profile
Mario Strikers : Battle League
3
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Next Level Games
genre : sport
multiplayer : oui
group information
Club Kick Smash & Dash !
0
Like
title : Club Kick Smash & Dash !
screen name : clubkicksmashdash
creator : coldy
creation date : 06/20/2022
last update : 06/25/2022
description : Groupe du Club Kick Smash & Dash !
articles : 1
visites since opening : 6839
subscribers : 1
bloggers : 1
    tags : coldy pingui mario strikers club kick smash & dash club ksd mario football test mario football mario strikers football mario strikers battle league football
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 06/25/2022 at 12:12 PM by coldy
    comments (20)
    shinz0 posted the 06/25/2022 at 12:13 PM
    User Score 4.1
    Ceux qui lui mettent des sales notes abusent, non ?
    innelan posted the 06/25/2022 at 12:25 PM
    Il est excellent mais j'arrive pas à gagner une partie en ligne. Ça me désespère !
    Le contenu est solo est trop light à mon goût.
    nicolasgourry posted the 06/25/2022 at 12:27 PM
    shinz0 quand tu vois des "0" ou "1" et "10"...l'objectivité c'est pas leur truc, je pense.
    un jeu, pour moi, c'est : Graphisme / Animation / Gameplay / Durée de vie / Bande son (musique/bruitage).
    Déjà graphisme, animation et gameplay, voir la bande son (en partie), c'est du bon, je ne vois pas comment tu peux mettre "0" au final au jeu, après sur la durée de vie (contenu), je comprends que ça baisse la "note" général du jeu, mais quand tu vois "10" pareil, tu mets pas "10" à un jeu avec si peu de contenu.
    De ce que j'ai lu en critique, le jeu vaut "6" par rapport à ce qu'il y a en terme de contenu à la sortie, avec le contenu qui va arriver, il pourra monter à 7 sans soucis voir peut-être 8, mais voilà tu dois mettre une note en fonction de ce que tu as à la sortie pas sur ce que tu auras peut-être au final.
    shambala93 posted the 06/25/2022 at 12:55 PM
    Bon je l’ai pris day one, je m’amuse avec ma compagne. En revanche, je trouve étonnant que le jeu n’ait pas reçu une claque par les journalistes.

    Totem d’immunité Nintendo ?
    Le jeu est vide, en 1h le solo est plié !

    Si Microsoft ou EA auraient pondu le même jeu, c’était l’atomisation !
    masharu posted the 06/25/2022 at 01:18 PM
    shambala93 Ça dépend, une claque pour toi c'est plus genre 3/20 que 12/20 non ? C'est sur que tu ne trouveras pas chausson à tes pieds à ce niveau là. Si le jeu a un problème de contenu et ça je continuerais de marteler que Nintendo revoir leur vision du fan-service parce que là c'est vraiment minable (Daisy n'est même pas jouable day-one...), Mario Strikers Battle League n'est pas un mauvais jeu / un jeu raté et foncièrement il est plus divertissant qu'un Sea of Thieves à son lancement.

    Pour résumer, c'est toute la complexité de la dualité entre ceux qui prônent le "gameplay" et ceux qui veulent du "scénario". Quand on ne comprend pas, c'est sur que justifier cela par de la complaisance ça répond à tous, on dirait un platiste qui refuse d'argumenter.

