Bienvenue sur Radio Gamekyo, la radio des jeux vidéo !
group information
Radio Gamekyo
11
Likes
title : Bienvenue sur Radio Gamekyo, la radio des jeux vidéo !
screen name : radiogamekyo
official website : http://
creator : randyofmana
creation date : 07/25/2020
last update : 07/25/2021
description : Bienvenue sur Radio Gamekyo ! Le but de ce groupe est de partager simplement des musiques issues de JV (ou pas) pour créer un instant musical et social sur le site. Jeux rétro ou récents, navets ou GOTY, consoles cultes ou oubliées, covers Youtube ou albums arrangés, c'est le moment de faire chanter le JV ! Et bien sûr, tout le monde peut participer !
tags :
articles : 51
visites since opening : 44169
subscribers : 5
bloggers : 1
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    zoske, coldy, killia, kevinmccallisterrr
    posted the 04/01/2021 at 09:55 AM by randyofmana
    comments (22)
    testament posted the 04/01/2021 at 10:04 AM
    onihanzo posted the 04/01/2021 at 10:06 AM
    randyofmana Ouah franchement je trouve que Into the thick of it est tres loin d’être la pire ! Y’a tellement de pires morceaux qui agressent vraiment les tympans sur ce remake
    hyoga57 posted the 04/01/2021 at 10:08 AM
    Celle de Suikoden V était effectivement une horreur. Mais bon, elle était en parfaite adéquation avec la map en question. :3

    Par contre, même si la musique de Tales of Symphonia que tu as postée est ignoble (c'est pas la pire), ce n'est pas le cas de toutes les pistes du jeu. Et dans sa globalité, l'OST du jeu est de bonne facture.
    testament posted the 04/01/2021 at 10:25 AM
    killia posted the 04/01/2021 at 10:33 AM
    comment je pourrais te détester alors que tu poste des morceaux de qualité sont celui du village d'Haud (il est insupportable )

    Je m'empresse d'écouter les autres et m'arracher les oreilles
    hyoga57 posted the 04/01/2021 at 10:43 AM
    testament Ah ben là, le thème est pas mal. Même si je préfère celui-ci.

    https://www.youtube.com/watch?v=6e1NrEzl1uc
    hyoga57 posted the 04/01/2021 at 10:45 AM
    Sinon, niveau thème affreux, on trouve même du Nobuo Uematsu avec Final Fantasy IX.

    https://www.youtube.com/watch?v=fPoOtOcuRqw
    testament posted the 04/01/2021 at 10:52 AM
    Généralement j'oublie les sons que j'ai pas appréciés, du coup même si ceux que je partage sont pas les meilleurs, ben je kiff quand même.
    kevinmccallisterrr posted the 04/01/2021 at 11:04 AM
    "The Yoshi Clan" de Yoshi’s New Island est vraiment affreuse !!!
    gaeon posted the 04/01/2021 at 11:47 AM
    Je suis déjà choqué pae la 1ere musique. J'ai pas les mots @_@
    randyofmana posted the 04/01/2021 at 02:14 PM
    testament Ah, je suis content de te voir partager l'OST de Bravely 2, elle est effectivement exécrable ...Hein ? Comment ça "c'était pas du tout mon intention ?"
    Monsieur, un peu de respect pour les gens de mauvais goût ici

    onihanzo En vrai, je n'ai pas encore eu le courage d'écouter l'OST en entier... en même temps, le peu que j'en ai écouté ne me donne absolument pas envie Y'a des trucs qui passent bien come Whisper and Mantra, et puis il y a effectivement pire, comme...

    hyoga57 Celle de Suikoden V était effectivement une horreur. Mais bon, elle était en parfaite adéquation avec la map en question.

    Oui, malheureusement, un peu trop même ! Je suis sûr qu'il y avait moyen de faire un morceau loufoque sans nous ficher la diarrhée, m'enfin je reconnais que les compositeurs sont allés jusqu'au bout de leur délire... Rien que pour avoir eu le courage de cracher aux oreilles des joueurs ne fut-ce que pour une seule piste, ils ont tout mon respect (ou pas)

    Pour ToS, j'ai vraiment pas réussi à être emballé par l'OST, surtout en jouant au jeu. Encore une fois il y a quelques bons morceaux que j'ai retenu (le prologue, le thème d'Iselia, certains thèmes de combats, etc.) et d'autres qui m'amusent comme le thème de Zelos, mais je ne dirais pas non plus que c'est de la bonne musique. Pour le reste c'est soit très mou (comme le thème que tu partages... ) soit gâché par l'instrumentalisation midi dégueulasse. C'est triste quand tu te dis qu'à la même époque, Sakuraba faisait des merveilles sur Star Ocean 3...

