retroboy
group information
retroboy
40
Likes
name : retroboy
title : retroboy
screen name : retroboy
official website :
creator : sussudio
creation date : 06/09/2013
last update : 08/16/2020
description : retro after all
tags :
articles : 192
visites since opening : 390158
subscribers : 30
bloggers : 2
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    vadorswitch
    posted the 08/07/2018 at 02:27 PM by sussudio
    comments (28)
    romgamer6859 posted the 08/07/2018 at 02:35 PM
    Faut arrêter quoi... y a même pas de console virtuelle sur switch et si on doit jouer à des jeux rétro uniquement avec leur abo chaud quoi.
    roy001 posted the 08/07/2018 at 02:37 PM
    Normal et logique.
    51love posted the 08/07/2018 at 02:42 PM
    Dommage mais rien d'étonnant.

    De toutes les entreprises qui ont un jour vendu une console, c'est celle qui subit le plus le piratage/émulation et des fois mêmes alors que la console n'est pas si vieille et encore rentable.

    Et vu que le cloud gaming arrive bientot, ils ont pas tellement envie qu'on puisse jouer à leur bientot 40 ans de catalogue de toutes les manieres possibles et imaginables
    5120x2880 posted the 08/07/2018 at 02:45 PM
    Jamais entendu parler de ces sites ou émulateurs.
    masharu posted the 08/07/2018 at 02:56 PM
    51love partout pareil en fait. Faut vraiment que le JV soit aussi bien encadré que le sont aujourd'hui la musique ou les vidéos.
    nyseko posted the 08/07/2018 at 03:02 PM
    51love Dans le premier cas, ce n'est pas tellement le problème de pouvoir jouer à leur jeu, c'est que d'autres s'enrichissent sur leur dos.
    gareauxloups posted the 08/07/2018 at 03:15 PM
    Nintendo a requis 150 000 dollars par jeu proposé sans autorisation et jusqu’à 2 millions de dollars pour chaque violation de marque.

    darksly posted the 08/07/2018 at 05:05 PM
    Nintendonquichote
    kayl posted the 08/07/2018 at 06:12 PM
    Il y a eu pas mal de ménage ces derniers temps chez Nintendo. Le logiciel Wii U USB Helper est H.S également. Faut dire que c'était l'orgie complète avec cette application qui permettait de télécharger gratuitement les jeux à partir des serveurs Nintendo et les installer sur une Wii U hackée.
    Le problème c'est qu'au lieu de rester discrète, la scène hacking et émulation à tendance à gratter de la thune sur le dos des ayants droits, profitant de l'attractivité de la marque et de ses licences. Ils proposent des roms ou des logiciels sur des sites qui génèrent des recettes publicitaires et c'est donc considéré comme un manque à gagner de la part de Nintendo.
    Pour moi c'est une décision tout à fait logique. Au cas où, il est toujours possible de se procurer des roms sur les sites d'archivage.
    micablo posted the 08/07/2018 at 06:20 PM
    Vu ce qu'ils nous ont sorti en 2018 (kirby démo, labo et mario tennis beta), normal que les gars prévoient de capitaliser à fond sur la nostalgie... Ils n'ont plus que ça étant donné qu'ils ne savent visiblement plus faire de bons jeux...
    Pas folle la guêpe.
    micablo posted the 08/07/2018 at 06:21 PM
    kayl T'es sûr de ton coup pour wiiU usb helper? Ma soeur a dl un jeu pas plus tard que ce dimanche...
    kayl posted the 08/07/2018 at 06:28 PM
    micablo Faut voir quel jeu c'est. Les homebrew, jeux DS, virtual console modifiés sont pas sur les mêmes serveurs. J'ai pas utilisé le logiciel depuis un moment et j'ai déhackée ma Wii U pour la prêter (trop peur du brick si mal utilisée), je peux pas vérifier. Je relaye l'info que j'ai lu sur un forum et le site qui proposait le logiciel est fermé, il n'y aura plus de mise à jour. Le logiciel reste probablement utilisable pour les autres fonctions.
    cyr posted the 08/07/2018 at 06:37 PM
    Nintendo est dans son bon droit.
    C'est comme si tu avais un écrivain qui a vendu 1000 bouquin mais de l'autre côté son livre aurai était télécharger 1 million de fois illégalement.

