Gears 4 aurait pu être un FPS, selon le concepteur original de la série qui a récemment révélé sa vision initiale du quatrième épisode de la franchise, décrivant un jeu radicalement différent de celui que Microsoft a fini par valider.
Cette vision du projet est arrivé peu de temps après que The Coalition ait commencé à recruter pour un nouveau jeu Gears of War.
Lors d'un récent épisode du podcast XboxEra,Cliff Bleszinski a révélé qu'il avait initialement envisagé Gears 4 comme un FPS.
En développant cette idée,Cliff a laissé entendre qu'il était principalement motivé par la notion de "cool", en demandant à son interlocuteur s'il pouvait "s'imaginer en train de tronçonner un Locuste en vue à la première personne". Étant donné les contributions de Bleszinski sur la franchise Unreal Tournament, sans doute l'une des séries de FPS les plus emblématiques à ce jour, il est tout à fait possible que Gears 4 aurait pu réussir un tel changement de genre. Au cours dpodcast, Bleszinski a également révélé que Phil Spencer, le directeur de Xbox, souhaitait que Gears of War comporte davantage d'éléments horrifiques suite à l'acquisition de Microsoft.

tags :
posted the 03/10/2023 at 08:19 PM by
negan
En même temps certains jeux ont montré que le système hybride TPS/FPS est possible (GTA5, GR Wildlands...). Faudrait que ça commence a devenir la norme.
Serais pas contre un reboot de la franchise.
Gears 5 était vraiment pas au top. Perso pas charismatiques, semi open world du vide absolu, pas de coop 4joueurs... un 3ème perso jouable de la loose...
En plus j'ai l'impression qu'il y a un gap dans l'histoire... Avec le père de Marcus et la reine locuste, Myrrah.
Ou c'est moi qui ait zappé un truc...?
Ce game designer est plus intéressé à améliorer la mise en scène que la mécanique en elle même. Le problème de cette phase c'est qu'elle déclenche des scènes scriptées qui cassent le rythme. La vue fps n'est pas pratique dans un gameplay basé sur les couvertures. Gears c'est des gros bourrins qui courent accroupis, en fps la visibilité serait drôle ^^.