Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325798
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/23/2017 at 08:05 AM by shanks
    comments (92)
    megaman posted the 05/23/2017 at 08:06 AM
    comme d'habitude je sens que ca va partir en couille dans les commentaires...

    RIP pour les victimes
    shambala93 posted the 05/23/2017 at 08:08 AM
    La lâcheté jusqu'au fond des os ...
    goldmen33 posted the 05/23/2017 at 08:08 AM
    Il faudrait un plan comme pour la bande à Baader en Allemagne...
    octobar posted the 05/23/2017 at 08:17 AM
    Le terrorisme peut frapper partout, n'importe quand et de n'importe quelle manière. C'est l'horreur absolue, qu'importe la sécurité qui est déployée il y aura toujours des failles.

    Cette époque dans laquelle nous vivons... Entre des gouvernements va t'en guerre et des extrémistes religieux, on en a pas fini j'en ai peur.
    arngrim posted the 05/23/2017 at 08:19 AM
    Contre des gens qui utilisent la violence contre nous, on n'a hélas pas le choix que de répliquer de la même manière. C'est la tragédie de cette époque. On ne peut pas lutter contre le terrorisme en baissant les bras. Il faut continuer à les combattre.

    Que toutes les victimes reposent en paix.
    whiteweedow25 posted the 05/23/2017 at 08:20 AM
    Comme l'a dit notre président Macron , il faut s'habituer à vivre avec les attentats , il n'y a rien à faire

    Pray for "Insert a city"
    thomass2 posted the 05/23/2017 at 08:21 AM
    arngrim cercle vicieux :/
    megaman posted the 05/23/2017 at 08:22 AM
    octobar penser comme ca, c'est toujours vivre dans la peur, et c'est franchement pas la solution

    tu pouvais dire pareil du terrorisme y a 40 ans en arrière... certes le nombre d'attaque a augmenté (principalement dans le moyen-orient, et pas chez nous), mais le risque de mourir d'une attaque terroriste reste insignifiant en comparaison de bien d'autres facteurs auxquels on fait face tout les jours sans la moindre peur...
    op4 posted the 05/23/2017 at 08:23 AM
    Pensees pour toutes les victimes ..
    x2x3 posted the 05/23/2017 at 08:25 AM
    thomass2 : Tout à fait... c'est triste parce que c'est toujours les innocents qui paient le prix fort, mais comme l'a dit Michel Onfray, ça fait des années que certaines puissances s'attaques à des pays du moyen-orient, il fallait bien s'attendre à des conséquences tôt ou tard.

    megaman : Le score du front national (et sa présence au 2ème tour) est dû à cette peur. C'est pas une solution, mais malheureusement en politique tout se récupère, mais des actes odieux.

    RIP aux victimes de la bêtise humaine et ce à travers le monde...
    octobar posted the 05/23/2017 at 08:26 AM
    megaman je ne dis pas qu'il faut vivre dans la peur, au contraire il faut continuer de vivre, je suis juste réaliste.

    Ce qu'il faut bien se dire c'est que le traumatisme que nous vivons nous avec ces attaques dans certains pays ils le vivent en permanence avec les bombardements.
    saulgates posted the 05/23/2017 at 08:29 AM
    Ça me fais froid dans le dos, je suis habitué a faire énormément de concert, je dois voir Brian Wilson en Belgique dans une petite salle en juillet, du coup mes parents sont super affolés depuis et c'est bien normal. Dur cet attentat
    bladagun posted the 05/23/2017 at 08:33 AM
    Et oui c'est chaud mais aller a un concert ne me fait pas plus peur que prendre la voiture avec ma femme au volant... Froler la mort tout les jours m'a imuniser.
    J'ai deja eu une arme dans la bouche quand je travaillais a pizza hut et meme ça c'etait de la blague à coté XD
    nicolasgourry posted the 05/23/2017 at 08:34 AM
    octobar "Entre des gouvernements va t'en guerre et des extrémistes religieux" c'est peut-être que justement ils se nourrissent mutuellement, car le fond est surtout économique et sur une certaine approche philosophique du monde.
    milo42 posted the 05/23/2017 at 08:37 AM
    Immondes sacs à merde de terroristes...
    slad posted the 05/23/2017 at 08:41 AM
    Après la série de drames à Paris c'est maintenant l'Angleterre qui fait les frais de ces attaques, je leur souhaite bien du courage pour se remettre de cet évènement.
    octobar posted the 05/23/2017 at 08:41 AM
    nicolasgourry Oui, ça ce n'est plus à prouver, nous entretenons le terrorisme sur plusieurs tableaux, non seulement par les guerres mais aussi parce que nous vendons des armes aux terroristes... On a envahis l'Afrique d'armes et à côté de ça on siège à l'ONU. V'là la logique.
    ryohazuki posted the 05/23/2017 at 08:50 AM
    ...
    shinz0 posted the 05/23/2017 at 08:52 AM
    Condoléances aux familles des victimes
    minbox posted the 05/23/2017 at 08:54 AM
    Le monde part en couille...
    doflamingod posted the 05/23/2017 at 08:57 AM
    minbox
    Le monde part en couille...
    Depuis longtemps le monde est une couille...
    jojoplay4 posted the 05/23/2017 at 08:59 AM
    Mais quel belle bande de trou du cul et lâche en plus !
    nigel posted the 05/23/2017 at 09:03 AM
    Heureusement il y a eu moins de mort qu'à Paris.