    Selon Metacritic, Mario Strikers Battle League est le plus mal noté des 3 jeux Mario Strikers, moi ça me suffit amplement pour me dire que je suis pas fou à dire que ça aurait pu être mieux cet opus. Mais bon .
    nicolasgourry posted the 06/25/2022 at 01:21 PM
    shambala93 mettre une claque pour un manque de contenu, ça suffit pas, tu peux dire qu'il y a un soucis niveau contenu à l'heure actuelle (d'ailleurs ça revient quasiment dans tout les tests), c'est ça qu'il fait qu'il a eu 74% de moyenne sur metacritic (45 critiques sur 96 ont trouvé ça "moyen"), c'est dans le "jaune", mais comme tout, tu as d'autres points qui permettent de montrer que le jeu à des qualités (graphismes, animation gameplay principalement), donc mettre une claque quand tu as des qualités comme ça, ce n'est pas être honnête intellectuellement.
    Pour la durée de vie, tu as un jeu comme "Limbo" (c'est pas un jeu nintendo), il dure 2 heures (maxi), il a eu une moyenne de 88% sur metacritic, car les testeurs ne sont pas focalisé uniquement sur la durée de vie.
    nicolasgourry posted the 06/25/2022 at 01:29 PM
    shambala93 masharu je vais prendre un test ou le jeu à eu "12/20"
    Déjà, là le jeu a été "sanctionné" pour un site, en voyant la note finale, mais pourtant tu as Graphisme 17 / Bande son 15 / Jouabilité 18 / Durée de vie 12, si tu fais la moyenne en fait ça fait 15,5/20, donc même là c'est pas "logique" de lui mettre 12/20 (ou alors il fallait qu'il baisse encore plus la note de la durée de vie).
    https://gamergen.com/tests/test-mario-strikers-battle-league-football-ca-manque-de-folie-impressions-verdict-note-plus-moins-327843-1
    masharu posted the 06/25/2022 at 01:45 PM
    nicolasgourry Je ne connais pas comment fonctionne GamerGen, mais leur notes doivent être indépendantes les unes des autres, ça ne peut être que ça. Tu prends leur test de Breath of the Wild, le jeu a 18/20 alors que si tu fais la moyennes des 6 notes (donc ya même pas le même nombres de sous-note que dans d'autres tests) ça devrait être 14/20.
    jofe posted the 06/25/2022 at 02:02 PM
    shinz0 nicolasgourry C'est surtout une forme de ras-le-bol de la politique de Nintendo depuis l'ère de la Switch. Ça a commencé avec Mario Tennis Aces où c'était passé crème parce que c'était le premier coup (personnellement ça a pas marché avec moi et je pense encore aujourd'hui que c'est un des pires jeux que j'ai acheté sur Switch, le online de MTA est infâme).

    Ça se répète avec tous les jeux de sports et il y a qu'à voir l'évolution des notes User:

    Mario Tennis Aces: 7.0
    Mario Golf Super Rush: 5.6
    Nintendo Switch Sports: 5.8
    Mario Strikers Battle League: 4.1

    À cela on rajoute le fait que c'était une licence très demandée depuis une dizaine d'années, la déception est forcément énorme quand tu claques ton argent dans une coquille vide. Si demain ils te sortent un F-Zero avec le meilleur gameplay de la Terre mais qu'il y a que douze circuits et dix persos dans des courses à 4, il se fera démolir exactement comme ce MSBL.
    liberty posted the 06/25/2022 at 02:31 PM
    nicolasgourry shinz0 C'était day one aussi en famille. Contenus vraiment faible. 5 Coupes je crois en soit facile soit difficile (à débloquer).
    Le Goal, c'est soit c'est un mur, soit une passoire. Ca dépend. Ca manque de perso. Chaques accessoires apporte un malus et un bonus... Le concept est sympa, juste très limité, et je ne me rappelais pas que les terrains étaient aussi minuscule.
    Comme innelan on a tenté le online, pas moyen de gagner.

    Je l'ai prêté le jeu après avoir fait les coupes solo.
    Nintendo m'a aujourd'hui envoyé un sondage concernant le jeu, j'ai surtout expliqué que le contenu est très faible, et que pas moyen de le conseiller en état. Avec tout les moyens que Nintendo a, être partisan du moindre effort, commence a montrer ses limites, même chez les fans... je comprend le métascore. A la limite qu'ils l'offre au NSO ++ ...
    nicolasgourry posted the 06/25/2022 at 02:44 PM
    jofe liberty déjà j'ai trouvé et déjà dit d'ailleurs que ma première impression, c'est un jeu qui manque de "punch", déjà moi ça me gênait, il manque la "folie" du 2, pour moi une suite tu dois aller encore plus loin dans la démarche que tu as entrepris au fil des épisodes, tout en gardant "l'esprit de la base".

