ONE PIECE Gamekyo team
group information
La one piece team
47
Likes
title : ONE PIECE Gamekyo team
screen name : bladagun
official website : http://
creator : bladagun
creation date : 06/30/2008
last update : 07/17/2025
description : LA team de one piece sur gamekyo
articles : 414
visites since opening : 2045084
subscribers : 49
bloggers : 9
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, shinz0, traveller, kisukesan, burningcrimson, mrponey, kadaj68800, draer, junaldinho, gameslover, gankutsuou, xevius
    posted the 12/17/2023 at 10:21 AM by bladagun
    comments (43)
    shirou posted the 12/17/2023 at 10:35 AM
    Ils vont refaire les 1088 épisodes ?

    Si c'était un projet de remasterisassions des premiers épisodes j'aurai dit oui avec grand plaisir mais un remake, non merci
    draer posted the 12/17/2023 at 10:35 AM
    C'est quoi cette annonce lunaire
    shinz0 posted the 12/17/2023 at 10:38 AM
    Une version KAI m'aurait suffit mais bon très curieux de voir le résultat

    Au moins on n'aura pas 100 épisodes pour un arc
    draer posted the 12/17/2023 at 10:41 AM
    lapala Apparemment ce sera un remake de la saga East Blue.
    ratchet posted the 12/17/2023 at 10:43 AM
    OMGGG
    wickette posted the 12/17/2023 at 10:46 AM
    Si c'est une version hyper kai qui résume les précédents arcs en quelques épisodes ça peut être très bien car ça permettrait à de nombreuses personnes larguées qui n'ont pas le courage de voir 400 ou 600 épisodes de rattraper plutôt vite

    Si c'est plus un projet passion sur un arc ou les premiers épisodes un peu comme les naruto remake là, ça peut être marrant aussi
    shirou posted the 12/17/2023 at 10:48 AM
    Wickette Si c'est juste l'arc East Blue qui va être remake comme le dit Draer alors c'est que les 61 premiers épisode.
    draer posted the 12/17/2023 at 11:01 AM
    J'espère qu'il y aura pas d'autocensure comme à l'époque.
    sandman posted the 12/17/2023 at 11:06 AM
    C'est marqué nul part que c'est juste le début qui sera refait par wit. Y'a marqué un nouveau départ avec un nouveau remake.

    Au sinon c'est plutot une bonne nouvelle tellement l'animé one piece est vraiment loin de la qualité visuelle qu'aurai mérité une grosse licence comme one piece. Personnellement j'ai jamais accroché à l'animé tellement c'est vilain par moments, certains combats sont cools mais globalement on est loin des standards. et vu la qualité de l'attaque des titans à tous les niveaux, ca promet! (si on garde la même qualité de production)
    barbenoire posted the 12/17/2023 at 11:09 AM
    C'est la saga east blue ca a été ditsur le compte de netflix

    Par contre il faut les mêmes seiyu et musiques sinon ca perdra tout son charme (les graphismes pré ellipse de l'anime etaient les meilleurs)
    kikoo31 posted the 12/17/2023 at 11:15 AM
    Normalement,
    T'attends que le manga/animé One pièce se finissent et que la HYPE soit descendu avant de la faire remonter avec un nouveau remake.

    Oui,et live action ben justement,il y a déjà une live action pourquoi refaire un remake animé alors qu il y a déjà un anime en cours?
    draer posted the 12/17/2023 at 11:21 AM
    barbenoire Tu peux oublier pour les musiques, c'est un remake donc à part peut-être des openings/endings en mode hommage ils vont refaire toute l'ost (et tant mieux il faut que ce nouvel animé ait sa propre identité).
    Pour les seiyu la question se pose déjà plus mais comme certains ne sont plus tout jeunes c'est pas impossible qu'ils veuillent rafraichir tout le casting.
    blindzorro posted the 12/17/2023 at 11:56 AM
    wickette Je penses la même choses. Genre mon meilleur amis à toujours bien aimé l'univers de One Piece mais il avais laché après Arlong car trop d'épisode pour lui. Une version avec des déssin modernisé et racourcis en coupant au bon endroit peux vraiment faire revenir des gens, surtout que le Live Action à fait découvrir la saga à des personne qui n'avais jamais vue l'animé avant.
    blindzorro posted the 12/17/2023 at 11:57 AM
    Ah oui et je lis partout "Oui mais c'est que la saga East Blue"... Oui, pour l'instant ? Si ça cartonne ils vont probablement continuer sur les autre arc, le temps s'arête pas après une anonce.
    bladagun posted the 12/17/2023 at 12:03 PM
    Bah pour les doublages, ça sera certainement ceux du live action, les enregistrements des seyuu Jap sont déjà existant, il y aura pas de nouvelle réplique, pourquoi réenregistrer ? Et je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas eux.
    guiguif posted the 12/17/2023 at 12:43 PM
    bladagun il y aura pas de nouvelle réplique, pourquoi réenregistrer ?

