description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Little Devil Inside, jeu d’action-aventure en 3D avec de forts éléments RPG et de survie, distribue quelques miettes de pain à ses soutiens après un long silence de 5 mois (Rappelons que le jeu est un projet Kickstarter dont la date de sortie était prévue pour fin 2016).
Les devs semblent s’adapter au moteur Unreal Engine 4 (Le projet tournait initialement sous Unity) et testent donc toute une flopée de trucs, à commencer par une retranscription fidèle du grain initial. Ca bosse aussi dur sur l’équitation et les combats sur monture, l’interface utilisateur de statuts temporaires (Faim, soif, blessure..), un nouvel inventaire (L’ancien en 3D a été remisé au placard pour cause de complexité trop importante)...
L’influence de Zelda : BotW semble aussi être passée par là : l’escalade est maintenant plus libre et s'émancipe du standard des jeux de plateformes.
L’aspect survie n’est pas en reste et quelques infos sur l’obtention des ressources dans le désert sont données : il sera par exemple possible de s’hydrater en coupant des cactus et de se nourrir en attrapant des lézards, qui bénéficient apparemment d’un soin certain quant à leurs animations.
Une physique de tous les tissus du jeu est aussi implémentée et l’équipe en profite pour montrer différentes vidéos, comme l’escalade d’un puit, le héros chevauchant un âne, un feu de camp ou l’exploration du désert. S’ensuit l’exposition de quelques ennemis avant d’aborder la zone boisée du jeu sous UE4 (Ci-dessus).
L’équipe promet des nouvelles plus régulières par la suite mais n’annonce toujours pas de date de sortie. Le jeu est prévu sur PC/Mac/Linux et toutes les consoles salon du moment (Avec une version WiiU toujours présente sur le site du développeur).
Rappel de la B.A. du Kickstarter :
Pour suivre le développement, le site de Neostream, qui centralise les liens Kickstarter, Twitter et Facebook.
rbz je peux pas perso, le chef c'est nicolasgourry . Sinon les vidéos ont été ajoutées, dans le corps du texte ("Escalade d'un puit" etc). Tu crois que je mets du bleu pour le plaisir?
ce jeu est bandant au possible^^
nicolasgourry accepte moi en rédac
https://www.youtube.com/watch?v=Id6fl_ef_3g