    Après, c'est ça qui est compliqué, normalement, la note devrait être en fonction de ce qu'il y a la sortie, mais voilà, Nintendo fait du suivi, donc je pense que certains mettent une note en imaginant le contenu qui va arriver, pour ça que Shanks par exemple avait mis
    6/10 à Splatoon à sa sortie (ce que je comprends)
    https://www.gamekyo.com/review11259_splatoon.html
    8/10 à Arms à sa sortie (là il avait mis une note, je pense en fonction de ce qui pourrait arriver, ce que je comprends aussi dans un sens)
    https://www.gamekyo.com/review13141_arms.html
    Et il y a eu le cas, là il était embêter pour mettre une note (c'est pourtant pas un jeu Nintendo...totem...tout ça tout ça)
    https://www.gamekyo.com/group_article52916.html

    Le soucis nous arrivons à une époque ou tu as des jeux qui ont leur mise à jour, le jour de la sortie, donc pour faire un test, ça devient compliqué, alors quand tu as des jeux avec suivis...laisse tomber, même si pour moi "normalement" tu devrais avoir le test et la note par rapport à ce que tu as à la sortie (quitte à refaire un test avec tout le contenu).
    sonilka posted the 06/25/2022 at 03:56 PM
    Je ne conseillerai le jeu à personne. J'ai fait l'erreur de l'acheter et je le regrette. Pourtant c'est rare que je regrette un achat. Y a presque rien à sauver si ce n'est un gameplay un peu sympa. Le reste poubelle. C'est vide, pas très beau (et ca rame parfois sur TV), l'équilibrage est à mon sens bancal (en fonction des équipements dont ceux orientés force) et l'IA est soit bidon soit injouable (et que dire de la gestion du gardien). En ligne tu t'amuses 5 minutes et rideau par manque de mode de jeu. Reste le mode local à plusieurs ou c'est marrant mais la encore, tu tournes vite en rond et ca fait chiche pour sauver un jeu.