    Quitte à citer une OST de Tales of faite par les deux zigues, je préfère encore citer celle de The Abyss ou éventuellement de Destiny (et bien sûr Phantasia, la meilleure à mon sens).

    Pour le Battle Theme de FFIX par contre, j'ai juste envie de dire : joli troll

    killia Mais noooon, je fais tout pour vous casser les oreilles et tu veux pas me détester, pourquoi ? Ne suis-je donc pas assez sadique, assez méchant ? Faut-il que j'invoque l'OST de Sonic Pinball ou l'horrible theme "metal" du Chocobo de FFXIII-2 ? Que dois-je faire pour que tu me déteste, s'il te plaiiiiit

    kevinmccallisterrr Ravi de te l'entendre dire, j'espère que tu feras des cauchemars toute la nuit
    Je sais pas qui est le type avec l'accordéon, mais il m'a quand même l'air infiniment plus sympathique que le maroufle qui a massacré Into the Thick of It, celui-là il est bon pour finir sa vie dans la prison d'Alcatraz

    gaeon C'est bien. Maintenant écoute les autres, je veux t'entendre pleurer
    testament posted the 04/01/2021 at 02:29 PM
    randyofmana Ben ça s'écoute mais je m'amuserai pas à spammer ça.
    draer posted the 04/01/2021 at 02:43 PM
    Perso celle de Suikoden V elle me tue à chaque fois que je l'entends. En moins extrême mais aussi assez étrange il y a aussi celle-là.
    Sinon dans le genre massacre de thème culte le Prelude de FFX est pas mal je trouve.
    hyoga57 posted the 04/01/2021 at 03:04 PM
    randyofmana Malheureusement, ce n'est pas un troll pour celle de Final Fantasy IX. C'est l'un des pires battle thème que j'ai entendu dans ma vie et c'était tellement répétitif et relou pour les oreilles, désolé.

    Pour Tales of Symphonia, tout n'est pas bon, mais n'oublions pas que Sakuraba n'était pas tout seul. Néanmoins, je retiens pas mal de thèmes. Et vu qu'on parle de cette saga, je place Zestiria au-dessus du lot et pas qu'a cause des thèmes de Go Shiina. Pour les battle thème, Xillia 2 reste le boss pour ma part.

    Néanmoins oui, Sakuraba faisait bien mieux avec Star Ocean, Valkyrie Profile, Baten Kaitos ou Eternal Sonata. Mais certainement parce qu'il était bridé dans ses compositions sur la saga Tales of, enfin j'imagine.
    randyofmana posted the 04/01/2021 at 04:15 PM
    draer Oui, celle que t'as mis n'est pas terrible non plus, mais tout de même nettement plus supportable.
    Pareil pour le prélude de FFX, je reconnais que c'est un gros gâchis, mais ça reste écoutable comparé au massacre du thème de Final Fantasy que j'ai mis dans l'article

    hyoga57 Je vois qu'on a vraiment du mal à s'entendre sur nos goûts respectifs Je reconnais que le battle theme de FFIX peut être un peu redondant (et malheureusement boucle trop vite) mais ça reste un excellent thème pour moi, meilleur que le battle theme un peu moyen de FF6 (même si sympa quand même). Mes préférés resteront les battle theme de ff8, 10 et 7 cela dit.

    En effet, les musiques de Go Shiina pour Zestiria (et surtout Legendia) sont extra, c'est ce qu'aurait du avoir la série depuis longtemps ! C'est pour ça que je parlais surtout des musiques composées par les "deux zigues" à savoir le duo Sakuraba-Tamura. Et c'est vrai que j'ai vite tendance à associer les mauvaises pistes à Tamura, mais dans les faits Sakuraba est aussi capable d'une certaine médiocrité...

