Switch
JVLive 15/20
Dragon Quest Treasures se veut être sans grande prétention. En tout cas, il ne cherche nullement à surprendre. Cependant, il réussit tout de même ce qu’il tente de proposer: un divertissement sympathique et plaisant à parcourir. En effet, malgré quelques lacunes, telles que la répétitivité ou une technique un peu en deçà, la chasse aux trésors en compagnie de nos deux héros arrive à attirer notre intérêt, et ce, par sa légèreté justement.
ActuGaming 7/10
Malgré un système de combat trop négligé et une addiction aux glanages de coffres qui ne parlera pas à tout le monde, Dragon Quest Treasures est un spin-off qui nous a agréablement surpris. En plus d’être une lettre d’amour aux fans de la série et une encyclopédie de la saga à ciel ouvert, le périple d’Erik et Mia nous offre une aventure légère et pleine de belles surprises. Rajoutez à cela le « charme Dragon Quest » et vous avez le trésor de cette fin d’année sur Nintendo Switch.
Actua 7/10
Dragon Quest Treasures met surtout à l’honneur la chasse aux trésors. Erik et Mia, ses jeunes héros, doivent en dénicher de nombreux pour augmenter le rang de leur clan, et les installations de leur base. Les quêtes sont à ce titre extrêmement nombreuses et les butins sont gratifiants. Le côté gacha se révèle passionnant, tandis que les trésors, représentant les vestiges de la série, suscitent la nostalgie. Les différentes îles à explorer sont aussi très riches. Les développeurs ont parfaitement réussi à construire un monde ouvert cohérent, malgré des allers-retours souvent pénibles. Seuls les combats de Dragon Quest Treasures gâchent véritablement l’aventure. Brouillons et manquant d’ergonomie, on ne peut tout de même pas y couper. Heureusement, ils ne sont pas au cœur de l’expérience. Les activités autour sont si nombreuses qu’on les accepte en l’état. Mais pour un véritable Dragon Quest façon action-RPG, il faudra modifier en profondeur cet aspect.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.

tags :
publié le 08/12/2022 à 18:00 par
nicolasgourry