    Par contre y avait quand même pas mal d'enfants, ça c'est franchement pas cool... Va leur expliquer le délire :/
    wilhelm posted the 05/23/2017 at 09:03 AM
    Et c'est parti pour 20 ans au minimum...
    La lâcheté des terroristes, la lâcheté de nos dirigeants.
    nicolasgourry posted the 05/23/2017 at 09:08 AM
    octobar exactement, les seuls gagnants c'est les vendeurs d'armes, tout le reste n'est que prétexte pour faire en sorte que les armes soit utilisé en disant "il y a les bons et les mauvais" de manière le plus "binaire" possible et que chacun se dit "juste" dans son "combat", pour ça quand j'entends dire "il y a des guerres juste", non il y a juste des guerres qui sont fait pour une histoire d'argent et de pouvoir que l'on veut imposer de force aux "autres"...
    torotoro59 posted the 05/23/2017 at 09:11 AM
    nicolasgourry très bien dit. Argent et pouvoir voilà le point central.
    potion2swag posted the 05/23/2017 at 09:12 AM
    Discussions de comptoir, bonsoir.
    nicolasgourry posted the 05/23/2017 at 09:14 AM
    torotoro59 moins le "pouvoir" et "l'argent" sont partagé, plus c'est dangereux, car est il tenue par une minorité, après c'est un choix de société de savoir si l'on veut ou pas partager l'argent et le pouvoir aux plus grand nombre.
    kurosu posted the 05/23/2017 at 09:21 AM
    minbox c'est maintenant que tu te réveilles
    minbox posted the 05/23/2017 at 09:23 AM
    doflamingod l'être humain n'évolue pas tant que ça finalement.

    kurosu oh non tu sais ça fait depuis très longtemps que je le dit mais ça me confirme juste que l'être humain est loin d'être aussi intelligent que certains le laisse croire...
    bbobb posted the 05/23/2017 at 09:27 AM
    shambala93

    La "lâcheté" comme tu dis est partout,
    si tu trouve ce genre de cas lâche,
    la France et toute les autres nations ne sont pas en restes et sa les fanatiques/patriote ou autres écervelé ont tendance a ne pas le mettre en avant,
    tant qu'il y aura une forme de hiérarchie,un dirigent et des mouton manipuler et contrôler par une quelconque idéologie,
    ce genre d'acte "insensé" arrivera,
    les connards sont ceux qui sont conscient de ce qu'ils font et qui font faire le sale boulot a leur place,
    les autres qui se font péter a coup de ceinture explosive et qui crois mourir en martyre pour la "bonne cause" sont (en générale) tout autant des victimes malheureusement manipulé dès leurs plus jeunes âges ou des gens en détresse influencé par le "pouvoir" de l'argent qui corrompe facilement l’esprit du a la place si importante que ce monde lui donne et qui va au delà même de la vie.
    Toute guerre est née d'avidité ou d'idée divergente,
    la guerre actuelle a mon sens a été amorcé en grande partie par la conquête du pétrole dans les pays du Moyenne-Orient,
    et la,les grandes nations telle que l'Amérique ont été tout aussi "lâches" si on se fis a l'historique de leurs actes qui change de version bien sur selon du côté ou l'on se trouve.
    Je suis tombé sur cette interview du fameux Ben Laden récemment en me ré-intéressent a l'attentat du 11 septembre:

    https://www.youtube.com/watch?v=dqQwnqjA-6w

    Tout ce qu'il dit (à mon sens je précise) tiens la route et donne de la cohérence à ces actes SI bien entendue,
    ce qu'il dit est sincère et qu'il à vécue la chose telle qu'il le raconte,
    si c'est le cas,je le rejoins sur ce qu'il dit,la ou je ne le rejoins pas c'est le choix des cibles.
    En plus,stratégiquement parlant,à par démoralisé ou au contraire motivé l'ennemie,qu'elle intérêt d'attaquer les pions quand tu peux attaquer le roi? Celui qui justement fais agir les pions.
    Bref,
    je crois malheureusement que que ce soit pour Ben Laden ou autres "dirigeant" d'un quelconque groupe d’où qu'il soit,
    c'est toujours qu'une question de pouvoir et d'image plus que d'honnêteté et d'équitabilité.
    arngrim posted the 05/23/2017 at 09:37 AM
    thomass2 Crois-moi j'aimerais vraiment que la guerre n'existe que dans les jeux-vidéo ou les films mais malheureusement, l'homme est une créature qui n'a décidément pas encore fini de nous étonner...dans le mauvais sens du terme bien sûr.
    contra posted the 05/23/2017 at 09:40 AM
    arngrim Et c'est exactement ce genre de raisonnement qu'utilise des mecs comme Abou Bakr al-Baghdadi pour endoctriner les plus fragiles justement, en leur faisant croire qu'il n'y a que la violence pour répondre à celle de l'Occident dans leurs pays. Donc répondre par la violence pour une démonstration de violence qui elle même répond déjà à de la violence... c'est une escalade de la peur.
    shambala93 posted the 05/23/2017 at 09:41 AM
    bbobb
    Ne me quote pas pour ces conneries merci !
    bbobb posted the 05/23/2017 at 09:46 AM
    shambala93
    Pas de soucis,
    j'aurais préférer que tu argumente pour m'expliquer ton point de vue mais comme beaucoup j'imagine que tu as beaucoup trop de suffisance et pas assez de temps a donné pour les ahuris de mon genre.
    clad057 posted the 05/23/2017 at 09:49 AM
    Je ne sais pas quoi dire
    hatefield posted the 05/23/2017 at 09:54 AM
    Consequence logique du suicide civilisationnel occidental.
    jeanouillz posted the 05/23/2017 at 10:02 AM
    Une pensée aux victimes et familles des victimes
    wilhelm posted the 05/23/2017 at 10:03 AM
    hatefield Tout est dit.
    raioh posted the 05/23/2017 at 10:04 AM
    Xenofamicom
    Le score du front national (et sa présence au 2ème tour) est dû à cette peur.

    Loul. C'est peut-être pas aussi simple que ça, hein.
    https://twitter.com/MediapartLive/status/862630883697676289
    bbobb posted the 05/23/2017 at 10:07 AM
    On vie dans une époque ou tout est instrumentalisé dans l'ombre,
    car les risques sont bien plus grands du à l'évolution technologique (je fais référence du côté de l'armement plus particulièrement).
    Maintenant tu peux tuer quelqu'un en une fraction de seconde sans effort et ceux à une distance qui te permet de ne pas mettre ton corps en danger.
    Le monde est surement bien plus dangereux et infernal qu'il était au départ,
    et tout sa pour quoi a la base?
    Par confort et sécurité? (sois disant)
    Effectivement le résultat est la.
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 10:09 AM
    Le dispositif de sécurité est en cause pour le coup.

    hatefield wilhelm Fermer là un peu avec votre racisme de merde là en l'occurence c'est un connard de terroriste tout seul pas un peuple ou une religion entière.