    Il avait sans doute plus de liberté sur ses autres travaux, mais en dehors de la qualité des compositions, j'ai l'impression qu'il avait aussi plus de temps/moyens... Il suffit de voir la qualité sonore des jeux que tu cites en comparaison des Tales of, qui se sont longtemps coltinés des musiques au style midi...
    draer posted the 04/01/2021 at 05:26 PM
    randyofmana Oui je suis d'accord mais bon c'est les deux seuls thèmes qui me sont venus à l'esprit, faut dire que je retiens rarement une musique quand je l'aime pas.
    randyofmana posted the 04/01/2021 at 05:38 PM
    draer faut dire que je retiens rarement une musique quand je l'aime pas

    Moi non plus, mais pour certaines comme celles de l'article, c'était traumatique, je les ai retenu malgré moi
    draer posted the 04/01/2021 at 05:45 PM
    randyofmana Je peux comprendre
    testament posted the 04/02/2021 at 04:46 PM
    randyofmana Pour le Battle Theme de FFIX par contre, j'ai juste envie de dire : joli troll



    Pareil je suis pas très fan des musiques du IX, mais celui des combats ça passe comparé à d'autres sons.
    eldrick posted the 04/02/2021 at 05:16 PM
    randyofmana hyoga57 Perso je ne vois pas en quoi c'est du troll de penser que certains thèmes de FFIX ne sont pas très inspirés ou deviennent trop redondants après 200 combats. Je me souviens que tu n'étais pas fan des musiques de Persona 3-4-5 qui sont pourtant a mon sens assez génial et avec une sonorité bien particulière ce qui change de la majorité des rpg heroic fantasy qui sortent un peu trop souvent la même recette en terme de composition et pourtant je ne considère pas ton avis comme du troll . Au pire tu as peut-être un trop grand amour pour Uematsu et la licence des FF en général mais ça s'arrête la.
    randyofmana posted the 04/02/2021 at 06:16 PM
    eldrick Ne va pas trop vite, je l'accuse de troll (et je dis ça à moitié en blaguant, c'était le premier avril tout de même, et j'espère que tu as bien compris que je jouais volontairement le connard blasé S'il m'avait accusé de troll pour ToS j'aurais rien dit non plus, après tout c'est de bonne guerre) parce qu'il parle bien de "thème affreux" composé par Uematsu, ce que je trouve largement exagéré pour cette piste-là ^^ (surtout quand on compare avec les vrais trucs inaudibles que j'ai partagé dans l'article)
    Après oui, il y a bien sûr des thèmes redondants ou moins inspirés y compris chez Uematsu, je peux comprendre qu'on n'aime pas le battle theme de FF9, même si perso j'adore vraiment TOUS les thèmes qu'il a composé sur les OST des FF, mais c'est personnel (et pas juste parce que je suis un fanboy, hein ).
    Si quelqu'un d'autre n'aime pas, je vais pas l'accuser pour ça ^^ En revanche, je l'accuse s'il affirme que c'est nul quand la musique est plutôt réputée auprès des fans pour être une des meilleures musiques de la série. Le fait qu'on l'entende trop souvent et qu'elle devienne chiante, ça... C'est un autre problème.

    J'ai jamais écouté l'OST des Persona 3 et 4, donc tu t'avances un peu trop XD
    Et je n'ai jamais dis non plus pour Persona 5 que c'était une mauvaise OST, que je sache Bien au contraire, j'aime bien écouter et découvrir quand les gens la partage, mais je reconnais que j'accroche moins que d'autres. On est d'accord que ça ne fait pas de mon avis une vérité générale !

    Quand au "troll", le vrai, il me semble que ça reste la personne qui dit volontairement une pique pour faire réagir l'interlocuteur au quart de tour (peu importe qu'il pense vraiment ce qu'il dit ou non), juste pour le plaisir de le tourner en ridicule et peut-être même pour flatter son propre égo. Je ne crois pas que ça ait été ma démarche depuis que je suis sur le site, j'ai très certainement mes préjugés et je peux me prendre le chou avec certains parce que je ne comprend pas leur point de vue (désolé, je suis pas parfait), mais je ne le fait pas juste pour me moquer d'eux... contrairement à certains ^^