Switch
Millenium 80%
Avec son gameplay touffu et ses nombreuses mécaniques de progression, Fire Emblem Warriors 3 Hopes a vraiment tout ce qu'il faut pour que les fans de Fire Emblem et de beat them up de masse prennent leur pied. On pourra tout de même lui reprocher d'assommer le joueur de menus, avec des écrans de fin de bataille interminables et peut-être trop de choses à gérer en dehors des combats. Malgré tout, FEW3H reste l'un des musou les plus solides et les plus complets de ces dernières années, vous auriez tort de passer à côté de ce retour dans le monde de Fodlan.
JVC 15/20
Avec sa proposition, Fire Emblem Warriors : Three Hopes a toutes les cartes en main pour faire plaisir aux fans de Three Houses. Au lieu d'offrir une redite des événements de l'oeuvre de base, le titre d'Omega Force préfère raconter une aventure originale pour mettre en scène des moments inédits. Et si les combats tactiques au tour par tour cèdent leur place à des affrontements plus dynamiques, c'est pour donner lieu à des combos spectaculaires comme les Musô savent si bien le faire. Alors qu'il s'agit d'une nouvelle approche, le titre reprend tout de même un grand nombre de mécaniques qui ont fait le charme du jeu de base, à l'image des relations avec les personnages qui sont un des points forts de l'expérience. Malgré ces qualités, Three Hopes n'en reste pas moins un Musô avec des défauts inhérents à ce genre de jeu, comme une certaine répétitivité dans le gameplay qui en rebutera certains. Pour ce qui est de la technique, si les graphismes sont simples, le framerate parvient à rester stable dans son ensemble, même s’il lui arrive d’avoir des ralentissements. Un agréable retour en Fódlan en soi.
ActuGaming 7,5/10
Fire Emblem Warriors: Three Hopes est sans conteste un très bon musou autour de Fire Emblem. Il fait bien mieux que son prédécesseur grâce au recentrage sur un opus qui a largement fait ses preuves : Fire Emblem Three Houses. L’histoire alternative est une bonne idée pour en savoir plus sur chaque royaume sachant que l’on s’est déjà attaché à bon nombre de personnages. Omega Force rend un bel hommage à la franchise en restant à 100% fidèle à son identité avec un tas de mécaniques iconiques comme la personnalisation des unités avec les armes et les classes. Si la répétitivité du gameplay n’est pas un obstacle, vous avez de quoi vous défouler très longtemps même si cela peut aller jusqu’à l’indigestion. Trois maisons, c’est beaucoup.
Gameblog 7/10
Avec Fire Emblem Three Hopes, Omega Force prouve une nouvelle fois son savoir-faire pour unir des univers que tout oppose et créer une adaptation qui fonctionne presque à la perfection. À condition d’avoir le foie solide et de pouvoir supporter une répétitivité qui peut rapidement devenir indigeste. Three Hopes hérite de presque tous les défauts inhérents au genre, mais parvient à les faire oublier en proposant un gameplay approfondi et une micro-gestion grisante, sous réserve d’être friand de ce genre de choses. Addictif à sa façon, le jeu est néanmoins trop long pour son propre bien. À consommer avec modération.
Gamekult 7/10
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.

tags :
posted the 06/21/2022 at 01:20 PM by
nicolasgourry
Je vais me le prendre ce vendredi à Micromania, ils refont l'offre de reprise d'ancien jeux pour abaisser le prix à 19,99 euros.
Ça baisse grandement l'intérêt du jeu à mes yeux...
Je trouve que sur Hyrules Warriors EDF, y avait du gros challenge, en autre grace aux sentinelles et mini boss uniques qui faisaient grave mal et composaient avec des pattern de coup à apprendre pour pas mourir.