    Le FN personne en veux faudrait peut être commence a percuter.
    akinen posted the 05/23/2017 at 10:12 AM
    La faute aux autres

    #jailasolutionauxproblemesdumondeetjelaposteici
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 10:17 AM
    C'est ahurissant cette folie, paix a leurs âmes.
    arngrim posted the 05/23/2017 at 10:19 AM
    contra C'est un affreux cercle vicieux entaché du sang de gens innocents.
    mooplol posted the 05/23/2017 at 10:23 AM
    raioh je suis content de voir qu'il n'y a pas que des moutons qui croient que les electeurs fn sont des racistes primaires.
    Le vrai problème est économique et il entraîne la xénophobie peut importe la couleur et origine.

    D'ailleurs pour voir la manipulation et diabolisation induite par les médias mytho suffit de voir les reportages en afrique du sud. Ils osent pas nous y ressortir le racisme quand ils montrent les noirs d'afrique du sud qui tiennent les même propos "frontistes" sur les immigrés somaliens noirs et utilisent le vrai terme xenophobe comme quoi...
    pimoody posted the 05/23/2017 at 10:34 AM
    Je lis des commentaires tellement hystérique, et des que ça parle partis politique c'est pire. Ce genre de chose devrait faire prendre du recul et la prise de conscience. Mais ta une partie des gens qui semble préférer l'affolement, l'insulte et la violence qui est tout autant extrémiste que l'idéologie qu'ils disent combattre ..

    Je pense qu'il faut arrêter de croire tout savoir, car savoir c'est croire,
    Et c'est exactement comme ceux que vous croyez mauvais, qui eux aussi croient en quelque chose.
    Il faut commencer à croire moins et penser ;
    Penser avec authenticité, perspectives et conscience.
    L'égocentrisme et son prisme généralisé fait des ravages dans notre civilisation.
    shinlao posted the 05/23/2017 at 10:35 AM
    hijikatamayora13 C'est bien pour ça qu'il (FN) progresse continuellement à chaque élection.

    Mais par contre on veut les atlantistes qui vendent des armes aux mécènes des terroristes. On veut des mecs qui donnent la légion d'honneur à un dirigeant saoudien. Des types qui ont transformé la Libye, l'Irak, et la Syrie en centre de formation géant pour djihadistes.
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 10:36 AM
    mooplol Faut arrêter de se mentir a un moment... mais je pense pas que ce soit le lieux pour cette discussion.
    roy001 posted the 05/23/2017 at 10:36 AM
    shanks bbobb ne ferait il pas de l'apologie au terrorisme ?
    bbobb posted the 05/23/2017 at 10:39 AM
    yurilowelle
    J'exprime juste ma perspective,
    le "terrorisme" est partout,
    tout n'est que profit dans ce bas monde et je trouve sa moche,
    c'est juste pas étonnant que ce genre d'acte arrive quand derrière on allume des mèches.
    Pas mal de gens comme coldy dise des choses très intéressante dont je partage sur pas mal de point.
    Y a ni "bon" ni "méchant" qui pour moi ne sont que des termes valorisant,
    Juste de l'intérêt quelque sois le camp.
    Je rêve juste de vivre dans un monde d'honnêteté et d'authenticité,
    tant qu'il y aura des profiteurs/manipulateurs,
    mon rêve ne restera qu'un rêve.
    pimoody posted the 05/23/2017 at 10:44 AM
    hijikatamayora13 Je pense qu'il faut que tu fasses des recherches sur ce qu'est réellement le FN, ce que représente ce partie pour la majorité de ce qui adhère, et à qui il sert réellement au élections.
    Qui à toujours le pouvoir face à eux et s'en sert ?
    Qui à boosté historiquement ce partie ?
    Est-ce vraiment un partie qui pèse dans les choix politique ?

    Là, sans insulte aucune mais avec la plus grande sincérité, tu me sembles "aliéné", le FN n'est pas le grand méchant de l'histoire et ne le sera jamais, c'est du fantasme.
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 10:47 AM
    coldy 90% de racisme 10% de nationalisme reel.

    Quand on connaît les courants qui on fait naitre le fn t'inquiéte je connais mon histoire et moi je ne me ment pas comme certains electeurs.
    mooplol posted the 05/23/2017 at 10:56 AM
    hijikatamayora13 biensur que si le terrorisme fait partie de l'amalgamme entre racisme, xenophobie culturelle et xenophobie économique.

    Les attentats ,et autres caricatures de race mettent au second plan la xenophobie économique qui n'a pas de couleur ... Ce fesant elle auto entretient une fausse idée de rejet et nourrit les paumés culturels qui vont s'exploser
    shanks posted the 05/23/2017 at 10:57 AM
    hijikatamayora13
    Quand on connaît les courants qui on fait naitre le fn*

    T'es au courant que la naissance du FN ne date pas d'hier et que les jeunes (de plus en plus nombreux) qui le rejoignent aujourd'hui en ont rien à foutre des pensées de l'époque ?

    Y'a près de 11 millions de personnes qui ont voté FN au second tour. Si c'était tous des "rasés" prêt à broyer de l'étranger, tu le remarquerais davantage au quotidien. Davantage que la menace Daesh d'ailleurs.
    mooplol posted the 05/23/2017 at 11:01 AM
    hijikatamayora13 tu parles de racisme mais tu te trompes. Un noir d'afrique du sud qui traite d'immigré les somaliens , dit qu'ils volent ses aides et qu'ils font que vendre de la drogue et aggresser les gens , c'est du racisme pour toi ???

    Tapent sur Google massacre émeute afrique du sud ou massacre et après tu comprendra que ces problèmes sont economiques et pas propres a la france et un pseudo racisme simpliste primaire
    pimoody posted the 05/23/2017 at 11:21 AM
    bbobb Ca tombe bien, j'apprécie tes commentaires éclairés également.
    Je pense qu'on partage le même rêve : "Je rêve juste de vivre dans un monde d'honnêteté et d'authenticité". C'est rare de vraiment se retrouver dans les mots "réfléchit" d'un autre.

    Tu as également dit : "tant qu'il y aura des profiteurs/manipulateurs,
    mon rêve ne restera qu'un rêve."
    Personnellement, j'ai la vision positive de penser que ce que nous vivant aujourd'hui est un Monde rêvé par certains (qu'il nous semble juste ou injuste, bon ou mauvais), et j'ai donc la prétention de penser que les actions, la pensé, l'art et les mots peuvent transformer cette réalité rêvé par certains en une autre rêvé par d'autres.

    (J'ai vu tes commentaires et je me suis demandé si il avait pas une affiliation astrologique, j'ai regarder ton profil, si c'est la bonne date, semble t'il que oui.)


    hijikatamayora13 "90% de racisme 10% de nationalisme reel."

