hate de voir ça , bonney dans l’équipage c'est validé et puis elle a tout perdu et nulle part ou aller. Avec elle je mise sur davantage d'interactions dans l’équipage. J'imagine bien des concours de bouffe avec luffy.
Je pense aussi que les punk sont tous relié , en tous cas son testament va chambouler le monde , le gouvernement ne pourra plus ce cacher.
kratoszeus mais justement, Pourquoi ODA l'a amené ici et fait en sorte de le présenter comme une Menace énorme au debut ???
pour ça que je trouve naze.
Si vraiment il crève sans avoir RIEN FAIT, perso c'est une immense décéption et je ne prendrai rien au serieux à l'avenir, ni le GM, ne le buster call, ni imu ni rien.
malroth il a jamais vraiment ete presenté comme un mec incroyablement puissant, mais plutot un haut placé du gouvernement. Jusqu'a il y a peu on savait meme pas que ces 5 vieux savaient se battre
Avoir du pouvoir =/= etre physiquement puissant. C'est comme si chez nous, le president devait pouvoir se fritter en 1v1 contre des combattants
barbenoire Je dirais l'armée révolutionnaire plutôt que la flotte, entre le passif avec ses deux parents et les Pacifistas qui ont totalement leur place là-bas (sans parler de l'amitié entre Dragon et Vegapunk).
Mais dans tous les cas on est d'accord elle ne rejoindra pas les mugiwaras (comme plus personne d'ailleurs).
malroth C'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose pour l'instant mais il a déjà tué Vegapunk (bon techniquement c'est Kizaru qui met le coup de grâce mais c'est Saturne qui l'a condamné en le blessant grièvement, l'empêchant de fuir). Après vu qui il avait en face c'est assez logique qu'il soit autant "nerfe" par le scénario (évidemment qu'il va pas tuer un mugiwara ou Bonney comme ça), mais à voir pour la suite, déjà je le sens mal pour Dorry et Broggy qui se dirigent vers lui.
Saturn est surtout là, non pas pour ses aptitudes au combat, mais pour reprendre le contrôle des pacifistas ainsi que des Séraphins. Luffy n’est pas censé être sur l’île, eux voulaient la tête de Vegapunk et ça aurait fait beaucoup trop de perte inutile s’il devait se fritter contre toutes ses créations avant de le tuer, sans compter le gâchis technologiques. Donc la présence d’un Doyen est en somme toute logique, qui plus est celui qui a un lien avec la science. Luffy c’est le gros caillou dans la chaussure qui chamboule leur plan, en plus de Bonney a qui on a confié l’autorité suprême sur les pacifistas.
Personnellement ça me dérange pas tellement que Saturn soit autant mise à mal, la narration me convient, Kuma sort de nul part et lui fout une patate de forain, Luffy c’est pas non plus n’importe qui aujourd’hui. Ce qui me dérange le plus c’est le non événement du buster call. Ce qui est censé être une situation critique ne l’est pas, la Marine est totalement décrédibilisée. L’autre VA incapable de voir un géant arrivé, sans même parlé de HDO, wtf. De même que les mugis qui sont nases en dehors du capitaine (débile soit). Eux aussi sont décrédibilisée, ils sont censés être un équipage d’empereur mais foutent pas grands choses. On aurait remplacé leur équipage par celui de Shanks ou celui de BN (Kaido/BM) ça aurait été autres choses. Nul ! Oda fait grandir les autres, tu nous a vendu un équipage d’empereur, que l’histoire suive maintenant. Le HDO d’Ussop qui a disparu depuis Dressrosa… Ça fait long maintenant. Rien que pour les moments chauds Luffy devraient changer Nami & cie par Yamato, Carrot, Bonney .
fetya Entierement d'accord pour le buster call! Il met zero pression comparé a celui qu'on avait eu a enies loby. (après, je trouves ce buster call ci injustifié aussi. Qu'ils fassent juste un raid pour Vegapunk)
Pour l'équipage, ca sert a rien de ressortir ca a chaque fois, Oda a deja expliqué noir sur blanc qu'il avait plus envie de s'attarder sur les autres membres de l'équipage pour tout ce qui est combats et cie. Donc faut s'attendre a ce qu'ils gardent juste leur role jusqu'a la fin (Sanji le lover, usopp le peureux, etc.) C'est compréhensible, sinon le manga durerait encore 20ans de plus.