    Bref ca ressemble à une commande passée à la va vite pour avoir un jeu en début d'été et finalement ca suit la pente amorcée depuis Mario Tennis. Ce dernier était plutôt bon bien que très perfectible, il a été suivi d'un Mario Golf correct mais oubliable pour en arriver à ce Mario Strikers médiocre. La qualité n'a cessée de décliner. Et le fait que ces jeux soient typés jeux à service n'explique pas tout. Pour moi, aujourd'hui ce genre d'IP sert de bouche trou à Nintendo et ils n'ont plus de considération à leur égard.
    liberty posted the 06/25/2022 at 03:58 PM
    nicolasgourry Je pense que le gros soucis de nos jours. Au delà des mises a jours day one, le suivie... C'est la politique tarifaire. Y a vraiment un soucis, entre les AAA vendu le même prix qu'un jeu a suivie, ou même parfois d'un AA...
    Franchement se striker c'est un jeu a 30 euros pas a 50. Je ne regrette pas l'achat parce qu'on y joue en famille/amis. Mais comme sonilka je ne conseil pas du tout de l'acheter, surtout a ce prix. Et d'un coté, j'aurais peut être du garder l'argent pour Fire Emblem parce que je me permets pas souvent des jeux, et c'est mon seul regret.
    nicolasgourry posted the 06/25/2022 at 04:53 PM
    liberty déjà depuis plusieurs année je n'achète plus un jeu qui dépasse 45€/50€ en neuf, quelque soit le constructeur/développeur.
    Moi qui achetait quasiment chaque fois les Mario Golf, tennis ou foot, je n'achète plus pour plusieurs raisons :
    1) Le online qui est payant pour jouer en ligne (ça serait gratuit, déjà ça me donnerais plus l'envie d'acheter le jeu)
    2) J'achète en physique, j'aime avoir le jeu "complet" à sa sortie, pas un jeu en "kit" avec des "promesses" de suivi qui se font en fonction "du succès du jeu" (même si c'est "gratuit", même si c'est déjà plus tolérable que si il fallait payer en plus vu le prix de départ pour le contenu que tu as) car l'impression d'acheter un jeu qui n'est pas fini.
    randyofmana posted the 06/25/2022 at 04:58 PM
    J'étais chaud pour le prendre, mais j'ai effectivement fait l'impasse sur le jeu après les avis, qui se confirment encore ici... Passe encore le manque de persos et/ou de terrain (chose qui sera probablement comblée progressivement avec le "suivi"), mais le manque de variété des parties (donc contenu solo et multi, types de matchs, personnalisation, etc.) qui font que tu fais le tour du jeu en quelques heures, ça ça craint.
    Reste à voir ce que donnera le jeu à la fin de son suivi, même si on se doute qu'il n'y aura pas de miracle pour en faire un incontournable...
    Bref, merci pour vos retours, comme ça je fais des économies
    nicolasgourry posted the 06/25/2022 at 05:22 PM
    liberty randyofmana le prochain jeu "exclusif" qui me donne envie et qui a un prix que je trouve correct (par rapport à son contenu, je pense) sur Switch c'est Live A Live que l'on peut trouver en neuf à 40€ en physique.
    randyofmana posted the 06/25/2022 at 06:10 PM
    nicolasgourry Bon choix, mais c'est plus vraiment le même genre de jeu ^^ Et pas dit que ça reste longtemps une exclu !
    rockin posted the 06/25/2022 at 06:17 PM
    Avec mon fils on défonce tout, 50 victoires 10 défaites presque 400 buts marqués
    En online avec un proche c'est l'éclate !
    shambala93 c'est clairement pas fais pour le solo, mais quand tu à fais toutes les coupes normal ( les 1 heure) tu débloque les coupes galactiques, la c'est plus la même ! Mais bon c'est fais pour jouer en multijoueur
    liberty posted the 06/25/2022 at 09:27 PM
    nicolasgourry C''est cool, ca fera ton jeu d'été et en plus un JRPG. Très bonne investissement
    coldy posted the 06/26/2022 at 03:33 PM
    randyofmana shinz0 masharu jofe Je pense quand même que ceux qui arrivent à le trouver à prix doux, d'occasion par exemple, et si c'est pour faire une partie de temps en temps en famille, couple, amis, ça peut être sympa. Mais, en l'état c'est sur que c'est difficile de le conseiller (même avec son gameplay dynamique et fun); même pour des gens qui joueraient en ligne, étant donné qu'au final même en ligne le contenue est quasi inexistant et que l'intérêt est au final limité. (tout en rappelant que l'on doit payer l'accès au online comme l'a mentionné nicolasgourry).

    Je ne pense même pas que c'est un jeux fait à la va-vite comme le pense sonilka, parce qu'on sent qu'il y a un vrai travail sur le visuel, la technique et le gameplay, ca me semble surtout être une politique chez Nintendo depuis un moment comme sur Mario Party, Tennis, Animal Crossing et consort; moins de contenu à la sortie pour artificiellement faire vivre le jeu et les ventes sur le long termes avec de l'ajout de contenue au fur et à mesure (du contenue retiré de base en somme).

    Effectivement, je trouve comme shambala93 étonnant de voir les notes et les test des "officiels" qui systématiquement ne sanctionne pas ce type de politique chez Nintendo.

    Comme le dit liberty, une politique tarifaire revu à la baisse (ou encore une mention qui ferait état d'un jeu qui se renforcerait à coup de mises à jours suivit), serait plus que cohérente.

    rockin C'est sur que avec son enfant c'est un jeu avec lequel on peut avoir du fun.

    innelan Étonnant que tu ne trouves pas de partie en ligne. Le solo fait en faites office d'entrainement, c'est tout.