    Pour être clair d'avance je ne vote pas. En revanche he m'intéresse pas mal à la politique pour comprendre comment est dirigé notre civilisation. Je n'ai pas la prétention de connaitre tout les ressorts et l'entière histoire qui est de toute manière la plupart du temps raconter par ceux qui gagnent. Je me contente de reste de connecter à la vie, ses sens et la nature déjà, puis à partir d'une construction authentique j'essai avec un jugement ouvert d'écouter ce que les gens disent et regarder ce qu'il font. Donc en tout sincérité bien que je respecte ton opinion, je ne suis pas d'accord avec ton jugement sur les votent FN dans leur globalité et ceux qu'ils représenteraient, je pense que au vu de ton agressivité et ton hystérie transpirante de tes mots, tu fantasmes. Et Franchement je suis ouvert à la discussion avec toi, j'essai pas d'être moralisateur, juste honnête.
    osiris posted the 05/23/2017 at 11:42 AM
    octobar nicolasgourry oui et c'est encore des innocents qui paie et eux ils €ncai$$e ! Et Ils vont encore nous ressortir les mêmes discours et les même fausses solutions qui ne font qu'empirer la situation(des 2 côté ) ça m'écoeure! Pour toutes les victimes de ce business de la guerre dans le monde R.I.P j'espère que ça s'arrête un jour mais malheureusement j'ai l'impression c'est partie pour durée...
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 11:43 AM
    mooplol Je m'en fous de l'afrique j'ai pas a leur dicté leurs conduites chez eux moi c'est la discrimination ici qui me dérange.

    shanks Peut être pas des rasés peut être pas racistes tous dans l'ensemble mais des regards de travers dans les lieux publics quand ça entend une autre langue des mots de temps en temps et des blagues un peu racistes avec les collègues mais c'est jamais sérieux enfin c'est ce qu'on dit en France.

    Le vote Fn c'est un vote de peur le vote qui dit pas de ça chez nous c'est de leurs fautes si tout va mal.

    Après je veux bien croire que certains electeurs Fn vote pour d'autres raisons mais ayant grandit dans les années 90 les rasés le racisme passif de la police et professionnel la discrimination social je l'ai vu avec mes amis et certains beau frères d'origines étrangères venu vivre ici d'Angleterre et d'ailleurs.

    Pour moi être Français c'est pas en fonction de ta couleur et de ta religion c'est quand tu respecte ta terre de naissance ou d'adoption.
    bbobb posted the 05/23/2017 at 11:46 AM
    coldy
    Sa me fais plaisir de voir que je ne suis pas seuls,j'ai tendance a oublier la sensation que cela procure tellement c'est rare d'avoir quelqu'un qui partage ou qui comprend ce dont je fais part.

    Sinon la encore on est d'accord,
    le monde a été et est modelé selon la nature de l'idée dominante.
    Par exemple,
    si je me fis aux nombreuses histoires dites officielle faisant référence au passé (car je n'y étais pas la pour le voir),
    il fut un temps ou être religieux et catholique plus particulièrement du côté de l'Europe,étais la norme.
    Pourquoi?
    Parce que les peuples étais gouverné par des dirigeants croyants en ces idée religieuse et que la culture et les codes sociaux/coutumes traditionnelle en étais donc différente.
    maintenant la religion tendance pour la majorité est la "science",
    croire que dieux est l'homme (littéralement),
    personnellement je ne m'affile a aucune idées autres que les miennes,
    celle auquel je crois et qui naisse de ma propre expérience et non celles des autres.
    Plus exactement,
    je me fis a mon propre ressentis avant tout chose,
    ce que je considère être la chose la plus concrète a mes yeux.

    Pour ce qui est de la date,non elle est n'est pas bonne,après je t'avoue ne pas croire au signes astrologique et tout ce qui est autour de sa,
    mais ce n'est pas parce que je n'y crois pas que cela n'existe pas,
    c'est une nuance que j'aimerais voir plus souvent.

    Je me répète souvent la dessus mais pour moi tout n'est qu'interprétation personnelle,
    et le monde "humain" suis les interprétations personnel d'un ou de plusieurs individu qui ont réussie par l'influence a s'imposer.
    Comme toi,
    je crois donc qu'il y a une ou des personnes qui ont réussis a installer/imposer leurs visions au détriment de ceux des autres (devenant des valeurs/idées universelle) et que l'homme continue depuis a ce chamailler pour la place dominante d’où les guerres et autres querelles.
    Je crois de toute façons avant tout chose que parce que nous sommes tous fondamentalement différent et que par conséquence nous ressentons tous les choses a notre manière (différemment),
    une idée unique et définis imposé (comme le font ces sociétés a travers le monde) ne peux satisfaire et convenir a tout le monde,
    je crois donc que le conflit ou le désaccord est une propriété naturelles et constantes que nous ne pouvons donc pas évité,
    le seul moyen serais de nous changer à l'image de l'autre en devenant de simple robots suivant le même programme justement comme le souhaite les dirigeants du mondes,
    mais cette solution n'en est pas une car elle ne fais que nous effacé et nous éloigné de ce que nous sommes encore une fois au détriment de l'autre.
    shanks posted the 05/23/2017 at 11:55 AM
    hijikatamayora13
    Peut être pas des rasés peut être pas racistes tous dans l'ensemble mais des regards de travers dans les lieux publics quand ça entend une autre langue des mots de temps en temps et des blagues un peu racistes avec les collègues mais c'est jamais sérieux enfin c'est ce qu'on dit en France.

    Ou des gens qui en ont marre de certaines choses, entre justice inefficace, effondrement du pouvoir d'achat mais également, puisque tu veux parler "d'étrangers", le fait que certains ne se sentent plus chez eux.

    Et je parle pas de la mamie qui est pas contente car le médecin remplaçant de son village est noir. Je parle de ceux qui constatent qu'à Argenteuil, tu peux marcher à travers 2 rues sans entendre parler un mot de français, que t'as de drôle de regard si t'es une femme et que tu n'as pas de voile, et que certains bar/restaurants te sont fermés si t'es une femme non accompagnée d'un homme.