D'autant plus que la, on avance clairement dans la trame de l'histoire, c'est absolument pas un arc de combats. Faut pas oublier qu'empereur c'est juste un titre. On reste suivre l'équipage du chapeau de paille, y a aucune raison pour que leur attitude change juste a cause du titre de Luffy.
Sinon j’ai pas fait attention mais Vegapunk vient sûrement de mourir (avec le sourire). Il l’a annoncé, si on le bougeait c’était foutu pour lui, en plus de ça il se prend un coup d’épée dans le bide, et c’est fini pour lui. Au moment de sa mort l’enregistrement se déclenche, il avait tout prévu, le moniteur n’affiche d’ailleurs plus aucune pulsations cardiaques. Hâte de lire ce qu’il va raconter (Nika ?), et RIP à lui. Après toutes ces années de teasing on n’aura pas passé beaucoup de temps avec lui.
Globalement ya 0 pression sur les mugiwara, on ne ressens aucune crainte pour eux, ça franchement c'est entrain de tuer le manga pour moi. Luffy se marre en toute circonstance...
J'espere qu'il ne combattra jamais barbe noir du coup, j'ai pas envie de voir le massacre de l'oeuvre si ça continue comme ça
À l'epoque yavait une vraie tension, que ce soit contre Ener, marineford ou avant.
Depuis on a perdu ça et depuis le gear 5, alors la c'est une catastrophe. Vraiment t'as l'impression qu'ils sont sous l'etoile dans Mario bros et rien ne peux t'arriver
Moi ça me sort du truc j'avoue.
Alors que dans d'autres manga comme JJK ou demons slayer bah ya vraiment une certaine tension pour les hero. Ya un vrai danger.
La les mugiwara ils ont : Saturne + Amiral kizaru + une armada de Marine + buster call....et les mecs se marrent et vont s'en sortir sans aucune blessure. Je sais pas, moi je trouve ça naze.
fetya heu le busteur call a été à moitié détruit par les géants hein faut aussi prendre sa en compte. Il y a encore le robot qui réagit au son de tambour du gear five donc à voir la suite.
yanssou Même avant que les géants débarquent. On est loin d’avoir un ressenti d’une situation critique/catastrophique, la faute au récit. Les Pacifistas qui font du Ping Pong avec leur puce d’autorité, attention, attention vous allez voir je vous montre un truc chaud pour les mugis, et en fait non je désamorce aussitôt en refilant le tout à Bonney et j’en passe. T’as tout plein de vices amiraux qui foutent pourtant pas grands choses. Akainu, Kuzan & cie étaient vice amiraux avant de devenir amiral. Kuzan a one shot le géant Saulo sur Ohara.. Là pour l’instant que dalle, on a des nouilles, des guignols. Nos VA maitrisent le haki et pourtant pas fichu de tenir une attaque, et même pire, voir l’attaque d’un géant qui mesure des mètres et des mètres, mais aussi faut un bruit monstre avec sa carrure. Bravo les nases. La Charlotte Linlin de 8 ans aurait été une plus grande menace sur l’île que tout les VA et autres soldats réunis pour Eggghead…
Je parle même pas des humains les plus puissants au monde portés disparus depuis un moment maintenant (Séraphims). Vraiment bof bof en ce qui me concerne cet arc.
Marine osef.