    Que sa soit des films, musique ou autre, ils y a eu de l'argent investie, des gens on travaillé etc.

    Mais bon, les pirates me font rire. Du genre à dire, de toute façon il ne l'aurai jamais acheté. Mais il avait quand même envie de le voir...


    Bref, dire que j'achète la plupart des films que j'ai était voir au cinéma. Enfin que j'ai aimer.
    C'est simple, si un film me dit rien, c'est pas pour autant que je vais aller le télécharger.
    micablo posted the 08/07/2018 at 06:54 PM
    kayl C'était One Piece: Unlimited World Red sur wiiU.

    cyr ça m'arrive de pirater un jeu quand je sais pas trop ce qu'il vaut et que j'ai envie de tester. Après, si j'apprécie, je passe à la caisse (au bon prix parce que ya des fois, ya un sacré foutage de gueule sur le tarif de base). Le monde est pas tout noir et tout blanc. Les jeux ne se divisent pas entre ceux dont le osef est total et ceux dont la hype est absolue.

    Genre kirby et mario tennis, j'aurai aimé pouvoir les pirater au lieu de devoir me faire chier à les revendre. Et ça revient au même pour nintendo vu que j'ai refourgué deux jeux d'occase sur lesquels ils ne touchent rien.
    sauronsg posted the 08/07/2018 at 07:28 PM
    Romgamer6859

    c'est effectivement ce qui me déçoit le plus sur Switch ... l'absence de console virtuelle et de jeux rétro des anciennes machines .... au lieu de cela ils préfèrent vendre des Nes et Snes mini ..... qui se vendent outrageusement bien
    gunstarred posted the 08/07/2018 at 07:50 PM
    Si les sites se fond de l'argent avec les publicités, logique.
    sussudio posted the 08/07/2018 at 08:23 PM
    kayl Tkt il y a une méthode de contournement pour le réactivé
    mrnuage posted the 08/07/2018 at 10:17 PM
    Euuuuuh s'ils commencent à retirer des émulateurs ça devient grave, ok les jeux leur appartiennent (et ils voudront bien les rendre disponible quelque part sur leur console si c'est pour faire chier avec des jeux introuvables aujourd'hui) mais les émulateurs sont des logiciels complètement à part, ils sont capables de faire tourner des jeux de l'une de leur console mais leur code est 100% hors du champ d'action de Nintendo.
    nyseko posted the 08/08/2018 at 06:28 AM
    micablo Est-ce que la sortie de certains jeux que tu trouve moyen a quelque chose à voir avec la protection des droits d'auteurs courants dans ce milieu ?

    Et après tu vas essayé de nous faire croire que tu ne profite jamais de la moindre occasion pour venir cracher ta haine ?

    Le pire, c'est que tu critique Nintendo sur la qualité de leur jeu et qu'ensuite tu te justifie de les pirater.

    Rigolo va.
    nyseko posted the 08/08/2018 at 06:31 AM
    mrnuage Oui et non, l'émulateur en soit n'est pas illégale mais un émulateur sans bios ne peut pas faire tourner de jeu. Si cet émulateur était disponible avec le bios, il enfreint le copyright.

    De plus vu la news, l'émulateur était visiblement aussi fournit avec des jeux, donc bon, hein...
    micablo posted the 08/08/2018 at 07:13 AM
    nyseko Ma haine...
    Là j'explique juste mon point de vue et pourquoi j'agis comme je le fais.
    Mais bon, c'est pas comme si j'attendais une quelconque réflexion de ta part.
    Si j'avais acheté Chasm, je l'aurai cité aussi. Mais je n'y ai pas été obligé, dieu merci.
    Excuse moi de ne pas me tromper dans mes achats tous les 3 jours et si les dernières déceptions en date sont signées nintendo.

    Spoil de ma situation perso : je n'éprouve aucun sentiment pour aucune marque. Ce sont des marques. elles sont là pour faire du pognon, pas pour me (te) faire plaisir. Je critique juste leur politique quand ça ne va pas. Que ce soit nintendo niveau jeux, online et tarifs ces derniers temps, le online payant de sony et crosoft ou le manque d'exclue digne de ce nom de crosoft. Le reste, c'est dans ta tête.