    Et ça, c'est pas de l'imagination. Mon pote a déménagé là bas pour le boulot et il ne fait que constater la réalité que certains ne veulent pas voir. Heureusement, il a suffisamment d'ironie pour tout prendre à la légère : "Finalement, j'ai pris l'habitude de ne jamais me sentir chez moi : je suis de toute façon souvent en déplacement dans d'autres pays."
    wilhelm posted the 05/23/2017 at 12:01 PM
    shanks Ton pote le prend bien, mais il soulève la bonne question : des territoires complets qui ne sont plus français : dans la manière de vivre, de s'habiller, de parler, de penser également.

    Si faire ce constat-là, c'est être raciste ou facho, c'est qu'il y a un vrai problème de mentalité, voire de masochisme. Mais bon, on a surexcité le débat public avec l’épouvantail de circonstance (le FN) qui sert de magnifique paratonnerre pendant que la même politique clientélisme fonctionne à plein régime.

    J'ai remarqué que ça ne sert à rien de discuter avec la plupart des gens qui font une réaction épidermique sur ces sujets. Qu'ils pensent à leurs enfants, quand faudra envoyer l'armée dans certains quartiers comme au Mexique. Le monde occidental se suicide de nouveau, c'est fascinant et inquiétant.
    shanks posted the 05/23/2017 at 12:03 PM
    wilhelm
    Non il le prend pas "bien".
    Il ironise seulement sur la situation car il sait que les gouvernements s'en foutent (même si ça commence à se réveiller dans certains secteurs comme on l'a vu la semaine dernière) et que si tu dis quelque chose, t'es accusé de fachisme par ceux biberonnés aux déclarations socialistes qui nous ont appris depuis des décennies que c'était presque honteux d'être blanc.
    mooplol posted the 05/23/2017 at 12:07 PM
    hijikatamayora13 justement pourquoi la bas c'est de la xenophobie économique (peur de l'étranger qui precariserait plus l'economie) mais ici juste du racisme (haine d'une race de couleur) ?

    Mais t'a raison continu de penser que la cause des discriminations est le racisme (haine) plutot que de la xénophobie (peur) change pas
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 12:12 PM
    coldy "Aliéné,hystérique,agressif " ca va la perfidie les gars comme toi j'en ai vu d'autres assume juste tes propos et arrête de te faire passer pour un gars posé t'est trop flag.

    J'assume mes convictions c'est tout il n'y a aucunes fixations mais juste un dégout profond pour certaines idées.

    shanks Je te répondrais juste que je comprend ce que tu veux dire mais c'est aux autorités compétentes de changer ce pays dans le bon sens du terme et je conçois que certains n'en rien a faire ici vu l'irrespect flagrant pour le mode de vie de ce pays.

    Le problème du fn c'est qu'il n'y a pas de distinctions entres les gens d'origines étrangères vouloir forcés a abandonné son mode de vie sa religion et ses coutumes alors que liberté est inclus dans notre devise ca colle pas.

    Y a pas de honte a être blanc mais tu vois c'est un cercle sans fin.

    mooplol xénophobie,racisme c'est cause a effet c'est pareil et c'est l'expression de l'ignorance mais ne pas se tromper de sujet.
    guyllan posted the 05/23/2017 at 12:14 PM
    shanks "il sait que les gouvernements s'en foutent"

    Les gouvernements ne s'en foutent pas Ils savent exactement ce qu'ils font et ce n'est pas un hasard si l'occident est impactée dans sa globalité par l'immigration quand d'autres pays qui prétendent être de grandes démocraties sont épargnés.
    wilhelm posted the 05/23/2017 at 12:15 PM
    shanks Dans tous les cas, ça va mal finir. Beaucoup ironisent sur le caractère d'une guerre civile, mais on va avoir sur le long terme deux peuples qui ne se parleront plus et ne se comprendront plus.
    Mais bref, on changera pas les mentalités sur un article gamekyo, malheureusement.
    guyllan posted the 05/23/2017 at 12:21 PM
    wilhelm "Mais bref, on changera pas les mentalités sur un article gamekyo, malheureusement."

    Pourtant ce serait possible, à condition de se débarrasser de la bien-pensance et du politiquement correct hypocrites qui mènent dans des culs-de-sac toutes les discussions relatives à ces sujets.
    bbobb posted the 05/23/2017 at 12:31 PM
    hijikatamayora13
    Qu'est ce que le "bon" sens du terme?
    Celui qui t'arrange?
    C'est comme même marrant de voir tout le monde râler/chialer parce que sa va pas son sens,agissez personnellement dans ce cas,essayez de changer l'environnement qui vous déranges à votre image,agissez au lieux de compter sur les autres qui n'ont évidement pas l'air de partagez les mêmes intérêts que vous.
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 12:37 PM
    bbobb "C'est le bien commun de tous l'intêret general" maintenant si tu pouvais arrêter avec ta philosophie d'animé japonais c'est tellement creux et sa fait adolescent en phase de rebéllion ta philosophie tout le monde y a déjà penser d'une manière ou d'une autre c'est juste que t'a un train de retard sur le reste du convois merci.
    bbobb posted the 05/23/2017 at 12:43 PM
    hijikatamayora13
    Haha pas mal celle la donc en faite entre temps tu as muté en quelque chose de plus en phase avec la "réalité",t'est plus vrais?
    Si tout le monde à déjà ressentis les choses que je raconte c'est peut être parce que c'est vrai aussi,
    si par contre on ta vexé et que tu as changer de chemise pour paraitre plus en phase avec ton environnement sa t'engage que toi.
    Le bien commun de tous?L’intérêt générale?
    Sérieusement sa existe sa?
    Vous y croyez quand vous dites sa?
    J'suis désolé quand je voie quelqu'un dire:
    "des territoires complets qui ne sont plus français : dans la manière de vivre, de s'habiller, de parler, de penser également."
    Je comprend d’où viens l’incompréhension et pourquoi on est autant divisé.
    Enfin bref c'est pas grave Hijikamachin t'est un mec civilisé et intelligent ta tout compris,
    t'est un gars rangé quoi.

    Au passage tu m'expliquera le coup de l'animé japonais?
    Parce que je trouve qu'il y a des réflexions intéressante dans ces animés venant d'auteur qui dénonce et critique de leur point de vue le monde qu'il les entourent,
    qu'est ce que tu fais de plus qu'eux a par être la à commenté le commentaire d'un "pseudo rebelle"
    c'est bien de cracher sur leurs personnes,
    on fais pareil dans ce cas pour les auteurs de livre,film et autre média comme le JV ou la musique.