Muggis encore plus osef, bravo l’équipage d’empereur, hormis Luffy, mais qui est malheureusement devenu un peu trop débile, bien que scenaristiquement ça permet de contrebalancer sa montée en puissance hors norme.
malroth Pareil je peux plus on sort d'un arc avec une pression enorme, du tragique... la c'est rigolade sur rigolade... Gear 5 est vraiment une catastrophe pour le recit
Le gear 5 quelle horreur. Ça décrédibilise tout. Le gars peut prendre n’importe qui au combat si facilement alors que le récit de l’aventure est loin d’être terminé. C’est comme si on foutait Sangoku 4 en plein milieu de l’arc Cell, il jonglerait avec tout le monde. Et même au niveau du comportement du personnage qui se marre constamment. Tu le mets à côté du Gear 4 qui était tellement charismatique et recherché avec les différentes formes le Gear 5 est vraiment à chier. On verra bien ce qu’Oda en fera avant la fin de l’œuvre.
Et je parle même pas des fraudes Saturne et Kizaru. Autant Saturne je m’en fous car en vrai on vient de découvrir le personnage, puis c’est un vieux croulant. Mais autant Kizaru, qui inspirait tellement la puissance depuis le début de l’œuvre, se faire autant malmené. Il n’y a même pas eu de VRAI combat que ce soit contre Sanji ou Luffy. Kizaru a passé son temps à se faire one shot par Luffy avant de revenir faire une petite action par ci par la. Honnêtement j’ai peur pour la fin de l’œuvre et les attentes que j’ai envers certains personnage tel que Dragon, Shanks, Aikainu, Mihawk, Teach. Je sens que certains vont vite passer à la trappe et se faire expédier alors qu’Oda aurait pu incroyablement développer ces derniers et on aurait pu les voir + souvent à l’œuvre en combat ou connaître leur histoire. Mais bon….
Sinon pareil que certains ici je trouve que le Gear 5 ruiné a peu près tout dans le manga , les combats de Luffy sont devenus plus loufoques mais on a perdu toute difficulté/tension (même les konse font sous forme d'un Luffy en mode clown qui a besoin de viande ).
Elle est loin l'époque de crocodile ou il se fait quasiment buter deux fois de suite et où il doit carrément utiliser son sang pour gagner.
aloziuskabuki dans 99% des récit,
Il y a ce qu on appelle un Plot Armor
Et Luffy depuis le début du manga a toujours été protèger par ce bouclier ,Oda l'assume presque.
Mais quand ça atteind tout le monde c est relou
Kuma qui sort de nulle part car on a été aveugler par l un des meilleurs flashback de One pièce
Géant qui sorte de nulle part et qui arrive comme par hasard
Ce sont des exemples parmi tant d'autre,je m'y suis habitué et comme Oda il assume pleinement ce plot armor
Bordel ça deux mois que j'ai pas suivi et on en est toujours là... La dernière fois que j'ai lu un scan, Luffy attrappait Kizaru à la dernière page, là je lis le chapitre et j'ai l'impression de revoir la scène en boucle... Du coup ça me va très bien de de suivre one piece en lisant 1 chapitre sur 5. Ca traine en longueur c'est horrible. Je sais que c'est leur buisness model mais perso ce genre de chose c'est toujours ce qui me fait décrocher des animes/mangas moderne. Pleins de détails pour justifier un fan service qui sert à rien sauf à perdre le lecteur.
Kikoo31 Oui mais non ça marche pas comme ça , d'accord Luffy est un empereur mais du coup tu le fais combattre des mecs plus forts que les empereurs (shonen oblige) et tu essaie de créer un minimum de tension pour que le lecteur accroche.
La j'accroche plus du tout et comme J9999 je lis toutes les 3,4 semaines dans l'espoir de voir un truc intéressant.
La fin de ce chapitre me laisse un peu d'espoir pour le prochain..
thelastone rien à rajouter,je suis d'accord avec toi.
Ça rappelle fortement l'île de Punk Hazard
Là où Luffy et Zoro ont conbattu des perso beaucoup moins puissant que eux.
Et le nombre de chapitres pour cet arc de merde est énorme
La vache ce chapitre à vachement divisé à ce que je vois. Perso j'attends la fin de l'arc pour le faire un avis définitif. Surtout au vu de la bombe que va lâcher un Vegapunk quasiment mort
kikoo31 100% d'accord avec thelastone l'empreur n'excuse en rien le drama de la mise en scène. Quand Shanks est en scene ou barbe Noir c'est Epic. La le Gear 5 je ne demande pas que Luffy soit plus faible, mais qu'il prenne la situation avec plus serieu...saif que là ba Nika donc JoyBoy donc doit rigolé et faire le mongolo tout le temps cest dommage.