    Depuis quand quand on fait un remake on ne creer pas de nouvelles sources audios pour un doublage ? Nan car si on te suis ça fait 20 ans que les repliques qu'on a dans les jeux One Piece ou Dragon Ball sont tirés des animes alors que ce n'est absolument pas le cas, chaque " Kamehameha" ou Gomu Gomu no" est re-enregistré a chaque fois hein.
    bladagun posted the 12/17/2023 at 12:54 PM
    guiguif ha bon ?! Ha bah purée ! Avec la technologie actuelle je vois pas pourquoi ils se prennent la tête à redoubler des choses existante...
    shirou posted the 12/17/2023 at 01:05 PM
    Bladagun justement car la technologie évolue et la qualité qu'on peut avoir aussi. Sinon on aurait une qualité audio digne de 1999 en mp3 ...
    yanssou posted the 12/17/2023 at 01:25 PM
    Mouais pas emballé plus que ça mais pourquoi pas , surtout que des oav sont sortit traitant les arcs du début, de mémoire ils ont arrêté à Ener et l'animation était aussi excellente.
    burningcrimson posted the 12/17/2023 at 01:46 PM
    opthomas posted the 12/17/2023 at 02:25 PM
    Mais pourquoi ?
    wickette posted the 12/17/2023 at 02:55 PM
    barbenoire lapala draer
    En lisant le tweet c'est une serie qui COMMENCE à l'arc east blue, d'après netflix

    Je pense pas que ce sera limité à un arc
    playstation2008 posted the 12/17/2023 at 04:15 PM
    un remake d'un anime pas fini d'un manga pas fini
    kiki2001 posted the 12/17/2023 at 04:31 PM
    sandman

    L’anime one piece est excellent. Ce que fait netflix n’es pas un one piece mais un hs. Rien à voir avec le véritable one piece. Actuellement je me refais tout one piece alors que j’ai du le voir des dixaines de fois. One piece évolue et c’est très bien. Personnellement, les graphismes, c’est pas ça qui me fait aimer un anime ou un jeu vidéo. J’aime one piece pour son histoire. J’ai aussi l’intégralité des tomes de one piece avec tous les hs, les collectors etc… Pour moi c’est toujours un plaisir de découvrir le nouvel épisode qui sort le dimanche. Après , l’un n’empêche pas l’autre. Tu peux regarder le hs de netflix tout en regardant l’anime original. C’est toujours intéressant d’avoir des adaptations différentes.
    bladagun posted the 12/17/2023 at 04:39 PM
    lapala ça peut être remasterisé sans problème aussi c'est fait sur des album depuis toujours
    frionel posted the 12/17/2023 at 05:08 PM
    sandman Qu'est ce que tu veux dire par qualité visuelle ? Parce que niveau pure direction artistique et style de dessin, c'est subjectif. Pour beaucoup, c'était un style super charmant qui changeait des habituels dessins edgy des autres animés. Je dirai même que c'est ce qui le rendait aussi spécial, ce côté caricatural qui ne se pernd pas au sérieux (paradoxalement, un style satirique qui renvoie davantage aux caractéristiques des êtres humains dans la vraie vie. Contrairement aux Gojo, Levi et autres standards explosés inhérent aux anime japonais)
    frionel posted the 12/17/2023 at 05:11 PM
    draer il faut que ce nouvel animé ait sa propre identité).

    Il vont pas non plus jeter des morceaux iconiques. Ils peuvent réarranger et créer quelques pistes nouvelles
    5120x2880 posted the 12/17/2023 at 05:23 PM
    Kiki2001 Ça n'a aucun sens de parler de « hs netflix » (qui est crédité en dernier, c'est juste un diffuseur) en particulier si ce dernier est plus fidèle, en quoi Wit serait moins légitime à adapter un manga que les philippins de Toei ? C'est le manga que Wit adapte, pas l'espèce de trucs animé à la zob avec des effets audio libre de droit, d'une lenteur abyssale et qui déborde d'épisodes inutiles, si c'est ça le véritable One Piece ça va être compliqué.
    bladagun posted the 12/17/2023 at 05:30 PM
    frionel pas le style il était bien mais l'animation avec des scènes figé en combat ou autre pour ne pas faire d'animation, principalement pour cause budgetaire, des tonnes de dessins fait à l'arrache qui changeait parfois de ce que oda faisait.
    kiki2001 posted the 12/17/2023 at 05:40 PM
    5120x2880