    Bref rien a dire,tu crache sur ta propre personnes et les choses qui t'inspire chaque jours.
    Et surtout tu montre ici que toi et d'autres n'est que simple image qui en adopte d'autre,
    ce que j'écris je le ressens,
    si toi t'y croyais pas et que c'étais pour faire le malin ou attirer à l'attention c'est effectivement creux.
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 01:08 PM
    bbobb Sans ces deux principes sociétal tu ne serait pas devant ton pc a blablaté.

    Je suis pas là pour te faire un cour sur la vie j'ai pas cette prétention mais ce que toi est moi pensons savoirs par nos vécus et ce qui vrai ce sont deux choses différentes mais quitte a choisir je reste sur le chemin que je me suis fixé tout comme toi la vie c'est pas blanc ou noir.

    Quant au animés il y a de très bonnes leçons de vies mais ça n'en fait pas des absolues et ton discour m'a juste fait penser a un ado venant de finir l'intégral de lelouch ou death note se retrouvant avec pleins d'idées nouvelles étant presser d'étalé sa science devant ses amis.

    La culture c'est comme la confiture moins en on a plus on l'étale.
    pimoody posted the 05/23/2017 at 01:29 PM
    hijikatamayora13 Oui je suis un gars "posé" comme tu dis. Qui essai d'être en paix avec lui même et à l'écoute des gens sans m'agiter dans tout les sens et invectiver les gens de mes certitudes. Je vois pas en quoi est-ce un problème, c'est ma philosophie de vie. Mais comme apparement tu es sur la tangente entre communiquer de manière civilisé et l'agressivité rebelle , je peux aussi te parler directement dans ta manière de t'adresser aux gens : Je te trouve Hysterique dans certains de tes commentaires, aggressifs, et tu finis même sur ce sujet par devenir affligeant. Mais cela n'engage que moi. Tu juges férocement avec une certitude pleine la vision que chacun tente d'exposer ici en débatant. Tu ne laisses que peu de place à l'échange dans le dialogue et pour le coup je pense que la phase d'ado rebelle de bbobb c'est plutôt toi qui semble la vivre ..
    bbobb posted the 05/23/2017 at 01:31 PM
    hijikatamayora13
    "Je suis pas là pour te faire un cour sur la vie j'ai pas cette prétention mais ce que toi est moi pensons savoirs par nos vécus et ce qui vrai ce sont deux choses différentes mais quitte a choisir je reste sur le chemin que je me suis fixé tout comme toi la vie c'est pas blanc ou noir."

    Exactement!
    Je ne sais pas si tu ma lu plus haut,
    peut être que tu la interprété différemment de ce que j'essayais d'exprimé mais je suis le "premier" a le dire,je suis ici juste pour échanger c'est tout,j'suis pas la pour me faire valoir ou endoctriner quelqu'un,
    je considère n'avoir ni raison ni tord,
    j'exprime juste ce que je ressens ni plus ni moins,
    Le commentaire de Wihlem m'a interpelé j'ai eu l'envie de lui envoyer ce que j'ai écris et sa va pas plus loin.

    Tout sa pour dire que si mes propos t'ont fais penser a un personnage tout droit sortie d'un animé japonnais bah pourquoi pas ^^ mais comme tu le dis très bien "ces leçons de vie" (qui n'en sont pas forcément) ne sont pas absolu,je ne crois pas en l'absolu tout court donc je risque pas de tomber la dedans,je crois que tout est possible et ce qui me fais dire cela justement c'est par rapport a ce que j'observe autour de moi,ce que j'ai vécu et c'est ce qui fais (pour moi) mentir ces prôneur de vérité générale/universelle.

    Je finis la dessus,
    j'ai mon vécu,tu as le tiens,chacun a le siens,
    et on ne peux exister qu'a travers ces propres yeux (du moins c'est ce que je crois hein),
    donc pour moi c'est ce qui fais qu'il est évident que l’idée de savoir ce qu'il faut pour les autres est prétentieuse.
    Dans ce sens l'intérêt générale ne rime a rien pour moi car on ne peux pas être autre que sois du moins je ne crois pas,donc osez dire qu'on va faire quelque chose pour le bien de TOUT LE MONDE n'a ni que ni tête,
    ce n'est que mon avis.
    Tu peux me considérer anti-conformiste,c'est vrai que je n'aime pas le conformisme qui est de mettre tout le monde dans le même train par la force des choses,
    je n'aime pas sa.

    "Sans ces deux principes sociétal tu ne serait pas devant ton pc a blablaté."

    Peut être,et?
    Ce serais peut être un mal pour un bien ou inversement,
    ce serais différent.
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 01:33 PM
    coldy coldy oui bonne aprem je vous laisse entre vous bye les kids.
    spartan1985 posted the 05/23/2017 at 01:44 PM
    Nous vivons et vivrons durablement avec la menace terroriste...
    ritalix posted the 05/23/2017 at 01:52 PM
    Pour moi il n'y a aucune honte a être xénophobe, ce n'est pas lié a la couleur de peau ou autre, moi même je suis d'origine italienne je suis né dans ce pays pourtant je suis un peu xénophobe, oui j'ai pas envie que la france devienne bagdad avec des explosions tous les 3 matins, oui j'ai pas envie que l'Italie dernier bastion catholique d'europe de l'ouest devienne comme la france et je dis pas ça pour moi car moi je m'en fiche je suis né en banlieue, j'ai grandis en citée j'habite dans le 93 depuis toujours ou les blancs on toujours été minoritaires (du moins depuis ma naissance) et cela me pose pas de problème car je n'ai jamais connu autre chose et je me suis intégré parfaitement, non moi je pense à mes futurs enfants, pour qu'ils aient une vie meilleuer que la mienne ou ne règne pas insécurité et chômage à cause de plusieurs générations de politique et d'immigration massive.
    L'immigration n'est pas une mauvaise chose, l'immigration choisie par exemple est un bon moyen comme au Canada, mais en france, on n'a plus besoin d'immigration, il y'a déjà pas assez de travail pour nous fils et petits fils d'immigrés.