La derniere image semble un poil plus serieuse donc à voir.
Bonney mugiwara STOP Oda, j'y crois
serieusement j'ai jamais vu un truc aussi POURRI tout manga confondu. On te présente le truc comme hors norme et serieusement c'est une blague. Il spam la meme attaque avec sa patte d'araignée
J'ai honte pour Oda.
Kizaru fais plus de choses que lui sur le champs de bataille
Serieusement ya un soucis la.
malroth j'avoue, un peu déçu du perso mais j'ai remarqué dans ce chapitre que le côté bestial de son fruit était bien plus prononcé. Une caractéristique des premier zoan démoniaque peut être ?
J'espère que Bonney rejoint l'équipage mais je vois pas ce qu'ils vont faire de Kuma et des autres Vegapunk pour le coup... (à moins que les satellites meurent tous si le vrai punk décède)
Je pense aussi que les punk sont tous relié , en tous cas son testament va chambouler le monde , le gouvernement ne pourra plus ce cacher.
pour ça que je trouve naze.
Si vraiment il crève sans avoir RIEN FAIT, perso c'est une immense décéption et je ne prendrai rien au serieux à l'avenir, ni le GM, ne le buster call, ni imu ni rien.
On a luffy qui rigole du début a la fin.
On se croirait à un festival.
Marineford me manque tellement
Avoir du pouvoir =/= etre physiquement puissant. C'est comme si chez nous, le president devait pouvoir se fritter en 1v1 contre des combattants
Si quand meme, il etait arrivé, tout le monde etait bloqué et les tetes du menu fretin tombaient
Mais dans tous les cas on est d'accord elle ne rejoindra pas les mugiwaras (comme plus personne d'ailleurs).
malroth C'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose pour l'instant mais il a déjà tué Vegapunk (bon techniquement c'est Kizaru qui met le coup de grâce mais c'est Saturne qui l'a condamné en le blessant grièvement, l'empêchant de fuir). Après vu qui il avait en face c'est assez logique qu'il soit autant "nerfe" par le scénario (évidemment qu'il va pas tuer un mugiwara ou Bonney comme ça), mais à voir pour la suite, déjà je le sens mal pour Dorry et Broggy qui se dirigent vers lui.
Je troverais ça ballot
Il est littéralement mort pour elle pour sauver sa fille
Personnellement ça me dérange pas tellement que Saturn soit autant mise à mal, la narration me convient, Kuma sort de nul part et lui fout une patate de forain, Luffy c’est pas non plus n’importe qui aujourd’hui. Ce qui me dérange le plus c’est le non événement du buster call. Ce qui est censé être une situation critique ne l’est pas, la Marine est totalement décrédibilisée. L’autre VA incapable de voir un géant arrivé, sans même parlé de HDO, wtf. De même que les mugis qui sont nases en dehors du capitaine (débile soit). Eux aussi sont décrédibilisée, ils sont censés être un équipage d’empereur mais foutent pas grands choses. On aurait remplacé leur équipage par celui de Shanks ou celui de BN (Kaido/BM) ça aurait été autres choses. Nul ! Oda fait grandir les autres, tu nous a vendu un équipage d’empereur, que l’histoire suive maintenant. Le HDO d’Ussop qui a disparu depuis Dressrosa… Ça fait long maintenant. Rien que pour les moments chauds Luffy devraient changer Nami & cie par Yamato, Carrot, Bonney
Pour l'équipage, ca sert a rien de ressortir ca a chaque fois, Oda a deja expliqué noir sur blanc qu'il avait plus envie de s'attarder sur les autres membres de l'équipage pour tout ce qui est combats et cie. Donc faut s'attendre a ce qu'ils gardent juste leur role jusqu'a la fin (Sanji le lover, usopp le peureux, etc.) C'est compréhensible, sinon le manga durerait encore 20ans de plus.