    Rigolo va.
    nyseko posted the 08/08/2018 at 08:18 AM
    micablo J'attend toujours une explication sur pourquoi sur un article parlant de Nintendo défendant ses droits d'auteurs tu viens parler de "Vu ce qu'ils nous ont sorti en 2018".

    C'est quoi le rapport ?

    Il n'y a rien à comprendre, surtout que même si tu trouve les jeux mauvais, ils se vendent, et très bien même, donc même ton espèce de ridicule argument de manque à gagné ne veut rien dire.

    Il n'y a rien a comprendre d'autre ici que ton habitude systématique de venir mettre ton petit crachat l'air de rien, alors que le sujet de base n'a rien à voir avec quoi que ce soit des jeux de Nintendo en 2018.

    Alors bon, c'est peut être pas de la haine, c'est peut être de la bêtise, va savoir de toute façon désormais à ce niveau là...

    Après tu as quand même un problème si tu te sens obligé d'acheter un jeu comme Kirby qui était déjà pas très bien noté par la presse et qui ne promettait pas d'être fabuleux, surtout pour des hyper joueurs.

    Tiens, cadeau, ça te permettra peut être de moins pleurer sur tes achats à l'avenir si... tu lis les tests de la presse avant d'acheter !

    Tu as vraiment un problème hein, pour acheter un jeu moyennent bien noté par la presse puis venir sur la majorité des articles Nintendo balancer que le jeu est pourri et que Nintendo sont des nuls. Cela ne s'appel pas critiquer, à ce niveau là, mais avoir un problème.

    Par exemple je ne suis pas intervenu sur ton article sur MTA, tu as donné ton avis sur le jeu, bon avis, mauvais avis, peut importe, c'est ton avis, c'est légitime, si tu n'as pas aimé le jeu c'est normal d'expliquer pourquoi.

    Mais je le répète, venir sur une news classique ou un constructeur défend ses droits d'auteur pour balancer son petit crachat "Vu ce qu'ils nous ont sorti en 2018 (kirby démo, labo et mario tennis beta), normal que les gars prévoient de capitaliser à fond sur la nostalgie... ", oui, je crois que tu as un problème.

    Ils n'ont plus que ça étant donné qu'ils ne savent visiblement plus faire de bons jeux...

    Ce qui reste ton avis, et ton avis qui ne vaut pas grand chose puisque BoTW et SMO te passent le bonjour. Mais tu préfère te focaliser sur 3 jeux sortie en 2018 dont l'un a destination des enfants.

    Non je persiste, tu as un problème.
    micablo posted the 08/08/2018 at 09:34 AM
    nyseko Ben les gars n'arrivent pas à sortir de nouveauté décente donc ils capitalisent sur la nostalgie et tente de limiter l'accès gratuit aux vieilleries pour faire passer plus de monde à la caisse et rendre leur futur abonnement plus intéressant. Il me semble que ça se tient.
    Voilà le pourquoi du comment de ma citation, la flemme de lire la suite de ton com vu que bon, t'es en guerre contre moi et j'ai pas que ça à foutre.
    Maintenant, va caler ton entrejambe dans le port cartouche de ta switch et laisse les grands avoir un débat intéressant sur le piratage, merci.
    cyr posted the 08/08/2018 at 09:36 AM
    micablo si le prix est trop chère, il suffit d'attendre. Bon je te l'accorde, avec Nintendo il faut se montrer extrêmement patient.

    Si tu n'arrive pas a te décider pour un jeux, même en regardant plusieurs fois tous les trailers, c'est que les trailers sont pas assez explicite, et donc peut être qu'il faut passer a côté.

    Ou alors, essaye de lire les avis des joueurs et de la presse pour voir ce qu'il en ressort.

    Perso, un jeux, un film ou autre dont j'en ai pas très envie, j'ai encore moins l'envie de le télécharger. Car c'est une infraction, et donc risqué une amende pour un truc donc je voulais pas, c'est être un peu idiot non?
    nyseko posted the 08/08/2018 at 09:42 AM
    micablo ça se tient dans l'esprit de quelqu'un qui a des problèmes quand même.