    Bref. Paix aux morts et à leurs familles. Tuer des ados qui vont à un concert franchement ... je n'aime pas la musique d'Ariana grande mais laissez en profiter ceux qui aiment. Laissez les faire leurs vies et leurs rêves.
    pimoody posted the 05/23/2017 at 02:12 PM
    hijikatamayora13 Bon aprem à toi aussi. En espérant que la prochaine fois nous puissions échanger sur des bases moins méprisantes.

    bbobb

    " J'ai tendance a oublier la sensation que cela procure tellement c'est rare d'avoir quelqu'un qui partage ou qui comprend ce dont je fais part."

    Je le vie que très rarement mais quand ça ce passe, je  l'ancre dans ma mémoire.


    "personnellement je ne m'affile a aucune idées autres que les miennes,
    celle auquel je crois et qui naisse de ma propre expérience et non celles des autres.
    Plus exactement,
    je me fis a mon propre ressentis avant tout chose,
    ce que je considère être la chose la plus concrète a mes yeux."

     Exact, je pense que c'est le point essentiel de la construction de l'être. De la personnalité propre. Ensuite bien entendu on peu inclure des concepts ressentie, imaginé ou entendu par d'autres et par doses tout en ayant toujours pour référence la base de notre vécu.

    Je pense qu'il faut essayer de garder une certaine tolérance et ne pas oublier qu'on ne sait pas d'où l'on vient "réellement" et ce qu'est vraiment le "réel" - A partir de ça on peu construire quelque chose de concret, qu'on sait du quel il n'est rien de plus que ce que l'on veut qu'il soit. Par conséquent imposer son mode de vie à un autre est une hérésie. Le partager est une vertue. Après toute la difficulté et la nuance, est dans le savoir vivre ensemble, laisser à chacun sa place. Pas seulement (surtout pas seulement) à l'humain ..

    Et pour ta théorie sur les robots, elle d'ailleurs bien plus qu'une théorie, car je pense, que c'est exactement le projet de certains à la barre du Navire Civilisation.
     Elle me paraît même logique dans la mesure où si l'on regarde l'histoire humaine dans son ensemble, l'époque actuel, les conflits et si je me trouvais aux même manettes avec ce plan d'ensemble, il est tout à fait probable que ce genre d'idée me vienne à l'esprit. Je pense même que ce dessein, décidé par certains, à pour motivation la paix, puis rebâtir sur des bases simplifié une fois les cultures, les dogmes et les religions effacé.

     Malheureusement comme je le répète souvent "L'enfer est pavé de bonne intentions".


    Pour l'astrologie, chez moi, c'est plus complexe. C'est une science ancienne qui m'intéresse, comme tout ce qui se rapporte à la science en général. Mais encore une fois je m'y intéresse à travers mon vécu et le recueil d'informations que je peut faire en voyageant et rencontrant des gens. Couplé à quelques prises d'informations également de ce qu'on pourrait trouver dans des ouvrages "sérieux" et avec un soupçon d'expérience externes de l'autre. En faites je l'utilise plus comme une recherche corrélant qu'une croyance. J'essaie de voir le mystique comme quelque chose d'abstrait (nous dépassant pour le moment), qui peut se traduire dans notre langage, comme le hasard qui m'intéresse également beaucoup.

    (Du coup si je peux avoir ta date de naissance par mp, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je suis curieux (c'est mon école de vie) ;p)

    En tout cas ne cessons pas de croire à l'impossible, tout est possible.

    Car comme disait la poétesse des temps modernes Tina Arena  :

    "Aimer jusqu'à l'impossible,
    Aimer se dire que c'est possible,
    Aimer d'un amour invincible,
    Aimer jusqu'à l'impossible,
    C'est possible."

    Puis nous vivons déjà dans ce possible impossible que certains on imaginé.
    neckbreaker71 posted the 05/23/2017 at 03:35 PM
    disons qu'en occident la situation ne fait qu'empirer de jours en jours car avec nos jeunes fille (jeunes cruche surtout) de plus en plus raciste anti-blanc et nos beau crisse d'enfant rois psychopathe et pédophiles (même le contraire) qui nos dirigent depuis 1941 ont peut en conclure de le mondes chez nos tourne a l'envers et cela ne fait qu'empirer d’année en année car ont donne trop d'importance a la bande de fous raciste et sociopathe de Washington (avec leurs réseau de propagandes nazie situer a Hollywood surtout) et croyez moi quand je vous dit que la situation est 100 fois pire depuis la chute du communiste en 1991 car les crapulent qui gère le nouvelle ordre mondiale n'ont plus aucune opposition contres leurs saloperie de système oppressif de dominations mondiales et d'esclavage de la classe moyenne

    sérieux, paix aux victime de Manchester
    mooplol posted the 05/23/2017 at 04:29 PM
    hijikatamayora13 biensur que non la cause est pas la même le racisme c'est de la haine gratuite basé sur des critères physique et morphologique alors que la xenophobie économique c'est la peur pour les plus précaires de le devenir encore plus a cause de l'arrivé d'étrangers qu ils soient noir blanc petit gros moche beau polonais arabe c'est pareil

    En simplifiant tout au racisme on passe sous silence la cause qui la précarité de plus en plus présente. Et la lutte devient hors sujet car elle cible totalement à côté

    C'est comme dire que tous les teroristes le sont car musulmans ... Non ils le sont car ils etaient dans une situation de précarité et perte de repère et parler que de l'islam résoudra rien

    Les mots sont importants
    pimoody posted the 05/23/2017 at 06:45 PM
    mooplol

    ( un autre pour Gattaca)
    midnight0079 posted the 05/23/2017 at 06:47 PM
    xenofamicom n'importe quoi Onfray, les 11 septembre est arrivé alors qu'aucun pays occidental etait au Moyen Orient, la derniere Operation remontait à la guerre du Golf. C'est des excuses à la con.

    Ces attentats c'est ideologique, pour eux nous l'occident on doit etre exterminés c'est tout, l'Europe c'est pas musulman doit on est leur ennemis c'est simple.
    midnight0079 posted the 05/23/2017 at 06:53 PM
    mooplol merci de nous rappeler que toute personne en situation precaire est un terroriste potentiel mdr, non mais n'importe quoi, t'en a d'autres de ce genre d'excuses ? Tu deviens terroriste car tu le choisit, rien ne l'excuse.
    gaeon posted the 05/23/2017 at 07:10 PM
    C'est bien degueu tout ça. Et pour le coup je refuse cette idée nauséabonde qui consiste à dire que c'est "nous" qui fabriquont les terroristes. Perso je me sens pas impliqué la dedans.