D'autant plus que la, on avance clairement dans la trame de l'histoire, c'est absolument pas un arc de combats. Faut pas oublier qu'empereur c'est juste un titre. On reste suivre l'équipage du chapeau de paille, y a aucune raison pour que leur attitude change juste a cause du titre de Luffy.
J'espere qu'il ne combattra jamais barbe noir du coup, j'ai pas envie de voir le massacre de l'oeuvre si ça continue comme ça
À l'epoque yavait une vraie tension, que ce soit contre Ener, marineford ou avant.
Depuis on a perdu ça et depuis le gear 5, alors la c'est une catastrophe. Vraiment t'as l'impression qu'ils sont sous l'etoile dans Mario bros et rien ne peux t'arriver
Moi ça me sort du truc j'avoue.
Alors que dans d'autres manga comme JJK ou demons slayer bah ya vraiment une certaine tension pour les hero. Ya un vrai danger.
La les mugiwara ils ont : Saturne + Amiral kizaru + une armada de Marine + buster call....et les mecs se marrent et vont s'en sortir sans aucune blessure. Je sais pas, moi je trouve ça naze.
Je parle même pas des humains les plus puissants au monde portés disparus depuis un moment maintenant (Séraphims). Vraiment bof bof en ce qui me concerne cet arc.
Marine osef.
Muggis encore plus osef, bravo l’équipage d’empereur, hormis Luffy, mais qui est malheureusement devenu un peu trop débile, bien que scenaristiquement ça permet de contrebalancer sa montée en puissance hors norme.
Et je parle même pas des fraudes Saturne et Kizaru. Autant Saturne je m’en fous car en vrai on vient de découvrir le personnage, puis c’est un vieux croulant. Mais autant Kizaru, qui inspirait tellement la puissance depuis le début de l’œuvre, se faire autant malmené. Il n’y a même pas eu de VRAI combat que ce soit contre Sanji ou Luffy. Kizaru a passé son temps à se faire one shot par Luffy avant de revenir faire une petite action par ci par la. Honnêtement j’ai peur pour la fin de l’œuvre et les attentes que j’ai envers certains personnage tel que Dragon, Shanks, Aikainu, Mihawk, Teach. Je sens que certains vont vite passer à la trappe et se faire expédier alors qu’Oda aurait pu incroyablement développer ces derniers et on aurait pu les voir + souvent à l’œuvre en combat ou connaître leur histoire. Mais bon….
Elle est loin l'époque de crocodile ou il se fait quasiment buter deux fois de suite et où il doit carrément utiliser son sang pour gagner.
Les fans sont trop aveuglé pour voir les default
Ça n enlève rien que ça reste l un des meilleurs manga au monde
C est que Luffy est empereur maintenant !!
Donc il doit agir en tant que tel
C est a dire ,ne pas être faible
Imaginez le torrent de merde si on apprend que Luffy l'un des 4 empereur se fait bolosse par Kizaru....
Kizaru est un amiral mais 1 seul amiral contre un empereur normalement l'amiral se chie dessus
Il y a ce qu on appelle un Plot Armor
Et Luffy depuis le début du manga a toujours été protèger par ce bouclier ,Oda l'assume presque.
Mais quand ça atteind tout le monde c est relou
Kuma qui sort de nulle part car on a été aveugler par l un des meilleurs flashback de One pièce
Géant qui sorte de nulle part et qui arrive comme par hasard
Ce sont des exemples parmi tant d'autre,je m'y suis habitué et comme Oda il assume pleinement ce plot armor
La j'accroche plus du tout et comme J9999 je lis toutes les 3,4 semaines dans l'espoir de voir un truc intéressant.
La fin de ce chapitre me laisse un peu d'espoir pour le prochain..
Ça rappelle fortement l'île de Punk Hazard
Là où Luffy et Zoro ont conbattu des perso beaucoup moins puissant que eux.
Et le nombre de chapitres pour cet arc de merde est énorme
La derniere image semble un poil plus serieuse donc à voir.