    Les sociétés ont toutes et toujours poursuivis les sites distribuant des versions pirate de leur jeu, surtout quand les sites prennent trop d'importance et en profite pour gagner de l'argent.

    Mais bon, c'est comme d'habitude avec toi, tu n'es pas au premier raisonnement foireux que tu tente maladroitement d'expliquer avant de finir par abandonner quand on te montre que tes explications n'ont aucuns sens.

    laisse les grands avoir un débat intéressant sur le piratage, merci

    Il n'y a pas de débat, ce que je vois c'est un enfant qui pleure à la moindre occasion même lorsque le sujet est complètement différent et qui commence à botter en touche lorsque quelqu'un leur explique la stupidité de leur attitude.
    nyseko posted the 08/08/2018 at 09:47 AM
    micablo Ah oui et comme je l'ai dit, même si tu les trouve mauvais, ils se vendent.

    Les résultats de Nintendo n'ont rien à voir avec ceux des années noires de la Wii U donc il n'ont pas besoin d'essayer de capitalisé sur leur passé, sachant qu'en plus les NES et SNES Mini... Se vendent énormément, tellement qu'ils étaient en ruptures lors de la sortie de NES Mini, ils ont donc eu des ventes au dessus de leur prévision.

    Donc comme d'habitude, tu raconte juste de la merde histoire de placer une énième fois que tu n'as pas aimé Kirdby et MTA. Parce que bon NLabo, tu as passé l'age un peu normalement non ? Non ? Ah bon. Tout s'explique alors.
    micablo posted the 08/08/2018 at 10:01 AM
    cyr Le truc c'est que je déteste regarder les trailers parce que souvent ça spoile de ouf. Donc je me contente souvent du 1er pour dire "ça m'intéresse", "à voir" "bof" ou "non".
    Pareil pour les avis des autres, ça reste celui des autres et c'est dur de savoir si on va rejoindre tel ou tel avis, surtout quand les avis sont en opposition.
    Quand à la presse, leur vision full "optimiste gentillet" brossant les éditeurs dans le sens du poil ne me convient plus depuis longtemps. Surtout quand ils défoncent sans raison un jeu de moindre envergure pour se racheter une crédibilité. Reste gamekult et gamekyo mais parfois, je suis juste pas d'accord avec leurs avis (même si ils se défendent totalement 80% du temps)

    Après oui, quand je juge le prix trop cher mais que je sais que ça m'intéresse, j'attend, ya pas de soucis. Un bon jeu reste un bon jeu, même 6 mois après sa sortie.

    Je pirate vraiment que quand je sais pas trop, ou que je sais que de toute façon je l'achèterai jamais mais j'ai envie de voir, histoire de. ça déclenche même parfois des achats non prévus comme battlechasers l'année dernière.
    Après ouais, je sais bien qu'il y en a certains qui piratent tout (faute de moyen ou par pure cupidité) mais bon, est-ce que c'est si nuisible que ça?
    Vu que quasiment tous les devs/éditeurs enregistrent des bénéfices nets reccords depuis quelques années maintenant, j'en doute fortement.

    Pour le risque, on va être honnête, on est safe. Sinon, il faudrait foutre des amendes à 80% de la population mondiale...
    C'est bien plus pertinent pour les autorités/ayants-droits de courir après les fournisseurs. Surtout qu'à l'inverse des drogués, les consommateurs ne représent pas un danger direct pour autrui.

    Et puis un mauvais film/jeu peut faire une bonne soirée nanard! ça m'arrive des fois d'en faire en stream. Genre du Barbie ou du reboot de tomb raider. Jamais je payerai pour ça mais qu'est-ce qu'on se marre!
    nyseko posted the 08/08/2018 at 11:09 AM
    Pareil pour les avis des autres, ça reste celui des autres et c'est dur de savoir si on va rejoindre tel ou tel avis

    Par contre certains n'ont aucun problème à considérer leur avis comme une généralité et à descendre le développeur si eux trouvent le jeu mauvais.