    Le cheminement mental/psychologique qui mène des gens a s'exploser la cervelle en publique comporte a mon avis une bonne dose de démence pure et simple

    J'ai bien de la peine pour les personnes sur place (plutôt jeunes en plus a priori) en tout cas. Il n'y a pas grand chose a faire je crois, renforcer la sécurité des regroupements et être bienveillant envers les autres...
    genjitakiya posted the 05/23/2017 at 07:56 PM
    hijikatamayora13 +1000 et puis comme certains facho aime bien dire si vous ne vous sentez pas chez vous, vous pouvez partir . Franchement ça nous fera des vacances partez avec vôtre haine et embarquer Marine s'il vous plaît.

    Par contre dans les com y'a un mec qui nous explique qu'il est content d'être xénophobe au calme mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieux
    mooplol posted the 05/23/2017 at 08:37 PM
    midnight0079 c'est sur c'est les gosses de boloré qui vont en syrie ou les princes du qatar qui se font exploser.
    Suffit de voir la route des terroristes made in français et belges, combien sont issus du banditisme, étaient pommés socialement et culturellement en quête de repère et d'identité?
    Ai je dis tous les précaires? Crois tu que le terreau de l islam radical ou du fn est science po ?


    Ah.. mais non c'est vrai je suis bête c'est qu'une question de racisme primaire pour le fn ou des esprits fous pour le terrorisme merci de m'avoir ouvert les yeux avec hijikatamayora13
    guyllan posted the 05/23/2017 at 08:46 PM
    "Ces attentats c'est ideologique, pour eux nous l'occident on doit etre exterminés c'est tout, l'Europe c'est pas musulman doit on est leur ennemis c'est simple."

    Si c'était aussi simple que ça il y aurait des attentats partout tous les jours en occident or ce n'est pas le cas. Ce sont des attentats ciblés. Une fois de plus on constate ce troublant détail récurrent : l'attentat s'est produit en pleine campagne électorale (campagne électorale qui a été suspendue). D'ailleurs là je grimace car on m'avait invectivé pour avoir osé pointer du doigt ce détail certes pas systématique lors du précédent attentat dont on avait discuté sur Gamekyo.
    Sinon une fois de plus sur les plateaux TV des journalistes, des hommes politiques, des experts en sécurité en profitent pour chanter les louanges d'Israël en indiquant aux spectateurs apeurés par le terrorisme islamiste qu'il est indispensable de prendre exemple sur ce petit bout de pays qui résiste qu'est Israël. Effectivement Israël, qui est un pays frontalier à la Syrie ravagé par la guerre, semble comme épargné par Daech comparé à ce qu'ont pu connaitre certaines nations occidentales ciblées au cours de ces 3 dernières années. Le dernier fait remarquable rapporté par le "Times of Israel" étant que Daech est même allé jusqu'à s’excuser auprès de Tsahal pour l’avoir attaqué par erreur sur la plateau du Golan, d'après l'ancien ministre israélien de la Défense.
    guyllan posted the 05/23/2017 at 09:01 PM
    "Selon des estimations, plus de 95% des victimes du terrorisme sont musulmans." C'est un détail important à prendre en compte quand on affirme que la priorité de Daesh est de détruire l'Occident.
    hijikatamayora13 posted the 05/23/2017 at 09:11 PM
    genjitakiya C'est vraiment n'imps " y a pas de honte a être xeno " ce qui faut pas lire c'est clair.
    midnight0079 posted the 05/23/2017 at 11:05 PM
    mooplol epargne moi ce discours de gaucho demago, je suis né dans un pays ou le salaire moyen est de 400 Euros où ces gosses de quartier serait limite la classe moyenne, où il n'y a aucune aide de l'Etat et tu dois bosser, les gens sont plus pauvres qu'ici et personne tombe dans la violence et encore moins pose des bombes. Ces ''jeunes'' ne se rendent pas compte quelle chance ils ont d'etre en France et en occident car ailleurs ils creveraient la gueule ouverte et on leur tapperait encore dessus si ils sont pas contents. Donc hair la France wow quoi, y en a on devraient les degager et les envoyer au fin fond du Kosovo ou autre pour voir.

    Le soucis dans ce pays c'est que les Francais sont trop cons et conciliants alors qu'on vit dans un monde dur qui lui l'est pas. Va falloir changer ca ou jour ou votre pays ne sera plus rien un jour, y a qu'ici ou les mecs courent dans la rue la kalash à la main et tirent sur tout ce qui bouge, et toi t'ose limite me dire ''oh mais les pauvres faut les comprendre ils ont une vie dure, c'est la precarité'' mdr quoi.

    J'ai vecu dans un quartier difficile et laisse moi te dire que tes histoire de precarité c'est des conneries, certains meme ils vivent normalement voir mieux des fois si ils ont 6 ou 7 enfants avec les aides, et les jeunes veulent rien branler à l'ecole, c'est mieux de trainer dehors jusqu'à 2h du mat ou jouer au foot que d'etudier et avoir une vie.

    Le truc c'est que y en a qui etudient dans ces quartiers et reussissent, j'en connais, et ceux là sont la preuve vivant que les autres sont juste des branleurs.

    Le terrorisme n'a aucune excuse, rentre toi ca dans la tete. Tout comme le meurtre ou viol.
    midnight0079 posted the 05/23/2017 at 11:12 PM
    chatbleu le cas d'Israel c'est surtout car eux ne rigolent pas avec les radicalisés qui sont expulsés direct au moindre soupcon, tout le contraire en France ou Angleterre ou des imams radicaux prechent la charia à certains endroits et personne fait rien, les fichés S de meme. Ils ont peur d'Israel car ils ont droit à une riposte forte et directe.
    guyllan posted the 05/24/2017 at 02:04 AM
    Il y a bien Marine Le Pen qui a proposé cette approche mais elle est taxée d'extrémiste. Et paradoxalement ce n'est pas nécessairement ce que prônent la plupart de ces hommes politiques, experts et journalistes, généralement pro-immigrationnistes, qui font l'apologie d'Israël en matière de sécurité dans les médias français ce qui effectivement dénote avec la politique très stricte défendue par le gouvernement israélien. En fait c'est surtout le système de gestion de crise israélien qu'ils nous vendent.