    Je n’ai pas dit que wit étais moins légitime. La toei c’est japonais , pas philippins. Il est vrais que certains épisodes sont longs et que certains épisodes sont mal animés mais la plupart des épisodes sont très bien. Je ne critiquerais pas l’intégralité des épisodes car certains sont tops et d’autres le sont moins et d’autres pas du tout. Ça dépend enfaite. Les épisodes que tu juges inutiles ne le sont pas pour tout le monde , en tout cas , pas pour moi. Ce sont des épisodes recap ou hs (que tu es libre de voir ou non). Disons que cette adaptation sera complémentaire à l’animation originale. L’un n’empêche pas l’autre. Inutile de s’énerver. C’est un peu comme les dernières adaptations mangas de one piece. C’est complémentaire. Car le but de cet adaptation n’est pas de remplacer l’anime actuelle mais juste de le compléter . Surtout que nous ne connaissons pas le nombres exactes d’épisodes , ni même si se sera sous formes d’épisodes. Ça pourrais très bien être un film d’animation.
    draer posted the 12/17/2023 at 05:50 PM
    frionel Bah pourquoi ne pas créer de nouveaux morceaux iconiques plutôt ?
    Et puis, plus simplement, je ne sais pas exactement comment ce projet est géré mais il y a pas l'air d'y avoir de lien avec Toei qui ont les droits sur les OST de OP, donc à partir de là...
    kiki2001 posted the 12/17/2023 at 05:59 PM
    bladagun

    L’anime one piece c’est énormément amélioré depuis. Et heureusement d’ailleurs
    bladagun posted the 12/17/2023 at 07:07 PM
    draer la toei est bien affilié car sont affiché sur l'image en haut car ils sont ceux qui ont les droit pour l'animé après oui à voir leur implication et ce qu'ils vont laisser faire
    kiki2001 posted the 12/17/2023 at 07:26 PM
    bladagun

    C’est une sorte de complément à l’anime de base car cette adaptation n’as pour but de remplacer l’anime actuel.
    5120x2880 posted the 12/17/2023 at 08:13 PM
    Kiki2001 C'est sous-traité aux Philippines, t'as jamais regardé les noms dans les crédits de fin ? Tu devrais.

    Les épisodes inutiles ne sont utiles qui pour que l'anime ne rattrape pas le manga.

    L'anime va tout reprendre au propre, nul part ça parle de complétion, la vidéo montre qu'ils se baseront sur le manga.

    Si Wit est tout aussi légitime que les Philippins de chez Toei, pourquoi tu dis que celui de Wit est HS ? Et que la chiasse de Toei serait le « vrai One Piece » alors que c'est juste une grosse pub le truc.
    kiki2001 posted the 12/17/2023 at 08:42 PM
    5120x2880

    Ce serais bien que tu soit moins agressif, c’est super désagréable. Que se soit sous-traiter en partie aux philippines ou non (y’a aussi beaucoup de noms coréens et japonais aussi) , ça n’empêche pas que ce ne soit absolument pas de la chiasse (façon de parler). Certains épisodes sont mauvais c’est vrais mais d’autres sont justes excellent. Faut le reconnaître aussi. La toei c’est énormément amélioré depuis pas mal d’années. Et moi qui regarde l’anime toute les semaines depuis plus de 15 ans , je le voit bien. Wit ne refera pas au propre (l’anime de base est déjà excellent en soit, après on aime ou pas, c’est selon chacun) puisque ils feront autre chose , une sorte de résumé des début de Luffy. Je ne vois pas wiz refaire toutes les épisodes depuis le début. La toei sera de toutes façons associé au projet vu que ce sont eux qui ont les droits. J’ai quand même hâte de voir ce que ça va donner. Pour moi c’est un complément de l’anime de base, pas une suite , ni même une refonte. C’est tout à fait différent. C’est une adaptation différente de one piece. Ce serais bien qu’ADN est aussi le droit de le diffusé. Car je suis sûr que crunchyroll les auras. Tout les animes sont des pub pour la version mangas papier. Prend juste l’exemple de démon slayer. Sans l’anime , le manga serais rester dans les tréfonds des abysses de l’oublie.
    sandman posted the 12/17/2023 at 09:14 PM
    frionel bladagun d'accord avec bladagun, y'a quand même beaucoup trop de scenes figés comme des wallpapers dans chaque episode de one piece, c'est à peine si y'a de l'animation sur les lèvres quand ca parle pendant 30 secondes 1 minute.
    Quand tu regardes un SNK par exemple que j'ai vu récemment où tu as presque aucun moment de figé par épisode, on voit clairement la différence, rien que par un vetement qui bouge ou un effort pour que la tete ou le corps bouge, dans one piece c'est très souvent figé.
    Le style de l'animé je suis pas super fan mais on s'y habitue et c'est chacun son gout, mais oui ca se voit qu'il y a beaucoup trop de longueurs et beaucoup de vieilles techniques pour pas animer pas mal de scènes, après y'a toujours les gros combats qui sont pas trop mal à regarder.
    kiki2001 posted the 12/17/2023 at 09:22 PM
    sandman

    Depuis pas mal de temps maintenant , j’ai remarqué que les scènes figées dans one piece se font plutôt rare. J’ai l’impression qu’ils ont changer leurs façons de faire (et heureusement hein…). Je précise au passage que j’ai aussi regardé snk mais ça m’a vite lassé malheureusement… surtout la dernière saison… Mais ça reste excellent aussi. One piece et snk ce sont des styles vraiment très (trop) différents. Ce n’es pas comparable. One piece c’est un anime fleuve. Tu ne regarde pas one piece pour ses graphismes mais pour son histoire. Personnellement, les graphismes, je m’en fiche un peu.
    5120x2880 posted the 12/17/2023 at 09:36 PM
    Kiki2001 Je suis agressif envers l'anime oui (et si tu savais le fond de ma pensée tu tomberais de haut je te l'assure). 70% de toute la production de la Toei est philippine donc lorsque je dis que ce sont des philippins, pas besoin de me dire qu'ils sont japonais. Tu as raison à propos de l'amélioration, mais justement Wit ne refont pas les épisodes actuels mais les anciens. Les anciens épisodes sont particulièrement lents et pas très jolis (politesse), bien sur que ça va être refait au propre et sûrement fidélisé puisque c'est ce que sous-entends la vidéo et pour la plus value ça me semble logique, tu penses que Wit va réutiliser les mêmes décors qui se répètent comme à l'époque ? Genre le bateau avance et t'as toujours les mêmes montagnes grossières qui reviennent à chaque plan.

    Si la version de Wit est un complément, ça voudrait dire qu'il faut se farcir deux fois l'anime, dont un est une vieillerie qui n'intéressera jamais le jeune public (l'animation, les bruitages, le 4:3 etc), et dans 20 ans après la version de Wit il faudra encore une fois revoir cette version avant celle de Madhouse, c'est sans fin.

    Si Kimetsu no Yaiba aurait été inconnu avant l'anime, ça ne serait pas un manga du Jump (le magazine de One Piece ), c'est un non sens, je pense que tu confonds avec le manga en France, mais ça venait surtout du nom et c'est pour ça qu'ils l'ont changé, bien que ce soit l'anime qui a remis le truc sur les rails, je suis d'accord.
    kiki2001 posted the 12/17/2023 at 09:50 PM
    5120x2880

    Ah bah voilà , là c’est tout de suite plus agréable de discuter. donc si je comprends bien , tu ne critique pas l’anime actuel mais seulement les anciens épisodes des premiers arcs. C’est ça ? Il es vrais que les premiers épisodes étaient extrêmement répétitifs, avec de longues scènes figées etc… Mais depuis pas mal de temps , l’anime s’est reprit en main (doucement mais sûrement) et c’est très bien. Ils s’en sont rendus compte à cause des audiences je pense. Mais quoi qu’il en soit , cette nouvelle adaptation sera intéressantes. Mais quand je dit complémentaire , je veux dire que tu peux très bien regarder l’adaptation et l’anime original en plus des épisodes inédits qui sortent le dimanche. Mais je respecte tout à fait ton point de vue. Je comprends que certains n’aime pas l’anime (et tu n’est pas le seul) mais beaucoup de personnes aime l’anime dont moi car j’ai grandi avec , les voix donne vraiment vie aux personnages, les combats sont extrêmement bien fait. Et surtout , depuis quelques arcs , one piece commence enfin à s’améliorer sérieusement. A wano par exemple, certains épisodes étaient tellement bien fait que j’en ai eu les frissons (je deconne pas) mais concernant démon slayer, a un moment j’ai carrément cru que les ventes allaient dépasser celle de one piece , j’ai en eu des sueurs froides. Car plus l’anime continuais , et plus les ventes explosais… notamment en France et au Japon…


    C’était vraiment interessant de discuter avec toi , je te souhaite une excellente soirée
    edarn posted the 12/18/2023 at 12:27 PM
    Passer de 1080 épisodes à 350 épisodes.

    Pour ceux qui veulent regarder le dessin animé après découvert le live action mais pour qui 1088, à date, rebute...
    Supprimer tous les "filler"... et longueurs.

    Combat contre Kaido et autres de ses sbires beaucoup trop longs, l'arc Dressrosa... etc... etc...

    C'est pas plus mal... Si les anims sont soignés, moi je suis pour.
    Ils ont largement de matériel source pour ne plus devoir étirer avec du vent.
    5120x2880 posted the 12/18/2023 at 03:15 PM
    Kiki2001 Excellente soirée (journée) à toi aussi
    kiki2001 posted the 12/18/2023 at 05:17 PM
    5120x2880

    Merci beaucoup